J'ai donc compris ce moi-ci que la colère quand elle est exprimée,  ça libère, c'est sain, on évite de somatiser... ma question est la suivante :

Est ce que la colère quand elle est exprimée, devient quelque chose de négatif dans l'atmosphère que quelqu'un peut absorber malgré lui ? Quand on envoie de l'amour à la Terre, où à quelqu'un qui en a besoin ou à qui veut bien en recevoir, cet amour il est reçu... mais qu'en est t il pour la colère ? 

A cette question si la réponse est oui il y a bien quelque chose dans l'atmosphère et qui peut être absorbé par quelqu'un, alors comment peut on faire : 1- pour éviter d'atteindre ou de blesser autrui et 2- pour s'en protéger ?

Est ce qu'en exprimant de la colère, on ne risque pas de laisser davantage de place à son crocodile, à son saboteur ?

Quand on ressent de la colère et qu'on devient compatissant, n'est ce pas enfermer sa colère dans un coffre ? 

Merci d'avance d'avance pour vos réponses

Visites : 6404

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Vive la colère alors !

RIRE

"Le seul chemin du... soi est dans ce par cours... où bien des fois je suis tombée... Il est dit que Celui qui tombe 7 fois se relèvera 8... et même bien davantage !!! rires

Qu' importe le nombre de chutes... car en tombant je touche la... terre-mère qui murmure à l' oreille de ses enfants... courage tu vas y arriver... je tM et t' accompagne à... jamais." 

Oui alors je cours, rie, vol, aime et aussi me pose et devient roc !

:)

Merci 

(C'est par Thérèse qui  fait que je ne suis pas mort juste après ma naissance, c'est pour cela que je la nomme ma petite maman du ciel ...

Car ma mère biologique (tant aimé) ma mit au monde et Thérése m'a fait renaître un ans plus tard !!!!


Sur ce thème, j'ai découvert la semaine passée le livre suivant aux éditions Jouvence que j'ai trouvé fort soutenant:"les ressources insoupçonnées de la colère" de Marshall Rosenberg, la personne source de la Communication NonViolente (CNV). J'ai trouvé qu'il décortiquait de manière simple et claire ce qui se passait en soi et aidait ainsi à s'exprimer d'une manière qui soit constructive.

Que dit ce livre ?

Bonjour à Tou(te)s
Cher Mathieu arrête de faire le clown !
Tu vois bien que tu n'as pas de coeur !
Ce que tu exprimes et expliques clairement ne peut venir que du mental !
Je te sens vraiment sans coeur à vouloir démontrer que quelles que soient les sources de nos colères (mon voisin, des choses, mes ancêtres, mes vies antérieures, La Terre, Dieu, les faux Dieux) sont des prétextes mystérieux qui justifient mon manque de détermination à être le responsable de mes états ... d'âme, au cas où j'en aurais une, et à utiliser mon temps de vie à autre chose de plus harmonieux.
La colère est sans intérêt !!!
Cependant la colère c'est bien en CNV, je dis oui !
La "Sainte Colère" c'est bien, je dis oui !
C'est quoi cette colère !?
En CNV j'ose exprimer mes ressentis, parfois de manière forte (ma colère), mais c'est mon événement (observation de moi); de mon ressenti (émotions en moi); il n'est nullement question d'autrui, on de forces mystérieuses; ensuite j'exprime, gentiment, mes besoins à moi et éventuellement aux autres et je me fais la demande : qu'est ce que je pourrais faire pour solutionner (réellement) ce qui m'arrive.
Voila, possiblement, une des explications de la sainte colère, suis je prêt à rester dans le domaine de la ... sainteté !?
Même si je pense que oui, il est plus sûr d'être sans coeur avec cette émotion (la colère) et, par expérience, je le peux, mais c'est une question de conscience, volonté et d'entrainement.
Les premières fois, l'on retomber ... à Terre, mais peu à peu, à la Terre et à sa bassesse, je lui dis "merde" volontairement, et peut être définitivement.. tant que je serais vivant !

Bonsoir à Tou(te)s
Très Chère Tendresse.
Je t'entends du mieux que je peux, en enlevant des pointillés ou en mettant des mots à la place; mais c'est mes mots, suis en phase, j'en suis pas toujours sûr.
Je sais bien que je suis de l'humus, donc de la terre, venant de la Terre.
De ce fait c'est de moi que je parle, et je n'ai pas l'habitude de m'offenser.
Et même les excréments sont de la terre transformée qui retournent à la terre sur la Terre.
Donc, rien ne se perd, tout se transforme; tout va bien.
Encore une fois, j'ai forcé le trait !
Pour montrer quoi !????
Le non respect de l'être humain, à mon sens, des adorateurs de la terre, des Dieux imaginaires et autres êtres de lumières, et j'en passe !
Car, pour moi, l'être humain c'est de l'humus conscient de lui même et de son environnement, il est un "Dieu" par rapport à la Terre : de l'humus non conscient.
Et si quelque chose devrait être à genoux face à l'humain, c'est bien la Terre !
Car rien n'est plus grand que la conscience, et la Terre qui est amoncellement de terre devrait être en louanges devant quelque chose qui est d'elle même avec de la conscience.
Alors loué la Terre Mère, c'est pour moi, comme disait Nietzche à propos de Dieu : une grossièreté pour l'Homme.
Les Dieux, les Déesses, les veaux d'or aux pieds d'argile, la Terre (quelle que soit sa couleur), les mythologies, je les laissent à leur place : à mes pieds, sous mes pieds !
Mes mots viennent de ma conscience.
Parce que mon coeur bat.
Parce ce que je suis de l'humus vivant.

Cependant, je te laisse, volontiers, Chère Amie, à tes croyances; mais, comme dit D.M. Ruiz, ce que tu me dis, ne m'aide pas dans mon évolution, alors je ne le prends pas en compte.
Je me concentre sur l'amour des tous les humains, ceci est déjà une grosse tâche pour moi, alors les croyances des humains : futilités anecdotiques !
Savoir que 30000 humains sont retournés à la Terre aujourd'hui, m'importe plus que la Terre nourrice !
j'ai oeuvré, concrètement, aujourd'hui, plusieurs heures pour ceci cesse, je n'ai pas une minute pour la Terre, elle attendra. Il parait qu'il lui reste 5 milliards d'années à vivre .. serait il possible qu'elle n'en ait "rien à foutre" des humains !?

Pour parlé comme toi, mon coeur est toujours là, il me fait parler, dire (beaucoup) de mots, pour que les maux sur terre cessent, mais il est ferme, tant qu'il n'est pas de l'humus.

L'amour est un plat qui se sert chaud !

N 'y aurait il pas ici de la colère ? ;) 

Et bien en ce qui me concerne, je remercie tous les jours la Terre, la nature, les arbres, le vent, le ciel, l'eau c'est cette beauté que je découvre chaque jour dans la Terre qui me remplit d'amour... et ça m'attriste de voir parfois cette Terre aussi peu respectée alors qu'elle nous donne tant de choses, cette Terre nourricière, fertile, et si belle. L'homme fait partie de cet élément la Terre. Lorsqu'il ne respecte pas la Terre, je crois qu'il ne se respecte pas lui-même.

FInalement la colère est une émotion qui traduit une souffrance intérieure. Cette colère se transforme dès lors que l'on commence à identifier la source de sa colère. Ensuite, des exercice comme le yoga, la danse, le sport, la méditation, le chant permettent de la libérer plus ou moins en conscience, mais surtout de se remplir d'amour. Le contact quotidien avec les élements de la Terre, avec toute la gratitude qu'on peut avoir envers elle fortifie cet amour et cette paix intérieure. La nature nous aide et nous invite à nous ancrer plutôt que de laisser place à notre mental, qui nous disperse et nous éloigne de notre essence...

Rire j'adore ton humor ça me plait !!!

Non le coeur peux accueillir ces émotion la preuve en CVN rire et en clown on le fait avec beaucoup de coeur aussi hihihihihihi

Merci Lovely !

Bonjour,

La colère est une émotion stérile en tout point ...l'autre est notre miroir ...cherchons en nous ce qui peut nous mettre en colère ...

Aller dans ses propres retranchements, permet de mieux comprendre parfois ... là commence le chemin ...

cordialement,

Oui :)

Bonjour à Tou(te)s
Les Ami(e)s vous me plaisez beaucoup, vous réagissez !
La vie est là !

Nath : "tu ne peux ignorer la Foi des humains, ou alors tu ne pourras oeuvrer que pour des athées...
en tout cas pour ma part, ton aide ne me sert à rien si tu ne prends pas en considération mon âme toute entière avec ses convictions...
et puis au rythme ou nous la détruisons, je pense que notre planète a autant besoin d'aide que les êtres qui la peuple..."

Je n'ignore pas la foi des humains, car je considère l'athéisme comme une croyance !
Pourquoi je suis virulent contre les croyances !?
Parce que je considère comme fanatisme (les croyants en divinité et le contraire) à partir du moment que la croyance est plus importante que l'être humain, que les autres êtres humains.
Justement , je prends toujours en compte tout l'être humain, pas ses "parasites" (croyances); mais, j'entends bien que vous pensez le contraire.
je suis possiblement mal voyant, mais je ne vois pas ce qui pourrait empêcher la terre de tourner.
Qu'il y ait des forêts ou des usines partout sur la surface de la Terre, peu lui importe !
Pour nous, oui, c'est très important, nous ne sommes que des "petites moisissures" à la surface de la terre !
Qui est en "péché" d'orgueil !?

Tendresse :" Il n' est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Vois tu je te parle de toi et toi tu me parles des... humains +++
Qu' importe, nos chemins se croisent au hasard de nos rencontres dans de tendres bavardages,"
"Les athées ne sont pas des êtres dénués de... spiritualité.
C' est ce que j' ai compris au fil du... temps.
J' adhère à ton propos et t' en remercie Nath.
C' est ainsi que toutes 2 nous tissons la toile du A comme Amour au fil des jours."

Tout à fait, Chère Amie , je suis sourd à certaines sirènes.
je ne parle pas de moi !?
Hum ! C'est possible, c'est un point de vue; dois je comprendre que quand je parle de moi sans connaitre le pourquoi que "je suis en colère" par exemple, je parle vraiment de moi !?
Je te parle avec tendresse, beaucoup !
Oui, Chère Amie, en tant qu'athée selon les critères communs, je me sens en spiritualité, parfois beaucoup plus qu'un certain nombre de croyants, selon les critères communs !

Nirvan :"Ouf ! Ca fait tout de même du bien d'entendre cela...
Merci de relever un peu le niveau Carole
Et bravo pour ta patience et ta grande tolérance, qui montrent assez quel être tu es et le travail spirituel que tu as déjà accompli."

Ouf ! Oui, tout à fait d'accord!
Heureusement que certains abaissent le niveau quand d'autres l'élèvent !
Voila un bien joli équilibre, l'harmonie parfaite.
S'il n'y avait que des" éleveurs" de niveau, ceci finirait pas crever les cieux, quel scandale !!!
C'est magnifique cette patience et grande tolérance de tous ceux qui élèvent et abaissent le niveau de ce débat.

Nous sommes tou(te)s proches les uns des autres, et s'il n'y avait pas de friction, il n'y aurait pas de sensations !
La vie est du cinéma, alors faisons le clown !

Oui s'aimer même avec notre colère noir 

:)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation