Bonjour tout le monde !

Nous sommes 7 milliards d'habitants sur terre .

Depuis le début de la prehistoire , on estime le nombre d'humains ayant vécu sur terre à un chiffre entre 100 milliards et 220 milliards. On estime que 7% des humains ayant vécu sur terre étaient vivant en 1970.

Il y a 160 000 décés par jour et 400 000 naissances . Quelqu'un qui meurt aujourd'hui aura vécu simultanément avec au minimum 20 milliards d'humains. 

Pourquoi tout ces chiffres?

Selon les estimations il suffit que ,entre 1 et 7% d'etres humains vivant actuellement sur terre , aient connu 10 réincarnations de leur âme , pour que le reste (entre 93 et 99%) n'en ait connu zéro .  Et il suffit que seulement 25% des etres vivants aujourd'hui aient connu 2 reincarnations pour les autres n'en aient connues aucune .

Nous sommes donc dans notre immense majorité soit des âmes "neuves" soit des âmes vierges n'ayant connu aucune reincarnation et donc sans karma venant de vies antérieures.

Visites : 796

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour à Tou(te)s
Personnellement, je viens d'une contrée lointaine qui s'appelle la Béotie, où j'ai appris que toutes les pensées proviennent du cerveau, de la connexion entre les multiples neurones qui composent ce cerveau.
Si pour comprendre ce qu'est le karma, il faudrait faire appel à autre chose qu'au résultat des connexions des neurones !?
Je suis avide de savoir d'où peut provenir la compréhension, non illusoire, du karma !?
Qu'est ce qui ferait que l'intellect, le mental, le mental causal, autres, n'auraient pas la même origine !?

Très cher ami Loves Yves ,tu as parfaitement raison ..l'intellect , le mental ,le mental causal,l'analyse   ont la méme origine........ et le mème effet  (  à savoir rester dans une non-compréhension de la Nature de la réalité des choses   ....!! )..Seulement la compréhension ,entre autres du Karma , ne peut pas étre appréhendée par ce mode là de fonctionnement .Il s'agit d'un autre  mode ou les pensées ne sont pas ...! c'est simple .. il suffit,donc ,  d'appliquer cet autre mode..................(dans la pratique ,c'est pas aussi simple ................certes ...!.)

CELUI QUI PARLE NE SAIT PAS, CELUI QUI SAIT NE PARLE PAS ....OUPSSS! J'en ai déja trop dis!

Cependant je m'interroge:" croire que la Terre au sein de l'immensité de l'Univers et le seul lieu où l'on puisse s'incarner n'est il pas limitatif ?

Bonsoir à Tou(te)s
Très Cher(e)s Ami(e)s
Je déroge à l'incantation de l'Amie Karen, je ne vais pas me taire (étant disciple de Giordano Bruno)!
Pour répondre à l'Amie Ann Pascale, je prendrais et compléterais le commentaire de David, afin que ce que je vais dire fasse loi et soit attractif !!!
Où pourrais je m'incarner : dans l'immensité de l'univers !?
Oui , bien sûr quelque part dans l'immensité de l'infiniment grand, mais encore, aussi ..
Dans l'immensité des univers infiniment petits !
En moi, ou plutôt dans mon cadavre, il y a une infinité de possibilités de revivre !
Et l'infini, grand et petit, c'est beaucoup et même plus que ceci, c'est pas limitatif !!!!!!!!!!!!!!!!
Alors parler de Karma , que c'est bien limitatif !
Ne serait ce pas encore, sous une belle présentation, de l'égo, du mental le Karma !?
Cher Spirit, problème non résolu, car l'infini est hors de notre portée, et le "coeur" ou toutes autres choses, n'y peuvent rien, pas mieux que l'intellect, car tout ceci n'est que chair, que mental, ça ne vaut pas cher !!!
Et si l'on arrêtait de penser mental, coeur, Karma et autres illusions !?
Les humains ont toujours été prétentieux, surtout ceux qui ont 3 pas d'avance sur les autres dans le chemin infini dans lequel nous sommes, momentanément conscients, avec tant d'inconscience sur l'infini.
Arrêter de penser, méditer est un instant où la "roue" des illusions est arrêtée, c'est notre chance !!!
Et pas moments débattons de nos illusions réciproques ... de nos visions !!!

Faute d'arrêter de penser, si présentement je pensais amour, sans mental, sans coeur et autres futurs improbables; car le futur le plus probable est la fin de l'humanité dans sa chair. Si l'on pouvait l'éviter, en pensant amour, ce serait mieux que de léviter en d'autres mondes illusoires, demain, dans un monde de chairs fraternelles, il sera toujours temps d'en parler !

Bonjour,

La réincarnation et l'évolution de l'âme, le voile de l’oubli des vies passés pour pouvoir expérimenter le moment présent d’une nouvelle incarnation, la terre comme une école, le libre arbitre de l’âme qui fait elle même ses choix d’expérimentation, le besoin de comprendre une leçon mal comprise et de reprendre une vie orienté sur cette même leçon pour la comprendre (qu’on appel communément “karma”) mais de nombreuses choses sont dites à ce sujet et bien sûr, si on n’es juste guidé par des définitions et des explications intellectuelle, la tradition, alors on ne comprendra que ce qui justifie notre vision du monde actuelle, on réagira contre ou pour en fonction de notre conditionnement.

Seul véritablement la peur crée des blocages pour accéder à certaines informations qui pourtant nous aiderais d’avancer dans cette direction : “la réincarnation est elle une réalité ?”
La vérité à t’elle besoin d’être dites et répété inlassablement, s’hypnotiser sois même et le autres pour convaincre, ou est elle là ou elle est, n’ayant rien à prouver, observant deux illusions se battant l’une avec l’autre, restant à sa place, prête à être donné quand le brouillard des multiples illusions s’efface.

Dans cette accumulation d’informations nouvelles, on peut parfois avoir l’impression d’être attaqués personnellement. Mais c’est une impression fausse, c’est un besoin de défendre du vent contre de l’air. Si je m’identifie psychologiquement à une vision du monde que j’ai passivement construite pendant de nombreuses années en regardant de ci de là, l’autorité scientifique, quelques livres sur la spiritualité, quelques opinions moraux et politique, certes par la comparaison et le choix, je me suis créé une réponse que je modifies un peu en fonction de l’effet que produit mes argumentations sur mon auditoire et ce que cela m’apporte dans la vie.

Toutefois, quand j’ai affaires à une nouvelle information qui vient heurter ma vision du monde, notre réaction première est la peur. La peur qui se manifeste de bien des façon subtile ou pas, la colère et la violence très souvent. Le besoin “d’attaquer” pour “défendre” cette identification à une vision du monde qui bascule est un réflexe conditionné, les longues joutes verbales entre deux êtres, la complexité des mots et des citations et toutes formes de relations qui ne mènent que vers plus de mots et d’émotions négative, ne provient que d’une seule source, la peur qui nourrit l’ego.

Alors que si une nouvelle information arrivait dans ma vie et qu’elle ne correspond pas à ma vision du monde que je souhaites conserver pour moi sans convaincre personne, il me suffit de tourner la tête et concentrer mon attention là ou j’aurais ce que j’ai besoin pour nourrir cette vision du monde. Par contre si je souhaites comprendre une information nouvelle qui arrive dans ma vie, je peux choisir d’observer sans jugement, sans opinions, observer en sois les réactions, faire le choix de l’amour plutôt que la défense ou l’attaque d’un autre être. Et peut être à la fin il y’aura une découverte, une réponse plus importante que savoir si je dois être d’accord ou pas avec cette nouvelle information. Qui suis-je ?

Amitié,
Michaël

Bien sur Michael ; dans son commentaire Stéphane parle en réalité de renaissance ,la réincarnation ,ce n'est pas pareil , c'est une autre histoire ..bref ..peut importe ..croire  mentalement ou ne pas croire mentalement n'a aucun impact pour notre évolution spirituelle . Dans l'instant ..ce qui compte ,c'est ce que nous nous donnons personnellement ...dans l'immédiateté ...La souvenance des vies passées apparait dans un travail sur soi ,ou bien/et  dans la petite enfance ( pour moi , c'est ainsi ) ,mais ce n'est pas important ...sauf pour l'égo bien sur ..dans sa quète de pouvoir ......Quant pour répondre  à mon très cher ami Loves Yves  ,il a raison ,ce sujet finalement est sans aucun intéret ....d'aide !  (  ce sujet ,si je peux me permettre est plutot réservé  à ceux qui ont souvenance des vies passées . mème si ça n'apporte rien perso ! .) 

je pense au contraire que se souvenir de ses vies passées est important pour soi dans la mesure ou on en ressent l'appel, sinon c'est effectivement inutile, pour ma part une de mes vies passée a beaucoup marqué cette existence présente, et le comprendre et le savoir ( récemment) m'a permis de mettre un sens énorme à ce que je vivais dans cette existence présente, qui sinon n'avait absolument aucun sens d'un point de vue rationnel. Néanmoins l'intêret et de pouvoir en prendre conscience pour s'en libérer, et ne pas se complaire dans le passé, de la même maniére que se complaire dans le passé de notre propre existence présente peut être stérile.

Quant à la compréhension d'une existence passée elle n'a de sens pour moi que si elle se vit au niveau cellulaire et émotionnel, on doit le sentir au plus profond de son âme, et que cela résonne juste pour soi, et nous permet de ressentir un équilibre intérieur avec cette nouvelle perspective. moi c'est ce que j'ai vécu il y a quelques jours, et j'en suis encore tout retourné, suite a une fin de vie d'une existence passée extrémement douloureuse, j'ai engrammé un schéma karmique, dont je devrait me libérer a l'automne. Personnellement quand je l'ai appris cela m'a touché jusqu'au plus profond de mon être, et je suis encore pas complétement intégré par rapport à cette information.

Ma fin de vie précédente s'est déroulée dans d'atroces souffrances, surtout par rapport à ce qui est arrivé à ma femme et mes enfants. cela expliquerait le fait qu'a 34 ans je n'ai jamais réussi a me stabiliser avec une femme( alors que j'en ai rencontré beaucoup ) et que je n'ai jamais crée les conditions pour avoir des enfants, cela ravivait une blessure trop douloureuse, et j'ai attendu 34 ans pour me faire le cadeau d'avoir cette information, parce que je n'étais pas prét avant !!! Voilà c'est comme cela, je ne sais pas si ma vie va changer suite a cela, mais ce qui est sur c'est que cela éclaire sous un jour nouveau la perception que j'ai de ma vie présente, et je pense que je vais avoir beaucoup plus de compréhesion et moins de jugement sur des situations qui pour moi m'apparaissaient complétement insensées.

Voila merci d'avoir ouvert ce topic. Cela fait du bien de pouvoir échanger.

Personnellemnt compter le nombre d'humain pour émettre une hypothése sur la réincarnation pourquoi pas, l'important parfois c'est de se poser les questions, et pas forcément d'obtenir les réponses, de toute façon ce genre d'experience n'a de sens que si elle est de première main, en discuter peut être intéressant, mais cela nous restera étranger tant que nos cellules ne vibrent pas de cette expérience. Croire ou ne pas croire, qu'est ce que cela change ? l'important c'est que cela apporte a chacun de soi a soi un meilleur équilibre intérieur et psychique, chaque vérité est unique, et nous sommes tous et toutes porteur de la notre en propre, alors ?.....

Bonjour à Tou(te)s
et à Pascale en particulier
Voila un commentaire auquel je ne peux rester indifférent !
Parfois ma volonté de résistance est faible !!!
C'est avec un certain enthousiasme, et plaisir des sens que je réponds.

"enfin tu me racontes de belles choses"
Très honoré de constater que ce que je dis soit considéré comme des belles choses, je me sens fier, tout en restant humble, pour que mon ego ne se ravive pas.
Il y a, cependant, une restriction : "enfin" !
Donc, c'est nouveau, ça vient de sortir .. de ma bouche et que, par voie (voix) de conséquence, ce n'était pas le cas, précédemment, depuis que je "sévis" sur Epanews !
Que dois je penser des quelques personnes qui m'ont écrit, personnellement, dès les premiers mois, en me disant que mes commentaires étaient fort intéressants (belles choses)!?
Etaient elles dans l'illusion, surestimaient elles mes propos !?
Ou bien est ce que Pascale ne les avait pas remarqués !?
Peut être que ma formulation n'est facile à appréhender, fort possible.
Même si je change de seconde en seconde, je me perçois pas comme ayant évolué radicalement ces dernières années.

J'aurait oublier que le temps est une illusion !?
Diantre !!!
Moi, qui répète, souvent, que tout est illusion; je n'y excluais pas le temps !
Bien sûr que le temps est une illusion; une illusion de nos sens, tout ce que nous appréhendons n'est que le résultat de ce que nos sens peuvent capter.
Bien sûr que la réincarnation est une illusion.
Comme le temps; cependant, tant et temps que nous sommes de chair, toutes ces illusions sont notre réalité, physique ou d'esprit.
Que ceci nous dérange ou nous arrange, il faut faire avec .. lâcher prise, accepter l'illusion, comme réalité du moment.

Tout est illusion !?
Eh, eh !!!
" mais la réalité est toute autre au coeur de la Création"
!?
Possible, et au pancréas, à l'aine aussi !?
A moins que le "coeur" soit le centre; alors en ce cas : à la périphérie, est ce encore de la création .. de la réalité !?
Que c'est drôle, marrant !
Tout est illusion, mais, que j'aime bien en inventer d'autres, des illusions sur les illusions.
Ainsi, c'est le Capharnaüm des illusions, où chacun y va de ses .. vérités, je veux dire de la création de ses réalités illusoires, pour ... Qu'il y ait toujours du mystère !
Car sans mystères, que deviendrait on !?
Ce serait une catastrophe, ... l'apocalypse, sans aucun doute !
Soyons au "coeur" de nos illusions, créons nos réalités, pour ne pas voir la réalité .. cru, non je ne veux pas y croire !!!!!

La création a lieu en ce moment même, le passé est mort, le futur n'existe pas !
Tout bouge tout ce transforme, mais la transformation de l'instant présent est la réalité, tout le reste illusion, pour satisfaire le "parasite" de notre formatage à la vie ici bas.

Demain je vais mourir, après demain me réincarner pour satisfaire un certain Karma !
Je m'en fout !!!
Présentement, j'ai des pensées d'amour, de bienveillance, pour moi, pour vous, mes écrits en premiers, même, s'ils vous "chatouillent" un peu, surtout quand "ils" "gratouillent"!!!
Preuve que je m'intéresse à vous.
Cependant mes dires, ne sont que la projection de ma réalité !
Faites en le meilleur usage, à la poubelle peut être, ou à la table de chevet, comme il vous plaira, votre plaisir sera le aussi le mien.
Love Yves

Bonsoir à Tou(te)s
Chère Pascale merci beaucoup, pour ce dialogue.
Les quiproquos, les malentendus, tombent souvent à point !
Ce qui est dirigé vers personne, l'est souvent vers Tous, ce qui donne de la valeur à personne.
Je ne sais faire court !?
Hum, je pense que si, mais je le fais rarement, pour être mieux compris et surtout pour ne pas être censuré, car je sais m'exprimer par un concept ou une phrase, mais il y a des concepts qui ne font pas bon ménage avec le parler BCBG.
Et quand je vois les discours des "êtres de lumières", j'ai une impression d'être court, très court , trop court, certainement !
Je suis pas une lumière, pourtant je suis...tiens, je viens de faire court !!!
Chère Pascale il y a bien longtemps que tu as terminé tes cours de dissection, c'est très bien, j'espère même que ce n'était pas de la vivisection !
Il y a quoi disserter sur ce sujet, voire de faire long !

Mais pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple !
Simple !?
Un papillon, le chant d'un oiseau, est ce simple, les humains ne savent pas en faire autant.
Tout est merveilleux, pour le regard du conscient créé.
Y a t'il des grandes vacances dans l'incréé pour ceux qui ne sont pas en vacances dans le créé !?
Peut être que la réponse est dans le vol d'un papillon, sans comprendre comment il vole, mais d'accepter les conséquences du vol, ou de la justesse de mes paroles à l'aune de la langue que j'emploie.

Oui, je suis complètement d'accord avec toi; être émerveillé par les choses de tous les jours, de chaque instant, ce qui peut paraitre simple.
Pendant ce temps là, lequel existe réellement, il y a aussi ceci :
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120719.AFP3279/cote-d-ivoi...
Et aussi : http://www.alterinfo.net/LA-MORT-SILENCIEUSE-DES-ENFANTS-Qui-se-sou...
Et là, tout simplement, j'agis sur le compliqué qui est pourtant simple !
Sans s'épancher : je parle de : la bêtise humaine ... généralement admisse, mise au rang de coutume ou de banalité !

Bonnes vacances, et tout est sujet pour rires.
Et après avoir lu La Boétie, il y a mille papillons qui volent, librement, dans ma tête !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation