La Peur est notre plus grande Ennemie!

Tout le monde le sait.

 

Mais de quoi avons-nous vraiment peur?

De la mort?

De la solitude?

 

Quelqu'un qui est aimé a-t-il peur de sa mort?

Quelqu'un qui vit sans amour ne meurt-il pas de solitude?

 

Quelle est notre plus grande peur ici bas?

Visites : 627

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

les bisous de la femme idéale

On sait que les personnes ne se suicident ni par peur ni par dépression.

Le suicide, acte majeur et irréversible, serait-il dû à une certaine absence de la peur?...

Puisque tu parles du suicide Yllen je vai citer un cas vécu

Une semaine avant que Céd.(mon fils)ne se suicide en 2004 il a dit à son frère:

"Je repense à me suicider mais j'ai peur ,ne le dis pas à maman"

Son frère bouleversé m'en a parlé

J'ai averti dans tous mes états un ami commun à moi et Céd. qui connaissait bien Céd. 

Un ami que je connais depuis 19 ans(20 ans en 2012 çà se fête!!!)n'est ce pas Gérard D?

Céd. s'est jeté sous un train le 31 juillet 2004

Un ami responsable permanent d'un Ashram dans le jura est venu avec moi à la morge

Le cercueil était fermé

Céd.était trop défiguré pour pour nous puissions le voir

Cer ami m'a demandé d'aller m'asseoir à l'arrière pendant qu'il se connectait avec l'ame de mon fils,il lui a fait un "seating"en quelquesorte

Puis il m'a rejoint

Il m'a dit:

"Il avait très peur mais maintenant çà va"

Un message du Maître spirituel est arrivé d'Inde la veille de l'enterrement disant:

"Mon Maître a pitié de cette âme et lui accorde toute sa bénédiction"

Toutes les personnes qui voulaient lire des textes dans l'émotions m'ont plus voulu les lire...

Une personne du village a fleuri tous les bancs avec l'aide d'une cousine germaine de mon pére avec des roses et des fleurs blanches "comme pour un mariage"

Tu vois Gérard Céd. t'avait dit:"Je n'ai plus mon père" et il avait choisi de compter sur toi comme un ami,comme un père,comme un frère et toi tu lui as téléphoné en lui disant:

"Si tu te suicide je vai t'engueulé"

Tu vois il est toujours là mais il poursuit sa route

Il nous a enseigné

Puisse ce témoignage aider dans ce chemin de la peur!!!

 

Merci Yllen

J ai vu (suite à un soin prodigué par une amie)Céd en lumière au dessus de ma tête

Ses épaules arrivaient au dessus de ma tête

J'ai voyagé avec lui vers des contrées lumineuses passant au dessus de hautes montagnes

Un endroit où hommes et femmes étaient vétus de robes blanches

Il m'a emmené vers une femme

Quelquestemps plus tard une amie m'a montré une photo de Mâ (décédée à l'époque)c'est cette femme que j'ai reconnu que Cédric m'avait présenté

Céd est en mon coeur et en mon âme à tout jamais

Je vous aime

Mais nous nous éloignons du sujet de la peur et je m'en excuse

Et oui ! Tout ce que nous avons vécu ensemble !

J'admire la force que tu as eue pour présenter ton témoignage (après avoir autorisé par ailleurs sur Epanews quelues dessins de lui) ; malgré le temps qui passe, Céd est toujours vivant en nos coeurs, et comme je l'ai dit lors de son dernier voyage, c'est à nous de le faire vivre. Rappelles-toi aussi : pour moi c'est un papillon blanc qui volète dans les fleurs...

Et ton témoignage n'est pas si loin que ça du sujet de la peur car il permet d'aborder le destin vers lequel nous allons tous, la mort, et dont, quoiqu'on en dise pour se rassurer, l'être humain a peur...

Merci...

Gérard

Claire de l UNE a dit :

Merci Yllen

Chère Clair de L UNE,

Moi aussi j'ai été très touchée par ton témoignage.

 

Non, tu ne t'éloignes pas du sujet, bien au contraire,  et tu ne dois pas t'excuser:

car l'inconnu fait aussi partie de nos plus grandes peurs!

J'apprécie ce dernier commentaire, qui prouve que nous existons à des dimensions bien plus différentes que nous pouvons l'imaginer.

Souvent, nous avons peur de la mort, parce que le fait de ne pas savoir ce qui se passe après nous fait peur.

Rires... nous avons écrit la même chose à peu près en même temps!

G.RARE a dit :

Et oui ! Tout ce que nous avons vécu ensemble !

J'admire la force que tu as eue pour présenter ton témoignage (après avoir autorisé par ailleurs sur Epanews quelues dessins de lui) ; malgré le temps qui passe, Céd est toujours vivant en nos coeurs, et comme je l'ai dit lors de son dernier voyage, c'est à nous de le faire vivre. Rappelles-toi aussi : pour moi c'est un papillon blanc qui volète dans les fleurs...

Et ton témoignage n'est pas si loin que ça du sujet de la peur car il permet d'aborder le destin vers lequel nous allons tous, la mort, et dont, quoiqu'on en dise pour se rassurer, l'être humain a peur...

Merci...

Gérard

Claire de l UNE a dit :

Merci Yllen

@Marie K

Merci

Ben maintenant je sais ce qu'il se passe après la mort pour certain(e)s

Je t'embrasse plein d'Amour

@Gérard

Ben j'ai eu aucune force pour ce témoignage c'est venu tout seul!et en plus je me suis pas relue donc rien d'admirable!

Gros bisous

C'est vrai beaucoup de papillons blancs(où jaunes)volètent sur mon terrain maintenant...

Ah j'ai oublié de dire:

Dans cet endroit où Céd m'a emmené il y avait de l'eau claire(mais non pas de l'eau vive hihihi!!!)très pure et transparente beaucoup de douceur,de l'harmonie,du re-pos, des personnes qui "étudiaient"...

Et beaucoup beraucoup de lumière

Dans les jours suivant même éveillée je voyais l'herbe très lumineuse (c'est la mousse verte,sous la pluie et au soleil qui ressemble le plus)...

C'est vrai que dans cet état habillée dans mon village d'une robe blanche de Amma(achetée un mois plus tard à Toulon)et ramassant de la mousse sur les murets en pierre dans mon terrain pour les emmener sur la tombe je suis vraîment passée pour une illuminée vous imaginez!!!

Depuis cette expérience je ne suis plus aucun Maître spirituel

En Déc. 2004 le frère de Céd. m'a offert des peintures acryliques

En septembre 2005 j'ai commençé à peindre des tableaux... 

Bonne fête des pères à tous les hommes!sans peur et sans reproche (hihihi!)

Chère Claire,

Ils sont magnifiques tes tableaux!

Tu as aussi une belle énergie sur toi.

Merci de nous parler de ces choses que tu as vu, que tu vois, et dont le commun des mortel ne peut apercevoir.

Car, inconsciemment, cela nous ramène à "quelque chose que l'on connaît déjà".

 

Moi non plus je n'ai pas de maître spirituel.

Car les seuls maîtres de nous... ce sommes nous!

 

Malgré que je ne sois pas du tout new age, j'ai lu en 2004 le livre "le Retour" de Kryeon.

C'est un roman initiatique qui m'a appris beaucoup sur notre réalité... qui n'est souvent qu'une illusion.

Pour Claire de la lune, et les autres,

Je possède une importante collection de photos de Cédric ainsi que plusieurs courriers personnels. J'ai eu l'heur de l'emmener en de multiples pérégrinations ; vous savez que les Dieux grecs et romains habitaient dans des temples aux multiples colonnades, voici donc Cédric en visite dans la demeure des Dieux. Et je me souviens que ce jour-là ils chantaient avec le vent.

Cette photo n'est pas de très bonne qualité, car l'original a été noyé par une inondation, et j'ai dù un peu bricoler pour la présenter ; pour mieux la voir cliquez deux fois dessus

@ Marie K

Oui

@Yllen

OUi

@Gérard

Merci

 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation