Si quelqu'un venait à nous poser la question : voulez-vous être heureux? Surement et sans hésitation, répondrions-nous 'oui, je le veux'!!!

Mais à y regarder de plus près, il peut être surprenant de constater que nous ne le voulons pas autant que nous le croyons, tout du moins, que nous ne pensons ni n'agissons dans le but de l'être.

L'être humain en effet semble dépenser beaucoup d'énergie à vivre et à revivre des situations de trahison, de rejet, d'abandon, d'injustice et d'humiliation - les 5 blessures de l'âme. Certaines fois, de façon inconsciente, mais aussi en pleine conscience, par choix délibéré.

Je prends un exemple.

Une personne me confie avoir vécu une relation sentimentale douloureuse avec un homme qui ne cachait pas ses talents de séducteur avec les autres femmes. A la rupture, elle se promet de ne pas recommencer l'expérience pour finalement démarrer une nouvelle relation avec un homme marié. Elle choisit donc de prolonger sa souffrance et de revivre la blessure de la trahison. Elle a changé d'homme mais pas de contexte.

Nous pourrions sourire ou nous indigner de cette situation. Mais en étant un peu honnête avec nous-même, ne nous est-il pas arrivés dans notre vie d'agir de façon identique, dans d'autres circonstances peut-être?

Il semble donc que nous sommes attachés à nos souffrances et que nous préférions vivre ou reproduire une situation douloureuse plutôt que de tenter autre chose, au risque de vivre heureux.

Alors, veut-on vraiment être heureux ?

Et si oui, sommes-nous prêts à effectuer les changements nécessaires? A nous engager dans la voie de la guérison ?

Visites : 934

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

 Ils sont légion celles et ceux qui souffrent du cancer. Vouloir aider son prochain est une noble aspiration, il est nécessaire  pour cela de comprendre les mécanismes de la souffrance.

L'homme est entouré d'eau éthérique. Cette eau se teinte des pensées, des  compréhensions, de la vision supérieure ou inférieure que l’homme cultive de la vie. Ensuite, elle descend dans la sphère des sentiments et touche le coeur, les états d’âme. Si l’eau de la pensée n’est pas pure, c’est le trouble qui envahit les sentiments, donnant une expansion extraordinaire à l’incompréhension, à la confusion;   En descendant dans la sphère du ventre et de la volonté, qui détermine les actes, l’eau devenue trouble fait que tout devient chaotique, désordonné, sans aucun sens. Alors, plus rien ne fonctionne car l’homme ne baigne plus dans l’eau de Gabriel, en communion avec son âme  A la fin, le désordre est tellement grand que même les cellules du corps finissent par s’entredévorer jusqu’à la mort de l’organisme. Cette maladie se répand de plus en plus dans l’humanité.

L’eau de l'Archange Gabriel a la vertu de purifier tout le corps, surtout lorsqu’elle coule sur le sommet de la tête. 

Bonjour lovyves

Ooouuh le vilain canard noir (comme vous vous définissez vous même :-D )

Vous savez;  je ne fais qu'exprimer un ressenti.. chacun est libre d'apprécier ou de ne pas apprécier..

J'accepte cela entièrement et complètement.

Je vous souhaite une très belle journée  :)

Merci, Chère AIDEN Trimeau,
Je prends, volontiers, ceci comme un (gros) compliment; même si ceci ne change rien à mon état de bonheur.
Eh bien, si vous êtes intéressée, nous pourrions discuter sur les avantages et les inconvénients des ressentis.
En particulier dans les discussions sur internet.
Sentiments, ressentis, pensées, idéologies, tout est limité en validité.

Le mot "heureux" a tellement d'image différentes selon chacun .....

D'IMAGES avec uns S......sourire....

beaucoup d'images.
Et .. une seule signification.
Cependant, je le conçois bien, ceci est inadmissible.
Le gouvernement devrait faire une loi, afin que la signification des mots de la langue française soient en fonction de chacun.

Ce n'est qu'une représentation de la liberté de chacun.....mais soyons honnêtes.....chacun trouve son bonheur en lui ou elle....l'image du bleu n'est pas la même pour chacun.....un grand sourire 

Si daltonien est la référence, alors oui, le bleu est autre que du bleu.
Et d'autres n'y voient que du bleu.

Quant à "mais soyons honnêtes", voila une phrase bien audacieuse et hasardeuse.

Le mot "heureux" n'a pas la même signification pour chacun d'entre nous.

La question est :  que pouvez vous faire pour être heureux ? chacun doit se poser cette question....

!!
"Elle" est bien bonne (celle-là") !
Alors,
Comment vais je pouvoir répondre à la question : "Que puis je faire pour être heureux"?
Si je ne sais pas ce que signifie "heureux".

A mois que : bleu signifie rose et que rose signifie vert; et que vert signifie bleu.
En ce cas, tout le monde est heureux.
Et :" chacun doit se poser cette question...." est une obligation obsolète.

J'aime les nuances des couleurs...

Bonne soirée à vous....

Qui a dit qu'il "n'aimait" pas les nuances ?

Et, après la soirée, c’est bonne nuit.. à Tou(te)s.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation