Bonsoir à tous,

 

Je suis divorcée depuis 2 ans, séparée depuis 4 ans.  J'ai un nouveau compagnon depuis 2 ans, nous nous aimons très fort, nous sommes sur la même longueur d'onde et très complices sur pas mal de sujets.

J'aimerais savoir si parmi vous il y a des personnes qui ont divorcé et quelles sont les méthodes, s'il en éxiste ( lol ) pour oublier l'autre...j'ai besoin de vôtre aide pour trouver des mots afin d'aider à guérir les maux d'une personne que j'aime.

Mille merci.

 

Marie

Visites : 393

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion



Lovyves a dit :

Bonjour Chère Marie

Il est toujours facile de trouver des mots par rapport à ce que l'on pense.

 

Donc je vais parler à l'aune de mon expérience (pas parfaite) et de la manière dont je conçois de vivre tous événements, même les plus forts.

 

L'amour, l'amour inconditionnel, nous sommes Un; très bien.

Eh bien , mettons tout ceci en pratique, à chaque événement de la vie !

Si j'aime mon lointain, j'aime mon proche, j'aime mon "très" proche et aussi mon "ex" très proche, hier, aujourd'hui, demain.

Ce n'est pas parce j'ai vécu intimement avec quelqu'un que je ne peux plus l'aimer autant; que nous n'avons plus, ou l'un n'a plus envie de vivre ensemble, que l'amour et la bienveillance ne sont plus là.

Quand je m'aime, l'autre c'est "la grosse cerise" sur le gâteau, (ce n'est pas péjoratif pour l'autre); donc, s'il a envi de partir, je l'aide à partir, s'il a besoin d'un "coup de main" je suis là à un moment ou un autre et s'il me dit qu'il ne veut plus me voir, alors "grand au revoir", il y a tant d'autres personnes que je ne côtoie pas, et qui seraient en affinités, en amitiés pour X ou Y raisons, avec moi.

Toute chose, tout événement, peut être un moyen de développer mon amour, respecter l'autre tout en me respectant à tous moments.  

 

Donc les mots ... coulent de sources.. toujours !

Merci lovyves...très juste ta réponse, bsx...:))

Bonsoir à Tou(te)s

Marie, a dit: "tout à fait ok avec toi, on ne peut oublier l'autre, mais apprendre a s'en détacher..."

Hum; hum !

Il y a tache et tâche; tacher, tâcher !

Il y a détacher pour enlever les taches ! Très bien !

Propre, net, il y a plus rien, plus rien à voir ! Circulez !!!

Mais il n'y a pas de "détâcher" (dictionnaire), seulement détacher!?

Ce n'est, peut être, pas que intellectuel !

 Reprenons : " L'amour, l'amour inconditionnel, nous sommes Un; très bien."

L'unité, l'amour pour tous, pas de place pour le "détâchement", ni pour le "détachement" (ce serait un peu cruel de détacher quelqu'un (lui enlever sa couleur : blanc, noir, jaune... de quoi le rendre vert!).

Par contre détachement de toutes choses et de ses propres pensées et valeurs, alors là, le détachement existe, et même, intéressant qu'il s'impose, pour se mettre à la tâche de : "loin des yeux, près du coeur" ... sans attachement, bien entendu.

Merci Lovyves, j'aime beaucoup "ce n'est pas parce j'ai vécu intimement avec quelqu'un que je ne peux plus l'aimer autant".  Et j'aime surtout le mot "autant".

1er chapitre :

Amour, bienveillance, paix ... quelle merveille !

Pour ma part, "j'ai été quittée" sans être quittée tout en étant quittée .... ça a duré deux bonnes années, 2 ans de patience, d'attente, d'espoir, de lutte solitaire, de souffrances, .... pour faire bref, depuis 1 an et demi je me suis sortie de cette prison là, et même je m’en sors très bien.

Au fond de moi pour cet homme : amour, bienveillance, paix .... émaillé de colère, de gros regrets, d'amertume .... il faut bien que tout ça sorte.

Alors, comme ce que j'ai vécu là n'a pas été très clair (c'est le moins qu'on puisse dire), actuellement monsieur (qui a entamé la procédure de divorce, puis a reculé, est revenu plusieurs fois, est reparti de même ....) est bien loin de manifester à mon égard "amour, bienveillance, paix ..."et fait trainer les choses d’une façon assez malsaine.

Si je n'étais pas aussi embêtée (aussi à cause de certaines conséquences désastreuses sur mes enfants), je rirais de cette situation aussi paradoxale.

J'ai surtout un grand désir de me sortir de là, d'y mettre de la lumière et de la santé.

Amour, bienveillance, paix .... Un peu dur à tenir, avec tout ça .... surtout l’amour …..

En plus, si j'ai cette attitude en face de moi, ça veut dire ..... beuuuuuuh ! Ben oui, je suis pleinement responsable de ce que je vis, et même que je l'ai choisi avant de venir, etc, etc ....

Amour, bienveillance, paix ....

2ème chapitre :

Je viens de "rompre" avec l'homme qui m'a accompagnée depuis 1 an et demi.

Amour, bienveillance, paix ...

"Ce n'est pas parce j'ai vécu intimement avec quelqu'un que je ne peux plus l'aimer autant"

Waouh ! ça fonctionne ! Merveille : amour, bienveillance, paix .... tout y est !

Alors, dis, j'ai peut-être un peu grandi ? Aaaaaah, que c’est bon !

Ben voilà, je me suis beaucoup livrée, là. Chaque divorce étant différent, j’espère que ça pourra aider partiellement quelqu’un, en tout cas alimenter la réflexion, et je prends vos commentaires pour moi aussi.

Je suis entrain de vivre une situation semblable et bien sure ,j'ai lu toutes vos considérations avec beaucoup d'attention.Merci Lovyves  ce que vous écrivez me touche beaucoup,je suis certaine que la clef est là.Perso mon problème est que je ne m'aime pas assez,et ca rend tout plus difficile.Toujours est-il que lorsque votre compagnon vous quitte aprés de longues années qui (me) semblait heureuses.Retrouver ne serait-ce que Son identité,c'est du sport!
Lovyves a dit :

Bonjour Chère Marie

Il est toujours facile de trouver des mots par rapport à ce que l'on pense.

 

Donc je vais parler à l'aune de mon expérience (pas parfaite) et de la manière dont je conçois de vivre tous événements, même les plus forts.

 

L'amour, l'amour inconditionnel, nous sommes Un; très bien.

Eh bien , mettons tout ceci en pratique, à chaque événement de la vie !

Si j'aime mon lointain, j'aime mon proche, j'aime mon "très" proche et aussi mon "ex" très proche, hier, aujourd'hui, demain.

Ce n'est pas parce j'ai vécu intimement avec quelqu'un que je ne peux plus l'aimer autant; que nous n'avons plus, ou l'un n'a plus envie de vivre ensemble, que l'amour et la bienveillance ne sont plus là.

Quand je m'aime, l'autre c'est "la grosse cerise" sur le gâteau, (ce n'est pas péjoratif pour l'autre); donc, s'il a envi de partir, je l'aide à partir, s'il a besoin d'un "coup de main" je suis là à un moment ou un autre et s'il me dit qu'il ne veut plus me voir, alors "grand au revoir", il y a tant d'autres personnes que je ne côtoie pas, et qui seraient en affinités, en amitiés pour X ou Y raisons, avec moi.

Toute chose, tout événement, peut être un moyen de développer mon amour, respecter l'autre tout en me respectant à tous moments.  

 

Donc les mots ... coulent de sources.. toujours !

Bonjour Marie,

Veux tu dire que tu aimes toujours ton ex mari??? c'est que tu n'as pas tout dit ou tout fait alors?? faut aller le voir et dire ce que tu as encore sur le coeur!! ainsi ton amour se transformera en amitié, et il me semble que c'est ce que tu demandes... soit aussi dans ton être, et non pas dans ton paraître.... médite, et prie..

et ainsi tu pourras vivre ta relation avec ton nouveau compagnon le coeur NET!!!!

courage - je t'embrasse

Elise

Bonjour Elise,

Non je ne parle pas de mon ex-époux, je ne ressens plus aucun amour pour lui. La personne dont je parle concernant son divorce est une personne que je chéri et que j'ai envie d'aider...

Je te remercie pour ton comm, bon weec-end Elise :))

Elise a dit :

Bonjour Marie,

Veux tu dire que tu aimes toujours ton ex mari??? c'est que tu n'as pas tout dit ou tout fait alors?? faut aller le voir et dire ce que tu as encore sur le coeur!! ainsi ton amour se transformera en amitié, et il me semble que c'est ce que tu demandes... soit aussi dans ton être, et non pas dans ton paraître.... médite, et prie..

et ainsi tu pourras vivre ta relation avec ton nouveau compagnon le coeur NET!!!!

courage - je t'embrasse

Elise

Merci pour ton témoignange Claude-Camille, bon weec-end, prends soin de toi...bsx

Claude-Camille HATTON a dit :

Merci Lovyves, j'aime beaucoup "ce n'est pas parce j'ai vécu intimement avec quelqu'un que je ne peux plus l'aimer autant".  Et j'aime surtout le mot "autant".

1er chapitre :

Amour, bienveillance, paix ... quelle merveille !

Pour ma part, "j'ai été quittée" sans être quittée tout en étant quittée .... ça a duré deux bonnes années, 2 ans de patience, d'attente, d'espoir, de lutte solitaire, de souffrances, .... pour faire bref, depuis 1 an et demi je me suis sortie de cette prison là, et même je m’en sors très bien.

Au fond de moi pour cet homme : amour, bienveillance, paix .... émaillé de colère, de gros regrets, d'amertume .... il faut bien que tout ça sorte.

Alors, comme ce que j'ai vécu là n'a pas été très clair (c'est le moins qu'on puisse dire), actuellement monsieur (qui a entamé la procédure de divorce, puis a reculé, est revenu plusieurs fois, est reparti de même ....) est bien loin de manifester à mon égard "amour, bienveillance, paix ..."et fait trainer les choses d’une façon assez malsaine.

Si je n'étais pas aussi embêtée (aussi à cause de certaines conséquences désastreuses sur mes enfants), je rirais de cette situation aussi paradoxale.

J'ai surtout un grand désir de me sortir de là, d'y mettre de la lumière et de la santé.

Amour, bienveillance, paix .... Un peu dur à tenir, avec tout ça .... surtout l’amour …..

En plus, si j'ai cette attitude en face de moi, ça veut dire ..... beuuuuuuh ! Ben oui, je suis pleinement responsable de ce que je vis, et même que je l'ai choisi avant de venir, etc, etc ....

Amour, bienveillance, paix ....

2ème chapitre :

Je viens de "rompre" avec l'homme qui m'a accompagnée depuis 1 an et demi.

Amour, bienveillance, paix ...

"Ce n'est pas parce j'ai vécu intimement avec quelqu'un que je ne peux plus l'aimer autant"

Waouh ! ça fonctionne ! Merveille : amour, bienveillance, paix .... tout y est !

Alors, dis, j'ai peut-être un peu grandi ? Aaaaaah, que c’est bon !

Ben voilà, je me suis beaucoup livrée, là. Chaque divorce étant différent, j’espère que ça pourra aider partiellement quelqu’un, en tout cas alimenter la réflexion, et je prends vos commentaires pour moi aussi.

bon, alors qu'est qui t'en empêche, ne te pose pas de questions... et fais le puisque c'est ton coeur qui parle!!

bonne journée

Elise

Merci, je ne me pose pas de question, l'ami en question m'a demandé de lancer une discution pour avoir des infos à propos de personnes qui ont connu la souffrance suite à leur divorce.

Bonne journée Elise, merci pour tes encouragements :))

 


Elise a dit :

bon, alors qu'est qui t'en empêche, ne te pose pas de questions... et fais le puisque c'est ton coeur qui parle!!

bonne journée

Elise

Waouh ! C'est déjà très bénéfique de se dire, c'est encore meilleur de se sentir comprise à ce point !

Merci Roland, tous tes conseils sonnent très justes et me sont précieux, ils viennent étayer de façon très claire ce que j'avais déjà bien entr'aperçu   ... serais-tu clairvoyant par hasard ?   ;-)

Très heureuse de t'avoir rencontré ici,

Bonne soirée !

 


Re-waouh Roland !

"... mêlées, de manière erronée, à de la culpabilité", vraiment, chapeau pour ton analyse !

Je suis allée voir ton blog, félicitations, ce que tu écris me plait.

Et merci pour tes encouragements, ça tombe bien, j'ai commencé à suivre une formation de coatching de vie .....  ;-)

Je retiens aussi la phrase de Verdiss "Il appartient à celui qui souffre de couper le lien", ça m'énerve encore un peu, ça m'a longtemps paru injuste, mais ça fait partie du chemin.

Euh .... ça va Marie, on ne te squatte pas trop ta discussion ?   :-P

Très bel été et bonne continuation à tous !



*

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation