Bonjour mes vrai(e)s ami(e)s !
Je me lance et c'est la première fois que je vous pose ma première question :
comment réagir devant les plaisanteries parfois lourdes et douteuses qui semblent être amusantes selon mon ami qui est blagueur (plutôt mauvais blagueur).
j'ai essayé de lui répondre ou me défendre gentiment et calmement, Mais devant l'insistance de ses plaisanteries, ne pouvant plus trouver les bons arguments, j'ai dû le quitter un moment pour prendre l'air (j'ai pu ainsi me calmer)
mais il continuera à me lancer ses vannes surtout en présence de "ses amis', qui sont souvent de mauvais goût (ses vannes bien-sûr) et qui me blessent profondément. j'ai bon lui expliquer mais il pense que je ne sais pas m'amuser ! drôle de réponse.
avez-vous déjà vécu cette situation ? si oui, comment avez-vous réagi ? merci de me lire et aussi de me conseiller ou m'encourager !
j'ai vraiment besoin un de vos éclairements à ce sujet qui devient un des problèmes réellement préoccupant !
merci à vous tous !
Joëlle
Tags :
La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.
no problem, ya pas d'souci, bonne soirée à vous aussi
Par ce qu’il est, par la nature de ses pensées, l’homme crée le monde dans lequel il veut vivre. Sa dignité est de
ne jamais blesser, offenser ou détruire les êtres qui vivent autour de lui, que ce soient les hommes, les animaux, les végétaux, les minéraux, les règnes invisibles supérieurs ou inférieurs.
L’homme devrait toujours utiliser sa pensée comme un outil de guérison et d’évolution. Ainsi, il serait en accord avec son origine, avec sa véritable nature. En allant contre sa nature, en utilisant sa pensée d’une façon négative et inconsciente, l’homme se fait capturer par un monde inférieur et se crée un corps et une destinée de plus en plus opaques. Perdant sa pensée claire et consciente, son corps de Lumière perd sa fluidité et s’opacifie jusque dans sa vie concrète.
L’énergie qui constitue le corps suit l’orientation de la pensée. Si l’homme reste fidèle à la pensée qui lui a donné le jour, s’il éveille en lui la pensée consciente et cultive autour de lui des pensées divines et belles, il engendre pour ses futures incarnations, c’est-à-dire dans les enfants à naître, une structure de Lumière et une stabilité sacrée.
L’homme se laisse envahir et utiliser par ce qui vient d’en bas, les sentiments négatifs notamment, et accepte
de vivre dans leur atmosphère. Alors il donne la victoire à ce qui le limite, l’emprisonne, le rend esclave, l’abaisse. Il finit par devenir un instrument endormi de ce qui détruit la nature autour de lui et en lui. En affaiblissant le lien conscient qui l’unit à la nature vivante, il diminue ses possibilités de suivre un chemin d’évolution.
Seul un être dénaturé peut détruire la nature. C’est en créant des pensées lumineuses et des sentiments
nobles consciemment vécus que l’homme peut retisser un lien vivant avec la nature visible et invisible. Il y aura alors un échange, une respiration d’âme à travers les éthers ainsi engendrés autour de l’homme et en l’homme.
La nature est vivante. Tous les êtres qui la peuplent cherchent à travers l’homme un chemin pour entrer dans
les royaumes supérieurs de la vie. Si l’homme se met au service de la mort, la porte est fermée. Il n’y a plus d’espoir ni pour l’homme ni pour tous les êtres qui vivent avec l’homme, qui constituent son monde.
Si tu veux réellement être au service de la Lumière et agir concrètement pour elle, sois conscient de ta pensée,
sois digne et vigilante, car suivant la nature de tes pensées et de tes sentiments, les portes des mondes supérieurs s’ouvriront ou non.
Comprends que tes pensées, tes sentiments et ton vouloir sont réellement des véhicules qui t’appartiennent, à
l’image de ton corps. Ils forment ton quotidien et te permettent d’aller vers des mondes supérieurs ou inférieurs.
Ces véhicules sont vivants et interdépendants. En effet, suivant la nature de tes pensées, tu n’auras pas le même
corps physique ni les mêmes organes et facultés en lui. La pensée divine développera en toi des organes subtils qui
te permettront de percevoir la Lumière de l’Esprit et de l’utiliser pour le bien des êtres. De tout temps, la Lumière a eu des lieux pour se poser, agir et exister. Il en est de même à travers le corps de l’homme et les organes qui le composent.
Tiens-toi dans la dignité de ton être sacré et éternel.
Cultive en toi des pensées justes, divines et lumineuses ainsi que des sentiments nobles et harmonieux.
Agis dans la vérité qui libère, éclaire et fait triompher l’amour au-dessus de tout.
Bonjour Joëlle,
comment vas-tu ? Comment allez-vous toi et "ton compagnon du temps du 9 Octobre 2012" ? Peux-tu me répondre en message perso car j'aimerais avoir de vraies nouvelles de toi.
Sur le sujet qui nous intéresse ici, les problèmes de couple, je viens de trouver cette vidéo sur Epanews : http://epanews.fr/video/oui-mais-le-triangle-dramatique sur la page de Dominik, un de mes amis sincères d'Epanews.
Je t'embrasse bien fort. Clarine.
Bonsoir,
De mon côté, je chercherai à tourner ses propos en dérisions, retourner ses blagues contre lui sans pour autant en faire de si mauvaises...être le Joker, celui qui retourne les situations avec un peu de répartie...mais cela, ça ne va qu'un temps...répété toute la journée, ça peut être épuisant.
Peut être la présence de ses amis le pousse à montrer qu'il est le chef dans le couple...peut être se sent il possiblement diminué du fait de votre présence et qu'il a très peur que ses amis s'en rendent compte...Disons qu'il prends les devant !
Mais j'en reviens à la toute première remarque, l'avis de Richard, que je partage en intégralité... l'amour c'est aussi le respect...Personne n'est là pour supporter des blagues qui blessent...
C'est peut être un rôle qu'il vous donne parce que ça enlève des tensions chez lui, mais ça n'est pas acceptable...enfin, selon moi.
J'espère que votre situation va évoluer positivement.
Bonne soirée
Lise
l'humour est une arme redoutable pour qui sait s'en servir... pour rire, pour jubiler, pour être bien en rigolant ensemble !
l'humour et l'amour, en rire ensemble, en revanche le ridicule tue !
l'humour destructeur et l'amour, le ridicule durable tue l'amour.
l'humour noir, l'humour dérision, l'humour révolution... l'humour destructeur, pour détruire quoi ?... l'humour pour aller vers... quoi ? détruire par l'humour un système d'oppression pour PROPOSER de mettre en place une alternative.
une alternative d'épanouissement de soi et des autres ?
Bonjour Joëlle,
Votre ami manque t-il à ce point d'assurance et de confiance en lui pour "vanner" en permanence ?! A t-il vraiment besoin d'user de ce stratagème pour se sentir plus important que vous. Vous n'êtes en rien responsable de ses propos et surtout "ils" ne vous appartiennent pas, car ce sont "les siens". Invitez le gentiment à faire de l'auto dérision, s'il aime vraiment la plaisanterie. C'est le plus sûr moyen de ne blesser personne !
Je vous souhaite sincèrement de remonter à la source de votre propre coeur ♥*•.¸.•*♥*•.¸¸.•*
boire avec modération, une bonne bouteille de l'humour pour en rire : il m'arrive de rire tout seul de mes bêtises.
Rire avec les autres, c'est partager un moment de complicité : souvent je ris des bêtises que font les autres.
Rire n'est pas automatique, il faut une ambiance , si le Coeur est à pleurer des bêtises des autres... eh bien il s'agit d'en pleurer.
Toujours en pleurer , toujours en rire : trouver l'équilibre en testant la démesure des sensations, avec les autres pour se protéger, pour ne pas trop dépasser les bornes et les conventions. Le rire permet de faire évoluer les limites !
Rire ou pleurer sont des moments de l'existence, des mouvements de l'âme. Après la pluie vient le beau temps !
Bonsoir, je suis aussi choqué par ces reflexions,insinuations,issues de sciècle de machisme....
peux tu me dire ce que tu pense de ce blog ? ICIhttp://tantraducoeur.over-blog.net/article-stop-sexisme-76069109.html
merci...
Bonjour,
je pense que si cet homme fait des plaisanteries qui vous blessent c'est qu'il n'est pas respectueux de votre personne, et ou qu'il n'est pas assez fin pour vous et vous vous laissez entamer alors que cela doit être un miroir de réflexions négatives que l'on vous a faites étant petite... Mais ce n'est pas une raison pour accepter. Si il est stupide fuyez vous méritez mieux que ça!
Bonne soirée
Icietmaintenant
J'évite de me laisser blesser par les avis, ou plaisanteries des autres .... j'écoute mes amis... et si je suis blessé, c'est une faille dans mon ego, ma personne... ce qui ne retire rein de la 'c....rie' émise... Défense, peur, difficultés de vie.... si je peux comprendre, je ne suis obligé d'accepter...
Railler est une prise de pouvoir, une défense... je préfère l'humour décalé, paradoxal de Milton Erikson ou de Raymond Devos...