Le siécle dernier, je rencontrai une jeune femme .
Vous savez parfois les différences de couleur de peau, de statut social ou d'age peuvent devenir de véritables objets de discrimination, de rejet et d'hostilité.
Mais bien souvent c'est le paraitre et non l'etre qui prédomine dans le regard de certains.
Avant de progresser dans notre lien amoureux, cette jeune femme tint à me faire une confidence . " Je vais quitter quelqu'un pour te rejoindre" .
J'étais attentif à ses mots qui naissaient sur ses levres. Je sentais que ces paroles allaient etre complété.
J'étais serein et disponible pour l'accueil. " je vais quitter ma compagne" .
Je lui répondis que rien n'était changé dans mes sentiments à son égard. Aucun a-priori et jugement de valeur ne m'avaient envahi.
Elle m'avait informé qu'elle avait un probleme serieux à la colonne vertébrale( une arthrodese à la colonne vertébrale).
Je n'étais pas du tout dans le role d'un sauveur car cette jeune femme avait décidé de vivre et d'etre dans le mouvement.
Je l'aimais tout simplement et je savais que cette rencontre était évidente sur mon chemin. Je pressentais que cet amour serait un combat.
C'est vrai qu'il a necessité du courage face à l'adversité, de la determination à vivre mon amour , dela découverte de l'impuissance face à la douleur physique d'un etre aimé...
J'aime reprendre cette phrase de Paulo COELHO dans le Manuel du guerrier de la lumiere " Avant d'entreprendre un combat important, un guerrier de la lumiere se demande :" jusqu'à quel point ai-je développé mon habileté ?" Il sait que des batailles qu'il a menées autrefois il a toujours retenu quelque chose.Cependant, quantité de ces enseignements l'ont fait souffrir plus que nécessaire.plus d'une fois , il a perdu son temps en luttant pour un mensonge ou a souffert pour des etres qui n'étaient pas à la hauteur de son amour. Mais les vainqueurs ne répétent pas la meme erreur. C'est pourquoi le guerrier de la lumiere ne risque son coeur que pour quelques chose qui en vaut la peine."
Je peux vous assurer que cette jeune femme a su m'impregner de son courage et de sa volonté de vivre . Je reste toujours aussi fier du combat mené pour un etre qui m' a toujours inspiré du respect. Et mon chemin se poursuivait ...