Bonjour à tous,

A lire les différentes réponses des sujets du forum, je lis presque à toutes les lignes le mot amour et jamais le mot sexe

Dois-je conclure qu’il n’y a pas d’amour dans le sexe ?

Dois-je conclure qu’il n’y a pas de sexe dans l’amour ?

Je vous « écoute »

Visites : 6891

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

GEORGETTE LEMAIRE- A faire l'amour sans amour 

(Auteur/ compositeur : Charles Dumont  1964.  Version de Georgette Lemaire, 1965):

      http://www.youtube.com/watch?v=8GD6IhiLfcU

  Je préfère la version chantée par C. Dumont:

       http://www.musicme.com/#/Charles-Dumont/albums/Elle-5099946478054.html

A mon avis, ces paroles sublimes de C. Dumont résument tous les commentaires qui précèdent.

 

 

       

 

   Merci PEA, d'avoir mis ce lien pour la chanson de Charles Dumont. De ce fait, je me le suis écouté en boucle depuis toute à l'heure.

   Quel Poète, il résume avec délicatesse cet état d'Amour non dénué de sexe bien entendu. Je comprends pourquoi j'aime tant les poètes, j'ai toujours eu une attirance pour eux et pour cause, je pense aussi à Jean Ferrat que j'adore "Qe serais je sans toi" qui vint à ma rencontre. Et Brel, et de jeunes compositeurs maintenant qui rennent la relève. Quant ils écrivent, ils vivent cet extase. J'ai eu la chance d'en rencontrer, en tant que femme vous tombez sous le charme. Mais bien entendu, tous les hommes ne sont pas des poètes, si seulement, la planète s'en porterait tellement mieux.

Dans le donner et le recevoir quel bonheur. Dans cet unité de l'Amour. Vivez cela et vous verrez. Et je ne suis pas une douce réveuse.

Que du bonheur à tous partagé.

Marye

pendant que vous écoutiez la chanson, je cherchais après les paroles et je n'ai pas trouvé

vous avez raisons, les poètes nous laissent des textes merveilleux, hommes ou femmes, je pense à Barbara, ,il y a Argon,

voici un que j'aime

de Catherine le forestier

Je connais un pays on dirait un jardin
Je peux y vivre nue sans avoir jamais froid
Quand j'y ferme les yeux je trouve sous mes doigts
Tous les chemins
J'ai le fond de tes yeux pour y chercher de l'or
La couleur de ta peau pour lire les saisons
Le creux de ton épaule pour ligne d'horizon

Et tout autour de moi tes bras font le décor
Au pays de ton corps
Au pays de ton corps
Au pays de ton corps

J'y ai vu des prodiges et de plus grands mystères
Que l'été en décembre ou que la neige en mai
A ce qu'il me semble plus je le connais
Plus je me perds
Et s'il mesure à peine 1m80
J'y fais plus de chemin avec un seul baiser
Que ne font dans le ciel les hommes et leurs fusées

C'est un pays où l'on voyage avec les mains
Le pays de ton corps
Le pays de ton corps
Le pays de ton corps

Je connais un pays on dirait un jardin
Je peux y vivre nue sans avoir jamais froid
Quand j'y ferme les yeux je trouve sous mes doigts
Tous les chemins
J'ai le fond de tes yeux pour y chercher de l'or
La couleur de ta peau pour lire les saisons
Le creux de ton épaule pour ligne d'horizon

Quand paresseusement je m'enroule et m'endors
Au pays de ton corps
Au pays de ton corps
Au pays de ton corps

 

   Mrci pour ce très beau poème de Catherine le Forestier. j'ai surtout parlé pour les hommes, souvent certains sont tellement machos, qu'il fallait que je mette de la beauté chez certaines personnes masculines qu'ils soient poètes ou pas, qu'ils aiment la poésie c'est déjà un grand pas. Aragon est mon poète préfèré. Il n'y a qu'à lire ou écouter "les Yeux d'Elsa" et sur un autre chapitre "La rose et le Réséda" celui croyait au ciel et celui qui n'y croyait pas.

   Barbara j'adore je l'ai rencontré lorsque j'étais plus jeune, ce qui émanait d'elle était tellement fort aussi.

   Alors que les poètes continuent de nous enchanter femmes et hommes.

   Marye

Oui Drinette J'ai voulu développer ce qui était dit ici ou là sur le sujet! Pour ma part j'ai lu " Les secrets du Tantrisme" magie ou technique de l'amour? et " L'amour magique" révélations sur le Tantrisme de Sege Hutin. C'est vrai que l'esprit ne peut imaginer que ce qu'il connaît, et il est déjà impossible de comprendre de quoi on parle!  Sans vouloir le pratiquer pour atteindre l'éveil, on a quand même cette sexualité qui ne s'use pas, qui nous revitalise etc... Pour cela il y a des sexologues qui ont écrit des livres pour pratiquer de cette façon, dont une Américaine qui avoue que  c'est transcendant, je partage son avis!  Par contre un Français Gérard leuleu, je suppose que ça tient du fait que c'est un homme, qu'il n'a pas pu oublier tout ce qu'il savait, il a voulu conserver des détails de sa sexualité qui font échouer le processus! Une chose reste importante pour que ça marche, c'est la communion psychique et physique entre les deux compagons de route. C'est sûr que si cette pratique faisait partie de notre culture, nous serions beaucoup plus heureux et épanouis! Amitiés!

 

   Le Tantrisme est un Art d'Aimer. Si c'est pratiqué en couple on touche le divin. C'est transcendant effectivement. Certains l'on dévalorisé dans nos pays occidentaux, hélas et cette pratique est devenue , cela n'implique que moi, une pratique échangiste et rien de plus.

    Je vous rejoints dans ce que vous dites, dans l'explication que vous en donnez. J'avais déjà donné mon avis la dessus il y a presque un an..... et je ne veux en aucun cas être traitée comme l'a été une dame que j'estimais de ringuarde, etc.....

     Je respecte la pratique de chacun et si certains préfèrent la nouvelle, et bien tant mieux pour eux. Ceci dit c'est une merveilleuse façon d'aimer en osmose.

      Marye

 

C'et vrai Marye que c'est l'art d'aimer, ce n'est plus le vrai Tantrisme pratiqué dans nos pays occidentaux, je suis d'accord sur "l'échangisme", dans l'ensemble et je partage le point de vue de J Attali, la sexualité est devenue " une masturbation collective". Pour que un couple parvienne à l'osmose il faut du temps, ce n'est donc pas possible lors de rencontres passagères. Je suis surprise que l'on se fasse traité de ringard ou autre sur ce site, si l'on est d'accord que tout être est libre, et que l'on ne doit pas le juger ou le critiquer! Que c'est ce que l'on vient  chercher ici!  Amitiés!

 

    Bonsoir Anne Marie,

    Je m'étais exprimée il y a un an, une autre personne comme je vous le disais également dans le même état d'esprit qui est le nôtre. Voyant que nous étions d'accord l'une et l'autre j'ai tout de suite voulu mettre un frein à quelconque dérive sur le sujet.

    Ne voulant froisser personne , surtout pas, dans le respect justement que nous avons les uns pour les autre sur le site. C'était suite à une proposition de stage tantrique ou des rencontres tantriques...... Vous imaginez donc ma réaction , comme vous le remarquerez je suis quelqu'un d'entier, j'exerce du mieux que je peux  un métier d'Amour incondtionnel et justement ce partage entre deux personnes qui s'aiment va au delà  , cest divin, sublime.

    Je vous remercie de vous être exprimée ce qui m'a permis de vous répondre en toute amitiée.

    Marye

   

Merci Marye,

Vous avez eu raison ces stages n'étant faits que pour améliorer les performances sexuelles actuelles, ce qui n'apporte pas grand chose de plus  puisque une fois pratiqué tout perd son intérêt, et la quête sans fin de nouveautés continue... C'est comme pour le Kama Sutra qui a été détourné de la même façon, et se faisant est plus un frein qu'un accélérateur au plaisir. Ce qui me déçoit le plus dans tout ça, c'est moins ce que l'on manque que le fait que le sexe soit devenu un produit de consommation courante, je ne parle pas pour les stages que l'on vous a proposés, ils étaient peut-être gratuits,  mais tout ce qu'on nous propose sans arrêt sur internet!

J'ai beaucoup de plaisir à échanger avec vous!  Amitiés!

Bonsoir à Tou(te)s
Le sexe.. ça emmène loin, très loin, intellectuellement et en spiritualité !
Certaines phrases des commentaires me "touchent" particulièrement, si, si, j'ai du coeur .. en esprit !

Marye dit : "...j'ai surtout parlé pour les hommes, souvent certains sont tellement machos, qu'il fallait que je mette de la beauté chez certaines personnes masculines qu'ils soient poètes ou pas, qu'ils aiment la poésie c'est déjà un grand pas.".
Mettre de la beauté là où elle est absente, il n'y a, vraisemblablement, rien de plus grand, de plus admirable.
Le poète à toujours raison, dit la chanson, mais quand l'amour dépasse la raison, le normal, la raison est saugrenu; là est Le Poème.
Etre humble pour l'autre, est la source de la (vraie) fierté.
Donc, je dis Bravo à Marye.
Marye dit encore :" ..... et je ne veux en aucun cas être traitée comme l'a été une dame que j'estimais de ringarde".
!!!
Allez Marye, il faut toujours avoir un billet de 10€ dans sa poche !
Et, quand celui que j'aide à devenir, à être, plus beau, ou un autre qui fait de la prose ou, même poèmes en me ringardisant ... je sors mon billet et je lui dit (au billet); "qu'est ce que tu es ringard", j'aurais beau le regarder, il vaut toujours 10€, et même peut être plus.
Comme, il me semble, que Marye est chrétienne, je lui suggère après un Pater et 3 Ave Maria, de réciter 4 fois les 4 accords Toltèques.
C'est, peut être, aussi fort que le tantrisme pour que l'amour pénètre en soi.
Ce n'est que ma "prière" d'amour (bienveillante) ....... inconditionnel, divin... non là ce n'est plus de l'amour pour moi.

 

     Bonsoir Lovyves,

     Merci de cette réponse, finalement, je me suis mise à rire sur la fin du texte. Sans doute sur moi, mais j'aimerais développer sans doute plus tard ce qu'est vraiement la vraie chrétienté. Car je pense être un cas vis à vis de cela. Je ne crois pas lovyves béâtement à ce qui est dit dans la bible.... J'ai ma propre religion et je crois que c'est celle du coeur. Je prie certes mais alors à ma façon.... je ne pense pas qu'un vrai catholique aimerait. J'avais un père athée et par moment je me dis que dans certaines circonstances il avait raison.

    Je connais les 4 accords toltèques, puis, aussi très spirituelle. Et quand il le faudra je montrai sur les barricades pour la planète. A ma façon aussi je le fais. J'aimerais que les gens soient heureux , une utopie peut-être encre en ces temps mais que j'espère se réalisera dans un demi siècle, voire plus, voire moins.

    Merci lovyves

    Marye

 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation