J’ai une petite question bien sérieuse ce matin
Que représente pour vous cette petite photo ????
 

 

QUE LA NATURE S'EMPARE DE  NOUS ET

QU'ELLE NOUS IMPRÈGNE DE SA  DIVINE BEAUTÉ

PUISSE-T-ELLE NOUS  TRANSMETTRE SA FORCE

ET SA SAGESSE AFIN DE  NOURRIR NOS ÂMES ASSOIFFÉES

QUE LA NATURE S'EMPARE

DE CE MONDE DÉNATURÉ ET  QU'ELLE REPRENNE SA DIGNITÉ

PUISSE-T-ELLE NOUS GUÉRIR  ET NOUS UNIR

DANS UN MONDE DE CONSCIENCE  ET D'ÉQUITÉ

QUE NOTRE NATURE VÉRITABLE  SE MANIFESTE

ET QU'ELLE NOUS GUIDE PAR  SON INTUITION

PUISSE-T-ELLE NOUS ENGAGER  SUR LA VOIE DE NOTRE DESTINÉE

 

Visites : 874

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

chut, Lovyves ! La surpopulation mondiale est un sujet absolument et définitivement TABOU !!!

Oui même si par miracle chacun de nous réussissait à polluer (consommer) 2 fois moins, combien de temps faudrait-il à la pullulation démographique pour réduire à néant cet effort ? 50 ans ? Si un nouveau continent surgissait par miracle des flots, combien de temps faudrait-il pour qu'il soit lui aussi surpeuplé ? Beaucoup d'espèces animales se multiplient jusqu'à ce que la faim les arrête. Notre espèce suit le même chemin, mais en route elle détruit la planète entière.

C'est çà. Les générations futures remercieront ces belles paroles.

PS : la seule attitude intelligente pour une espèce qui se dit intelligente serait : chaque personne a le droit de mettre au monde la personne qui la remplacera. Un point c'est tout. Donc 2 enfants max par couple.

Bonjour Tou(te)s
Selon les écrits religieux, nous les humains, nous ne sommes que poussières !
Mais un court instant, quelques années, nous sommes de la poussière consciente d'elle -même !
De la poussière qui prend en responsabilité ses actes; ou ..
.. qui reste de la poussière ambulante, au gré des vents, sur un tas de poussière (la Terre) !

De quelle leçon donner aux autres parlez-vous ? Dans une Terre pleine à ras bord, faire plus d'enfants que pour se remplacer soi-même c'est prendre de l'espace vital aux autres. Un peu du style pousse-toi de là que je m'y installe.
De quel droit ? Celui de satisfaire une grosse envie de procréer ? S'il fallait succomber à toutes nos envies sans réfléchir...

Dans ce que vous écrivez je ne vois qu'un message : ne prenons aucune initiative, laissons faire la guerre, la misère et la famine. Belle perspective ! Un futur qui donne envie !

Et je répète ce que j'ai écrit avant : les générations futures vous remercient.

Mais oui, tout vit, même si un corps meurt, la vie est toujours là, d'une façon différente. Dans quelques années, cette terre sera couverte de ronces, de fougères, de fleurs sauvages, de pommiers et les oiseaux y feront leur nid. Puis elle deviendra jungle, avec toute une variété d'animaux. Et à nouveau, elle sera coupée à blanc. La nature ne peut pas mourir, nous si.

L'Amazonie

"Et s'il n'en reste qu'un , je serais celui là"  il représente cette phrase pour moi.

Serait ce l'arbre du pêché ?

Un survivant face à la déforestation ?

Je reviens sur cette image. Elle est belle, et son intention est certainement louable. Mais elle est fausse.

Elle laisse entendre que tout peut repartir une fois que tout a été détruit. C'est faux. Une espèce animale ou végétale ne peut vivre de par elle même. Par exemple, cet arbre, il aura beau fleurir, s'il n'y a pas d'insectes elle ne pourra pas produire de fruits. Et même s'il y en a elle a besoin de plus que çà. L'étude de l'évolution des espèces montre bien que quand une espèce est subitement réduire à un trop petit nombre d'individus, elle a peu de chances de surmonter la crise et s'éteint.

Toutes les espèces vivent et évoluent ensemble. Et une espèce sans son environnement n'est rien. Si on détruit un biotope et qu'on met au zoo quelques animaux survivants ils ne sont qu'une photo souvenir, mais n'existent déjà plus en tant qu'espèce.

Pour en revenir à l'image il faut espérer qu'au delà de l'horizon subsiste encore la forêt pour recoloniser cet espace vide. Cette belle terre marron qui semble si fertile va de toutes façon passer un très mauvais moment, l'érosion et le ravinement la guettent déjà.

Il ne faut pas passer son temps à pleurer et à être pessimiste, ni afficher un optimisme aussi béat que paresseux. Les deux attitudes sont souvent une excuse à ne rien faire, tout en se donnant bonne conscience. La situation est grave, on est les responsables et personne d'autre, il faut assumer et réparer ce qui est réparable.

Elle me fait penser a la sublime histoire de Jean Giono (l'homme qui plantait les arbres).amities Jc

cela représente pour moi l'espoir, l'amour, la joie de vivre malgré tout ce chao un peu partout, on dit l'espoir fait vivre, après la pluie, le beau temps, et rester positif, car du négatif, on retire toujours du positif, merci

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation