Bonjour
Être vrai est l'état naturel du petit enfant avant que la société (parents, école, religion etc .. ) ne l'ait profondément blessé au point de mettre des stratégies en place pour se protéger.
Alors il cache sa vraie nature ...
Je pense qu'il est possible d'apprendre à de nouveau "être vrai" petit à petit
Par exemple à dire NON là où on a pris l'habitude de dire OUI pour avoir la paix.et qu'on n'en peut plus

C'est quoi pour vous "être vrai" ?
Merci d'avance  pour votre participation à ce fil de discussion ♥

Visites : 1453

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

N'y a t il pas une autre manière de communiquer, de commenter, sans chercher des poux dans la tête de l'autre????

Nous sommes sur un site qui favorise le développement de l'amour Universel, de la sagesse et quelques fois j'ai l'impression de lire un article de politicien!!!

Petit à petit les personnes intéressantes quittent le site c'est dommage.

Tout à fait Rascasse, en sachant se déterminer et en répondant clairement à :
Est ce que autrui me blesse avec ses paroles?
ou bien est ce moi qui me blesse avec les paroles d'autrui ?
Ceci favorise nettement le développement de l'amour.. de soi, des autres, et .. universel, éventuellement, surement.

Et nous y pou... vons beaucoup, s'en s'arracher les cheveux.

Quant aux personnes .. intéressantes et les pas intéressantes (mais personnes humaines, quand même) qui partent, seul leur avis serait … intéressant et vrai.

Personnellement, Rascasse, les mots de Lovyves ou d'autres, ici, ne me blessent absolument pas et je l'observe se dépatouiller avec ses propres mots et ceux des autres.

Après, pour les gens intéressants ou pas, qui partent, c'est aussi un moyen de communiquer quelque chose. Mais je dirais : "ils sont grands" ce qui tend à rejoindre l'accord Toltèque sur lequel j'ai placé notre ami sur le grill.

@ Katy

Je sais que les mots ne te blessent pas, je commence à te connaître,  mais certaines personnes peuvent être blessées. Pour d'autres personnes qui viennent pour s'instruire, avancer, progresser dans la sagesse ou la spiritualité, lire à longueur de commentaire des critiques, des questions sur l'emploi d'un mot ou d'un autre, ne retrouver que des critiques qui n'ont rien à voir avec le sujet peut les inciter à partir et c'est dommage, car tous,  nous perdons des échanges et des partages. 

Voila qui est fort intéressant.
" mais certaines personnes peuvent être blessées.".
Et katy non.
Sachant tout ceci, Rascasse va pouvoir nous préciser (pour que nous soyons dans le vrai) :
Est ce que les paroles "blessent" directement (les personnes) ?
Ou bien : est ce que ce sont les personnes qui se blessent avec les paroles des autres ?

@Yves

Je ne rentrerai pas dans cet échange polémique que tu souhaites et qui est hors sujet!!!

Ce peut être un autre sujet de débat

Tout à fait, cet article ressemble à un traité de politique politicienne.

Je quitte son suivi car les autopsies de mots ne m'apportent pas ce que je viens chercher sur ce site.

Oui, après, la diversité est représentative de l'humanité, la rejeter revient à rejeter l'humanité et même l'ensemble des créations : donc tout le contraire de ce qui est rabâché sur epanews à longueur de temps.

L'intolérance peut revêtir diverses formes et sait très bien se maquiller.

Ne reste à savoir s'il s'agit d'un site de réflexion, d'élévation ou de bavardages polis et bien pâtinés, autour d'une tasse de thé, avec petits gâteaux.

S'il s'agit d'un site sur le cheminement ou des amoncellements d'avis impersonnels issus de "copier-coller" ou de mots passe partout (mots symboles).

Les mots dessinent les concepts abstraits, enrichissent ou appauvrissent le champ de la pensée. C'est d'ailleurs très clairement décrit dans "1984" de G.Orwell (la Novlangue).

Pour revenir au sujet, être vrai, c'est tout mettre sur la table, pas peindre des portraits du plus "beau vrai" ou établir des concours du "vrai" le plus "vrai".

Bonne soirée à tous.

Voila des paroles (les mots de Katy) qui me paraissent dessiner une sagesse certaine.

ralalala .... Quand le mental/ego s'en mêle ... on est loin des témoignages personnels vécus  " c'est quoi pour vous être vrai?" 

Peut être s'agit-il d'une conversation où les protagonistes sont vrais, dans le sens où ils ne "jouent" pas la comédie.

Il est possible d'interagir en s'approchant le plus possible de sa vérité et pas uniquement peindre des portraits du "parfait vrai".

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation