La Peur est notre plus grande Ennemie!

Tout le monde le sait.

 

Mais de quoi avons-nous vraiment peur?

De la mort?

De la solitude?

 

Quelqu'un qui est aimé a-t-il peur de sa mort?

Quelqu'un qui vit sans amour ne meurt-il pas de solitude?

 

Quelle est notre plus grande peur ici bas?

Visites : 627

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Et je suis très heureuse d'avoir pu partager ce témoignage pour la fête des pères 2011

Pour la fête de la musique 2011

En cette période du festival Mondial de la terre 2011(10 au 26 juin)

Je rappelle que celui qui a fait fonction de père (radiestésiste) pour Céd. est décédé en 1999 d'un Kc des os

Il avait raconté la veille de son décés à sa fille adoptive (soeur ainée de Céd.) qu'il a volé au dessus de son lit

Lui aussi a eu peur après sa mort(mais c'est une autre histoire)

Céd. disait que nous l'avions "oublié trop tôt"

Il faut faire vivre nos défunts les laisser poursuivre leur chemin  mais ne pas s'accrocher à eux:c'est tout un art!!!

Merci

 

@Yllen

Je prends un peu plus de temps pour te répondre:

Oui le Maître spirituel est en moi et je n'ai pas à en avoir peur(sujet de cette discution hihihi)

Pour anecdocte j'en ai eu la preuve fin 2004 

Une amie m'a conseillé de prendre rendez vous auprès d'un Maître spirituel (que je ne nommeraist pas!)fin 2004

J'avais choisi suite au départ de Céd. de quitter mon emploi çà c'est imposé à moi et je ne pouvais plus faire autrement

Cette amie souhaitait que j'en parle à ce Maître qu'elle connaissait et m'a pris un rendez-vous auprès de lui puisqu'il venait en France

Il m'a dit face à ce choix de prioriser la sécurité financière et j'ai su immédiatement que ce n'est pas ce que j'allais faire je ne savais pas vers quoi j'allais mais je n'avais pas peur!

Je ne regrette pas cependant toutes ces belles personnes,Maîtres spirituels et autres que j'ai rencontré sur mon parcourt toutes m ont apporté quelquechose

In chala!

Ainsi soit il!

 

@yllen

OUi il y a un temps pour tout!

Tout est juste et tout est à sa place

Jolie c'est gentil merci yllen!

Toutes les formes évidement sont belles(ce n'est pas de moi hihihi)

Céd. enfant me disait toujours que lui il avait une jolie maman (à l'ado. il me disait:vient avec moi mais tais toi!(hihihi!!!)Il avait tout compris!!!

Vivons notre vie sans peur et sans reproche du mieux que nous pouvons du moins!

Yllen a dit :

Jolie Claire,

 

ll y a un temps pour tout !

 

Pendant une période nous pouvons avoir besoin d'un guide spirituel,

Puis un jour ou l'autre nous nous rendons compte, que ce n'est plus necessaire...

Et que nous pouvons suivre notre route sans béquille

Là nous nous mettons à voler de nos propre ailes "spirituelles"

 

tout est juste...



Claire de l UNE a dit :

@Yllen

Je prends un peu plus de temps pour te répondre:

Oui le Maître spirituel est en moi et je n'ai pas à en avoir peur(sujet de cette discution hihihi)

Pour anecdocte j'en ai eu la preuve fin 2004 

Une amie m'a conseillé de prendre rendez vous auprès d'un Maître spirituel (que je ne nommeraist pas!)fin 2004

J'avais choisi suite au départ de Céd. de quitter mon emploi çà c'est imposé à moi et je ne pouvais plus faire autrement

Cette amie souhaitait que j'en parle à ce Maître qu'elle connaissait et m'a pris un rendez-vous auprès de lui puisqu'il venait en France

Il m'a dit face à ce choix de prioriser la sécurité financière et j'ai su immédiatement que ce n'est pas ce que j'allais faire je ne savais pas vers quoi j'allais mais je n'avais pas peur!

Je ne regrette pas cependant toutes ces belles personnes,Maîtres spirituels et autres que j'ai rencontré sur mon parcourt toutes m ont apporté quelquechose

In chala!

Ainsi soit il!

 

Est-ce que nos angoisses font partie de nos peurs ou de nos émotions?

 

(c'est bizarre, mais ce mot n'existe pas en allemand: il en existe d'autres se rapprochant, mais ne donnant

pas le même sentiment, alors, je ne peux pas traiter mes angoisses par ici - oui, je ne suis tout de même pas parfaite. Rires...)

ET bien parlons sérieusement de nos peurs personnelles, sans y ajouter des concepts intellectuels.

Oui, j'ose écrire que j'ai peur, une grande peur : celle de perdre un jour l'usage de mes jambes. Peut-être que cette vérité vous fera peur...

Comme je l'ai expliqué dans le Groupe handicapés, depuis 1948 je marche sur une jambe gauche atrophiée : manque de péroné, racourssissement de 20 centimètres, le tout étant agravé depuis 2005 par trois vis de 6,5 centimètres dans le col du fémur de la même jambe.

Et tout cela agrémenté de douleurs permanentes ; mon appareillage d'un cout considérable (dont 400 euros à ma charge) me maintient le pied en pointe, comme les danseurs classiques, ce qui fait qu'à chaque pas le poids du corps réparti porte sur la pointe de mon pied, d'où douleurs permanentes, chaque nuit permet un repos pour repartir de bon pied le lendemain.

Et cela entraine un désiquilibre total du bassin et de la jambe droite, tout cela s'accentuant avec l'âge : d'où ma grande peur réelle et permanente de voir un jour les deux jambes atteintes !

 

Cher Gérard,

Merci pour ton partage.

J'en suis très touchée.

 

Si je peux te poser une question: qu'est-ce qui te fait vraiment peur dans ta projection?

Est-ce le fait de ne plus être autonome dans tes mouvements ?

D'être à la merci des autres?

Est-ce le fait de te sentir humilié en devenant dépendant?

Est-ce le spectre de la mort que tu ressents au travers de cette dégénérescence?

 

Je t'embrasse.

Marie

Tout cela se résume en un seul mot : liberté

La  douleur à venir (heureusement peut être) ne me fait plus peur car elle est devenue une douce habitude...

Peut être que je devrais aller à Lourdes ?

Mais alors là j'aurai l'air malin, sans chaussures...à moins de marcher sur l'eau ...comme Jicé l'inventeur du ski nautique..

Ou alors y aller en fauteuil roulant avec, miracle, des pneus neufs en sortant de la piscine...

Je sens que la prochaine fois que j'irai voir Bernadette (à Nevers mais cela peu de gens ne savent qu'elle y a passé la plus grande partie de sa vie e qu'elle y est morte), elle va me faire la gueule...

Cher Gérard,

Liberté ou pas, moi en tous cas j'admire ton courage!

 

Malgré les difficultés motrices qui t'infirment depuis si longtemps, tu as su surmonter ton handicap et tu es allé découvrir tous ces jolis coins dont tu nous a envoyé les photos et que nous avons découvert avec bonheur.

Chapeau!

Oui, la douleur est une douce habitude, j'en sais quelque chose moi qui souffre depuis quelques années de fibromyalgie. Mais j'arrive à en faire abstraction.

 

Je voudrais pouvoir t'aider, mais je me sens bêtement impuissante....!

La seule chose que je peux t'offrir, c'est mon Amitié, si tu veux bien l'accepter.

 

Je t'embrasse.

Marie


Message très touchant.

D'autant plus que la fibro je connais : j'ai été témoin des souffrances d'une amie, ce qui m'a incité à étudier le syndrome d'un peu plus près. Je ne sais pas si maintenant elle est reconnue en France, mais à l'époque des pays comme l'Allemagne et la Suisse étaient en pointe dans sa reconnaissance et les soins.

Dans son origine il y aurait un problème de métaux lourds (vaccinations) comme pour la sclérose en plaque (une autre amie est touchée) sur laquelle je me suis renseigné un peu.

Quant aux peurs ordinaires, même en cas de danger pour moi, j'en suis devenu le témoin. Un exemple précis est l'accident de voiture que j'ai eu en 2005 où j'ai eu le col du fémur cassé : pendant tout le temps de l'accident, du transport et de l'opération, j'étais témoin de moi-même, ce sont les autres (pompiers, chirugiens) qui étaient inquiets. L'opération a eulieu avec un véritabe poison (péri-dural) ce qui fait que pendant que j'entendais la scie, j'écoutais France-Italie à la radio avec l'équipe médicale !

Je pense que l'on peut arriver à une telle attitude après avoir beaucoup réellement réfléchi et travailler sur soi-même. Je relie cela au niveau de conscience mais cela reste du domaine du ressenti personnel.
Marie K. a dit :

Bonjour Marie,

et si notre plus grande peur était la peur d'avoir peur?

Je viens de poser un message dans la discussion sur les vlessures d'enfance. Et bien ici j'en ferai de même.

A la lecture des billets publiés il m'apparait que nous avons été très peu à parler réellement de notre peur. J'aimerai que le intervenants fassent comme moi et en parlent réellement. Car la plupart des messages sont des tentatives d'explications, d'analyses, de solutions, certes honorables.

Mais parlez un peu de vous, osez en parler...à moins que vous n'ayiez aucune peur ?

J'ai entendu dire aujourd'hui que ces prochains temps et jusqu'en 2013 nous allons être soumis à de grandes peurs, en raison de cette transformation imminente et du lâcher-prise obligé.

Voyez ce qui vient de se passer suite à ce "crash" boursier:

les médias ont amplifié les nouvelles négatives pour mettre les gens en panique et les pousser à vendre leurs actions à perte.

 

Ceci pour enrichir d'autres qui n'attendaient que cette occasion pour acheter les actions vendues à bas prix et réaliser des gains juteux.

 

Une des attitudes à adopter pour la Transformation, c'est de ne pas nous laisser dominer par nos peurs.

Beaucoup de choses vont changer ces prochains temps.

 

Et la Peur sera notre plus grande ennemie et le plus grand piège à éviter.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation