En cette période de crise nous avons certainement d'autres "chats à fouetter" mais nous ne pouvons rester indiférents devant ce vaste dilemne au vue de la manifestation qui a eu lieu hier.

Bien entendu dans le respect des idées qui sont les vôtres.

Pour ma part, j'ai vu une émission où des enfants élevés par des couples homosexuels n'étaient pas plus malheureux et peut-être plus heureux dans l'Amour que certains enfants dans des familles hétérosexuels. Ce qui compte c'est l'Amour, bien entendu nous avons une certaine éthique de ce qu'est le mariage dit "normal". Nous aurons dans les temps à venir beaucoup de personnes saimant et étant du même sexe, alors..... ne devrions nous pas changer notre vision des choses dans une ère où il va y avoir tellement de bouleversements.

Puis être contre l'adoption alors que par le monde des enfants souffrent, sont da ns des orphelinats, sans parents ne pouvons nous pas leur offrir un foyer bien  qu'il soit de parents homosexuels.

Je suis fille d'un orphelin , à l'âge de 6 ans, de père et mère. Sa souffrance a été énorme , c'est lui qui m'envoie le message que je vous mets içi.

Vous aurez compris bien sûr que je suis pour le mariage, mais cela n'engage que moi.

Puissiez vous vous exprimer en toute liberté et surtout sans jugement de ma part.

Visites : 692

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonsoir à Tou(te)s
"Je pense qu'il faut sortir des tabous, des non-dits, des règles d'une société dirigiste ..."
Voila un jugement qui parait bien sensé.
J'en attendais pas moins de Salomon.
Car sans jugement, comment pourrais je débusquer les tabous et autres empêcheurs du bien vivre ensemble !?

oui c est l Amour qui compte :)

Bien entendu je suis pour . 

Et peut etre qu'un jour je vous inviterai à mon mariage . ;)

Mais en attendant je vous invite tous à particper a la grande manif du 27 janvier à Paris !

Bonjour

il y a confusion entre mariage, PMA et adoption ...pour ma part je suis très favorable au mariage pour tous car j'ai des amies qui sont concernées et je trouve tout à fait injuste qu'elles ne soient pas protégées sur le plan juridique lorsque par exemple elles font une acquisition immobilière.

l'adoption est toujours possible pour une personne seule et la PMA se pratique dans des pays européens proches ; c'est assez discriminant puisque seules  les personnes ayant des ressources financières ont accès à ces démarches .Je suis favorable à un débat national éclairé et dépassionné où chacun pourrait se prononcer ...

Bien à vous

Bonsoir à toutes et tous,

Pour ma part, je suis plutôt dévaroble au mariage quel qu'il soit, mon engagement de coeur me suffit amplement et me donne mille raisons d'exercer ma responsabilité.

Pourtant, j'acceuille et accepte totalement le mariage pour toute personne qui le souhaite et s'en réjouit. L'essentiel pour moi est, en effet, l'amour dans le coeur de deux êtres qui se choisissent et s'élèvent ensemble.

Dans un tel duo d'amour, il me semble tout naturel d'accueillir un enfant pour lui permettre de s'élever à son tour et pour grandir avec lui.

Et s'il fallait juger, la difficulté à devenir parent, se trouve (à mon avis) bien plus dans nos propres égos et nos blessures que dans nos habitudes sexuelles.

Je pense aussi qu'au delà de l'amour, il existe bien sûr toutes les raisons sociétales, culturelles, qui poussent deux personnes au mariage civil ou religieux et là encore je ne peux qu'acceuillir le choix de ces personnes dans les expériences qu'elles se donnent à vivre.  

Marié(e) ou non, homosexuel(le) ou hétérosexuel(le), la vraie question à mon sens est de savoir si la personne s'engage consciemmment à accompagner cet enfant adopté, ou non, avec amour et bienveillance, avec respect et écoute authentique de l'être qu'il est.

Comme l'exprime si bien Khalil Gibran :

Vos enfants ne sont pas vos enfants.

Ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie à la vie elle-même.

Ils viennent à travers vous et non de vous.

Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées.

Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,

car leurs âmes habitent la maison de demain,

que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.

Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous.

Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetées.

L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et il tend de sa puissance pour que ses flèches puisssent voler vite et loin.

Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie ; car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.

Bonsoir à Tou(te)s
Est il possible de faire un débat dépassionné avec l'amour dans le cœur !?
Je vais sortir du cœur, pour entrer dans le cerveau :
Le mariage : acte civil et/ou religieux.
Les 2 sont la normalisation des corps et des sentiments.
Le mariage est l'embrigadement des individus dans la société marchande.
Société qui a tout codifié, même les sentiments.
Tout est affaire de Droit.
… un peu de philosophie :
"Le marché de l'ordre sexuel régnant a pour spécificité capitale de vider la sexualité humain en de son essence même; la tendresse en la beauté du désir. Il place ainsi au centre de sa logique de marchandisation despotique la négation de l'autre et de soi-même, contraignant chaque individu à se trouver alternativement en situation de consommateur ou de consommé, de joueur ou de jouet, d'acquéreur ou de matière acquise.". "l'Etre contre l'Avoir" F. Cousin.

Cependant, en cette société de marchandisation ultime, chacun est en droit de revendiquer la liberté de ses choix, de ses partenaires.
Faute de liberté et d'authenticité (comme les peuples premiers), la compensation est de jouir de ce qui nous parait être propre à soi et à en revendiquer le Droit.
Et, ainsi, possiblement, de réinviter l'amour primordial, l'amour où tout ce qui rapporte au commercial ne compte plus.
Bien sur un amour au-delà des mots, car même, surtout, les mots, les plus beaux mots, ne sont que des cache-sexes au commence de l'amour.
De l'amour, nous en avons des éclairs (fugaces), le mariage n'est ni favorable, ni défavorable à l'amour, il n'est que spectacle.
Donc, que fais je après le spectacle, entre 2 représentations !?
L'amour !? ce serait bien.

Merci de vos réflexions.

Dès le départ j'ai marqué mon avis favorable pour ce mariage. Bien entendu parce que j'y voyais la possibilité d'adopter des enfants orphelins. qu'ils pourraient être heureux même dans un mariage entre personnes du mêmesexe. Le tout est l'Amour.

Par contre dans cette socièté où le divorces sont nombreux n'y aurait il pas eu une autre façon d'aborder le sujet de l'adoption.

Chose pas facile il est vrai.

Belle journée.

Marye

 

 

 

Bonsoir à Tou(te)s
Chère Marye, je crains .. le pire !

"Bien entendu parce que j'y voyais la possibilité d'adopter des enfants orphelins. qu'ils pourraient être heureux même dans un mariage entre personnes du même sexe. Le tout est l'Amour."
Déjà que les couples hétérosexuels ont beaucoup de difficultés à obtenir un orphelin .. Je crains que, dans l'avenir, s'il y a loi pour, que ce soit bien plus difficile pour les couples homosexuels.
Mais avec de l'argent, tout est possible .. et là, où il y a argent .. l'amour n'est pas assuré !

"Par contre dans cette socièté où le divorces sont nombreux n'y aurait il pas eu une autre façon d'aborder le sujet de l'adoption."
L'amour, c'est aussi se séparer dans la joie, et prendre soins, aussi bien, après, des enfants .. quand il y a amour, évidemment !

Désirs de quelques gens sincères (homosexuels), repris par un système de société qui marchandise tout.

Et, l'intérêt des enfants en tout ceci !?
…. ! (je ne qualifie pas).
Oui, au libre choix des individus, non à la marchandisation.

Bonjour à Tou(te)s
En ce jour de manif, contre le mariage pour Tous.
je vais manifester mon humeur du matin.
Certain(e)s vont, peut être, penser que c'est plutôt de l'humour !?
Le mariage pour tous ! Qu'en pensez vous !?
Et que pensez vous de tous pour le mariage !?
Human sexuality is naturally promiscuous, primarily amorous
http://arstechnica.com/science/2013/02/human-sexuality-is-naturally...

 

  Bonsoir Lovyves,

  Oui bien entendu avec de l'argent on peut tout optenir. Avoir le pouvoir et j'en passe.....Certaines affaires nous l'ont démontré.

   Par contre, je connais des gens fortunés qui ont adopté et qui aiment leurs enfants, normalement. Argent ne veut pas dire non Amour, bien heureusement, il y a encore dans cette socièté de gens fortunés des gens sincères et aimant.

   Pour les personnes de même sexe bien entendu cela peut paraitre difficile mais j'ai foi en l'avenir de l'Homme, et je me contrefiche de savoir s'ils sont homosexuels ou pas. Notre socièté évolue et nous serons bien obligés d'en passer par là.*

   Ceci est ma pure réflexion devant tant d'enfants malheureux dans les orphelinats.

   De toute manière le contre mariage pour tous ne passera pas.

   Marye

  

 

Bonsoir Marye,
Ce qui fait ma différence dans nos conversations, c'est quand je parle du pour et du contre de quelques chose, ce n'est pas pour les annuler, ou pour éviter de voir, l'infamie d'une situation.

Oui, un riche peut être en amour.
Oui, le sexe, la différence de sexe n'écarte pas l'amour.
Présentement si les médias sont tant favorables au mariage pour tous, c'est que la société marchande y a intérêt.
Tout en étant pour la disparition de la société marchande je suis, aussi, pour le mariage sans conditions de toutes sortes.
Mais pas pour ne pas voir et favoriser l'infamie.

Dans un orphelinat avec des personnes bienveillantes, l'amour peut être aussi grand qu'avec des parents.
L'amour ne s'attache pas à une, deux personnes, et selon le sexe.
L'enfant domestiqué a besoin de parents !
Dans les communautés primitives (non marchandes), le terme "parents" n'a et n'avait aucun sens; l'attention aux enfants si !

Même si tu ne l'avais pas dit, je le pensais que c'était ta "pure réflexion", le fait de l'avoir dit, pour moi, ça y met une petite impureté !
Le mariage passera .. pour disparaitre ensuite.
Car le mariage est une invention marchande.

Bonsoir Lovyves,

Je te parlerai de l'Amour dans les orphelinats demain ou dans des familles d'accueil. Ca te parlera sans doute....; Tu comprendras purquoi j'ai envie que des enfants se fassent adopter pour être en Amour avec des "parents" aimant.

J'ai cotoyé ce genre de douleur. C'est un calvaire d'être orphelin, quel souffrance.

Bonne soirée Lovyves

 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation