Hallo tout le monde!
On m'a dit que de fumer des cigarettes est contradictoire surtout avec certaines pratiques énérgétiques et certaines voies de la spiritualité tendant à la pureté.
Il paraît que les cigarettes baissent le niveau énérgétique de la personne.
Est-ce vrai?
Personnellement je ne fume ni des cigarettes, ni des joints... ni de la moquette comme on dit.
Je me réjouis de connaître votre avis.
Marie
Tags :
Eh oui, cher Xof!
Chez, nous en Suisse, c'est très réglémenté!
Quel est le risque pour toi de partir dans l'Esprit...? J'avoie que je ne comprends pas....
Delphine
Mehyel a dit :
Moi je fumes, je pense que ca abaisse le niveau énergétique, oui en effet, mais en même temps pour moi ca me permets pour le moment de rester ancré sur Terre, ca me densifie pour éviter que je parte dans l'Esprit. Un peu comme la viande d'ailleurs.
Bien à toi
oui! ce n'est pas incompatible.
Car on peut être limpide et avoir des blocages inconscients,
ou avoir besoin de thérapeutes comme pour d'autres raisons, comme le shiatsu, le craniosacral, le reiki, le massage thaï, etc...
Je suis claire dans ma tête et propre dans mes énergies.
Mes amis,
Merci pour toutes vos réponses si intéressantes les unes comme les autres!
Pour ma part, je trouve qu'il y a une part d'incompatibilité entre la Spiritualité et la fumée, donc la cigarette,
et ce tout simplement parce que la Spiritualité a existé bien avant la cigarette, je parle de celle que l'on fume depuis un siècle environ et surtout celles que l'on nous vend aujourd'hui, bourrées de produits très toxiques pour la santé.
Or, comment un être si "empoisonné" peut s'immaginer de parvenir à franchir une à une les marches et les épreuves de ce Chemin si particulier en portant un handicap si lourd?
Dans le brouillard dans lequel il s'enveloppe, n'a-t-il pas plus que les autres l'impression de marcher sans avancer?
Et puis, n'est-pas contraire au But?
Car, à mon avis, sur ce Chemin on est sensés marcher vers la Lumière
et non pas vers.... un nuage de fumée!
Torturé par le désir de fumer, un moine va voir l'Abbé et lui demande:
- Je suis vraiment mortifié de venir vous voir pour une telle requête, mais je voudrais vous demander la permission de fumer lorsque je suis en train de prier.
- Mais vous n'y pensez pas mon fils! et votre engagement, et votre apostolat, et votre force de caractère... C'est une épreuve qui vous est soumise, vous devez vaincre.
Un deuxième moine se présente à son tour pour la même réquête:
- Mon père, je viens prendre conseil auprès de vous. Croyez vous que, pendant que je fume, il soit possible de prier?
- Assurément, mon fils.
Il est recommandé de prier en toutes circonstances !
Cher Eipho,
Merci pour ton commentaire. Moi je ne fume pas.
Mais, que dire alors de ceux qui grignotent sans cesse du chocolat?...
Rires....
Tu rigoles?
Je ne peux pas supporter l'odeur ni de près ni de loin!
Par contre, si j'aurais été un homme, j'aurais aimé fumer la pipe.
Mais je t'assure que l'envie m'en a passé depuis longtemps.
Maintenant je croque du chocolat!
Rien à voir avec la spiritualité !
Un contre-exemple : Stephen Jourdain ...
http://www.stephenjourdain.com/
Amitiés,
Eric