Bonjour mes vrai(e)s ami(e)s !

Je me lance et c'est la première fois que je vous pose ma première question :

comment réagir devant les plaisanteries parfois lourdes et douteuses qui semblent être amusantes selon mon ami qui est blagueur (plutôt mauvais blagueur).
j'ai essayé de lui répondre ou me défendre gentiment et calmement, Mais devant l'insistance de ses plaisanteries, ne pouvant plus trouver les bons arguments, j'ai dû le quitter un moment pour prendre l'air (j'ai pu ainsi me calmer)

mais il continuera à me lancer ses vannes surtout en présence de "ses amis', qui sont souvent de mauvais goût (ses vannes bien-sûr) et qui me blessent profondément. j'ai bon lui expliquer mais il pense que je ne sais pas m'amuser ! drôle de réponse.

avez-vous déjà vécu cette situation ? si oui, comment avez-vous réagi ? merci de me lire et aussi de me conseiller ou m'encourager !
j'ai vraiment besoin un de vos éclairements à ce sujet qui devient un des problèmes réellement préoccupant !

merci à vous tous !
Joëlle

Visites : 2683

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonjour Joelle13500

Pour être bien dans son corps et dans son esprit, nous nous devons prendre soin de nous . Le fait d'empêcher l'autre de nous rabaisser avec des propos vaseux en fait partie. Vous devriez mettre les choses au clair avec votre "ami" (en est-il vraiment un?) et lui expliquer que vous refusez catégoriquement ses façons de faire, et que en aucun cas vous ne devez être son "souffre douleur" . Il ne faut pas que ses agissements vous touchent ; vous devez vous protéger de cela Joelle. Si vraiment il tient à vous , il acceptera de se remettre en question. 

Peut -être fait-il partie de ces personnes qui ont besoin "d'écraser" l'autre pour pouvoir exister et se redorer le blason. On les appelle des rouleaux compresseurs. 

 Protégez vous chaque être humain doit vivre d'amour et a le droit de vivre de bonheur et de positivité. 

Bien amicalement,

Marie

Bonsoir à Tou(te)s
Contrairement à Marie, je ne me protège jamais; et je ne parle pas de préservatif !
Par contre j'utilise en permanence, 2° accord Toltèque :
Quoique les autres disent j'en fais pas une affaire personnelle.
Ce que les autres disent ( de moi) et font n’est qu’une projection de leur propre réalité, de leur rêve.
Lorsque je suis immunisé contre cela, je suis préservé ( naturellement) de souffrances inutiles.

Et la méchanceté est souvent la difficulté, l'incompétence à être.
Parfois un proche irrespectueux peut nous apprendre le respect de soi, et le sien.

Cette référence au second accord toltèque est pertinente dans cette situation vécue par Joelle. Ne pas faire une affaire personnelle de ce que les autre disent de vous...C'est ce qu'il faut faire!  Même s'i n'est pas toujours facile de mettre en oeuvre cet accord .

C'est exact, pas facile, voire impossible si l'on a pas préalablement, intégré l'amour de soi, ce qui est à l'opposé de la glorification de soi.
Et le 1° accord Toltèque est d'un bon secours :
Que ma parole soit impeccable.
Je parle avec intégrité, je dis que ce que je pense.
je n'utilise pas la parole contre moi-même,
ni pour médire d’autrui.
....
avant de passer au 2°

Bonjour Joëlle,

Humilier son conjoint, s'en servir de bouc-émissaire, ça n'est en rien de l'amour. Je te conseille cet excellent livre de Marie-France Hirigoyen : Le Harcèlement Moral : la violence perverse au quotidien. Il pourra peut-être t'éclairer sur certains comportements de ton "ami", et te permettre de décider si tu peux / dois supporter celà plus longtemps...

J'ai retranscris les paroles de la vidéo "comment augmenter son taux vibratoire" et voici le texte ci-dessous. Certains mots sont entre des crochets [ ], car je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le sens ; il peut s'agir d'expressions francophones spécifiques au Canada. Les chiffres correspondent à l'état d'avancement de la vidéo.

"Comment augmenter son taux vibratoire ?

 Bonjour,

Je fais une petite vidéo pour me remonter le moral… pfff… j'avais un moment de bleu … euh… I had the blues.

J'étais en train de plier des vêtements, plier des vêtements, plier des vêtements et plier encore des vêtements … et encore plier des vêtements quand tout à coup, je me suis rendue compte que c'était pas mal lourd mon affaire et que j'avais besoin de … augmenter mon taux vibratoire.

Alors, j'ai eu envie, comme ça de partager avec vous mes trucs, ce que j'utilise donc pour augmenter le taux vibratoire.

Alors je partage ça de tout cœur ! 0:45

et j'espère qu'il y aura quelque chose là-dedans qui va vous convenir. Ok ! cette fois-ci, j'ai pris des notes.

 

-          Première des choses, bien sûr, quand on a l'occasion, c'est de méditer. Une bonne méditation, il n'y a rien de mieux ; parce que quand on médite, le sur-quoi on médite, c'est ce que l'on devient. Je vais répéter cela parce que je pense que je l'ai [dite croche]. Ce que l'on respire, ce à quoi on aspire, ce que l'on désire, ce que l'on exprime dans notre méditation, c'est ce que l'on devient. 1:22

donc une méditation, même si c'est juste une méditation par la respiration, ou l'accueil de lumière, ou… peu importe là ! la méditation ça fait toujours du bien ! Quoi que dans certains cas, ben c'est pas possible : on a des enfants qui courent partout, bon enfin etc etc… ce qui fait qu'on ne peut pas ! alors autre chose 1:44

-          Je pense que moi, ce qui me convient le mieux, enfin pour aujourd'hui, enfin pour ce que je ressens aujourd'hui, c'est ma chanson "aimer, aimer", et je partage ça avec vous, c'est à vous donc de trouver la chanson qui vous convient. Vous prenez la chanson qui vous plaît, celle qui vous parle, votre chanson préférée d'enfance, celle qui vous fait "tout doux", "tout doux" à l'intérieur et au lieu de chanter les mots comme d'habitude, les paroles, ce que vous connaissez, vous chantez "aimer, aimer". Et c'est dans l'intention que la magie se fait. Indépendamment de comment je vois ça, ça peut être "aimé", "aimer", "aimée", "aimez"… c'est dans l'intention, c'est dans le ressenti et c'est dans ce que je comprends dans ma chanson, ce qu'il y a dans mon cœur que la magie s'opère. 2:44

Donc, là, moi, ma chanson, c'est une chanson que ma mère me chantait souvent quand j'étais petite, c'était "Monsieur Dupont", je ne sais pas si vous connaissez ? C'était "Monsieur Dupont…la la la la" (elle chantonne) "Monsieur Dupont…la la la la une demoiselle si jolie aurait besoin de compagnie pou pou lou pou…". Ça c'est ma chanson ! J'ai donc transformé la chanson et maintenant c'est devenu "aimer aimer". Vous chantez cette chanson, celle qui vous appelle, la vôtre, avec "aimer aimer", avec le sens du "aimer aimer" qui vous convient et c'est magique ! ça rempli la pièce de … ouf… toute notre famille … l'amour vient nous voir et puis notre taux vibratoire s'ajuste vite. Alors donc pour voir, ça donne (elle chantonne à nouveau, sur le même air que "Monsieur Dupont") "aimer aimer, aimer aimer….aimer d'amour, aimer toujours, aimer aimer… ". Là vous comprenez le principe. 4:01

ça, ça fait du bien ! Deuxième chose, c'est fait ! Ensuite troisième chose :

-          C'est toujours bien agréable de faire un travail avec la flamme violette, c'est une flamme de… c'est LA flamme de transmutation ; c'est St Germain qui s'occupe de cette flamme et c'est une flamme qui est très importante pour notre cheminement et il s'agit de faire un travail [subito presto] avec la flamme violette, tant que c'est fait avec une intention pure, toujours pour notre plus grand bien et pour le plus grand bien de tous et du fond du cœur, à ce moment-là c'est… extraordinaire ! on reçoit vite vite vite de l'assistance. Il y a un beau nettoyage qui se met en place, une belle transmutation ; tout est transmuté en lumière et on se retrouve… on redevient nous-même vite vite vite ! 4:54

Pour ce qui est de la flamme violette, bon il y a toutes sortes de livres qui parlent de la flamme violette mais j'utilise souvent pour moi un… j'allais dire un mantra, mais c'est plutôt… une affirmation, et je pars sur le "je suis qui je suis, dans l'instant, en dehors du cercle sacré du Christ ; je suis la flamme violette active en moi maintenant" et je répète "je suis la flamme violette active en moi maintenant" et j'inspire la flamme violette, je respire la flamme violette, j'accueille la flamme violette, je la mange et je la célèbre et le travail se fait ; c'est pas long, c'est quelques minutes. 3ème chose ! 5:40

-          Oh oui ! On peut tout simplement faire le "om", et puis ça c'est un travail qui fait beaucoup de bien, c'est très purificateur, ça nettoie vite vite aussi et ça fait vraiment vraiment du bien.

-          Bon, chanter une chanson joyeuse et entraînante, ah oui ! une chanson qui vous donne du pep's ! une chanson qui vous fait vraiment plaisir, … peut-être que vous allez rire, mais c'est pas grave ! j'me dévoile… c'est dans "Mary Poppins : Supercalifragilisticexpialidocious" ! bon ! c'est une chanson du film "Mary Poppins" et pour moi ça c'est quelque chose qui me fait plaisir. (Elle chante) 6:31

OK ! ça ça me fait plaisir, ou sinon "don't worry, be happy"; ça c'est une autre chanson qui me fait vraiment plaisir. De là, quand on a notre chanson préférée, on se secoue le derrière (elle danse) et on met de l'entrain et on se laisse aller. C'est important de bouger aussi, ça dégage beaucoup, ça fait du bien ! Bouger bouger bouger dans la joie avec notre chanson préférée, c'est génial ! 6:55 ok !

-          La respiration, des exercices de respiration, ça aussi, respiration à partir du diaphragme ; il s'agit de s'installer quelques minutes, on respire ; même aller à la toilette, au bureau, juste quelques minutes, bref ! une bonne quinzaine de respiration, en conscience ; être conscient de ce que l'on respire, parce que dans l'air, il y a l'amour, alors donc, de là, on se replace vite vite vite.

-          Des affirmations positives, c'est important aussi ! que ça soit en pensées, ou que ça soit à haute voix. Vous trouvez une affirmation positive qui vous convient, quelque chose qui vous fait vibrer, et vous la répétez sans cesse. Ça vous permet de décoller du mental, ça vous permet de vous centrer et ça vous permet donc d'avoir ce taux vibratoire qui augmente et vous vous retrouvez plus facilement. Ça peut être n'importe quoi ! Pour ce qui est des petites phrases comme ça, ce que j'utilise pour moi, c'est … je l'ai dit tout à l'heure, je l'utilise souvent : "je suis dans la splendeur du cercle sacré du Christ", ça, pour moi, c'est important. Autrement, je fredonne : "quand on veut, on peut", "quand on veut, on peut", "quand on veut, on peut". Bon, c'est peut-être un peu "cliché", mais il y en a beaucoup d'autres et puis il s'agit de trouver ce qui vous convient. 8:24

-          Et à la fin, bon bien sûr, il y a l'EFT, j'en ai parlé dans une autre vidéo, il n'y a pas longtemps. L'EFT ça fait beaucoup de bien aussi. Vous pouvez tout simplement tapoter avec "le problème" et vous vous libérez rapidement. Alors (elle commence à tapoter sous son œil), je suis stressée présentement, et je veux avoir accès au calme. Exemple. Je me retrouve, je me retrouve, je me centre, je me centre, je me retrouve… peu importe la formule, on place les mots qui vous conviennent, et ça aussi ça nous aide énormément pour laisser aller. Là j'ai pris sur … ce qui est un peu lourd et puis pour se retrouver, pour se centrer.

Tout ça, ce sont des trucs qui nous aident pour augmenter notre taux vibratoire. C'est important ! c'est important de s'occuper de nous, de se prendre en mains, de faire attention à nous. Euh… oui… c'est important. Parce que, en réalité, il ne faut pas oublier : "vous êtes la personne la plus importante au monde" ! et ça c'est du fond du cœur que je le dis : "la personne la plus importante au monde". Prenez soin de vous ! et moi, je vous laisse et je vais aller chanter mon "aimer aimer" ! oui ! ça va me faire du bien ! je suis contente de pouvoir partager tout ça avec vous. Ça m'a fait vraiment plaisir. Je vous embrasse de tout mon cœur. Au revoir."

Bonsoir à Tou(te)s
Ah, Marie-France Hirigoyen !
Vieille connaissance de 15 ans !
Très intéressante pour comprendre le fonctionnement de certains individus en particulier, et un peu de tout le monde en général.
Mais, je m'oppose à ses conclusions.
Il n'y a pas de bourreaux, de victimes et de sauveurs.
Le harcèlement est un fait, la tentative de manipulation aussi.
Mais, c'est toujours moi qui décide d'en être la "victime" ou pas.
La source est à l'extérieur, la cause à l'intérieur (de soi).
Seuls ceux qui ont intérêts à être "victimes" sont des victimes .. d'eux mêmes.
Dénoncer l'autre comme la cause, est une perversion, plus fine, mais plus grande que celle du soit disant "bourreau".
Je suis responsable de mon état; même au milieu des quolibets et des tentatives de manipulation.

La lecture de Marcela Iacub me parait plus vertueuse; mais ce n'est pas l'avis Sylviane Agacinski.

Bonjour marie,

Il semble que vous n'ayez pas prêté attention à la demande de Joëlle qui indique dans un de ses premiers messages qu'elle souhaite visionner cette vidéo, mais que compte tenu de sa surdité, elle ne peux la suivre :

"merci Monikaren de  me mettre en garde pour le taux de vibratoire qui peut chuter. j'ai essayé de visionner la vidéo "comment augmenter son taux vibratoire" mais je ne peux pas le comprendre même si c'est en français, il me faudrait un sous titrage car je suis sourde même appareillée je ne peux pas suivre si je n'ai pas le sous titrage".

Je ne porte pas de jugement sur cette vidéo, je réponds simplement à la demande de Joëlle.

Cordialement,

Soizic

j'ai oublié de te remercier vivement pour ta patience

je suis vraiment touchée

à très bientôt Soizic  !

amitiés sincères

joelle

Merci Joëlle ! une très belle journée pour toi !

Comme dit Richard  , en  début du post ,si on est avec quelqu'un c'est pour étre "bien " , pas pour se sentir blesser !?? ....quel est l'enjeu d'une telle relation ...........il conviendrait de discerner quels manques et attentes cet autre semble "illusoirement " combler !? 

merci Dominik

comme tu l'avais dit : j'ai bien mis sur les deux feuilles nos prénoms avec la flèche partant en haut c'est bien cela ? je n'ai pas très bien compris la position de la flèche

j'ai écrit mon prénom vers le bas de la feuille puis j'ai fait une flèche au dessus de mon prénom vers le haut

j'ai fait la même chose pour l'autre prénom avec sa flèche

puis je fais ma méditation sur moi (c'est un peu difficile mais j'y suis arrivée, je me sentais plutôt comme une chose fragile, mais une petite lumière douce) puis je me suis fait vide

après j'ai repris la feuille de l'autre prénom : qq minutes plus tard, j'ai senti une oppression étouffante dans ma poitrine ; je ne pouvais pas respirer normalement j’étouffais

il fallait je respire avec effort en remplissant le plus les poumons. j'ai compris qu'il était un grand angoissé : comme c'est un grand fumeur, je comprends qu'il ne ressent plus rien et qu'il avait peur de s'étouffer. pourtant il continue à fumer...

je suis surprise de cette révélation mais c'est trop triste : il semble déjà être condamné et il va s'étouffer un jour...

merci Dominik pour cette expérience étrange

je te souhaite bonne semaine et à bientôt !

joëlle

Bonsoir Joelle

Je pense que tant de réponses te permettront de te faire une opinion et prendre une décision positive pour sortir de ton monde qui ne te satisfait pas.Je suis un papy de 70 ans et je vais te dire une chose toute simple. Lorsqu'on est jeune on n'a pas le choix de ses amis car c'est l'héritage du monde entourant nos parents. En vieillissant on se retrouve toujours dans le même schéma qui fini par nous étouffer. Et là il faut se dire: je casse avec le passé et je choisi la famille de vibrations qui me convient le mieux. Tu as le terreau d'Epanews qui t'offre une grande diversité. A toi de recréer ton univers car c'est toi la créatrice de toi-même et de ton bonheur.

Gros bisous plein de tendresse.

Humanah.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation