Sommes-nous sur une planète bizarre ? Vous sentez-vous à votre place ici et maintenant ?

Visites : 217

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour à Tou(te)s
Bien sur qu'elle est bizarre cette planète.
1° Sur la matière inerte, il y a de la vie biologique.
2° Parmi ces vies biologiques, il y a une espèce qui a la conscience d'elle même et son environnement.
3° Et ces êtres biologiques conscients, qui ont la capacité de détruire toutes vies sur cette planète ou de faire, immédiatement un "paradis terrestre", se posent des questions existentielles et inventent mille choses.
Parmi ces inventions, il y a des Dieux ou un Dieu, selon les époques; une âme qui s'envolent après la mort et qui revient ensuite dans un autre corps.
Certains croient aux extraterrestres depuis qu'ils sont capables d'aller dans l'espace; alors que quelques années auparavant, cette croyance les emmenaient au bûcher.
Plus fort encore, la majorité, croit en des divinités et âmes, et adhèrent à la théorie de l'évolution.
Il était insensé de penser qu'il y avait des planètes autour des étoiles (sauf dans le système solaire); maintenant, il est insensé de nier les découvertes scientifiques sur la présence de planètes autour des étoiles.
Bref ce qui est insensé aujourd'hui, a de fortes chances d'être une évidence dans quelques années.
Bizarre cette planète !?
Un peu, beaucoup, à la folie .. très certainement.

En réponse à Loyves,

Beaucoup de paroles, très philosophe, mais chacun a sa propre vérité c''est vrai. Planète bizarre, pour toi, cela correspond peut-être à ton personnage ? Insensé aujourd'hui peut-être, mais il y a quelques années, ce n'était pas mieux, de toute façon, il n'y aura jamais rien de parfait sur terre, l'idéal n'existe pas mais on peut essayer de changer son regard sur le monde, les choses et voir les beautés qui existent malgré tout........

Bonjour à Tou(te)s
Bien d'accord Chère Amie.
La mis en évidence de la réalité de notre situation, bien médiocre, n'empêche pas de voir de la beauté partout en tous lieux.
La beauté est dans le regard.
Et, le regard est d'autant plus beau que l'on sait que nous ne sommes pas (encore) au paradis terrestre.

Bonsoir Loyves,

Pour moi, la beauté ne se situe pas seulement dans un simple regard, ce peut-être une beauté intérieure cachée. Quant au paradis terrestre, c'est quoi ? C'est nous qui nous créons notre paradis ou notre enfer par nos comportements, nos paroles, nos actes. mais ceci , c'est ma vérité et chacun détient sa propre vérité.

CRISTALVIOLET

Bonsoir à Tou(te)s
Chère cristalviolet,
Je pense que nous avons "un regard" et points de vue ressemblant et rassemblant !
Avec chacun son expression particulière.
Pour préciser ma pensée :
J'évite le mot "ma vérité", car je n'ai pas de vérités; j'ai des hypothèses, certains ont des croyances, nous avons des suppositions sur nous mêmes, qui suis je, d'où je viens !?
Affirmer sa pensée, ne veut pas dire, qu'elle est infaillible.
Mais nous vivons dans une société où il est de bon ton, de ne pas s'affirmer et en même tant, souvent, d'être attaché plus à ses convictions qu' à sa vie et celle des autres.
Après le regard instinctif extérieur, physique, je m'intéresse à la beauté intérieure, et elle a plus d'importance que la beauté extérieure.
Mais je ne peux voir que ce qui ne se cache pas.
A moins de faire un peu de philo socratique ou de psychologie, afin que l'autre dévoile sa beauté réelle intérieure, sans qu'il ait eu l'intention; mais là, c'est un autre sujet.
Oui, nous créons notre bonheur, notre paradis terrestre, par nos comportements.
J'ai espoir de voir un paradis terrestre à courts termes, sur Terre, concrètement, biologiquement tels que nous sommes.
Si je comprends bien, ce n'est pas la souhait de beaucoup des croyants.
Ils préfèrent vivre l'harmonie, ailleurs, en retournant dans les mondes, que je ne peux que qualifiés de "éthérés", là où il n'y a pas de chair.
Peut être que je suis un simpliste, l'hypothèse de la Bible, me parait réaliste, et la reconstruction du paradis terrestre par nous (seuls) , tout en ayant la connaissance du bien et du mal et la connaissance de la vie (création de la vie), me parait possible, et j'y oeuvre intensément.
Planète bizarre où beaucoup d'humains se compliquent négativement la vie et s'entretuent au nom d'un dieu d'amour, ou de croyances, ou d'hypothèses !

Belle réponse.

Un bon point pour toi, rire...

Bonne soirée

Cristalviolet

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation