L'être éveillé est quelqu'un que tout fait rire y compris rien.

Visites : 2097

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Oui, j'en ris, Chère.
Et, en même temps, je sais que dans certaines conditions, Karen sera prête à me tuer... ou à engager un tueur.
Mais, pas d’inquiétude, Chère amie, vous n'êtes pas la seule, loin de là, je connais déjà (dans le vécu) !!
C'est drôle, n'est ce pas ?
j'en ris encore ...je ne suis pas mort.
... vous comprenez pourquoi Vous m’horrifiez .. Tou(te)s !! (avec vos cris d'orfraie pour des caricatures ou mauvais "jeux de mots".

Chère,
je ne nie rien.
"Des caricatures qui ont conduit à un massacre".
Oui.
... mais, le problème, que je souhaite mettre en évidence, qui est apparemment nié, c'est la "bonne" justification; que pour des caricatures, qui ne tuent pas, on tue.

Karen, et personne(s), n'ont relevé, ce que j'ai dit.
Alors, en cas, oui, en certaines circonstances, karen fera, comme beaucoup ont fait, ou seront prêts à faire.
Oui, oui, c'est très drôle ... cette inconscience, cette négation, que presque tous les humains sont prêts à faire ... ce qui les dégoûte en conversations de "salons".

Là, vous semblez dire que si le fait d'observer que dessiner des caricatures qui ont entrainé des réactions violentes, bien que condamnant ces réactions, le seul constat sans le nier, comme vous le faîtes, place automatiquement le sujet dans une capacité de tuer si il était calomnié.
En plus, rien ne dit qu'il n'y a pas des gens (parmi nous), qui aient vécu des situations où elles auraient pu tuer (ce que vous mettez au futur, a peu être du se présenter : calomnie, agression...). Mais ne l'ont pourtant pas fait.

Enfin, qu'est-ce qui vous rend si sûr que vous ne tuerez jamais, quelles que soient les circonstances ?

"Mais ne l'ont pourtant pas fait."
Oui, il y en a.
Et il y en a, aussi, qui l'ont fait, ou sont dans l'état d'esprit de le faire.
Pour ne citer personne, voyons, l'expérience de Milgram :
https://www.youtube.com/watch?v=KmmLHAXtsKo

Enfin, qu'est-ce qui vous rend si sûr que vous ne tuerez jamais, quelles que soient les circonstances ?
Cette (excellente) question démontre que katy ne prend pas en compte ce que j'ai déjà dit (en page 10).

@ Yves

Je te considère comme quelqu'un d'intelligent et je ne comprends pas que tu puisses être aussi fermé à un raisonnement logique.

L'effet boomerang tout comme la légitime défense sont pris en compte lorsque tu as en présence des personnes du même niveau intellectuel, même mœurs; même croyance...... Mais tu ne peux pas espérer un effet boomerang ou une légitime défense de même proportion que l'attaque, lorsque la personne qui est attaquée se sent humilié, bafouée et surtout ne possède pas les mêmes valeurs que celui qui a déclenché l'attaque.

Justement le bon sens doit imposer une retenue, un savoir vivre, un respect et avant de diffuser quelque chose c'est d'en prévoir les conséquences.

Les diffusions de Charlie sont des provocations et un gros manque d'intelligence de ses auteurs de ne pas s'imaginer des risques qu'ils encours et surtout à des innocents qui vont se trouver dans le secteur;

Merci Serge pour l'ajout de cette notion : savoir adapter son langage, sa conduite, sa provocation même à celui qui nous fait face. Cela ne signifie pas manquer d'humour mais avoir la sagesse d'une conduite responsable et respectueuse.

Voila qui est fort intéressant Liouba,
La différence entre :
Etre en face, en communication avec une autre personne.
Et de d'exprimer ce que je veux, lorsque je ne suis pas en contact direct avec autrui.

@ Yves

Un dernier point, que trop de monde oublie, on a des droit, mais aussi des devoirs

idem Nathie ! ^^

2° accord toltèque, Nathie,
Ce que disent les autres .... c'est dérisoire, tellement hilarant, que c'est à se rouler par terre.

Tout ce qui ne tue pas, renforce .. le rire.

C'est pourtant Don Juan qui enseignait à Castanéda que l'on ne se comporte pas avec un condor, de la même manière qu'avec un moineau, car les conséquences ne sont pas les mêmes.

Entre tout prendre au sérieux et ne se sentir concerné par rien (à la manière autistique) à quel degré se situerait : rire de tout selon l'auteur du sujet ?

"Entre tout prendre au sérieux et ne se sentir concerné par rien (à la manière autistique) à quel degré se situerait : rire de tout selon l'auteur du sujet ?"
Jolie question … biaisée !!!
Plus qu'un autisme, katy me prend pour un niais.
L'auteur du sujet, apprécie les questions, pas les questions de Torquemada.

Cependant, plus c'est fort, plus c'est drôle, sujet à rire.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation