Bonjour à tous,

A lire les différentes réponses des sujets du forum, je lis presque à toutes les lignes le mot amour et jamais le mot sexe

Dois-je conclure qu’il n’y a pas d’amour dans le sexe ?

Dois-je conclure qu’il n’y a pas de sexe dans l’amour ?

Je vous « écoute »

Visites : 6891

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Merci Yves pour les raccourcis stupides
Pour en revenir au sujet , je suis d'accord avec Davie, je voulais simplement dire que pour des êtres qui s'aiment, les corps qui s'unissent et qui se relient, entre en osmose pour ne faire qu'un, ça peut être une réalité et c'est merveilleux a vivre

Bonjour à Tou(te)s
Eh, eh !
Dans un monde où on lie tout et son contraire, où tout se vaut, au nom du bien pensant; les raccourcis stupides ont possiblement, un brin d'intelligence, et sont rarement hors sujet.
Mais, il est possible que "des raccourcis stupides" le soient, encore faut il le démontrer.

Je ne comprends pas quelle relation on peut faire entre le viol et cette discussion la c'est vraiment du melange

Tout à fait vrai, je viens de m'exprimer plus haut.

L'osmose vécue , ne faire qu'un c'est divin.

Maryet

Bonjour à Tou(te)s
"…Exclure l'amour du sexe c'est possible mais c'est rabaisser quelque chose de très beau à un simple partage de plaisir…".
Un simple partage de plaisir .. c'est, il me semble, beau, voire très beau.
Et, possiblement, sans rabaisser le sexe !!!
Ce n'est pas de l'amour, certes; mais … c'est honnête, au moins !
Quant au sexe plus amour, c'est possible, faisable, ceci demande de la conscience et de l'entrainement à la conscience : Je donne sans attente(s); oui, nous en sommes capables, si ….
L'amour n'est pas un "amour" intéressé, qui ne cherche pas .. l'âme sœur, par exemple !
L'avantage du sexe, c'est que ceci met .. "en branle" tous les sens, et c'est de l'amour pour soi; ça peut être aussi de l'amour pour l'autre, ça peut, alors c'est très beau, même très, très beau.

Ce que je dis est, possiblement, obscur, pas plaisant, futile, superficiel (du sexe à piles), sans intention de partage !
Cependant je vous souhaite une douce journée.

L'important c'est d'être honnête.L'amour sans honnêteté est un mensonge.:http://www.fondationgiguere.com/

Pièces jointes :

Pour aller plus loin:Quels sont les liens entre le sexe et la spiritualitéhttp://fondationgiguere.clicforum.com/t5-Quels-sont-les-liens-entre...

:

L'Amour pour moi c'est un courant qui passe à l'*Ame entre deux être, cela n'est pas nécessairement relié au sexe.

Mais par contre deux êtres qui s'aiment dans une ouverture authentique leur échanges amoureux peuvent être un acte d'Amour, bien sur  cela peut même être au niveau le plus spirituel une sorte d'acte divin, même de prière.

Davie

je lis des avis opposés, mais c'est cela qui est bien

en toute prudence, le sexe est un "machin biologique", homme et femme, une approche complémentaire

du point de vue purement biologique, un homme à besoin d'éjaculer après une période d'abstinence variable, et de ce fait, le désir de "copuler" est là

il n'y a pas d'amour , c'est un simple besoin physiologique

je n'aime pas le terme "faire l'amour",il est ambigu

dans l'amour,il y a partage

Dans le sexe, je doute

Lier l'amour et le sexe,ne serait-il pas culturel?

Difficile de délimiter l'amour et le sexe.

Quand le sexe peut rejoindre l'amour ?

Peut-on en parler sans référer à nos memoires cellulaires ?

Sans penser à nos différentes vies , à nos différents partenaires ?, avec qui nous avons toujours , encodés dans ces mémoires, des problèmes non résolus?

Est-ce une manière de reconnaitre la liberté sexuelle totale aux deux partenaires ? qui peut être cause de souffrances ?

Toute fois, si le sexe nous est donné pour retrouver notre essence qui est l'amour mais ........que c'est difficile de trouver les conditions , les limites !    

Qu'est-ce que l'amour ? est-ce un amour humain dans toutes ses limites ?

Savoir aimer , savoir s'aimer ? pas avant de pouvoir se situer ?se faire une image de soi ? se situer sur quel niveau ? le plus élevé possible ? ou le plus facile , le plus accessible ? 

Chère Marie Claire,
Répondre à 14 questions à la fois, dans un commentaire, est bien au-delà de mes forces et moyens !

Quand je dis ce que je pense, j'informe autrui; quand je pose des questions, c'est que je n'aie pas d'informations sur le sujet.

14 questions , oui, c'est beaucoup mais si c'était des pistes de réflexions ?ou des amorces de réponses ? qui sait ?

Oh oui, l'amour que l'on comprend ? faut-il aller au delà de ces notions ? il y aura-t-il un autre amour ? comment passer de l'amour humain à l'amour divin ?

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation