J'ai donc compris ce moi-ci que la colère quand elle est exprimée,  ça libère, c'est sain, on évite de somatiser... ma question est la suivante :

Est ce que la colère quand elle est exprimée, devient quelque chose de négatif dans l'atmosphère que quelqu'un peut absorber malgré lui ? Quand on envoie de l'amour à la Terre, où à quelqu'un qui en a besoin ou à qui veut bien en recevoir, cet amour il est reçu... mais qu'en est t il pour la colère ? 

A cette question si la réponse est oui il y a bien quelque chose dans l'atmosphère et qui peut être absorbé par quelqu'un, alors comment peut on faire : 1- pour éviter d'atteindre ou de blesser autrui et 2- pour s'en protéger ?

Est ce qu'en exprimant de la colère, on ne risque pas de laisser davantage de place à son crocodile, à son saboteur ?

Quand on ressent de la colère et qu'on devient compatissant, n'est ce pas enfermer sa colère dans un coffre ? 

Merci d'avance d'avance pour vos réponses

Visites : 6402

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Coucou Nirvan, oui c'est vrai j'étais un peu absente, je vous suivais un peu quand même, mais à vrai dire je ne suis pas fan des grandes discutions... ne le prenez pas mal, mais je m'y perds car trop mentalisé pour moi, qui ai besoin de vivre l'expérience plutôt que la lire ou l'imaginer, d'ailleurs la vie nous invite à vivre l'expérience... à nous incarner dans la matière..., alors en lisant tous ces textes, tous aussi riches les uns que les autres,  je ne comprends pas tout et ça disperse mon mental... à vrai dire j'expérimente la transmutation de la colère (ma colère intérieure que je me cachais à moi même....) par le nettoyage energétique (danse, yoga, méditation), et comme la vie a horreur du vide, je remplace ce vide par une intention... plutôt qu'un autre crocodile ou saboteur revienne prendre cet espace libre.... vois tu ce que je veux dire ?

Merci Nirvan, c'est gentil, en tout cas, je vois que la colère est un thème qui touche tout le monde :) finalement, elle invite à se poser des questions, et c'est là que commence la transformation.... 

"Puisse le soleil éternel briller en vous, tout l'amour autour de vous,

Puisse la lumière pure qui est en vous guider votre chemin"

Paix et lumière à tous

Bonsoir à Tou(te)s
A tous les apaisé(e)s;
Finalement ...
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"
http://www.youtube.com/watch?v=12cBaujFBCM

Hello les émotionnel(le)s
Avec ou sans colère.
je suis la réincarnation de Jean Meslier et de Giordano Bruno ... Hahahahahahahah !!!!!
Et Dieu est mon copain, nous avons gardés les vaches ensemble, jadis.

Yes !!!

Merci Lovyves superbe

Bonsoir à Tou(te)s
Diogène cherchait un Homme avec une lanterne, le jour !
Et bien moi, j'ai trouvé une Femme !!!
C'est encore plus beau !

Le silence est d'or, et quand l'or est d'ordinaire, il remet les nerfs à leur place, loin de l'à fleur de la peau, intérieurement, il repose l'esprit et permet au coeur de battre, sans débattre "houleusement", loin de la houle où l'écume, des paroles, se déverse sur la plage de l'enlisement !

Bonsoir à Tou(te)s
Cher Roland
Les choses sont souvent plus simples qu'il ne le parait.
Si je dis : "...Et je crois que c'est tellement inscrit dans mes cellules qu'il en restera toujours une trace.." !
Bien sûr, c'est exact.
Lorsque nous sommes plus enclin, naturellement (génétiquement) à se mettre en colère; le fait de dire cette phrase, ne peut que renforcer un état de fait.
C'est ainsi que, dans tous les domaines, l'on peut dire ensuite, "j'y peut rien, c'est en moi".
Et pourtant ce n'est qu'une construction mentale.
Je peux décider d'être, de vivre différemment, voire à l'opposé.
C'est une décision, qui ne peut être que dans l'instantané, pas de différé.
Par contre la réussite, le nouvel état d'être, prendra du temps.
C'est un entrainement.
Au lieu de prendre "l'autoroute" habituelle (la colère), je prends le chemin vicinal de la vacuité, chemin pas facile .. au début.
Puis avec le temps, ça se "débroussaille" et même par moments, comme par enchantement.
je peux me changer, quel que soit mon âge.
Quel que soit le sujet, pourquoi je changerais ou pas, c'est un choix de vie.
j'ai le libre arbitre d'avoir les aptitudes qui me plaisent.
Cependant, certaines sont plus faciles à acquérir que d'autres ...
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.
Nous sommes nés avec un code génétique, mais nous avons la puissance de le transformer, particulièrement dans nos comportements.
Je suis ce que j'ai décidé, ni les dieux ou autres forces de lumière ou des ténèbres, n'ont plus de puissance que mon esprit, tant que mon coeur bat.
j'espère t'avoir été intéressant, c'était mon souhait, rien de plus... et sans énervement !!!

Merci pour cette belle synthèse ! 

 Bonjour à tous

Roland ,tu expliques  à justifier l'effet ,mais  ce n'est pas la cause !

De plus la colère est une pathologie pas positive qui ne peut pas étre légitime ..c'est juste l'égo qui cautionne cette névrose ..!!

L'agression ressentie est une projection ..le fait de ---ne rien se donner à soi--- est restitué par la psyché sous forme de colère contre soi ...que l'on projette à l'extérieur ..mécanisme habituel de l'égo .

Si on se donne à soi ..le mental demeure calme ,dans le silence  (c'est son était NATUREL si on travaille sur soi  )    et sans projection aucune ...l'activité mentale n'est que le fruit de ---ne rien se donner à soi ----,en conséquence de quoi ..on cherche à prendre à l'extérieur ..alors que l'on ne peut rien prendre à l'extérieur ; ça n'existe pas !

La société actuelle  occidentale encourage la glorification de l'égo ..d'ou de nombreuses maladies , rien qu'a voir en France ..il y a de plus en plus de maladies ..et beaucoup de médicaments censés réglés ces maladies ...chercher l'erreur !?

Tu demandais un avis ,je travaille sur la psyché et toutes ses pathologies  ,lesquelles sont pas faciles à modifier tant l'égo s'y accroche ..

La rectification peut étre simple ,le problème étant que la majorité des étres ,mèmes en pleines  souffrances ,ne veulent pas quitter  ce mode destructeur de soi ..

Et je vois de plus en plus de gens en souffrances ..et s'y accrochant ....!! 

Voilà mon constat de  psy ..

Bien à vous tous !

Bonsoir Roland ,

Je suis surprises  de ton interprétation erronée  de mes propos ...et d'y projeter autant de choses  totalement inexactes ;  tu me prètes des choses que je n'ai pas dites  ,ni  écrites .. !?Et je regrette que tu m'attribues des qualificatifs tous aussi inexactes ..!??? 

Je regrette  sincèrement  que tu vois là une visée personnelle ..blessante ,ce n'était absolument  pas mon intention  , je suis désolée  d'un tel malentendu . 

Si il n'y a pas de cause ...il n'y a pas d'effet ..donc pas d'égo ..

C'est simple ,effectivement , en théorie  ..mais ,en pratique , le veut-on vraiment !??

N'importe quel livre de S S Le Dalai Lama te le confirmera ...par exemple "le sens de la vie "..De méme Echart Tolle "nouvelle Terre  "et autres livres  psy sur l'égo ou fonctionnement de la psyché..etc..

Lumière et Paix pour toi et tous .

A P .

Bonjour à Tou(te)s
Que contre soi même !?
Ceci me parait un peu "chaud" !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation