J'ai donc compris ce moi-ci que la colère quand elle est exprimée,  ça libère, c'est sain, on évite de somatiser... ma question est la suivante :

Est ce que la colère quand elle est exprimée, devient quelque chose de négatif dans l'atmosphère que quelqu'un peut absorber malgré lui ? Quand on envoie de l'amour à la Terre, où à quelqu'un qui en a besoin ou à qui veut bien en recevoir, cet amour il est reçu... mais qu'en est t il pour la colère ? 

A cette question si la réponse est oui il y a bien quelque chose dans l'atmosphère et qui peut être absorbé par quelqu'un, alors comment peut on faire : 1- pour éviter d'atteindre ou de blesser autrui et 2- pour s'en protéger ?

Est ce qu'en exprimant de la colère, on ne risque pas de laisser davantage de place à son crocodile, à son saboteur ?

Quand on ressent de la colère et qu'on devient compatissant, n'est ce pas enfermer sa colère dans un coffre ? 

Merci d'avance d'avance pour vos réponses

Visites : 6402

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonjour à Tou(te)s
Philippe e écrit :
"la colère est une énergie montante...
il faut bien sur l'exterioriser..l'exprimer..et celle ci s'eliminera...en la depassant..."
Ceci me parait sage.
Lorsque la colère est là, il est sain de l'exprimer, de l'extérioriser !
En paroles, voire en expression corporelle; mais, sans que ceci soit nuisible à autrui, je pense.
C'est une des meilleures manières de l'éliminer.
Quant à la dépasser, oui, bien sûr, lorsqu'elle est finie elle est dépassée, c'est presque une Lapalissade !
Mais, est ce suffisant !?
Au prochain événement contrariant pour mon système de valeurs ... "re-belote" !!!
Je suis (suivre) ma colère, je l'exprime, je la dépasse !

Et si ....
La colère était une panne de la conscience !?
Existent ils des événements qui me dirige inexorablement vers la colère !
Ou bien, est ce moi qui décide ou pas de me mettre en colère (avec mon mental, mon coeur, mes trippes, etc) !?
Face à un événement X et Y réagiront différemment; ce qui fait que l'événement n'est pas déterminant.
Qui a pouvoir sur moi !?
Un événement, une chose, mon chien, l'étranger, ma copine !?
Non, je ne crois pas, toutes mes émotions sont de mon fait !
Que mes émotions soient négatives ou positives, un événement en est la source, mais la cause est toujours de mon fait ;
parce que j'ai un système de valeurs qui jugent que telle chose est heureuse, supportable ou insupportable.
Et pourtant, les systèmes de valeurs, c'est comme les chemises, je peux en changer à chaque instant !
Si .. je me l'autorise !
Oui ! Mais !
C'est si beau de "travailler" sur les émotions, la colère, d'aller voir dans l'astral, si j'y suis; pendant ce temps là, la conscience est un repos; elle repose , que dis je, elle gît !
Ici gît une conscience qui n'a jamais vu le jour !
Prendre conscience et contrôler une émotion négative, c'est bien; mais avoir la conscience de sa conscience (comme le joueur de poker) : tout événement être neutre au départ, ensuite je décide de réagir, comme je le désire.
Trois séance chez un psy et c'est bon !
Mais je peux aussi décider d'aider les psy et les voyageurs astraux à vivre (ici bas) longtemps; à moi de le décréter en conscience ou pas !

Rire oui j'aime ce que tu dis surtout  "avoir la conscience de sa conscience" ...

C'est ainsi que moins j'ai peur de moi plus je me livre à moi-même mieux je suis , car dans cette onde sans fin tous les fruit sont de moi et revienne à moi ...

Pour reprendre mon propos plus haut je suis l'enfant le chien et le parent et je vie par l'espace qu'il y a entre chacun (principe du Big Bang)

C'est là où une certaine magie s'opère :

nous touchons les lois de l'univers qui sont les mêmes pour les mouvement spirituel, psychologique, biologique, émotionnel, relationnel ou purement matériel ...

Mais faut il le voir le vivre et le comprendre...

Et le parent blésser en soi ?

Ne peut il pas être en souffrance  aussi ?

Mais bon pour ma part je suis d'accord avec toi !

J'aime dire les enfants intérieurs car je penses que nous sommes très nombreux en nous -même !

Et nous même au fond c'est personne ...

Bonsoir Chère Nath
je ne suis que poussière; et aussi, en même temps, rien sur Terre et ailleurs n'est plus important que l'être vivant, conscient que je suis.
Je suis un être unique, vivant présentement; mon harmonie est capital pour moi et pour l'univers.
Le bonheur de mon être est plus important que tous les événements (futiles) qui se passent autour de moi.
Les autres êtres humains, connus ou inconnus sont importants, mais ils n'ont aucune prise sur mon bonheur, si je ne l'autorise pas.
Si le présence ou le souvenir d'autrui m'apporte colère, c'est que je donne plus d'importance à des événements passés, qui n'existent plus, qu'à mon présent, qu'à mon bien être.
J'ai le pouvoir de ne pas accorder d'importance aux paroles des autres, à la présence des autres; l'indifférence, à certains moments, n'est pas de l'impolitesse, c'est de la sagesse, c'est le respect de soi.
Ce qu'en pensent les autres .. c'est leurs affaires !
Mon bonheur, et l'absence d'émotions négatives sont toujours de mon fait, de ma volonté, de mon pouvoir .. est ce que je préfère que les autres prennent pouvoir sur moi, sur mon harmonie !?
C'est le choix que nous avons à tous moments.
Voila comment je n'ai .. que des résidus, momentanés, de colère !

Heu ... c'est l'autre, Pas moi !!!!

RIRE 

Quoi c'est vrai !

Non ?

C'est le facteur ou le chien !?!?

Ah oui je sais cela là tu sais ces gens la bizarre ....

Rire 

"La colère est une énergie qu'il faut récupérer. La voir en la ressentant monter et lui laisser faire son cycle entier en nous  . Inutile d'en faire profiter l'autre à l'extérieur. Récupérons nos projectiles et nous pourrons parler de paix !" J'adhère ça va dans le sens de mon histoire parent, enfant chien... écrit plus en avant :)

Dans la gamme des remèdes pragmatique...

Je sort de mon week end de stage mensuel de Clown (à la recherché de son proper clown)

Ce type de stage (style Bataclown) est génial pour la gestion des émotions quelqu'elles soient...

Car trouver son Clown c'est laisser monter l'émotion qui nous traverse et jouer avec ... en gros

Et c'est super depuis que je fais ces stages:

1 je m'amuse

2 mon rapport à mes émotions c'est transformer, je me suis familiariser avec et elles vivent avec plus de fluidité en moi , me rendant plus libre !

Que ce soit la joie , la tristesse, la colère, la frustrations ... elles deviennent des amis avec les quel je peux jouer (je parle de mes émotions pas celle des autres !!!)

Exemple la colère monte pour X raison, avant, elle montais je ne contrôler rien et c'était pénible pour moi et pour l'autre, maintenant je ne tente pas de contrôle, juste il y a en moi un bel espace d'accueil quand la corère arrive et je choisie son mode d'expression ou d'évacuation et c'est génial : c'est plus confortable :

1 je ne me crée plus de situation gênante

2 ma colère est quand même libérer...

3 De par la joie que je récupère la cause originel de la colère mit à jours et dissoute si nécessaire !

Attention je dis ça mais ça fait 3 ans que je fais du clown et je commence que depuis quelque mois à en voir des effets significatif dans mon quotidien même si ce n'était pas mon but de départ ...

Et ducoup avec le Clown, maintenant ça ne rigole pas avec les émotions RIRE !!!!

J'ai bien lu tous vos commentaires et vous en remercie, c'est très dense et très riche, j'en suis ravie, je ne m'imaginais pas autant de réponses, merci beaucoup à vous tous.

J'ai bien aimé Mathieu ton témoignage sur tes expériences de clown, sur l'accueil de la colère. Merci

Paix à vous tous

Je ne suis d'accord avec ta conclusion Tendresse.

Pourquoi je ne sui pas d'accord :

"reconnaître en moi ce qui m' appartient et ce qui appartient à un lien de ma fa mi lle."

Je vais donner un exemple concret :

Tu as ou que tu reçois en héritage 10 000 € de ta famille, tu accueilleras cela comme tien et tu trouveras légitime qu'il soit tien, c'est si vrai que quand l'état va te taxé 40% de sa part sur l'héritage tu vas te sentir volé et tu risque d'avoir un sentiment d'injustice en vers ta défuntes famille et envers toi... 

Je peux utiliser aussi en exemple l'héritage d'un objets de grande valeur sentimental (comme un médaillon) léger par un membre de notre famille nous serions heureux de l'accepter et sans aucun doute face à un étranger à la famille cet objet devient notre...

Alors pourquoi le conflit intérieur les fantôme de placard ne serais pas notre aussi !

Maintenant que l'on prenne conscience de notre héritage c'est à dire de notre valeur , oui je trouve cela important cela nous permet de nous définir , de nous situer dans notre vie...

Quand ce qui nous appartient vraiment qui vient de nous ... Comment on l'a eu ?

Par nos parents ? Nos vie antérieurs ? Dieu ? Ou on l'a comme ça sans histoire donc depuis toujours car c'est vraiment nous ?

Non d'où que l'on viennent je pense qu'un jours on nait nu et que tout ce qu'on a est en héritage que cela viennent de notre famille de nos vie antérieurs ou de Dieu ...

Et je vais plus lien tout ce que nous avons nous n'en sommes pas propriétaire mes garant ou gestionnaire ou responssable, mais ça ne nous appartient pas plus à nous qu'à notre famille ...

La preuve c'est que notre famille même si elle ne le souhaitait pas à dut nous le transmettre ...

Je penses donc que l'important c'est de trouver le responsable/gestionnaire/garent en nous je parle de trouver ce je suis quen ous sommes vraiment et qui vie avec et par cela sans être identifier à cela car ce ne sont que des héritages et cet héritage oui on en fait ce qu'on veux, si tu reçoit 1millions d'euro de ta famille en héritage tu as le droit de te dépêcher de le donner entièrement à un membre de ta fratrie si tu juge que ça ne t'appartient pas ou à une association caritative qui en ferra bon usage ...

Et là j'arrive au 2ème point :

"pour nous trouver il est essentiel de faire le... ménage... du passé pour être... soi dans son présent."

Comment faire le ménage ? je balaye la poussière et je la met où ?

Et puis le temps et l'énergie que tu mets à nettoyer soigner guérir ...

Ne serait il pas plus efficace de prendre cet énergie ce temps ,voir cet argent, à chercher son vrai Soi , le vrai héritier en nous c'est à dire nos valeurs ou plutôt notre valeur en tant que héritière ...

Car nous hommes riche !!





Ah mon avis tu t'es très bien exprimé c'est moi qui ne les pas fait simplement parceque je connais trop le chemin dont tu parles et je sais à quel point il y a en nous de l'amour qui cherche à aimer et c'est plongeant dedans que le reste s'anime non plus réaction mais interaction...

Moi non plus je ne suis pas académique et je suis quelqu'un d'oral ...

Du coup c'est mon amour en moi qui m'invite à écrire quand même alors que c'est un médian qui me porte peine et qui ne valorise pas toujours mes propos

Alors que à l'oral je suis comme un poisson dans l'eau !

A l'écrit tout est laborieux pour moi ce n'est pas naturel si on peux dire pour moi 

Hihihihihi

Merci Tendresse

Mes dames merci

:)

Oui je souhaite juste partager quelque chose qui me tiens à coeur mais je n'ai sut finalement dire ...

Je vais alors utiliser les mots de ma petite maman du ciel :

"... Si Dieu aurais voulu que l'on soit parfait, il nous aurais crée ainsi !"

Ou encore :

Notre héritage est précieux ne nous attardons pas sur l'emballage ce n'est qu'une coquille !

Ou encore :

L'amour se révèle en aimant !

Et aussi :

Le sac des souffrances est puit sans fond, le sac des joies et de l'amour aussi, alors où je creuse !

Ou encore :

Je suis ce que mon attention cherche !

Si mon attention cherche des noeuds je suis noeuds ...

Si mon attention cherche le divin, je suis divin ...

Car sur la cordes du temps il y a un nombre infini de noeud qui marque le temps comme les boules d'un chapelet ... Ce temps là est éternel, sur cette corde je danse éternellement, je suis l'éternel !

Les noeuds sont mes liens pourquoi les défaire !

Pour finir :

Qui dois je aimer de mes deux enfants : l'enfant souffrant ou l'enfant sacré, répond la Mère, les deux !

J'aime ma colère, j'aime ma violance, j'aime, simplement j'aime !

Et quand je n'aime plus alors je suis patient car au fond je sais que j'aime 

:)

AMOUR TENDRE

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation