Tags :
quelle belle histoire: je vais la raconter à certaines personnes de mon entourage, qui vont s'y reconnaitre. Et même moi, je vais y reflechir car sûr que inconsciemment je suis plus receptive au mot "prendre" qu'à celui de "donner". Je vais faire attention-
Bonjour,
Je vais vous faire part d'une réflexion que l'argent dans le donner/recevoir a induit en moi il y a quelques temps
Très juste Brigitte ! votre réflexion est très intéressante et pertinente. J'en prends note personnellement ;-)
Merci pour ton partage.
Un africain dit à un occidental: je vais te donner quelque chose, la personne tend sa main et au lieu d'avoir la main ouverte pour recevoir, il va chercher dans la main de son donneur avec le geste inverse à recevoir: il prend ce que l'africain a dans sa main. L'africain lui dit: tu ne reçois pas mais tu prends.
Nombreux sont ceux qui ont du mal à recevoir (de la vie, des autres....) ils ne savent que prendre.
Dans le monde, nous avons à apprendre à recevoir et à donner: à donner à l'autre l'opportunité de nous donner en recevant et à recevoir la joie de donner à l'autre.
De même que l'inspire et l'expire sont dans le même mouvement qu'ait la respiration, donner et recevoir c'est pareil lorsqu'on sait sortir des attentes.
Coeurdialement
Domoina
Merci Domoïna, l'essentiel est dit !
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | |||||
3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |
24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |