Je me permets d'aborder ce sujet étant moi-même medium-voyante.

   Il y a un certain danger pour des personnes hypersensibilisées dans leur vie de consulter un médium-voyant, sauf  ceux qui ont une éthique de cette belle profession qui est la nôtre. 

   Je fais partie du Syndicat des Arts Divinatoires et je suis scandalisée par certaines pratiques de certain(es) de mes confrères qui sont limites dans leur façon d'aider. Exemple, un monsieur seul, en manque d'Amour qui se laisse embarquer dans une histoire extraordinaire entre lui et la médium qu'il consulte........ vous dire combien ce monsieur tombe des nues quant il s'aperçoit qu'il s'est fait avoir par de la manipulation pure et dure, simplement parce que la dit dame le confortait pour faire de l'argent.....

    Et combien de personnes consultent en ce moment, s'entendent dire ce qu'elles ont envie d'entendre, et j'en passe  parce que je ne parle pas des travaux dit occultes qui sont parfois proposés pour que leur vie change....... Nous tenons leur destin entre nos mains ne l'oublions pas.

    C'est à se demander si ces personnes ne devraient pas consulter SOS amitiée où ils seront aussi bien conseillés que par ces voyants d'opèrette.

    Je pense que je vais peut-être soulever un lièvre en mettant ce que je pense mais je ne pratique pas la langue de bois et je suis en accord avec moi-même et les personnes qui me consultent.

    Les vrais se reconnaitront , je n'en doute pas....

    Paix Amour Lumière

Visites : 12710

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonsoir à Tou(te)s
Chère Marye,
"De toute façon, comme je le disais nous allons vers un monde où bientôt toute personne trouvera ses réponses sans avoir besoin d'un voyant. Mais cela se fera doucement, doucement. Le paradis sur terre viendra avec lenteur n'en déplaise à certains qui le voit très bientôt. Il n'y a qu'à regarder le monde qui tourne à l'envers pour se dire que ce n'est pas pour demain."
Dans l'infini tous les probables sont possibles.
Présentement est ce : Des paroles d'une voyante ou les convictions d'une personne !?

 

  Lovyves toujours avec son humour, je réponds ce sont les paroles d'une voyante, lol, et les convictions d'une personne, car il ne faut pas être sorti de Saint Cyr pour être convaincu du fait.

Bonne soirée et à bientôt pour de nouveaux partages.

Marye

 

 

Bonsoir Chère Marye
Humour, sérieux, bon enfant !
Une bonne question à toutes ces qualités à la fois.
J'étais près à accepter l'une ou l'autre comme réponse.
Les deux à la fois me pose problème !
Gros problème.
Il est vrai que je me suis pas sortir de saint Cyr.
Mais, je me permettrai de faire objection, d'une manière rationnelle et terre à terre, à ce que le changement se fasse tout doucement !
Déjà que Mr Hollande dit que le changement c'est maintenant; je vois (sans être extralucide) un soutien de poids à ma thème contraire.

Bonsoir Marye, 

Je respecte ta vision des choses. Je suis aussi dans le domaine, j'utilise plusieurs cordes auxquelles j'ai été formée pour éviter de faire le mal en voulant faire le bien. Bien que le bien et le mal ne sont que des notions humaines et que c'est relatif à chacun!

J'ai écrit une autobiographie en 2008/2009 sur ce qui a fait que j'ai développé et utiliser mes PES 

J'ai connu l'état de grâce  j'ai connu une certaine béatitude, j'ai connu le merveilleux... Seulement le merveilleux à son revers.

Mon cheminement à fait que je me suis détachée de certaines " croyances". Car mon vécu  mes patients, mes formateurs, ont pu me faire voir qu'on arrive au même résultat, sans les "croyances" de mes ancêtres. 
Mon second livre est en cours d'écriture et mes croyances ayant changées, je ne ressens plus le premier d'actualité.

Mes 4 enfants ont une ouverture sur différente perception... L’aînée de 1980 ressent des présences, la cadette de 1983 à développé son intuition, le troisième de 89 est le seul qui a réussit à soulager mes maux de têtes par imposition des mains et il m'a décrit des lieux inconnus ou on aller ensuite quand il etait petit, il joue de la musique à l'oreille (guitare, piano, batterie..) Il n'est pourtant pas ouvert aux "croyances", il est cartésien  il vient de valider son troisième trimestre d’ingénieur , il a cette hyper-sensibilité et le choix d'en faire ce qu'il veut. Il a été secouriste pour la croix-rouge et initiateur.

Et le petit dernier qui a 9 ans à un don formidable, le don de la dyslexie  (un cerveau qui voit en 3D). A 5 ans, il à fait s’élever une Âme, il voit, il communique...  Il a placé un voile de lui même, même s'il voit et perçoit, il a toujours des explications pertinentes. Il sait se programmer pour ne percevoir que ce qui est positif dans sa propre notion du bien et du mal.


J'ai trois petits enfants et le 4ème en cours de fabrication hihi Oui les enfants sont merveilleux, ils sont purs et pas encore encombré de croyances qui ne leur appartiennent pas et ils s'affirment, ils savent dire non quand ils veulent dire non. A nous de ne pas les "polluer"


Nul ne peut expliquer l'inexplicable, nul ne peut affirmer, nul n'y est tenu. Comme le dit Lovyves, Dans l'infini tous les probables sont possibles.

Je te souhaite le meilleurs.

 

 Bonjour Marlène,

 Nos interventions ne seront pas vaines car ce débat va au delà d'Epanews. Ce qui fera prendre toute conscience aux gens pour le meilleur.

 Bon dimanche à toi et tes enfants et petits enfants.

 Marye

 

Marye, il est vrai que les enfants sont magiques.

Je trouve ça bien que tu écrives un livre. Que ce soit un livre qui témoigne encore mieux car comme tu dis on n'apprend pas par les livres mais par contre les témoignage sincère et vrai de personne peuvent inspirer. Et c'est d'inspiration, d'air que l'on à besoin pour grandir car cela offre de l'espace.

Je étais moi-même un enfant particulier et ça ma aider de lire pour m'inspirer le reste comme tu dis grandis et fleurir naturellement.

J'aime et c'est cela qui transporte la vie ...

Amitié

Bonjour Marye, que voilà un juste avertissement et combien pertinent et utile!  Hélas les faiseuses et faiseurs de bonheur  sont pléthore et il faut bien l'avouer, malheureusement leur clientèle bien crédule!. C'est dommageable pour bien des personnes qui sont dans des moments de leur vie si fragiles et vulnérables. J'ai partagé votre message sur ma page Facebook car je le trouve très utile. Mes pensées bienveillantes vont à vous. Gizell 

 

   Je viens à nouveau vous remercier de faire partager mon message sur votre page facebook, je pense que pour beaucoup cela ce sera le démarrage d'une attention toute particulière vers qui ils se dirigent pour une voyance.

    La quête du bonheur est vraiment la notion primordiale de notre socièté en perdition, excusez moi de vous le dire à tous, pas à vous Gisèle, mais à tous les autres qui se font proposer toutes sortes de pièges.

    Je ne pensais pas que ce message, écrit spontanément, ferait tant parler et je crois qu'on en parlera encore,pour le bien être de tous.

    Bien à vous Gisèle

    Marye

 

 

 

   

 

bjr Je partage entièrement ton approche sur la voyance et cela peut faire tres mal. Merci de le dire

 

Je te souuhaite une merveilleuse journée pais amour et lumière

 

  Bonsoir Océanespoir,

  Il fallait que je exprime sur ce sujet si délicat à mon sens. Mon témoignage prend son essor car est sur différentes pages facebook ù certaines touchées par lui l'ont fait.

  Merci d'avoir donné ton avis et je te souhaite également une belles soirée, paix, Amour, Lumière,

  Marye

Je suis entièrement d'accord avec vous Mayre,

En ce qui me concerne je pratique le Tarot de Marseille depuis plus de 20 ans et suis médium depuis... (Toujours je suppose!!). Je suis passé par quinze ans de travail sur moi avant d'accepter l'idée de m'installer professionnellement. Cette démarche m'est, bien sur, très personnelle, mais elle me permet de savoir utiliser un outil très puissant qui peut être, il est évident, très dangereux.

Le plus dangereux restant la dépendance. Les consultants devraient se méfier lorsqu'un la consultation devient un besoin trop fréquent et surtout rassurant. Ce n'est pas le but de toute profession thérapeutiques ou basée sur l'aide à l'autre. Le Tarot de Marseille offre des clefs pour sortir du marasme, pas s'y conforter.

Mon travail, parallèle de Coach, m'octroie un côté cartésien qui me permet d'être toujours vigilant à ne pas trop me percher et ça c'est un atout dans ma pratique.

Merci pour ce message et cette alerte qui fait beaucoup de tort à ceux qui pratique avec déontologie! ;-)

 

   Bonjour Florent,

   Vous pratiquez la médiuminité de la même manière que moi. Je coach les personnes grâce à ce don et de les faire avancer. Cela nous permet d'être bien encrés. C'est un atout pour nous.

    Ce débat fait le tour sur internet.

    Merci d'avoir répondu.

    Marye

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation