Être libre, c'est être maître de soi-même...
La liberté intérieure, c'est d'abord l'affranchissement de la dictature du "moi" et du "mien", de l'"être" asservi et de l'"avoir" envahissant, de cet ego qui entre en conflit avec ce qui déplaît et tente désespérément de s'approprier ce qu'il convoite.
Être libre dedans revient donc à s'émanciper de la contrainte des afflictions qui dominent l'esprit et qui l'obscurcissent.
C'est prendre sa vie en main, au lieu de l'abandonner aux tendances forgées par l'habitude et à la confusion mentale... ♥

(Matthieu Ricard)

Visites : 741

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonjour à Tou(te)s
La bienveillance à l'égard de l'être (autrui) est la chose primordiale.
La bienveillance à l'égard des paroles d'autrui, c'est, souvent, de la complaisance, voire, parfois, de la lâcheté.
Ecouter, comprendre l'autre est de la bienveillance à son égard; avoir une pensée différente, voire opposé à autrui et l'exprimer, est une forme de respect de soi et de l'autre.
L'unité se fait par les différences, grâce aux différentes pensées, pas par le "clonage" de la pensée.
Cependant, avoir le même avis qu'autrui, n'est pas un problème.
Mais, accord ou désaccord, l' amour et la bienveillance doivent être identique .. envers l'être humain, lequel est mon semblable !
Se libérer !
Se libérer du besoin d'être rassurer !

Bonjour à Tou(te)s
Etant capable d'être l'avocat du Diable, je suis très à l'aise de "jouer" aussi à l'avocat de GNEE !
Donc j'y vais de ma plume !
Ne pas rendre GNNE responsable de la mort de tous ceux qui vont mourir de rire, car rire ou pleurer est un choix personnel, qu'autrui ne peut en être pris pour le fautif !
Les mystiques se prennent au sérieux ! Oui, sans aucun doute !
Les scientifiques aussi, pourtant que n'ont-ils pas dit comme "bêtises" si l'on prend l'Histoire de l'humanité comme référence !

GNNE, Plume, Vous Tou(te)s sommes des parcelles des Uns et des Autres, et, nous n'arrivons qu'à exprimer qu'une partie de Nous, alors Oui, ce qu'expriment X ou Y, est parcellaire, voire incohérent, parce ce que ce n'est qu'une partie de ce que je ne sais pas exprimer.
Nous sommes plus ou moins loin de la réalité !
Nous en sommes plutôt loin !
Même ceux qui sont les moins loin !
Alors beaucoup d'amour pour X, Y et Tous les autres; quant aux pensées de X ou Y, elles sont toutes bien subjectives, souvent irrationnelles, mêmes celles qui ont statut, présentement, de rationnelles.
Faire objection à la pensée, nourrir la pensée, objection à la personne, nourrir … ce qui est au-dessous de nous, la terre inerte !

La terre inerte ????

Qu'entendez vous par là ?

Bonjour à Tou(te)s
Oui, la terre est inerte, sous forme de poussière elle s'envole au gré du vent.
La terre n'est pas inerte lorsqu'elle est animé par du vivant biologique.
Quant à la Terre (avec un T), elle bouge, dans l'espace; et, à l'intérieur et en surface, aussi. Mais ceci, n'est pas fonction de l'Homme.
Le massif Hercynien, les dépôts calcaire, les massifs montagneux du tertiaire, les volcans d'Auvergne sont apparus sans la pensée de l'Homme ni ses" pollutions".
La Terre évolue indépendamment de nos crises mentales.

Extrait d'un message de notre Mère Nature :
« Je ne suis pas une satisfaction pour des yeux qui nourrissent un monde faux et mort. Je ne suis pas une source de plaisir pour les sens coupés de l’âme qui donnent la puissance à un monde cherchant à éteindre toutes les vraies lumières. Je ne suis pas une protectrice de la beauté fabriquée par des hommes inconscients.
Je suis la Mère et j’aime que tu penses à moi comme un être vivant qui aspire à t’éveiller dans ta vraie nature et à te conduire à travers le chemin de la vie vers la grandeur de l’esprit, là où vit ton Père dans l’autre terre. Regarde-moi maintenant avec les yeux de l’amour d’un enfant qui, enfin, voit la beauté et la sagesse de sa Mère.
Les hommes cherchent à gravir les hautes montagnes mais pourquoi font-ils cela ? Ils pensent
qu’au sommet ils auront un contact avec un monde supérieur. Cette croyance est juste. Mais il
est tout aussi essentiel pour l’homme de devenir une source.
Après avoir gravi cette montagne il faut que l’homme devienne une source qui abreuve toute
la vallée, les récoltes, la végétation, les animaux, et qui comble de bienfaits tous les êtres
vivants. Ainsi, à son passage, toute les énergies dans l’homme, tous les organes, tous les
mondes seront rajeunis par la nourriture subtile qui nous est offerte par cette eau. Cette
nourriture est essentielle à la vie heureuse sur terre car elle est porteuse d’un message
supérieur mais également de la quintessence de tout ce quelle a rencontré sur son passage.
Ainsi celui qui est abreuvé par l’eau de cette haute montagne commence à être vivifié, à
s’éveiller et à donner des fruits savoureux.
Sur la terre il est important de regarder ce qui est engendré car c’est aux fruits que l’on
reconnaît l’arbre. Ce qui vit à l’intérieur de l’homme ne doit servir que pour une structure
subtile, un temple intérieur dans lequel l’homme peut se reposer, s’enraciner.
Moi, la Mère des vivants, qui suis porteuse de la lumière du monde, je dis à celui qui se tient
en conscience entre le ciel et la terre que ce qu’il crée sur la terre c’est sa descendance, son
devenir, son incarnation future, la nourriture qu’il offre aux autres"

Bonsoir à Tou(te)s
Eh bien !
Je n'ai pas pu échapper à une crise de fou rire !
Est-ce que ceci a plu à ma Mère Terre !
Je n'ai pas ressenti de réaction !
Apparemment ma Mère Terre est indifférente à mes états "d'âme" !
Et, comme je suis toujours, vivant, j'en déduits qu'elle serait plutôt satisfaite de moi !
Mais n'étant pas Jeanne d'Arc, ce n'est pas sûr !
La subtilité de mon esprit est très terre à terre, j'en conviens tout à fait.
Cependant ceci m'a permis de m'élever, sans doute trop haut pour que je puisse entendre les voix de la Terre !
A mon avis, mais ce n'est que mon avis, et n'est valable que pour moi, pour Vous aussi, si vous le voulez; donc, je disais que les messages de notre Mère la Terre devaient être présentés aux festivals de l'humour, je pense qu'ils auraient grands succès.

L’humour et le rire sont peut-être les activités les plus sérieuses du monde ! Soyez donc sérieux : riez ! Et si votre rire est juste, vous ouvrirez la porte du royaume de la sagesse.

On a mis le signe VF sur nos viandes ça veut dire….viande française. Mais VF ça veut dire aussi vache folle; je suis morte de rire....

Bonsoir à Tou(te)s
Très bien GLNEE !
Eh oui, le rire c'est très sérieux !
La seule chose importante.
Et là les humains de bonne volonté se retrouvent.

Un message de l'Archange Gabriel pour Plume :

Si vous voulez marcher sur le chemin de la Lumière, vous devez réapprendre à être impersonnels.
L’impersonnalité vous libèrera de ce qui est étroit, elle vous conduira à respirer dans l’universalité, à marcher
vers la grandeur, à connaître l’immortalité
Depuis des siècles, vous avez été éduqués, formés pour vivre en égoïstes, pour être des ombres enfermées
dans un corps mortel totalement inapte à respirer dans l’universalité et le royaume de la vie sans
frontières, sans limites. L’horizon de l’homme, c’est la limite.
L’homme  ne vit que pour son corps et ne connaît rien d’autre. Protéger son corps, le préserver coûte que coûte est une seconde nature en lui, un instinct. Malgré les épreuves, les maladies, les obstacles, l’homme est programmé pour tout endurer afin de maintenir le corps. Tout dans sa vie est orienté vers ce seul but et rien ne peut l’en détourner, même lorsque cela devient absurde. Seuls le corps et l’ombre qui l’habite, et que l’homme appelle son être, sa vie, son existence, ont de la valeur pour lui.
Même lorsque l’homme s’approche des mondes supérieurs par la religion ou la philosophie, il ne
pense toujours qu’à son salut. Ce n’est pas négatif en soi, car c’est ainsi que vous avez été éduqués par des
intelligences et des mondes qui vous ont enfermés à l’intérieur de ce concept, bien souvent inconscient
en vous. C’est une nature qui a été placée en vous, une ombre qui vous habite et vous entoure, qui vous
enchaîne et vous prive de ce bonheur d’être impersonnels, de vous ouvrir à l’autre, de vivre en l’autre, de
le connaître, d’être un, sans frontières imposées. Vous avez été créés pour vivre dans plusieurs
mondes, mais vous l’avez oublié. Votre origine est l’éternité et l’immortalité, mais de génération en génération vous avez été éduqués dans cette limitation, dans cette pauvreté et maintenant vous êtes enchaînés.
Jamais les mondes divins ne s’intéresseront au corps mortel de l’homme et à la vie qui lui est attachée,
dédiée. Si un homme veut s’éduquer pour entrer en communication avec les mondes supérieurs, il doit maîtriser tous les mondes mortels en lui et les organiser à travers les différents étages des mondes subtils et spirituels pour se présenter à la porte du mystère du monde divin en étant neutre et absolument vierge. Il doit être
telle la coupe, parfaitement pur et vide afin de recevoir le précieux nectar qui va lui être confié et n'avoir   dans cette coupe ni personnalité ni individualité.
Il est important d’apprendre à regarder le monde avec un point de vue impersonnel, d’une façon posée,
sage, neutre, pure, dans un discernement parfait, sans rien mettre du monde de l’homme mortel.
L’homme  se pose sur la terre et ensuite se stabilise dans tous les mondes, dans tous les étages
de son être, du plus grossier au plus subtil, pour finalement entrer dans le grand silence, dans la paix qui
ouvre la porte de la connaissance universelle, celle qui éclaire tous les points de vue limités pour les conduire
dans l’illimité.

et oui c"est exactement cela,c "est s"occuper de soi avant les autres, et réfléchir sur soi meme.je suis une personne très spirituelle, et j"ai compris beaucoup de choses sur moi meme, que j"avance,positivement

Bonsoir chenoa. Merci pour ton com je lis sur ton com que tu es enduit de spiritualité j aimerai s il te plaît que tu m aide que tu me guide dans mon apprentissage. Je suis d accord quand tu dis que c est à occuper de soi mais comment avancer encore plus. Merci a toi une bise lumineuse de ma part Nadia

La liberté s'est de pouvoir choisir ses servitudes .

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation