Je me trompe peut-être, mais il me semble que ceux qui sont sur ce site, se sont demandés un jour : qui suis-je? d'où est-ce que je viens? où est-ce que je vais? Ce sont des curieux, des gens qui cherchent à comprendre, à lever le voile.

Et il me semble aussi que ce sont les mêmes qui actuellement, sont des "dissidents", à l'image de Pierre Jovanovic, qui se dit lui-même "journaliste spirituel". Et qui est loin d'être un mouton. qui veut des réponses, qui se questionne et cherche à être honnête, à aider, à faire la "lumière".

Comme les gens de ce site.

Le point commun : ne pas accepter comme des imprimantes ce que l'on nous dit, des "têtes chercheuses", chercher l'information, autant sur notre nature spirituelle, sur la Vérité de notre être, que sur ce monde, si illusoire soit-il.

Êtes-vous d'accord avec cette vision, ou bien est-ce que je me plante complètement.?

Visites : 858

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Magnifique question.

Réponse à Euquinorev : l'ange de la Connaissance directe !  Il peut passer à travers un envoyé du Père.

Toute la sagesse et l’art de vivre esséniens sont fondés sur la connaissance et l’amour de la Lumière qui émane de la flamme de vie du Père. Les Esséniens sont des gardiens de cette flamme  à travers les siècles. A travers toutes les époques de l’humanité, ils sont apparus sous différentes formes et ont revêtu une multitude de noms mais toujours se sont mis au service de la flamme de l’Alliance et ont répandu sa Lumière

Véronique devient impertinente.. comme Socrate;
Attention,, l'heure du thé va se transformer en heure de la ciguë !

Euquinorev tous les chemins mènent au même but : la connaissance de soi.

Chacun est libre de prendre le chemin qui lui convient. Vous n'avez besoin d'aucune permission pour cela.

Bonsoir à Tou(te)s
Mon intuition était juste.. finalement.
Ceci, n'est pas le plus important.
Donc, en suivant les "quelques lumières de connaissance" de Véronique, je vais à mon tour essayer d'élever le débat (au-dessus du "crêpage de chignon").
Tout est illusion, assurément.
Ceci dit, nous sommes des êtres biologiques, donc sensibles (et particulièrement à la douleur physique).
Si nous sommes dans le "tout", dans l'UN; et que tous les événements ne sont que péripéties; auxquelles nous donnons de la valeur (+ ou -) par les illusions de nos sens; n'empêche que …
Nous sommes bien là, vivants, sur cette planète Terre; et, pas ailleurs, présentement.
Ceci est aussi une illusion, oui, mais, c'est ce que nous vivons.
Allons nous le vivre, ensemble, fraternellement, avec l'harmonie des êtres; et, avec l'illusion des pensées et, pire encore des croyances; que dis-je, encore pire, de la certitude de nos illusions ?
Les deux sont possibles et de manière .. "cool"; si ….
Si, nous nous considérons, si nous avons de gratitude pour les êtres vivants, présentement, ensemble, sur cette Terre; et sourions, rions de nos pensées et croyances érigées en certitudes.
Nos pensées et croyances, c'est bien .. pour le folklore, pour pouvoir commenter le commentaire précédent.

Et ma vraie croyance est bien meilleure que la fausse croyance d'autrui.
Et, que mon "gourou" est un vrai, pas comme le "manipulateur " des autres.
Et que moi, je pense par moi-même, d'ailleurs je suis né en toute connaissance, moi !!!
Je ris, non, j'arrête de taper sur le clavier, pour me rouler par terre !!!

Mais .. c'est joli un chignon bien crêpé.

Oh, la, la !!
Ne pas se mentir, ne pas mentir à soi-même ..
beaucoup plus "dur" que de mentir aux autres.
C'est possible ..
Pour commencer, lire Hippias mineur.

La vérité c'est la force :

https://youtu.be/8KK71AHeH1g

Il a l'air assez comique, le Monsieur; peut être qu'il a la force de faire la première partie du spectacle de Dieudonné.

Oui Lovyves comique et sage assurément 

https://youtu.be/OQuR0yKrqvg

Idem, dans le silence.
Arrêt du mensonge, uniquement quand il y a arrêt de la pensée.(c'est plutôt rare et court).

Pour ma part je ne suis pas croyante et ne croit pas en l'existence d'une ou plusieurs divinités. Je m'intéresse énormément à l'écologie et au feng shui, mais à coté de cela je passe beaucoup de temps également à étudier la physique. Je ne cherche pas à savoir "qui je suis", mais à des questions plus générale "d'où pouvons nous venir ?" ... "sommes nous les seuls ?". Ainsi je cherche non pas des réponses, car nul n'en a, mais des éléments de réflexion dans l'astronomie, l'astrophysique, la mécanique quantique. J'étudie l'infiniment grand et petit pour en apprendre un peu plus sur la Création et les Origine.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation