Bonjour à tous,

A lire les différentes réponses des sujets du forum, je lis presque à toutes les lignes le mot amour et jamais le mot sexe

Dois-je conclure qu’il n’y a pas d’amour dans le sexe ?

Dois-je conclure qu’il n’y a pas de sexe dans l’amour ?

Je vous « écoute »

Visites : 6891

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

et tu en penses quoi de ma théorie sur hommes femmes.

donne moi ton avis d'expert ..  (:

avoir raison ça s'écrit comme ça : avoir raison

l'essentiel c'est que vous sachiez dans votre fort intérieur ...

C'est ce qui compte.

for intérieur

Vive la torDue ! La torTue ! Elle est la seule a avoir tort quand tout les autres affirment avoir raison, et inversement. Tu t'entêtes et t'as tord et le tort tue.

Celui qui dit la Vétité est souvent seul contre tous !

merci

Petit blogue sur lien entre sexualité et spiritualité:http://fondationgiguere.clicforum.com/t5-Quels-sont-les-liens-entre...

En parlant de Marie Madelaine:Pourqui ne nous a-t-il jamais été dit qu"Il l'avait préféré à eux tous" et qu'"elle était pour lui comme une mère,une soeur et une compagne"

Évangile de Marie

Evangile de Philippe

 

Bonsoir
Si les mots sexe et amour vont de paire, c'est purement évident qu'ils se tiennent !
J'avoue, que cette communion, dans tous les sens du terme, me donne et amplifie merveilleusement une envie charnelle d'en savoir plus.

 Dire qu'il n'y aurait pas d'Amour dans le sexe (dans un acte sexuel) ne serait ce pas sous entendre par voie de conséquence qu'il n'y a pas d'Amour dans la vie ?.
Ne pas oublier que l'énergie sexuelle est l'énergie de vie ...

Où sont les hOmmes ? Les vrais ? Ceux de L'Amour qui savent Aimer ?

Dans mon aventure de vie, je rencontre des affreux maccho, des mysogyes idiots, ceux-là qui pillent leur compagne pour nourrir leur ego, puis cherche à la détruire pour mieux la dominer… Possessifs, ils refusent de s'apercevoir que, dans une relation de couple, il y a toujours une troisième Personne… 

Cette "3eme personne" EST L'Amour, qui EST Dieu. Et Dieu n'apartient à personne…

Après mon parcours affectif trop mouvementé, j'ai compris que je ne peux vivre et être heureuse qu'avec un homme qui, comme moi, aime Dieu.

Les personnes que l'on rencontre (hommes ou femmes) ne sont pas le résultat  du hasard.    

"Fais du bien à Martin, il t'envoie du crottin". En réalité, je confondais sciemment amour et compassion, et je ne regrette rien. Les malheureux, les vagabonds et les désorientés, je pense que c'est La Providence qui me les envoie pour que je les reçoive. Je les héberge, les invite à de franches conversations sur eux-mêmes, comme sur moi-même. Je suis en amitié donc : confiance et respect. Parfois, par mon déclic, Dieu les guérit. Parfois, ils m'agressent, pervers, en plein "transfert négatif", mais j'ai appris à me défendre, et à ne pas dépasser mes limites. Avec les hommes, je suis souvent rendue la "moraliste" et la "passeuse". Aucune rencontre n'est fortuite. Toute rencontre a un sens très profond.

Toutes mes amitiés étaient avec des hommes. Ceux-là étaient souvent comme mes enfants : j'étais papa-maman pour tous les hommes qui étaient mes amis. Mes ami(e)s sont des personnes en difficulté (comme les deux pères de mes enfants quand je les ai rencontrés). Moi ? J'étais la bout en train qui leur mettait du baume au coeur, et du sens dans leur vie, très amoureuse, enthousiaste et constructive.

Dans ce parcours de "relation d'aide", j'ai accompagné plusieurs alcooliques, et j'ai vu tous les démons de l'alcoolisme… J'ai vu des personnes sans éducation, traumatisés, malades mentaux, violentés, meurtris et éprouvés. Puis, avec ceux-là, à force de tout donner et de ne rien recevoir, j'étais plus du tout en forme (car on devient comme ceux que l'on aime). Je me suis aperçue que, par compassion, j'avais perdu de vue ma vie, tous mes amis d'avant, ceux-là qui me connaissaient comme j'étais avant, avant que je devienne "soignante" et en perdition.

Avant, j'ai réalisé une quarantaine de reportages TV essentiellement sur les problèmes de société en France. 10 films sur la drogue, les femmes battues, la délinquence, la prison, la violence, les cités pourries avec les rodéo de voitures qui brûlent sous les HLM… Je connais bien le côté "noir" de la société qui souffre en France.

Avant, j'écrivais des poèmes, je captais les bonnes énergies de la Nature, je m'interrogeais sur la bienséance. A 20 ans, j'ai vu grande sécheresse au Mali, A 21 ans, j'ai accompagné pour 8 ans le père de mon fils, un reporter de guerre, et puis bien après 2 ans le père de ma fille, un psychanaliste-alcoologue-criminologue alcoolique et révolutionnaire… et etc.

Je ne vais pas peindre tout le tableau de ma vie en 3 phrases. Je crois que la question n'est pas seulement là. Connaitre et analyser toute sa vie, "pour transformer le roman en une petite nouvelle", cela ne suffit pas pour tourner la page. Notre mémoire n'est pas celle à laquelle on pense, elle est immense. On ne doit rien renier mais tout unifier dans L'Amour qui est Pardon… Vaste programme !

Einstein, très fou, espiègle et très intelligent, a inventé la théorie de La Relativité :

E = M C2 = L'Energie = La Masse  x (La Vitesse de la Lumière x La Vitesse de la Lumière).  

Et bien ce gars-là Einstein, il a dit aussi :

"je veux connaitre l'Esprit de Dieu, Le Reste n'est que broutilles".

Et c'est vrai : tout est relatif.

Comme il avait raison avec cette phrase ce Grand Homme !

Il y a un mathématicien dont j'ai oublié le nom qui a dit :

Dieu = A + B-puissance n, divisé par n.

Dieu, c'est de l'hyper-réalisme et des maths !?

Merci André HATTE pour vos deux commentaire succincts.

Moi je suis comme la vague, j'ai un océan de mots dans la tête, ça vous va ?

L Amour pour les philosophes grecs est compose de 3 parties: - l éros, le philae et l agape
Tomber dans l éros a des consequence et produit des attentes...

Faire l amour, avoir une relation sexuelle avec quelq un est un moment d éternité, si on est traverse par beaucoup d amour pour cette personne

Pour cela que, déjà au IV eme siècle Evagre de Pontique définissait la concupiscence comme destructrice

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation