J'ai donc compris ce moi-ci que la colère quand elle est exprimée,  ça libère, c'est sain, on évite de somatiser... ma question est la suivante :

Est ce que la colère quand elle est exprimée, devient quelque chose de négatif dans l'atmosphère que quelqu'un peut absorber malgré lui ? Quand on envoie de l'amour à la Terre, où à quelqu'un qui en a besoin ou à qui veut bien en recevoir, cet amour il est reçu... mais qu'en est t il pour la colère ? 

A cette question si la réponse est oui il y a bien quelque chose dans l'atmosphère et qui peut être absorbé par quelqu'un, alors comment peut on faire : 1- pour éviter d'atteindre ou de blesser autrui et 2- pour s'en protéger ?

Est ce qu'en exprimant de la colère, on ne risque pas de laisser davantage de place à son crocodile, à son saboteur ?

Quand on ressent de la colère et qu'on devient compatissant, n'est ce pas enfermer sa colère dans un coffre ? 

Merci d'avance d'avance pour vos réponses

Visites : 6404

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonjour à Tou(te)s
Voila, Chère Marie Paule, des paroles fort intéressantes.
Que je comprends beaucoup mieux.
Bravo, Marie Paule, d'avoir bougée, parlée.
Je considère un forum comme un espace d'échanges et de confrontation d'idées.
Mais comme, tu me l'as déjà invité, à parler de moi, et que ceci pourrais intéresser d'autres.
Alors pour un jour, allons y !
Je suis Yves !
Je ne suis ni boucher, ni raëlien !
j'ai une philosophie de vie qui fait que, après avoir errer beaucoup spirituellement (beaucoup de "sectes" grandes et petites), j'ai ... atterri chez, présentement, chez les raëliens, parce que c'est ma philosophie.
Je suis fier de ce que je fais, point barre.
Si certains veulent faire un forum sur les raëliens, je n'y vois aucun inconvénient !
Mais, désormais, je vous prie parler à l'être humain que je prétends être : Yves ou Lovyves (pseudo).

Revenons à "nos moutons" !
Chère amie, je me reconnais plus en Marie Paule, qu'en Josiane.
j'étais un enfant calme, discipliné, et pleurant (parfois) de voir les autres être puni, il me semble, l'avoir déjà dit).
Et pourtant, inconsciemment, je présentais que l'élevage" des parents était faux en parti.
Quand un de mes "beaux frères" à écrit, d'Algérie : qu'il avait tués des Algériens (fellagas) sans émotions, car ils sont tellement moches, qu'il n'y pas de pitié !!!
Ou qu'en sortant de la messe, il ne fallait pas faire, ce que beaucoup font .. entre deux confessions !!!
J'ai commencé à "ouvrir les yeux" à l'armée; oui, là où il apprend à tuer, avec beaucoup d'entrain, on peut aussi commencer à devenir plus intelligent, c'est un choix perso !
je suis content pour toi, Marie Paule, et je te remercie de ton attention, sans faille, à mon égard.
Tu as toujours raison, sur "le fond", l'amour quelles que soient les circonstances.
Pour ce qui est de la forme, je pense, vue de chez moi, que tu pourrais faire mieux.
peut être avec un peu plus de "attachement - détachement".
Attachement à ce qui t'arrive, à ce que tu vas vivre, là, ici, maintenant, et un complet détachement du passé, du vécu passé, et des ancêtres.
Bon vent Chère Amie, oui; nous voguons chacun sur notre bateau (corps) mais, il est évident, que nous voguons dans la même direction.
Nos vents sont des alizés un peu différents (des croyances, des hypothèses), mais un peu importe le vent pourvu que l'on avance.
Ne t'inquiète pas moi, Chère, un suis, maintenant, un vieux marin.
Et comme, professionnellement, autrefois,j'étais un ouvrier professionnel p3 maxi; je ne disais pas à mes collègues que j'étais un p3 maxi (pour épater la galerie) , ça se voyait sans le dire !!!!

Ah aussi, je ne sais pas ce que c'est que "la provocation pour la provocation" !?
Certains d'autres vous pourraient peut être me l'expliquer; comment ça marche ?
Merci d'avance.

Encore : je m'aime complètement, comme je suis, avec mes points forts et points faibles, ce que me parait sage, bien, très sage !
Mais, aucunement, je justifie mes points faibles, en les transformant en points forts, comme par enchantement.
Si j'ai envi de tuer mon voisin, parce qu'il m'empêche de dormir la nuit, je ne prends pas ceci comme un acte d'amour.
C'est moi à ce moment là, oui; mais qu'est ce que je me suis fait avoir par la "connerie" à ce moment là !

Lovyves juste je souhaite partager une chose :

Je m'escuse de t'avoir questionner sur ton lien au mouvement Raël, je ne pensais déclencher un problème ...

Mais bon nous sommes sur le forum dédié au partage autour de la colère ...

Pour moi je penses que l'on doit visé le meilleur de nous même quand à nos points distordant et bien qu'ils soient se qu'ils sont ainsi va le monde !!!!

Bonsoir à Tou(te)s
Cher Mathieu,
Les questions ne sont pas un problème, et, quel que soit le sujet.
Et que chacun dise ce qu'il pense de ceci ou cela.
Mais sans jamais faire des suppositions, ou des jugements d'apriori sur la pensée de qui que ce soit.
Tous les pensées sont risibles, les raëliens aussi avec leurs extraterrestres !
Mais ,un raëlien, un mormon ou un catholique sont d'abord des humains.
Et leurs pensées tant qu'elles ne sont pas démontrées comme fausses, sont aussi respectables que toutes autres hypothèses ou croyances.
Et que la pensée d'un tel, est sa pensée; même les armées n'ont pas réussi à faire du "lavage de cerveau", alors ce n'est pas un "gourou" de pacotille qui peut faire mieux !
Donc, la pensée de Tartempion est sa pensée, point.
Tout va bien, ici bas et ailleurs !
à+

La colère – pourquoi est-ce important de la traiter ? Par Inélia Benz

Plusieurs d’entre nous sommes réticents de traiter ou de libérer la colère. C’est parce qu’elle est une telle force d’énergie puissante que nous pensons que, si nous la perdons, nous ne serons plus capables de se défendre ou de défendre les autres. Et elle a servi avec succès pour sortir des gens de la dépression ou de relations abusives ; donc, elle doit être ok. N’est-ce pas ?

En réalité, la colère est à un degré au-dessus de la peur. Elle a la couleur de l’énergie de la peur mais d’un ton plus prononcé ; et c’est sur l’énergie de la peur que l’ombre est modelé. Elle est, en fait, très destructive tant pour nous que pour les autres autour de nous.

Donc, il y a deux choses auxquelles nous devons mettre un terme. Une est le fait que si nous retirons la colère, nous ne deviendrons pas vulnérables ; et l’autre est que nous n’avons pas besoin de la colère pour agir sur nos convictions.

Maintes fois, c’est notre colère qui nous propulse à faire quelque chose pour cesser une guerre, par exemple. Et souvent il n’y a que la colère qui puissent faire vraiment comprendre et nous faire entendre par ceux qui nous mènent par le bout du nez ou qui nous marchent sur les pieds ; ils cessent alors d’agir ainsi. Et c’est une bonne chose. Mais une fois que nous avons le pouvoir, nous n’avons plus besoin de la colère pour faire ces choses, puisque nous avons alors de meilleurs outils.

La colère peut nous amener à perdre notre sang froid. Et quand nous perdons notre calme, nous pouvons blesser d’autres personnes émotionnellement, psychologiquement et physiquement.

Nous perdons notre contenance, notre équilibre.

Dès notre jeune âge, on nous apprend à contrôler notre tempérament, à dompter et à réprimer notre colère. Cela est également négatif. Une partie de ce qu’implique devenir libre, est de reconnaître et d’exprimer notre colère envers notre vie, notre sort, notre situation et, envers les gens qui nous ont blessé ou rejeté.

Mais l’émotion, telle que la peur, est destructive. Si elle est réprimée, elle nous tient et peut éclater à tout moment.

Dans l’Ascension, elle nous tient fermement dans un bas niveau de vibration.

Et voila un point très intéressant. Plusieurs personnes m’ont demandé comment augmenter leur capacité à percevoir leurs guides, leur Soi supérieur, leurs anges ; ou comment communiquer avec d’autres êtres de lumière d’autres dimensions, ou avec des extraterrestres. Nous avons tellement de façons pour expliquer ce phénomène, mais la question est la même, comment augmenter notre perception d’eux ; comment faciliter la communication avec eux. Et bien, il y a deux blocages fondamentaux qui empêchent ces êtres de venir près de nous ; un est la PEUR  et le second est la COLÈRE.

Et oui ! Ça prend plus que des capacités psychiques pour contacter ces êtres. Ils peuvent toujours nous rejoindre, bien sûr, par les rêves, les synchronicités et d’autres méthodes. Mais c’est difficile pour eux, et pour nous. Une personne hautement ‘psychique’ peut effectivement et facilement contacter ces êtres. Mais imaginez ce qu’ une personne peut faire en l’absence de ces blocages. Et de un : elle ne serait pas enquiquinée, trompée ou rendue malades par des êtres négatifs.

J’ai consacré une portion énorme de cette page web à l’importance de traiter la peur. Et c’est encore la plus importante mission sur Terre : rejoindre autant de gens que possible pour commencer et pour réussir à traiter leur peur.

Et maintenant débute la deuxième étape ; celle de traiter la colère.

Donc si vous le voulez-vous, pratiquons une méthode de traitement de la colère. Celle que j’utilise est très simple et identique à celle du traitement de la peur.

Respirez profondément trois fois.

Fermez les yeux.

Scannez votre corps pour trouver la colère.

Une fois que vous l'avez trouvée, regardez-la.

Ne l’analysez pas ; ne lui donnez aucune raison, ni validation, ni souvenir ; simplement, regardez-la.

Maintenant, laissez-là grandir, devenir énorme, plus grosse que la maison dans laquelle vous êtes, plus grosse que le monde.. Voyons si elle peut devenir plus grosse que l’univers.

Autorisez les souvenirs, les mots, les situations ou les images à s’exprimer et, relâchez-les. S’il y en a une qui colle, vous rendant émotif, dites simplement « merci souvenir/images/émotion ».

Puis, remplissez la colère d’amour et de lumière.

Rincez et répétez.

Voici l’exercice que j’utilise pour traiter la peur.

Cela pourrait prendre un temps, des jours, des semaines, ou même des mois ; mais, aucune inquiétude. Continuez à le faire aussi longtemps qu’il le faut. Chaque session est valable non pas seulement pour vous mais également pour le collectif humain en entier.

Parfois, la colère se transformera en peur, parfois en douleur ; mais continuez ; accueillez simplement la nouvelle manifestation et terminez le processus.

merci pour cette vision et ce partage.

Colère - comment utiliser ses énergies "Quand on sent la colère monter en soi, il faut chercher à lui donner une issue positive en la mettant immédiatement au travail : l’afflux d’énergies qu’elle produit peut toujours servir pour une activité physique ou psychique. Il n’est pas difficile de trouver quelque chose à faire chez soi ou ailleurs, car il y a tellement de petits travaux qu’on a l’habitu...de de négliger ! On peut mettre à profit cette énergie produite par la colère pour nettoyer ou ranger sa maison, désherber son jardin, etc., aider un parent, un ami, ou n’importe quelle autre personne qui en a besoin. La colère est en nous une puissance qu’il ne s’agit pas de nier ou de combattre directement, ce n’est pas possible. Il faut l’utiliser, afin qu’elle devienne une force à notre service, sinon c’est elle qui nous dominera. Il dépend toujours de nous d’être faible ou fort."
Omraam Mikhaël Aïvanhov"
 

Salut les amis (ies) !

Ah la colère, intéressant comme sujet et comme expérience ....

Dans l'enfance et adolescence , comme j'avais été "battue" pas mal par mon père, j'avais réprimé ma colère et étais très mal ds ma peau, après des années de recherche perso, psy et spiritualité, la vie me guida vers un maître Indien Osho qui avait des pratiques de méditations dynamiques très particulières, il s'agissait , par ex ds la méditation dynamique, en 1ère phase, de respirer debout encouragé par une musique appropriée à des rythmes puissants & rapides, en 2ème phase, de  "laisser sortir" tt ce qui ns était nécessaire: frustrations, colère, joie, sensualité .... en 3ème phase d'entamer les bras en l'air  des sauts particuliers et sons pour faire monter la kundalini et débloquer la colonne vertébrale ..pour terminer en final par dancer et se retrouver ds le silence ... Combien de fois, ai je été prise ds des tourbillons de colère personnelle et collective ! , je peux te dire, qu'après avoir passé des années à faire ces médits, j'ai vécu la colère différemment.  Il ns était expliqué que si on avait une colère par rapport à une situation ou envers  quelqu'un, qu'il valait mieux seul ds son coin ou en groupe "initié" pratiquer cette régulation et ENSUITE  aller parler à la personne en question ; de nombreuses fois, je l'ai fait et ai constaté, que lorsque je 'm'étais  régulée par cette méthode, sans exploser  en face d'elle, qu' ensuite , j'avais moins de haine et d'appréhensions et que je trouvais "la parole juste et centrée"  et que je pouvais,  sans agressivité forte , aller dire ce que j'avais à dire à la personne en question et ne pas passer pour une poule mouillée et réprimée qui a peur de tt  et qui finit , finalement par se dénigrer elle même parce qu'elle  sent qu'elle ne s'est pas respectée  ( autre conséquence des colères réprimées)

Ds nos sociétés on ns a conditionné à réprimer la colère et ça a donné "des gens qui un jour pètent les plombs et tuent ou, s'ils sont introvertis, ils déclenchent des cancers ou autre s maladie, quand ce n'est pas le suicide . Je peux parler en connaissance de cause, car mon père qui était violent ds une phase de sa vie et qui me frappait pas mal, est passé après des années  et de nombreuses erreurs de vie ( dépendance au tiercé et perte de fortes sommes d'argent,  un peu trop d'alcool...) à prendre  des médicaments pour "se calmer"  et est devenu "introverti "et emmuré en  lui pour finir, par se pendre à l'âge de 36 ans ...

Après ts ces évènements, et ces expériences, j'ai exploré des tas de thérapies  ( et fais des formations en passant) et ai étudié l'impact des émotions sur la physiologie et c'est comme ça que je me suis retrouvée des années plus tard, après aussi une formation de sophrologie ( où on apprend également par des méthodes  particulières à canaliser son agressivité, ) à enseigner "la gestion du stress" à fond  et j'ai compris des tas de choses qui seraient trop longues à expliquer ici ...

Plus tard, au cours de l'assimilation  du chemin et de l'écoute profonde de la vie en moi, j'ai compris que la colère en essence, est un mouvement salutaire si bien canalisé , l'Univers lui même vit ces mouvements nécessaires aux transmutations sous forme de cyclone, d'orages, d'explosions, tt ceci n'est que "mouvement vital" qui a besoin de s'accomplir pour dénouer une situation qui à un certain moment est bloquée ou malsaine....

Excusez moi d'avoir été aussi longue, mais je n'ai pas pu m'empêcher de "partager " sur ce sujet qui m'a passionné tte ma vie .

Super merci Fleur de Lotus pour cet éclairage. J'aime à croire que la colère est parfois nécessaire à certaines transmutations comme tu dis..

Après la pluie, le beau temps, il y a toujours le soleil pour iriser sa vie, et remettre de la couleur, de la lumière pour faire naitre quelque chose de nouveau, là où la tempête à tout balayé, nettoyé..., à conditions bien sûr que cette colère soit bien canalisée, et qu'elle ne soit pas dirigée envers autrui.

merci

Oui, je sens bien que tu as compris le processus, si bellement exprimé

Bonsoir à Tou(te)s
Fleur de lotus que pensez vous de vos mots, répétés : "...qui me frappait pas mal..." !?

Oh cher Lovyves , ce sont de vieilles histoires , pourquoi  encore tourner son mental et se brancher vibratoirement aux  " sombres banalités" famillales qui ont existé de tt temps et qui existent encore et font partie de la barbarie humaine , au m^me titre que les guerres.   Quand les gens sont dépassés par leurs propres problèmes, ils débordent sur les autres... Le message principal que je voulais transmettre était qu'on peut apprendre à canaliser la colère, ou même , à la "savourer intérieurement en tant qu'effluves de vie " sans avoir pour autant à l'extérioriser agressivement sur quelqu'un " et sans pour autant la retourner vers soi...

Bonjour à Topu(te)s
Chère Fleur de Lotus,
Bravo, très bien de vieilles histoires, Très bien de les avoir exprimées, c'est du passé, du dépassé.
Je ne posais pas une question (non innocente) sur le passé, mais sur le présent.
C'est très bien de canaliser sa colère, nous le pouvons, quand nous le voulons.
Mais c'est aussi très dangereux, suis je capable, à chaque fois de canaliser, de savourer un poison !?
Personnellement, je préfère ne pas "jouer" à Jésus avec son exceptionnelle "Sainte colère".
Toute colère a pour origine un manque de conscience, de détachement.
je préfère "savourer" ma conscience et mon détachement, à chaque instant, et tous les instant, autant que je le peux.
Et, je savoure comme un fin gourmet que mon "coeur" soit pris pour mon "mental"... Ca me détache de la colère.
Merci beaucoup Chère Fleur de Lotus, de m'avoir mis à l'épreuve.
.. quelle était ma question !? .. elle est, peut être, sans intérêt.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation