Bonjour à tous,quand on aborde le massage,on évoque souvent la nudité.Certains notamment de l'école tantrique pensent qu'elle est le chemin vers la réconciation avec son corps.A ce propos je voudrais savoir si certaines ou certains on fait l'expérience du modèle vivant,et si oui qu'en ont-ils retiré?

Visites : 633

Y répondre

Réponses à cette discussion

la nudité est conseillé lors d un massage pour laissé circuler les énergies quant a l expérience du modéle vivant ??? est ce posé nu pour un artiste ..............???

Oui,c'est biencela,généralement pour des artistes.
pour cela il faiut surement avoir des formes et quelques rondeurs ...................!
et bien pas forcément,on prend tout le monde,maigre,gros,jeune,vieux,il n'y a d'ailleurs pas tellement de volontaires,surtout dans la gent masculine,on se demande pourquoi?Au fait cette discussion n'a pas l'air de passionner les foules,pourtant qui dans les masseurs et les massés n'a pas été un jour confronté à cette question,mais chut restons dans le non-dit§

Cher Mouette,

Je vais souvent chez le masseur.

Mais la question de la nudité intégrale ne se pose pas.

Chez nous il ne se pratique chez les femmes en dehors des bordels que pour le stripping intégral, si tu vois ce que je veux dire.

Quant aux masseuses pour hommes, il y en a qui accordent aussi certaines faveurs...

 

En ce qui concerne le modèle vivant, je peux te dire que j'ai fréquenté durant ma jeunesse une école d'art, et que le problème ne se posait pas non plus. 

Mais c'est  vrai qu'à mon âge avancé, je ne poserai plus toute nue... ni aurai envie de voir un homme mûr en tenue d'Adam!

Je suis une esthète, que veux-tu! Rires....

Et puis, si tu veux dessiner des "nus vivants" tu n'as qu'à te rendre sur une plage de nudistes!

 

De toutes façons, dans une société ou les tout jeunes adolescents peuvent visionner les sites pornos les plus hard, le problème du masseur et du nu me paraissent bien fades.

(Au fait, tu as parlé de reconciation, de renonciation.... ou de reconciliation?

Est-ce une faute de frappe?)

 

Côté faute de frappe,égalité car si c'était réconciliation,mo nom c'et MOUTTE.Pourquoi imaginer que massage reçu dans la nudité égal faveurs,bordel,stripping,etc n'oublions pas quand même que Margaret Elke,la grande dame du SGM issu de l'école ESALEN en Californie recommandait d'être nu,et cela sans connotation sexuelle mais plûtot pour améliorer l'image de soi...Et je suppose que vous avez déjà feuilleté les livres de Jean Louis Abrassart,en quelle tenue sont les personnes massées?Ensuite chacun est libre,il ne faut rien imposer,ni dans un sens ni dans l'autre,tout cela me parait bien peu de choses par rapport à ce l'on voit chaque jour aux infos...   Quand à la question des modèles,il ne faudrait pas trop verser dans le jeunisme,il n'y apas que des éphèbes de 18 ans dans ces ateliers,et ce n'est pas la majorité,en fait il y a un peu de toute notre humanité et c'est assez  normal me semble t-il.

Euhh! Pardon, cher MOUTTE!

Je suis navrée d'avoir mal lu ton nom.

Mais hier j'étais très fatiguée après quelques jours intenses passés sans ordinateur....

Je ne connais pas les gens que tu cites.

Je ne me promène jamais nue, sauf dans ma salle de bains.

Quant au massage... je crois bien que je n'ai pas compris ta question.

Bises

Marie

Bonsoir, Je viens souvent au hammam st paul à Paris, au programme, sauna, hammam, piscine, thé à la menthe dans une ambiance très sympatique, pouvez-vous venir un mardi le jour de l'association naturiste le club du soleil ?. didiernature@gmail.com

http://aqua-saint-paul.fr/hammam.php

Hé oui MOUTE le non dit existe mal....heureusement quant a MARIE K elle confond nudisme et naturisme .........et ne connais pas le SGM et ESALEN mais elle a surement deja reçu ce que l on nomme massage californien .................
Non, PAT, je connais bien des choses, mais pas le massage californien!

Cher PAT,

Bon, j'ai été voir sur internet tout ce que ces mots bizarres veulent dire:

Il es clair que, depuis le temps que je me fais masser ou que je masse, j'ai passé par le SGM, le ESALEN ou le californien sans savoir qu'on les dénommait ainsi.

Quant à la nudité.... mis à part pour le Shiatsu, depuis des décennies il n'y a personne qui m'a massée habillée.

Tout se passe très naturellement, comme dans les vidéos que je viens de trouver.

Est-ce si bizarre ? Où est le problème?

PAT a dit :

Hé oui MOUTE le non dit existe mal....heureusement quant a MARIE K elle confond nudisme et naturisme .........et ne connais pas le SGM et ESALEN mais elle a surement deja reçu ce que l on nomme massage californien .................
étonnant de ne pas connaitre les soins de bien etre que vous reçevez MARIE .......??? mais qu importe .il n y a aucun mal a cela ni probléme le principal est le ressenti ........bien pour l énergetique chinoise !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Rencontre conviviale

Du 7 au 14 août 2020

© 2020   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation