Je me trompe peut-être, mais il me semble que ceux qui sont sur ce site, se sont demandés un jour : qui suis-je? d'où est-ce que je viens? où est-ce que je vais? Ce sont des curieux, des gens qui cherchent à comprendre, à lever le voile.

Et il me semble aussi que ce sont les mêmes qui actuellement, sont des "dissidents", à l'image de Pierre Jovanovic, qui se dit lui-même "journaliste spirituel". Et qui est loin d'être un mouton. qui veut des réponses, qui se questionne et cherche à être honnête, à aider, à faire la "lumière".

Comme les gens de ce site.

Le point commun : ne pas accepter comme des imprimantes ce que l'on nous dit, des "têtes chercheuses", chercher l'information, autant sur notre nature spirituelle, sur la Vérité de notre être, que sur ce monde, si illusoire soit-il.

Êtes-vous d'accord avec cette vision, ou bien est-ce que je me plante complètement.?

Visites : 858

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Mais alors, c'est horrible !

C'est la pensée unique.

Ceci devient inique.

un dicton dit :jeux de mains jeux de vilains  Il faudrait en inventer un autre pour :JEU DE MOTS JEU DE ...

.. jeu de mots, jeu de serfs.

Cherchez l'information sur la  vérité de notre être, voilà qui me plait bien. ! 

Qu’est-ce que la vérité ? Qu’est-ce que le mensonge ? 

La vérité n'est elle pas le principe même de l’existence ? Aucun être ne peut être en dehors de la vérité ni manifester ce qu’il n’est pas. Ainsi, l’absurdité manifeste ce qu’elle est. En cela, elle est en accord avec la vérité. Il en est de même pour le menteur ; il est vrai, dans le sens qu’il est un vrai menteur. De même, celui qui est usurpé et faux est vrai, dans le sens qu’il est vraiment usurpé et faux ; de même pour celui qui est sage...  En fait, aucun homme ne peut être absurde ou sage tout seul ; cela dépend des alliances qui ont été scellées, de la nature de la conscience et de la vie intérieure. Un mensonge est réel, il est vrai, c’est un vrai mensonge. La vérité éveille, alors que le mensonge endort.

Eveillez vous devant la vérité de votre être.  Si l’homme ne se connaît pas dans son être véritable il ne pourra connaître la vérité.  L’homme aime être flatté, bercé d’illusions, réconforté à travers des concepts qui le rassurent, un monde défini qui le sécurise. Il veut uniquement entendre une vérité qui lui correspond et qui lui permet d’avancer. La vérité est et demeure éternellement. L’homme qui est lié à l’être véritable éternel n’est plus dans le mensonge, car il est vrai en tout ce qu’il fait, conscient et sage. Lorsque la graine du mensonge veut s’approcher de sa terre intérieure, il la repousse, tout simplement. ! Celui qui est bête verra la bêtise partout et fera entrer en lui, sans aucun discernement, des sympathies ou antipathies, qui sont les portes ouvertes au désordre, à la maladie, au dérèglement des mondes subtils anarchiques qui cherchent à vivre et à prendre corps dans la vie de l’homme . Regardez les choses, les évènements, les êtres comme ils doivent être regardés et ne conduisez à l’intérieur de vous que ce qui vous éclaire, vous harmonise, vous ennoblit et vous permet d’avoir un langage avec   votre âme immortelle. Le reste, regardez-le comme une vérité en chemin qui n’a pas encore trouvé l’éveil intérieur ni l’orientation de la sagesse.

Le mensonge, c’est ne pas savoir qui tu es et être dans une vie qui ne t’appartient pas, qui n’est pas la tienne, mais qui a été ordonnée d’après les exigences, les désirs, la volonté d’une intelligence qui n’est pas celle de ton âme. 

 

 

 

Bonjour
J'aurais une autre "approche" de qu'est ce que la vérité :
Un mensonge crû par tout le monde.

Et, qu'est ce que le mensonge :
Une vérité (parmi d'autres) qui n'est crue que par une personne.

Le monde divin ne vient pas dans des concepts, des illusions, des mensonges, des
croyances, des dogmes sans intelligence, dans ce qui enferme et conduit en esclavage.

Les abstractions, les rêves et les croyances sont pour le monde de l’homme. Cela le calme,
le rassure, l’endort afin qu’il ne soit pas envahi par la frayeur, l’agitation . Alors
on lui raconte n’importe quoi, les mensonges qui apaisent, tout ce qu’il a envie d’entendre
pour se sentir soulagé. 

Cherchez ce qui est vrai en toute chose car si vous ne vivez que dans un monde de faux-semblants,
d’apparences trompeuses et de mensonges, vous attirerez les éléments, les esprits, les génies, les
égrégores de l’illusion et finalement vous croirez avancer sur un chemin sans progresser d’un pas.
La désillusion arrivera au jour de la mort.  

Le mensonge   est l’aveuglement qui dénature ce qui est beau, vrai et qui conduit tout vers le néant.
Eveillez votre intelligence dans le discernement entre ce qui est éternellement vrai et ce qui paraît être vrai sur le moment. C’est par le discernement conscient que vous cheminerez pas après pas vers l’acquisition du corps de la  vérité.

@ Cerle : oui bien MAIS TROP ESOTHERIQUE .

Vous voyez juste Karen.

Méditions une parole de Jésus "  

« Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ? C’est que vous ne pouvez pas entendre ma parole. Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez
accomplir. Il était homicide dès le commencement et n’était pas établi dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui : quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu’il
 est menteur et père du mensonge. Mais parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. »
Jean 8:43-45

Jésus parlait en parabole c'est pourquoi il n'a pas été compris. Si vous me le permettez je vous donne l'explication essénienne de cette parole.

Le monde du mensonge
L’homme est entouré d’un monde spirituel formé d’égrégores, c’est-à-dire d’agrégats, d’assemblages de pensées, de concepts. Les égrégores sont des êtres collectifs subtils, créés par les pensées, les sentiments et les désirs communs d’un groupe d’êtres. Ces entités collectives sont  nourries par les hommes pour satisfaire leurs besoins intellectuels, moraux et même spirituels. Ainsi sont nées les religions, mais aussi la science moderne et les croyances matérialistes. Il y a les égrégores de la Lumière, qui sont purs, et les égrégores des ténèbres. Ne pas vouloir parler des ténèbres et ne parler que de ce qui est bon et beau , c'est soit être aveugle soit préférer de rien voir et faire l'autruche. 

Pour ma part je préfère me tenir dans la clarté et ne pas me laisser illusionnée par ces mondes. Il y a l’origine de la Lumière, celle qui est cachée, et il y a l’homme. La Lumière éclaire l’homme, mais derrière lui se forme une ombre. C’est l’homme qui fait une ombre à la Lumière;  les êtres de l’ombre ont intérêt à   préserver l'homme et à créer tout un monde autour de lui. Ils renforcent alors des égrégores (religieux, philosophiques, sociaux…) pour défendre le monde de l’homme. Ils mettent en mouvement toutes les forces de l’économie, du travail, de l’éducation, de la santé… qui ne sont pas reliées à un monde supérieur. 

L’homme a créé des égrégores qui sont comme un mensonge.  Un mensonge ne vit pas par lui-même, il vit par celui qui le fait vivre. S’il n’y a pas de menteur, il n’y a pas de mensonge. La vérité est reposante parce qu’elle est vraie en soi. Le mensonge est fatigant parce qu’il faut sans cesse l’alimenter pour le garder vivant. Quand Jésus a dit : « Vous êtes du diable, votre père. Il était homicide dès le commencement… », par le terme « homicide », il ne parlait pas de tuer les êtres, mais plutôt d’éteindre la Lumière en eux par le mensonge. Cet être dont il parle en ces termes : « Diable, menteur, père du mensonge » est l’Usurpateur. 

« Usurpateur » est le nom donné par l’Archange Michaël à l’être qui a créé le monde de l’homme dans le but caché - mais de plus en plus dévoilé - de mettre en esclavage tous les règnes de la nature, y compris l’homme, afin de prendre la place de Dieu et de L’empêcher de Se manifester. L’Usurpateur est celui qui usurpe, c’est-à-dire qui prend la place du divin dans l’homme et crée tout un monde, même spirituel, afin que l’homme demeure passif et ne prenne pas sa destinée et celle de la terre en mains. L’Usurpateur est le maître et le père de toute une hiérarchie d’intelligences non divines qui luttent contre le monde divin et son avènement dans les consciences humaines.

C'est lui qui gouverne notre monde, il  s’oppose à ce que nous nous construisions un corps de Lumière.  Partout, c’est le bruit, le désordre, la guerre. Nous n’avons plus d’espace pour un monde supérieur sacré. Tout est dans des concepts, dans des illusions, dans des fabrications. Plus personne ne traverse cet être qui usurpe la place du divin dans l’homme et lui vole sa destinée. C’est une roue qui fait que l’esclavage devient de plus en plus intense dans tous les mondes : dans les pensées, les sentiments, la volonté et les actes.

On parle d'abolition de l'esclavage mais l'homme totalement inconscient des ces mondes qui vivent autour de lui à son insu , n'a jamais autant été en esclavage, sauf que cet esclavage là, personne ne le voit.

Alors oui, on peut se voiler la face et ne parler que de beau, de bon et ne pas s' éveiller. C'est un choix.

Mentir, c’est créer l’illusion, c’est tuer le réel, c'est tuer la vérité. Quelle est la vérité ? C’est que nous sommes des enfants de la lumière qui avons chuté pour avoir la connaissance et qui nous sommes fait attraper par un monde qui nous a enfermés dans des corps. D’où la souffrance à cause de la chute. C’est pourquoi nous ne devrions pas nous contenter de vivre avec ce corps, mais nous préparer un autre corps, un corps de sagesse et de Lumière.

Alors oui pour la connaissance !

 

"...Si vous me le permettez je vous donne l'explication essénienne de cette parole...."

Avez vous attendu ma réponse ?

La gêne et la peur sont mauvaises pour la santé. Rire est nettement meilleur; et c’est une certitude !

Je réponds ici à Catsaison (Intéressant comme pseudo ...)  qui pense que je détiens avec certitude la vérité.. Loin de moi cette pensée SVP !

La vérité est une sagesse qui ne s’est pas encore incarnée dans le corps de l’homme elle est une connaissance, une maîtrise et un équilibre parfaits, car la sagesse est le
fruit de l’harmonie entre le monde de la vérité et celui du mensonge.

@ Marg :    OUI

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation