J'ouvre une discussion sur se sujet si important qu'est la santé.

Je suis énergéticien, accompagnateur spirituel, je vois que souvent on se pose des questions ou on cherche à évoluer quand la santé va mal...

Mais je me demande ce que c'est la santé si on cherchais à la pousser à l'optimum ...

Je me demande que veut dire vraiment guérir ?

La pleine santé, c'est quoi finalement ?

Qu'en dites vous ? 

Bien sur les propositions, les partages de pratique pour maintenir un haut niveau de santé sont ici les bienvenu... En gros quel solution expérimentez vous ou proposé vous ?

Une bonne santé dépend donc de quoi ? De quel facteur ?

Visites : 1780

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Merci de votre soutien Mathieu.

Bonjour à Tou(te)s
Ah la santé .. quelle prison !!!

A quoi sert la santé !?
A ne pas faire vivre les laboratoires pharmaceutiques et la médecine des maladies!
C'est déjà beaucoup, et ça fait du bien .. au porte-monnaie !

Est que c'est une chance d'avoir la santé !?
Oui, sans doute, et riche, et beau en plus .. que quoi rendre malade toute une population !

Est-ce une richesse que je dois posséder !?
En pays socialo, tout le monde doit avoir la même santé et le même temps de vie.
Mais je crains que Dieu ou le hasard ou autres créateurs ne soient pas des socialos !

Alors je nais avec un capital santé différent de mon voisin.
Et je n'ai que ça, aussi !
N'est on pas sans savoir que ce capital est sans intérêts; c'est ce qui le rend intéressant !!!
Ensuite de dilapider ce "capital", (inné, mais à qui … à moi) selon mes envies et goûts, et j'en suis responsable !
Je suis responsable de mon "capital" santé .. Quelle horreur, voila encore du fascisme !
C'est de la faute de la société si elle ne me guérit pas du cancer des poumons, alors que j'ai beaucoup mérité de la Patrie en fumant beaucoup de tabac.

Nous vivons dans un monde bizarre, en passant devant les pharmacies, certaines ont une enseigne supplémentaire : "espace de santé" !
A l'intérieur je n'y vois que médicaments en cas de maladies; et quand je suis en bonne santé, c'est un "espace" que je n'utilise pas !
Peut être que je suis un malade mental qui s'ignore !?

La non santé est un empêchement permanent… à moins qu'on veule s'adapter… c'est à dire à moins qu'on soit aimé… mais, pour beaucoup de gens "malades", "l'enfer est pavé des meilleurs intentions… car "l'enfer c'est les autres", ceux-là qui tentent de vous enfermer dans le pathos, tuant ainsi toute vos forces vitales…

La vie est un élan, un désir de vie, qui est bien en nous que l'on soit malade ou pas.

bonjour , 

La santé c'est vivre pleinement sa légende personnelle , c'est respecter son identité , ses choix , sa liberté , 

c'est aussi accepter ses peurs , ses limitations sans se juger et les transformer 

c'est oser révéler ses talents , utiliser son potentiel , passer à l'action , s'épanouir professionnellement , reconnaître ses valeurs, harmoniser son corps physique et psychique , embellir sa vie affective , améliorer sa relation aux autres 

j'ai été 21 ans infirmière .....

aujourd'hui , j'accompagne les personnes dans leur réussite personnelle car je suis convaincue que" plus je me connais , plus je suis en parfaite SANTE "

j'accompagne les personnes et moi même d'ailleurs à être acteur à 100% de sa VIE 

merci pour cet échange qui me fait mesurer le chemin parcouru depuis mon changement d'activité professionnelle 

MERCI MERCI 

Bonsoir à Tou(te)s
J'ai beau modifier mes états de conscience, je n'arrive pas à comprendre la prose de Françoise !
Je dois être en mauvaise santé.

Lovyves "Plus je me connais, plus je suis en bonne santé "

Ne pourrait on pas le traduire mieux je me connais mieux je peux me prendre en charge même au niveau de la santé !

Et vive l'automédication et l'éducation de chacun à la bonne santé pour soi-même et ceux dont on a la charge.

La bonne santé se bat pour La Vie pendant que d'autres défendent la mort.

Vouloir formater un autre c'est le réduire et non l'élever, c'est tuer sa spontanéité en la niant.

OUI : "La bonne santé se bat pour La Vie pendant que d'autres défendent la mort."

Je vous comprend très bien Françoise, pouvez vous nous dire ce que vous mettez en pratique dans votre quotidien pour développer cet pleine santé ?

Paracho vous dites : "

Passer sa vie à maintenir sa santé c'est comme passer sa vie à bichonner sa voiture et surtout ne pas l'utiliser de peur de l'abimer

A quoi sert la santé?"

Soit peut on entretenir sa santé , la prendre en charge sans pour autant en faire une obsession ?

Je fais part de mon cheminement sur cet question :

Je me suis occupé de ma santé uniquement par le bié de l'énergie et de m'écouté jusqu'à peu de temps ...

Aujourd'hui La Santé pour moi a un sens plus large, il y a ma santé celle de mes relation et la santé du monde.

Ma santé je la prend en charge de différente manière : par le repos ou sommeil, par l'énergie (circulation du prana en moi), par la nourriture équilibré (tendance végétarien , pratique du jeune, nourriture bio favorisé les légume fruit de saison et local)

Etre en accord avec moi, utilisé la communication non violante et les 4 accords tolthèques

Pratiquer la méditation

Faire ce que j'aime et aimer faire ce que je fais

Je crois participé à la santé du monde par une consommation réduite et consciente, par le fait que mes activité son tourné vers la vie et l'humain en accords avec ce que j'aime faire.

 

 

Ah, Cher Mathieu,
Se "gargariser" de mots, c'est bon, c'est beau, ça plait beaucoup, en ce monde du spectacle, où chacun est acteur et spectateur des mystifications marchandes, où l'insignifiant est porté au pinacle, où la rhétorique est le moyen de donner de la valeur à .. pour reprendre les mots de Marx : "de la merde contemporaine" érigé en signifiant pour le peuple égaré dans le fétichisme.
"Plus je me connais, plus je suis en bonne santé "
C'est comme la lessive "omo", elle lave plus blanc que blanc !
Quand j'ai la santé, puis je être en "bonne santé"; en "plus bonne santé" !?

Et, puisque tu as compris :
" La santé c'est vivre pleinement sa légende personnelle , c'est respecter son identité , ses choix , sa liberté ,
c'est aussi accepter ses peurs , ses limitations sans se juger et les transformer
c'est oser révéler ses talents , utiliser son potentiel , passer à l'action , s'épanouir professionnellement , reconnaître ses valeurs, harmoniser son corps physique et psychique , embellir sa vie affective , améliorer sa relation aux autres …"

Tout ça, sans jugement, sans se juger !
Est-ce ceci le 1° accord Toltèque !?
Et le 5° : j'écouterai l'intention derrière les mots pour ainsi comprendre le vrai message.
Pas besoin d'aller dans d'autres dimensions pour voir, comprendre mes mots, l'inconscient apparait sans psy de tous poils, si j'ose regarder mes mots.

"ma légende personnelle" !?
J'ignorais jusqu'à ce jour que j'étais un personnage légendaire !

Ce que tu dis Mathieu au sujet de la santé, c'est très bien, je fais la même chose, à quelques détails près.
Mais, inutile de jouer avec les mots "creux", lesquels n'émerveillent que les "endormis" du système marchand, et ce depuis des millénaires.
La santé, c'est aussi écouter, peser ses mots !
Ainsi finis .. les maux !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation