Je me permets d'aborder ce sujet étant moi-même medium-voyante.

   Il y a un certain danger pour des personnes hypersensibilisées dans leur vie de consulter un médium-voyant, sauf  ceux qui ont une éthique de cette belle profession qui est la nôtre. 

   Je fais partie du Syndicat des Arts Divinatoires et je suis scandalisée par certaines pratiques de certain(es) de mes confrères qui sont limites dans leur façon d'aider. Exemple, un monsieur seul, en manque d'Amour qui se laisse embarquer dans une histoire extraordinaire entre lui et la médium qu'il consulte........ vous dire combien ce monsieur tombe des nues quant il s'aperçoit qu'il s'est fait avoir par de la manipulation pure et dure, simplement parce que la dit dame le confortait pour faire de l'argent.....

    Et combien de personnes consultent en ce moment, s'entendent dire ce qu'elles ont envie d'entendre, et j'en passe  parce que je ne parle pas des travaux dit occultes qui sont parfois proposés pour que leur vie change....... Nous tenons leur destin entre nos mains ne l'oublions pas.

    C'est à se demander si ces personnes ne devraient pas consulter SOS amitiée où ils seront aussi bien conseillés que par ces voyants d'opèrette.

    Je pense que je vais peut-être soulever un lièvre en mettant ce que je pense mais je ne pratique pas la langue de bois et je suis en accord avec moi-même et les personnes qui me consultent.

    Les vrais se reconnaitront , je n'en doute pas....

    Paix Amour Lumière

Visites : 12710

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonjour à Tou(te)s
Là, Mesdames me ne suis plus en phase avec Vous, même si je ne doute à aucun moment de votre sincérité.
Et que Vous êtes remarquables dans votre profession.

"Sentir que la personne est apaisée et qu'elle va pouvoir agir pour sa vie, là je suis en accord avec moi-même."
!?
Mais encore, que cela veut il bien dire !???
Quant je suis apaisé, je suis en repos; pas en état de remise en question de mes comportements!

Oui, Votre Ethique est bonne !
Cependant :" … nous ne serons jamais riche, si notre richesse de coeur, … pour vraiment être en coeur à coeur avec eux, .... est d'être en harmonie avec notre âme et ce qu'il y a de plus beau à mon sens…"
Je comprends ce que vous voulez dire; mais a-t-on besoin de tant d'artifices pour proclamer notre bienveillance et honnêteté !
Honnêteté, il me semble en avoir déjà parlé, que parfois c'est "une tarte à la crème", qui … apaise !

Pour en voir les limites (de l'honnêteté), je vous propose de regarder :
Une consultation philosophique avec Oscar Brenifier:
"les gouts et les couleurs ne se discutent pas"
http://www.brenifier.com/videos/consultations/les-gouts-et-les-cour...

Je suis très intéressé (gratuitement) par vos commentaires.

Effectivement, il y a des voyant/medium qui par leur propre système de croyance déstabilisent encore plus leur consultant qu'autre chose!
Combien de fois m'a t'il fallut reconstruire des personnes après qu'elles aient consulté...
Insuffler les peurs et leur propre système de noirceur, n'a rien de bon pour aider.

Bonjour Dominik, 

Je pense que nous ne sommes pas sur le même canal, quand à ma reponse.

Je suis en accord avec ce que vous dites, ce que je dis personnellement dans

"Combien de fois m'a t'il fallut reconstruire des personnes après qu'elles aient consulté...
Insuffler les peurs et leur propre système de noirceur, n'a rien de bon pour aider."

C'est lorsque des médiums parle de vie karmique, de mauvais sort, de possession ou envoûtement et j'en passe...
Dans ce cas je les aide à transformer leurs croyances, à se libérer de peurs qui ne leur appartiennent pas.

Dans mon message, je parle de médiumnité et non d'outils thérapeutique ou de soin. bien que...

 

   Bonsoir à tous,

   Je n'ai nul besoin d'en rajouter pour savoir qui je suis et ce que je fais pour les autres. J'expliquais en toute simplicité comment je pouvais pratiquer pour aider.  

    Au delà de la médium que je suis j'ai une formation de psychologue, je suis praticienne en hypnose Ericksonniene, puis bien d'autres choses encore qui me permettent de remettre en phase des personnes qui ont été destabiisées par certains voyants...... Là je rentre dans le coaching et l'on va de l'avant ensemble.

    Voilà Lovyves ce que je peux dire sur ma profession qui est au delà de la simple médiumnité par contre elle m'aide pour trouver tout de suite ce qui ne va pas. Je gagne du temps en thérapie. C'est le côté rapide.

     Ceci dit j'ai mis en garde sur certaines pratiques qui me révoltent quelque peu dans ce monde où beaucoup de gens sont perdus.

      Mais je connais Lovyves il aime bien titiller un peu , sourire.

      Une belle fin de journée à tous.   

   

Bonjour Marye j espere que ca va.. Dis moi honnêtement t arrive t il de te tromper sur ce que tu peux voir.. Arrive tu à voir le mariage la grossese ou autre.. Pouvons nous changer ce qui va nous arriver si on le sait avant ?? Ou si ca doit arriver ca arrivera ??

Merci de me repondre

Dis moi seulement Marye si nous pouvons changer le cours de notre existence.. Je sais que nous avons un libre arbitre mais peut on réellement tout changer ?? Un amour Une mort etc etc

Bonsoir à Tou(te)s
Oui, Chère Marye, j'aime titiller !
Et, je pense que nous avons dit l'essentiel, de nos pensées, points de vue.
C'est en connaissant nos accords et désaccords sur tel ou tel sujets, que l'on peut s'apprécier.
Pas de jugements sur la personne, mais connaitre ce qui nous amène à penser chacun de telle ou telle manière.
L'amitié demande de la sérénité, savoir que je peux compter sur l'autre, qu'est ce qu'il peut m'apporter.
Quelle est sa richesse.

Chère NADIA, je vais titiller …
" Bonjour Marye j espere que ca va.. Dis moi honnêtement… "
!!!???
Ah ! Parce que, parfois, Marye parle pas honnêtement !?
En voila une supposition.
Et plus encore une supposition, qui voudrait dire que généralement Marye parle malhonnêtement !
je suis choqué !

Philo : généralement les adverbes, sont à proscrire (ils se terminent par "ment", donc proche du verbe mentir).

En CNV : de l'anti CNV caractérisé !

Moins j'emploie d'adverbes, plus mon langage sera précis et respectueux.

à+
Avec toute ma bienveillance … provocatrice !!!

Bonjour à Tou(te)s
Donc, Emmanuelle,
Si je ne prends en compte uniquement ce qu'il y a d'écrit :
Merci aux divins de la haut !
Et pas de merci aux divins d'ici bas !?

Et pour les divins d'ici bas sont concrets... palpables !

Peut être que "la haut", il y a aussi du bon, du moins bon .. et dubonnet en cocktail … ça m'étonnerais pas!

Bonjour à Tou(te)s
Merci Emmanuelle pour ces échanges.
A mon expérience, ce n'est que mon expérience; la haut, l'astral, nous le voyons différemment ou ressemblant parfois !
Pourquoi donc !?
Peut être que nous ne pouvons voir, entendre, comprendre que ce que notre cerveau peut admettre.
"L'esprit humain est fertile, mais seulement pour les graines pour lesquelles il est préparé".
" Les humains sont des créateurs, mais notre pouvoir de création est investi dans nos croyances". D. M. Ruiz.

Ceci dit, quelle que soit la croyance, la voyance, celle-ci peut être dans la réalité cosmique.
Tout "point d'appui", valeur, croyance, que l'on utilise pour être en harmonie avec soi, avec les autres, pour faire le "bien", sont très bien !
Peu importante la croyance, c'est ce que nous faisons, ce que l'on est, qui est important, primordial.

Après, nous pouvons allez chercher la source de nos pensées; c'est un objectif que je me suis donné; comprendre, le plus possible, l'Histoire des Hommes. Je ne suis pas le seul en ce cas.

"Tout le monde se justifie", oui très souvent, plus ou moins, très souvent plus !!!
Pourquoi !?
Parce ce que nous avons des difficultés à détacher la pensée (nos valeurs, croyances) de notre être.
Je suis, être humain, plus important que toutes les pensées de l'humanité.
Car les pensées sont vanité.
Tant que je ne m'apprécie pas comme … "enfants de Dieu", pour les croyants, quoique l'on dise de moi, alors je vais me justifier.
Un vrai croyant, ne crains pas les blasphémateurs !
Un vrai croyant n'a pas besoin de l'approbation du soutien de qui que ce soit.

Est-ce que je relève tout le temps !?
Non, bien sûr, dans ma vie de tous les jours, avec les gens, les amis, et encore plus avec les inconnus.
Cependant, je suis proche de Kant, (ne pas mentir); alors, quand je vois, je crois voir, une incohérence chez l'autre, j'interroge !
Et, sur ce forum, je "joue" particulièrement, à relever ce qui me parait incohérent, ou superficiel, même si, c'est dit avec "profondeur" et avec le "cœur" ou .. des adverbes !!!!
Car ici nous sommes proches, trop proches, à mon avis, des "Bisounours"; l'honnêteté peut en pâtir !?

La philo socratique est très rigoureuse, intransigeante avec le "j'ai dit ceci" alors que dans la phrase précédente "j'ai dit cela" .. contradictoire !
Ou, il y a un besoin de précision pour être cohérent ou je prends position clair pour : "ceci" ou "cela" !
Et ce n'est pas un déshonneur, humiliant de changer de "position" de pensées.

Un monde meilleur, sera, entre autres, à mon avis, avec de la cohérence (politique, sociale, philosophique), le vrai ce "voit" en "surface" pas besoin de creuser !!! Il est direct.
Ceux qui aiment allez en "profondeur", pour être, soi disant vrai, c'est qu'ils ont quelque chose à cacher !!!
Je suis; ou je ne suis pas.

Bonjour à Tou(te)s
Chère Opale,
j'espère que votre question est faussement sérieuse.
Car mon dernier commentaire, n'a pas été fait pour faire sourire les gens sérieux.
Mais pour un maximum de détachement.

Pour le savoir de l'Histoire de l'humanité, et avoir une approche, un peu plus précise, de qui nous sommes; c'est comme en sport, certains courent plus vite, vont plus loin; mais nul ne va à la vitesse de la lumière.

Jouer à Icare, sans de bonnes ailes (d'anges), c'est très risqué ! Risque de se griller à la lumière .. de l'Histoire humaine (connue).
Pas besoin de grands savoirs, juste prendre en compte la phrase de Napoléon : "L'Histoire, un mensonge crû par tout le monde" !
Donc, êtes vous prête à entendre les mensonges, les uns après les autres !?
Si oui, sur internet, tout y est .. Mais il faut oser !
Ou plutôt non, ne pas oser, car beaucoup de certitudes vont fondre comme neige au soleil !

Vous je vous apprécie beaucoup Lowyes,vs êtes un homme sage.Amicalement.

Bonjour Emmanuelle

J aimerai que tu m explique ce commentaire :

Etant donné qu'il y a des paramètres à l'instant T de la demande qui donnent donc une "réponse" en fonction de ses paramètres du présent...Mais, au vu du fait que tout bouge sans cesse, les paramètres changent et se déplacent, donc, l'information transmise à l'instant T n'est plus forcément valable une fois le temps passé...

Si j ai bien compris tu penses que l on peux nous prédire un certain avenir et par la suite elle peut completement changer ?? C est ce que tu veux nous faire comprendre ?? Mais dans ce cas la pourquoi aller voir les voyant..

Moi plus ca va plus je suis perplexe sur ce réelle don je pense qu un voyant peut avoir quelque flash mais apres c est du baratin il en rajoute pour comblet la demi heur.. Plus ca va et plus j ai du mal.. j en consulte depuis 10 ans à tout les degré possible du moins bon au sois disant plus fort et il se sont tous trompé pas sur tout bien sur.. Sois il confonde soit il s avance sans etre sur..

Dis moi Emmanuel crois tu que c est un réel don la voyance plus ca va et plus je doute..

Et toi Emmanuelle comment sont ceux que tu as consulté ont il été dans le vrai ou se sont ils trompé sur toute la ligne ??

Merci pour ta réponse Emmanuellle

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation