Bonjour à tous,

A lire les différentes réponses des sujets du forum, je lis presque à toutes les lignes le mot amour et jamais le mot sexe

Dois-je conclure qu’il n’y a pas d’amour dans le sexe ?

Dois-je conclure qu’il n’y a pas de sexe dans l’amour ?

Je vous « écoute »

Visites : 6891

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

j'ai lu les propos ici sur la tantrisme,

est-ce que me me trompe en disant que le tantrisme est exclusif?

je lis qu'il s'adresse aux couple

bon, mais alors l'amour sous différent degré non exclusif, cela existe, c'est un "moteur"

je le li dans les différent forums

où situer la tendresse dans tous cela?

La tendresse !?
Tu la trouves et la mets là où tu veux !
Le beau est situé partout .. question de tendresse et de non exclusivité !

je doute que la tendresse je puis la mettre où je veux

où je peux, oui, avec cordialité

Yes, physiquement, on ne peut tout, car il y a des obstacles, voire des volontés contraires.
Mais, mentalement, je peux tout , voir, mettre de la tendresse partout... sur la Terre !
Quand il y en a dans ma tête, je peux voir un "bon" avec tendresse, voir un "méchant" avec tendresse.
C'est pas ce que je fais qui est important, c'est ce que je suis.
Avec toute ma tendresse.

Bonjour, Je vais essayer de répondre à vos questions, cela n'est pas facile notre esprit ne pouvant pas imaginer ce qu'il ne connait pas. Justement pour comprendre il faut oublier tout ce que vous savez sur le sexe et l'amour, dans le Tantrisme c'est une conception complètement différente. Commençons par l'amour, il n'est pas question de l'amour romantique qui va et vient, si le prince charmant se transforme en crapaud au fil du temps que reste-t-il de cet amour? Mais d'un amour d'âme à âme comme dans l'amitié, on comprend très bien dans "Le petit Prince" de St EX:
" C'est alors qu'apparut le renard: - Bonjour, dit le renard. - Bonjour, répondit poliment le petit prince, qui se retourna mais ne vit rien. - Je suis là, dit la voix, sous le pommier. - Qui es-tu ? dit le petit prince. Tu es bien joli... - Je suis un renard, dit le renard. - Viens jouer avec moi, lui proposa le petit prince. Je suis tellement triste... - Je ne puis pas jouer avec toi, dit le renard. Je ne suis pas apprivoisé. - Ah! pardon, fit le petit prince. Mais, après réflexion, il ajouta: - Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ? - Tu n'es pas d'ici, dit le renard, que cherches-tu ? - Non, dit le petit prince. Je cherche des amis. Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ? - C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie "créer des liens..." - Créer des liens ? - Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde... - Je commence à comprendre, dit le petit prince. Il y a une fleur... je crois qu'elle m'a apprivoisé... - Ma vie est monotone. Je chasse les poules, les hommes me chassent. Toutes les poules se ressemblent, et tous les hommes se ressemblent. Je m'ennuie donc un peu. Mais, si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée. Je connaîtrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. Les autres pas me font rentrer sous terre. Le tien m'appellera hors du terrier, comme une musique. Et puis regarde ! Tu vois, là-bas, les champs de blé ? Je ne mange pas de pain. Le blé pour moi est inutile. Les champs de blé ne me rappellent rien. Et ça, c'est triste ! Mais tu as des cheveux couleur d'or. Alors ce sera merveilleux quand tu m'auras apprivoisé ! Le blé, qui est doré, me fera souvenir de toi. Et j'aimerai le bruit du vent dans le blé... Le renard se tut et regarda longtemps le petit prince: - S'il te plaît... apprivoise-moi ! dit-il. - Je veux bien, répondit le petit prince, mais je n'ai pas beaucoup de temps. J'ai des amis à découvrir et beaucoup de choses à connaître. - On ne connaît que les choses que l'on apprivoise, dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi ! Le lendemain revint le petit prince. - Il eût mieux valu revenir à la même heure, dit le renard. Si tu viens, par exemple, à quatre heures de l'après-midi, dès trois heures je commencerai d'être heureux. Plus l'heure avancera, plus je me sentirai heureux. A quatre heures, déjà, je m'agiterai et m'inquiéterai; je découvrirai le prix du bonheur ! Mais si tu viens n'importe quand, je ne saurai jamais à quelle heure m'habiller le cœur... Il faut des rites. - Qu'est-ce qu'un rite ? dit le petit prince. - C'est aussi quelque chose de trop oublié, dit le renard. C'est ce qui fait qu'un jour est différent des autres jours, une heure, des autres heures. Il y a un rite, par exemple, chez mes chasseurs. Ils dansent le jeudi avec les filles du village. Alors le jeudi est jour merveilleux ! Je vais me promener jusqu'à la vigne. Si les chasseurs dansaient n'importe quand, les jours se ressembleraient tous, et je n'aurais point de vacances. Ainsi le petit prince apprivoisa le renard. Et quand l'heure du départ fut proche: - Ah! dit le renard... Je pleurerai. - C'est ta faute, dit le petit prince, je ne te souhaitais point de mal, mais tu as voulu que je t'apprivoise... - Bien sûr, dit le renard. - Mais tu vas pleurer ! dit le petit prince. - Bien sûr, dit le renard. - Alors tu n'y gagnes rien ! - J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé. Puis il ajouta: - Va revoir les roses. Tu comprendras que la tienne est unique au monde. Tu reviendras me dire adieu, et je te ferai cadeau d'un secret. Le petit prince s'en fut revoir les roses: - Vous n'êtes pas du tout semblables à ma rose, vous n'êtes rien encore, leur dit-il. Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde Et les roses étaient bien gênées. - Vous êtes belles, mais vous êtes vides, leur dit-il encore. On ne peut pas mourir pour vous. Bien sûr, ma rose à moi, un passant ordinaire croirait qu'elle vous ressemble. Mais à elle seule elle est plus importante que vous toutes, puisque c'est elle que j'ai arrosée. Puisque c'est elle que j'ai mise sous globe. Puisque c'est elle que j'ai abritée par le paravent. Puisque c'est elle dont j'ai tué les chenilles (sauf les deux ou trois pour les papillons). Puisque c'est elle que j'ai écoutée se plaindre, ou se vanter, ou même quelquefois se taire. Puisque c'est ma rose Et il revint vers le renard: - Adieu, dit-il... - Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. - L'essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir. - C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante. - C'est le temps que j'ai perdu pour ma rose... fit le petit prince, afin de se souvenir. - Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose... - Je suis responsable de ma rose... répéta le petit prince, afin de se souvenir

Suite!

Je pense qu'il est plus facile de comprendre comme cela?  Pour le sexe c'est pareil, dans la sexualité actuelle l'acte est basé sur le désir de posséder l'autre, et on n'attend que cet autre nous donne du plaisir, ou qu'on lui en donne. Dans le Tantrisme, le vrai plaisir, celui pour lequel nous avons été créés, ne nous est pas donné par l'autre, c'est pourquoi il faut oublier tout ce que l'on sait, mais on apprend à le faire monter en soi comme la Kundalini, serpent lové au niveau du premier chakra pour atteindre les chakras les plus hauts! Pour pouvoir être compagnon de route et s'accompagner dans le plaisir tout en conjuguant nos forces il faut impérativement une communion psychique et physique, une grande confiance, comme pouvoir se laisser tomber du haut d'un mur étant sûr d'être réceptionné par la personne en bas, croyez-vous que vous pourrez facilement retrouver toutes ces conditions : amour, communion psychique et physique, confiance, chez beaucoup de partenaires? C'est déjà pas certain d'en trouver une ou un! Ce n'est pas que c'est réservé au couple, c'est que ce n'est réalisable qu'en couple. On ne peut être présent à 100% que dans un couple à la fois, et une fois qu'on a trouvé son partenaire idéal, qu'il a fallu beaucoup de temps pour ne faire plus qu'un, on ne voit plus les autres partenaires potentiels, comme le petit Prince avec les autres roses. De plus quand on a goûté au Nirvana on n'a plus faim du reste... On ne désire plus le corps de l'autre! Ce n'est plus une question de fidélité ou d'exclusivité, et le moteur n'est plus le même en étant plus puissant. Il y a des personnes (j'en fais partie) qui peuvent rester longtemps sans manger du chocolat, si je commence une plaque et tant que j'ai le goût puissant dans ma bouche j'ai envie de continuer, ce n'est pas la vue de la plaque qui me donne cette envie! Comme ce n'est plus le corps de l'autre ( la vue de la plaque de chocolat) qui provoque le désir! Quand on ne fait plus qu'un avec une autre personne on est bien au-delà de la tendresse, dans le regard, le sourire, chaque contact de peau contre peau etc... on baigne dedans! J'espère vous avoir éclairé de façon compréhensive sur le sujet? Amitiés sincères! 

"L'amour d'un homme pour une femme et d'une femme pour un homme se passe difficilement de la sexualité.Mais la sexualité elle se passe facilement de l'amour."

http://www.fondationgiguere.com/

Et pour aller plus loin:"Quel est le lien entre sexualité et spiritualité.":http://fondationgiguere.clicforum.com/t5-Quels-sont-les-liens-entre...

JE SUIS MORTE DE RIRE à VOUS LIRE !
Trop drôle…

pour répondre à claue

arrête de rire le rire c'est bon pour la santé, tu vas avoir une trop bonne santé

rxpliques-toi

j’apprends pas mal ici, je comprend un peu

pour ne pas se prendre la tête , vivons les deux !!!

Bonjour à Tou(te)s
A : ami
B : bon
C : con
D : dur
E : exquis
etc ...

S+E+X+E = pas beau, va couché !
Maintenant les lettres et les mots ont intrinsèquement une valeur !
peut être que cette nouvelle loi sera en vigueur à partir du 21 décembre.
Les humains ne seront plus que des maux selon la qualification donnée par les mots.

"la dualité charnelle des corps dans la transcendance" est ce aller plus à l'essentiel que "sexe" !?

Sous les mots, il y a, possiblement un "gros lièvre" que les paradigmes moraux s'interdissent de courir après!
Car courir demande de "bander" les muscles, ce qui ne fait pas une belle musique.

L'origine du monde, n'était pas phonétiquement harmonie et ballets.
http://www.rue89.com/2011/02/20/jai-defie-facebook-avec-courbet-mon...

Ah , que mon regard, déflore bien des choses.
Peut être qu'un jour nous chérirons le sexe, (chez les plantes : c'est la fleur) et plus du tout la guerre... même le 11 novembre !!

Le sexe  ce n'est pas faire oeuvre sociale , nom de Dieu ! ;))

Ce n'est pas non plus faire une transaction marchande : et je te donne ça , et tu me donnes ça en échange ..

Et ce n'est pas non plus aller à la messe ! :-))

Il s'agit de prendre du plaisir ensemble : certains vont prendre du plaisir en donnant du plaisir à l'autre , d'autres non , pour certains cela va être trés cérébrale , pour d'autres plus les corps sont "chosifiés" (l'autre   est réduit à un corps considéré comme objet sexuel ) etc ...il y a 36 000 formes de relations sexuelles. Et aucune n'est meilleur que l'autre , surtout aucune n'est plus noble que les autres . 

Mais pourquoi le sexe peut il etre sublimatoire, spirituel et élever l'ame , quelque soit la forme qu'il prend (et je le répète pour moi il n'y a aucune forme supérieure aux autres) ?

A mon avis c'est parce que le sexe ,par le plaisir qu'il peut offrir , comme l'art , l'amour ,la culture , la beauté , la spiritualité ....peut permettre d'atteindre de froler , même un bref instant, l'Absolu .

Et qu'est ce qui est absolu , qu'est ce qui est parfait c'est le divin , pas forcement un Dieu , mais la part divine , supérieure absolue et parfaite qui est en nous . Ca permet au moins de l'effleurer . 

Ce n'est pas un exercice , ni une pratique obligatoire :)) , ni exclusive (on ne doit pas réduire sa vie a son activité sexuelle :-o) 

Il n'y a pas de dualité entre sexe est amour , le second etant noble l'autre animal et primaire . Il y a une infinité de combinaisons possibles .

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation