Je me permets d'aborder ce sujet étant moi-même medium-voyante.

   Il y a un certain danger pour des personnes hypersensibilisées dans leur vie de consulter un médium-voyant, sauf  ceux qui ont une éthique de cette belle profession qui est la nôtre. 

   Je fais partie du Syndicat des Arts Divinatoires et je suis scandalisée par certaines pratiques de certain(es) de mes confrères qui sont limites dans leur façon d'aider. Exemple, un monsieur seul, en manque d'Amour qui se laisse embarquer dans une histoire extraordinaire entre lui et la médium qu'il consulte........ vous dire combien ce monsieur tombe des nues quant il s'aperçoit qu'il s'est fait avoir par de la manipulation pure et dure, simplement parce que la dit dame le confortait pour faire de l'argent.....

    Et combien de personnes consultent en ce moment, s'entendent dire ce qu'elles ont envie d'entendre, et j'en passe  parce que je ne parle pas des travaux dit occultes qui sont parfois proposés pour que leur vie change....... Nous tenons leur destin entre nos mains ne l'oublions pas.

    C'est à se demander si ces personnes ne devraient pas consulter SOS amitiée où ils seront aussi bien conseillés que par ces voyants d'opèrette.

    Je pense que je vais peut-être soulever un lièvre en mettant ce que je pense mais je ne pratique pas la langue de bois et je suis en accord avec moi-même et les personnes qui me consultent.

    Les vrais se reconnaitront , je n'en doute pas....

    Paix Amour Lumière

Visites : 12710

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

je ne fais pas de fétichisme, ni avec le prépuce du Christ, ni avec le clitoris de ces dames…

Même si, avec toi Lovyves, dans la provoc, je suis à bonne école, on adore que Dieu et la crème au chocolat, et on se lève tous pour Danette, le reste… Faut faire avec !

Cela dit, ta réponse ci-dessus, ya un truc qui me plait : "Pour les consultants, la psychologie est trop "terre à terre", besoin de prendre de la "hauteur". Pour les "patients", la psychologie, c'est trop vulgaire, trop direct, les difficultés personnelles sont à traiter sans la bénédiction divine. Ca manque de charme ! Ainsi va notre société…"

Sacré L'Eau Vive… Au fait : je t'ai répondu sur Le Forum Pape…

Bonne journée à toutes et chacun !

Clarine

Mervi lovyves de répondre à ce forum. Justement une personne va voir une voyante car elle se pose des questions et à envi de se rassurer sur l amour le travail la santé. Je pense que certaine font en sorte de nous dire ce que l on attend. Mais ne crois tu pas que cela peut être un réel don pour d autre et justement ou les trouver et seront elle honnête. ??

Bonjour à tous,

Sujet intéressent s'il en est, vraiment. Je ne prétend pas me diférencier des autres simplement, comme l y a de mauvais médecins, il y a de mauvais voyants.... et comme dit Opale un voyant peut se tromper oui , sur des dates, quant un voyant met sur sa carte dates précises, c'est impossible.

je ne dis pas aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre...... par contre il est une façon de le dire avec les mots, la douceur, et l'Amour Inconditionnel pour chaque être. Puis au delà de ce que je perçois , grâce à ce "don" je coach les personnes pour les mettre devant leurs réalités, leur permettre d'avancer, les aider, leurs donner des moyens de se battre, c'est cela un bon voyant. J'en connais de très bons,  ne demandons pas l'impossible, si les personnes n'accepte pas d'entendre elles diront c'est une mauvaise voyante et bien pardie, bien entendu.

C'est pour cela qu'il faut aussi descendre au plus profond de soi-même et regarder ce que l'on désire vraiment.Rester dans le passé, ne pas vivre l'instant présent, quant à l'avenir il sera , même perçu par u voyant ce que vous en ferez aussi.

C'est un vaste sujet. En ce moment beaucoup de gens sont perdus dans cette socièté qui ne rassure personne, un avenir incertain quant aux Amours, il y a beaucoup de choses à dire la dessus. C'est pour cela qu'il y a autant de voyants que de personnes en mal être.

Une chose qui est certaine, un voyant ne doit pas se cacher.......j'ai un site et c'est ma vraie photo. Celle qui est sur Epanews. Déjà au moins vous pouvez à travers celle ci vous faire une idée tout de même de la fiabilité de la personne.

Il y en aurait des choses à dire sur ce sujet.....

Je vous laisse me répondre, j'accepte toutes critiques. Sachez que tous les jours je me remets en question car je sais que ce que je vais dire aura une importance vitale pour cette personne qui vient vers moi.

Paix Amour Lumière

Marye

 

 

 

Merci Nadia d'engager la conversation.
Il y a beaucoup à dire, et avec subtilité.
Oui, généralement, les gens "on besoin d'être rassuré" !
C'est très bien de "rassurer" les personnes ... dans un premier temps.
Et, c'est aussi ce qui pose grand problème dans notre société.
L'écoute, l'empathie, le don de son savoir, de ses croyances et espoirs ont été dénaturés par la perversion marchande de l'assurance et du ré- assurance.
Ce qui fait que rassuré devient de l'infantilisation, les adultes refusant leur responsabilité; et ceci fait le "bonheur" du système marchand de notre société, l'ultra libéralisme.
Donc, à mon avis, la différence entre médiums, voyant(e) attentifs aux personnes et ceux qui sont plus attentifs à l'intérêt financier, est l'empathie face à la vente de solutions éphémères.
L'honnêteté, est un mot particulier, dit sans autres mots , c'est en langage familier : "une tarte à la crème" !
L'honnêteté ne rime pas absolument avec vérité.
Dire ce que l'autre peut entendre, accepter, est rarement toute la "vérité" que je connais ou crois connaitre.
Donc donner (pour un médium ou voyant(e)) ce qu'il (elle) peut avec amour, bienveillance, sera possiblement, d'une honnêteté limitée !
Très peu de gens sont prêts à vivre "dans le monde" de Kant (ne jamais mentir).

Chère Marye,
Je vais me donner le plaisir de te critiquer !!!
Une critique positive !
Eh oui se tromper est possible; peut être même avec des anges au-dessus de notre tête.
Mais qu'est ce c'est enrichissant de voir que le "chemin", les mots dits ne sont pas les meilleurs.
Oui, tout est dans la façon de le dire, et là l'honnêteté sera à géométrie variable, vue de l'extérieur.
Ce qui fait que la personne la plus bienveillante possible, sera prise pour une mauvaise personne ou fausse voyante.

Ah, une approche différente (enfin) !!!
"C'est pour cela qu'il faut aussi descendre au plus profond de soi-même et regarder ce que l'on désire vraiment.Rester dans le passé, ne pas vivre l'instant présent, quant à l'avenir il sera , même perçu par u voyant ce que vous en ferez aussi."
Pour moi, être sûr, présentement, de sa bienveillance, fait que toutes appréciations très négatives de ma personne ou de mes actions, sont du baume, des moyens de renforcer l'énergie qui est en moi, (divine pourraient dire certain(e)s !!!
2° accord Toltèque !

Oui, Marye, rassurer, c'est enlever toute l'assurance que les individus peuvent avoir.
Il y a même des "assurances vie" !!!
Notre société ultralibérale de la marchandisation et du spectacle est d'un drôle .. mais, malheureusement, c'est d'un comique pas gratuit !
Et, oui, il ne faut pas se le cacher, ni se cacher.

Merci m

Merci a tout les 2 vos réponses me font plaisir je viens de vous écrire un roman mais sans faire attention j ai tout effacer oupssssssss MEME JOUEUR JOUE ENCORE

Mrye je suis d accord avec toi les voyant ne peuvent pas donner de date mains ne pense tu pas qu il peuvent au moins donner l année ?? Tu sais on me dis souvent que les gens qui vont voir les voyant sont des personnalité faible et naive..Je ne me considere pas comme tel je suis forte de caractere ambitieuse et je sais ou je vais.. J aimerai tant rencontrer une voyante honnête et franche en connais tu par chez moi gironde lot et garonne.. Je connais roger de reguyere et gabriel voyance a dijon les connais tu peux tu me dire ce que tu en pense si oui ??

A l heur actuelle je souhaite juste m éclairer sur certain point de mon avenir pense tu que ca vaut le coup est ce un réel danger est ce que les voyant eclaircissent vraiment notre avenir ??

Tu sais je tombe de haut sur des sois disant flash de voyant qui non pas été correcte et je me dis faut il y croire ca existe vraiment ce don la ??

Tu sais Marye tu dis qu il fait descendre au plus profond pour savoir ce qu on veut.. Moi je sais ce que je veux et je sais ce que j attend des voyant qu il soit honnete franc sincere et qu il me disent mon vrai avenir et pas des illusions pour me rassurer et faire en sorte que j aille bien je veux qu on me mette face a la réalité savoir le vrai.. Crois tu que tu peux me conseiller un bon voyant vers chez moi ou par telephone?? Tu me dis que les dates sont impossible a donner mais les année c est possible ,,?? Merci pour ton débat marye il tombe a point vraiment j adore..

Lovyves merci pour partager ce débat avec nous merci également pour tes réponses qui me semble objectivent ;-) J aimerais que tu me parle sincerement, crois tu au voyant pense tt que c une réel danger ca existe ces don a ton avis??

J essaie de développer mon bien etre par une estime de soi confiance en soi et surtout croire en moi mais j ai besoin de guid par ou commencer par quoi continuer pour me guider vers mon bien etre inetrieur..

Les voyants ne sont pas tous des charlatants mais ont il autant de dons qu il ne le disent ???

Merci a vous

Rebonjour Nadia,

Je ne veux pas faire içi ma pub, lol, mais je pense avoir reçu tellement de choses pour dire vraiment que j'ai un don. Je ne veux pas étaler ma vie tu peux le comprendre.

En tout cas je ne donne pas d'avis sur mes confrères, je ne les critique pas simplement je constate l'effet néfaste de certaines pratiques. Je viens de l'exposer. Quand je dis pas de dates précises si des vibrations de mois , dans l'année bien entendu, je suis numérologue également.

Si tu veux en savoir davantage sur moi va sur mon site www.marye-medium.com, tu y verras ce que je pratique en tout humilité et sincèrité. De plusj'ai une grande protection sur moi qui rejailli sur les personnes qui me consultent. Va voir mon profil il y a mon numéro de téléphone, tu peux m'appeler, je t'expliquerai c'est mieux puis tu verras. Pas ce soir car j'anime une émission radio sur Avignon, une émission voyance justement.  Mes guides sont près de moi , à chaque instant du jour et de la nuit.

Au plaisir de t'entendre Nadia pour t'aider à faire ton choix de voyant.....

Paix Amour Lumière

 

Bonsoir à Tou(te)s
Chère Nadia,
"sincèrement", je ne connais pas ce mot, parce que je n'utile jamais son contraire.
Beaucoup de questions, Chère !
Je ne sais répondre qu'à une question à la fois… et encore, mais je fais .. de mon mieux.
- Charlatans : nous sommes tous, par moment des charlatans, et par moments sérieux, donc toujours examiner l'instant présent avec la personne en face de soi… et soi même.
- Croire en soi : c'est une décision perso; avec l'acceptation et la fierté de ce que l'on est; pas de ce que l'on voudrait être; qui n'est, si l'on n'a pas fait la prise conscience, que l'image de ce que d'autres ont voulu nous donnez (éducateurs).
- Guide : besoin de personne pour vivre (mentalement); mais un guide est un moyen pour progresser beaucoup plus rapidement que seul (en tous les domaines). Un autre, les autres sont souvent intéressants.
- Bien être : où que l'on soit, et quelle que soit ma condition de vie, je peux être heureux. Ca ne dépend que de moi, et au présent.
- médium et voyant : Nous le sommes Tous, plus ou moins, mais Tous. Certain(e)s beaucoup plus que moi.
La télépathie, la communication par la pensée est un art qui n'est pas reconnu par tous les humains.
Nos moyens scientifiques ne sont pas encore assez perfectionnés pour mesurer de manière fiable, ce 6° sens.
J'expérimente ce sens, donc, je le prends au sérieux.
- danger : l'influence de nos croyances et de la foi ou de l'absence de croyance ou de foi et de nos savoirs profanes. Lesquelles nous induisent des réponses.
Nous ne pouvons pas y échapper; mais, avec beaucoup, de détachement, sincérité honnêteté, limiter les références à celles-ci.
Je suis, un peu particulier, car si certains font des voyages astraux, sortir de leur corps (que je connais), je peux parler hors de mes "références de valeurs"; la philo socratique est là très efficace.
C'est-à-dire, pas exemple faire l'apologie d'une personne qui pour vous est indéfendable.

Merci merci et encore merci lovyves pour toutes ces explications et de prendre le temps de répondre a toute ces question.

Que de connaissance tu es un vrai maitre d apprentissage tout est détaillé precis.. Je suis d accord avec toi je pense que pour évoluer beaucoup plus rapidement il me faut un guide et c est ce que je rceherche justement..

Loveyves veux tu etre mon guide de lumiere :-) je suis en soif de connaissance j aimerai tellement en savoir plus pour etre mieux et c est grace a des gens comme toi j en suis sur..

J aimerai tant etre mon propre medium et voyante comme ca plus de doutes de la sincerité et plus de questions et ca j en suis sur que je peux y arriver mais grace a des conseils..

Tu m inspires entièrement confiance lovyves et ca c est mon ressenti donc crois tu que tu peux m aider merci merci encore une fois

 

   Bonjour à tous, particulièrement à Karen,

   Je connaissais ce Monsieur de renom , là j'ai même en t'écrivant une connection avec lui, c'est car je ne ne peux dire c'était puisque je ressens sa présence, un homme lumineux et qui continue de nous envoyer sa lumière, c'est un maître ascensionné maintenant. Je te le confirme. Je suis heureuse que tu fasses partie de cette belle famille.

    Sans nulle doute tu as hérité aussi de ce don.

    Pour les dates, lol, on y revient, effectivement on peux donner une période, une vibration de mois, ne pas laisser passer justement suivant le cas cette belle vibration qui est là. Une année aussi. En  numérologie ,  je fais une numérologie inspirée, c'est assez rare, mes guides sont près de moi et j'écris ce qu'ils me disent pour l'année, mois par mois, ce qui est bon ou moins bon pour ces personnes , sans jamais dire cela va vous arriver le 22 du mois.

    Enfin pour vous dire qu'il faut avoir une éthique, une déontologie de cet Art..

    Pour le respect des personnes tout simplement et à chaque parole dite j'envoie en même temps de la lumière.

    Je vous souhaite beaucoup de choses heureuses et bienveillantes à tous.

    Marye

Merci Marye, ton message est nécessaire et rassurant.

J'ai discuté dans le passé avec une jeune femme qui était embauchée comme d'autres par un homme malveillant. Chacune avait une ligne téléphonique et le mot d'ordre était de dire au client ce qu'il voulait entendre, en choisissant parmi une liste de phrases. Tout était faux : le don de voyance, la photo de la pub dans le journal, le nom de la voyante, tout, sauf l'argent. Et je crois que le pire, c'est qu'elle en parlait comme si c'était naturel et normal de faire du profit avec un tas de mensonges, que le client en est à l'initiative.

Personnellement, je suis écoeurée. Je voudrais savoir s'il est possible de déterminer, au vu de la publicité du/de la médium (journal, site internet...), s'il s'agit d'un service sérieux, ou si c'est sans valeur. Y a-t-il des indices qui permettent de faire la distinction ?

Merci bien. Bonne soirée. Paix en vous tous.

Fabienne

Oui Opale, nous ne serons jamais riche, si notre richesse de coeur, souvent les personnes me demandent une consultation et pour vraiment être en coeur à coeur avec eux, comme tu sais si bien le faire aussi, je passe le temps imparti largement. Certains diraien mais tu perds du temps et de l'argent, non, ce n'est pas comme cela  que je vois notre belle profession de Foi, car cela en est une pour ceux et celles qui la pratique ainsi, tout comme le Monsieur qu'indiquait Karen.

Peu importe ce que pense les autres dans cette profession le tout est d'être en harmonie avec notre âme et ce qu'il y a de plus beau à mon sens. Sentir que la personne est apaisée et qu'elle va pouvoir agir pour sa vie, là je suis en accord avec moi-même.

Notre Ethique est la bonne. Pensées lumineuses pour toi et merci aussi de ces beaux partages.

Pour Fabienne, merci aussi d'avoir participé, je dirais tout simplement qu'il faut qu'il y ait un déclic en regardant la photo du voyant. Ne pas regarder les photos prises sur internet, les voyants se cachent et cela démontrent bien qu'ils ne sont pas clairs tout de même....

Puis regarder leur présentation et ce qu'ils font, surtout ne pas se diriger vers ceux qui font des travaux occultes.

Paix Amour Lumière à tous et à toutes

 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation