Hallo tout le monde!

 

On m'a dit que de fumer des cigarettes est contradictoire surtout avec certaines pratiques énérgétiques et certaines voies de la spiritualité tendant à la pureté.

 

Il paraît que les cigarettes baissent le niveau énérgétique de la personne.

 

Est-ce vrai?

 

Personnellement je ne fume ni des cigarettes, ni des joints... ni de la moquette comme on dit.

Je me réjouis de connaître votre avis.

 

Marie

Visites : 1512

Y répondre

Réponses à cette discussion

Eh oui, cher Xof!

Chez, nous en Suisse, c'est très réglémenté!

Bonsoir
Je me permets de "ramener ma fraise" ! sur ce sujet.
Car par expérience et ce que j'ai vu autour de moi, en tant que sportif, j'ai fait (il y a quelques années) 2mn 34 au 1km et 2h27mn au marathon.
On "voit" la qualité et les bienfaits d'un produit, immédiatement en sport intensif. Et ce n'est pas subjectif.
Il y a des produits qui donnent plus d'inconvénients que de bienfaits et font diminuer les performances.
A petites doses, sans efforts particuliers, leurs effets ne sont pas immédiats, mais ne peuvent pas être moins nocifs (problèmes et maladies à longs termes).
Tous les produits excitants sont à proscrire. Différence d'avec les produits stimulants.

Mais chacun fait ce qu'il veut de son corps, mais, aussi, inutile de se justifier, c'est mauvais, point.

Donc, toutes les drogues .. illicites et licites (alcool, tabac, café ) sont mauvaises pour le corps... et l'esprit! (paradis artificiels).
Nous pouvons aussi être "accros" à toute nourriture, et là ceci devient aussi une drogue.
Excès de chocolat, de beurre, d'épinards, autres !
Attention au mot "excès ", c'est une "tarte à la crème" qui est souvent servie !
L'excès est en fonction de soi, il y a des règles générales, mais c'est à soi, d'être "honnête" (aïe, le gros mot), d'être discipliné avec la quantité de ceci ou cela !

C'est l'avantage du sportif de pouvoir affiner sa sensibilité facilement, objectivement, mais encore faut il en avoir l'objectif et un peu d'intelligence (faire des liens).
Sportif ou non sportif, la sensibilité à reconnaitre ce qui est bon pour mon corps demande du temps, de l'expérience, et beaucoup d'objectivité.
Le corps est une merveilleuse machine à plaisir, alors donnons lui le meilleur; et le meilleur doit allié le cerveau (choix de ce que je mange ou autre produit), le gout (est ce bon) et le corps (est ce que la chose ingurgitée, lui permet de produire le maximum d'énergie avec le minimum d'effort pour lui)?
C'est à dire en harmonie avec son corps, soi, en spiritualité; le plaisir est là.

Quel est le risque pour toi de partir dans l'Esprit...? J'avoie que je ne comprends pas....


Delphine
Mehyel a dit :

Moi je fumes, je pense que ca abaisse le niveau énergétique, oui en effet, mais en même temps pour moi ca me permets pour le moment de rester ancré sur Terre, ca me densifie pour éviter que je parte dans l'Esprit. Un peu comme la viande d'ailleurs.

 

Bien à toi

Nous sommes tous des adultes et chacun est responsable sur son propre Chemin.
A chacun son choix!

Comme je ne suis pas habituée à la vibration de la fumée de cigarette, j'évite personnellement des thérapeutes qui fument.
J'ai un odorat très fin, et je sens leur aura dans la mienne.

Il faut dire que j'évite également des thérapeutes mal dans leur peau...!
J'ai besoin de m'entourer de personnes "limpides" comme moi.

Mais, est-ce que la fumée de la cigarette permet de rester ancré sur Terre?
Permet de densifier pour partir dans l'Esprit - pardon, je ne sais pas ce que tu entends par cela ...

Ou est-ce que la fumée de la cigarette densifie pour ne pas voir la réalité de ce qui se passe ici sur Terre?

Manger par exemple des pommes de terre ou se mettre des chaussettes rouges aux pieds, ça ancre aussi!

Bises
Être Limpide et avoir besoin de thérapeutes ?

 

oui! ce n'est pas incompatible.

Car on peut être limpide et avoir des blocages inconscients,

ou avoir besoin de thérapeutes comme pour d'autres raisons, comme le shiatsu, le craniosacral, le reiki, le massage thaï, etc...

 

Je suis claire dans ma tête et propre dans mes énergies.

Mes amis,

Merci pour toutes vos réponses si intéressantes les unes comme les autres!

 

Pour ma part, je trouve qu'il y a une part d'incompatibilité entre la Spiritualité et la fumée, donc la cigarette,

et ce tout simplement parce que la Spiritualité a existé bien avant la cigarette, je parle de celle que l'on fume depuis un siècle environ et surtout celles que l'on nous vend aujourd'hui, bourrées de produits très toxiques pour la santé.

 

Or, comment un être si "empoisonné" peut s'immaginer de parvenir à franchir une à une les marches et les épreuves de ce Chemin si particulier en portant un handicap si lourd?

 

Dans le brouillard dans lequel il s'enveloppe, n'a-t-il pas plus que les autres l'impression de marcher sans avancer?

Et puis, n'est-pas contraire au But?

Car, à mon avis, sur ce Chemin on est sensés marcher vers la Lumière

et non pas vers.... un nuage de fumée!

Torturé par le désir de fumer, un moine va voir l'Abbé et lui demande:

- Je suis vraiment mortifié de venir vous voir pour une telle requête, mais je voudrais vous demander la permission de fumer lorsque je suis en train de prier.

- Mais vous n'y pensez pas mon fils! et votre engagement, et votre apostolat, et votre force de caractère... C'est une épreuve qui vous est soumise, vous devez vaincre.

 

Un deuxième moine se présente à son tour pour la même réquête:

- Mon père, je viens prendre conseil auprès de vous. Croyez vous que, pendant que je fume, il soit possible de prier?

- Assurément, mon fils. 

Il est recommandé de prier en toutes circonstances !

Cher Eipho,

Merci pour ton commentaire. Moi je ne fume pas.

Mais, que dire alors de ceux qui grignotent sans cesse du chocolat?...

Rires....

Peut-être fumes-tu des cigares?

Tu rigoles?

Je ne peux pas supporter l'odeur ni de près ni de loin!

 

Par contre, si j'aurais été un homme, j'aurais aimé fumer la pipe.

Mais je t'assure que l'envie m'en a passé depuis longtemps.

Maintenant je croque du chocolat!

Rien à voir avec la spiritualité !

Un contre-exemple : Stephen Jourdain ...

http://www.stephenjourdain.com/

Amitiés,

Eric

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation