Bonjour tout le monde !

Nous sommes 7 milliards d'habitants sur terre .

Depuis le début de la prehistoire , on estime le nombre d'humains ayant vécu sur terre à un chiffre entre 100 milliards et 220 milliards. On estime que 7% des humains ayant vécu sur terre étaient vivant en 1970.

Il y a 160 000 décés par jour et 400 000 naissances . Quelqu'un qui meurt aujourd'hui aura vécu simultanément avec au minimum 20 milliards d'humains. 

Pourquoi tout ces chiffres?

Selon les estimations il suffit que ,entre 1 et 7% d'etres humains vivant actuellement sur terre , aient connu 10 réincarnations de leur âme , pour que le reste (entre 93 et 99%) n'en ait connu zéro .  Et il suffit que seulement 25% des etres vivants aujourd'hui aient connu 2 reincarnations pour les autres n'en aient connues aucune .

Nous sommes donc dans notre immense majorité soit des âmes "neuves" soit des âmes vierges n'ayant connu aucune reincarnation et donc sans karma venant de vies antérieures.

Visites : 796

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour à Tou(te)s
Et, si, la réincarnation n'était qu'un mythe !?
Le problème serait résolu à 100% !

Bonjour Lovyves, 

On ne peut pas trancher sur le fait si la reincarnation est un mythe ou une réalité .

J'ai donc considéré l'hypothése que la reincarnation est une réalité et j'ai pris les chiffres les plus favorables pour cette hypothése (par exemple je n'ai pas pris en compte le fait que plus de 90% des être humains ayant vécu sur terre sont nés aprés 1800 ce qui reduit encore les pourcentages)

Et donc dans cette hypothése entre 75 et 99% d'entre nous ne peuvent pas avoir eu leur âme incarné dans un autre corps dans une vie précédente : ils n'ont donc pas de karma .

De fait la question des reincarnations passées ne se posent pas pour l'écrasante majorité d'entre nous : donc pas de dettes karmiques a régler dans cette vie ... 

Bonsoir à Tou(te)s
Très bien, Stéphane, de prendre la réincarnation comme une hypothèse, présentée comme vraie.
Il me semble que le problème qui se pose est que ton argumentation, démontre plutôt que la réincarnation n'existe que très partiellement.
Ce qui affaiblit cette thèse.
Mais c'est très intéressant.
Peut être, que de parler de Psychobiologie pourrait être plus proche de nos croyances sur une vie antérieure !?
Ou autre concept, pour démontrer nos liens avec le passé !?
Qu'en penses tu !?

Bonsoir,

Des chiffres, des chiffres. Pour ma part,je pense que chacun vient et revient sur terre pour apprendre et comprendre son chemin de vie, ses ou ses missions à accomplir. Je ne pense pas que la majorité soit des âmes jeunes, il y a aussi des âmes vieilles qui reviennent pour aider, accompagner ou finir d'accomplir quelque chose. Enfin, tout ce que je pense n'appartient qu'à moi, vous n 'êtes pas obligé de le partager, c'est ce qui fait la richesse des points de vue divers....

Cristalviolet

Bonsoir à Tou(te)s
Intéressant vos commentaires les Ami(e)
Les chiffres seraient un problème !?
Que craignez vous, Qu'avez vous à perdre avec les chiffres !?
Je n'ai pas la preuve que la réincarnation existe, ni qu'elle n'existe pas, alors osons un moment jouer avec les chiffres.

Selon les théories du Dieu créateur ou du hasard créateur, il y a .. quelques milliers ou millions d'années, existait un nombre réduit d'humains, donc en admettant que l'âme existe aussi, autant d'âmes que d'humains.
Aujourd'hui 7 milliards !
Donc logiquement, à nombre accru d'humains fait un nombre accru d'âmes aussi !?

Peut être que vous avez une autre logique !?

Si non, pour tenir l'hypothèse de l'incarnation, des âmes venues d'ailleurs, peut être, qui sait !?
De quels mondes !?

Il y a beaucoup de suggestions, sans faire un rejet des chiffres !
Et sans se mettre en péril, je dirais même en confortant nos croyances.

P. S. avec les chiffres, surtout ne pas "partager", car ceci fait des divisions !
Le mot "confronter" est plus précis, mais moins BCBG, et pourtant, dans "confronter", il y a front contre front, c'est beaucoup plus proche, sensuel, intelligence près de l'autre, et quand il y a intelligence (liens) tout est relié, même le coeur.
Avec le partage, "on" coupe en 2, 3 plus il nous reste que des miettes d'un plat savoureux, les idées des uns et des autres, et en les gardant entières.

Bizarre, vous avez dit bizarre !
Comme c'est bizarre !
Bizarre de penser que la pensée d'autrui puisse être bizarre !
Voilà une pensée bien étrange, bizarre !
Certains fréquentent les êtres vivants, d'autres fréquentes des vieilles âmes; c'est très étrange, d'une bizarrerie étrange !
Nous vivons une époque bizarre !
A moins que le bizarre soit devenu commun !?
Alors en ce cas, le commun devient une chose bien étrange, bizarre !
Il ne nous reste plus qu'a accueillir des êtres aliens, bizarres, des êtres ressemblant à des vampires, sans âmes, mais connaissant la réincarnation comme une formalité ou le contraire, mais avec un esprit de tendresse, et qui nous apprendrons à vivre en fraternité, ce qui sera une bizarrerie pour nous !
Seul, ce qui est bizarre a de l'intérêt !
Ho la la ! c'est bizarrement exquis !

Bonjour tout le monde , 

Sur la reincarnation , je n'ai fait qu'ecrire qu'il y a un probléme "technique" .

C'est à dire qu'en l'état de la démographie actuelle ,nous sommes tellement nombreux aujourd'hui qu'il suffit qu'une partie des terriens vivant actuellement aient eu une dizaine de réincarnations pour que les autres n'en aient pas eu , faute de "stock" , c'est tout . 

C'est un peu comme lorsqu'on a découvert que la Terre est ronde : que fallait-il faire a ce moment là ? Continuer à croire qu'elle était plate ? 

Personnellement je pense que la reincarnation est une métaphore 

Bonsoir à Tou(te)s
Ô Karen, la perche que tu me tends, est tellement belle, que je ne peux que la prendre !
"Je pense que le mot hiérarchie va peut-être "déranger".je précise donc son éthymologie : Ce mot est construit à partir du grec hieros (« sacré ») auquel est ajouté le suffixe "archie" pouvoir. c'est donc le pouvoir du sacré."
Très juste !
Et ça fait 6000 ans qu'on nous fait le coup, depuis Sumer et l'Egypte ancienne, des Prêtres-Rois !
Le Droit Divin, le pouvoir du Divin donné aux consacrés !
Et les consacrés en deux mots, c'est nous !
Nous qui aimons tant, la servitude, et pas n'importe laquelle : la servitude volontaire.
Une servitude bien ancrée dans les têtes des esclaves béats devant leurs maitres !
Et les histoires racontées par ces "Prêtres-Rois", que je qualifierais d'histoires à dormir debout, mais il faut bien rêver, lorsqu'on est esclave des histoires.
La Boétie, avait tout compris à ... 18 ans !!!
Discours de la servitude volontaire : http://www.desobeissancecivile.org/servitude.pdf
Il faut croire que tous les vieux qui atteignent 78 ans n'ont pas encore la sagesse d'un .. gamin de 18 ans !

Et, en plus, je suis pas mort de rire, mais riant encore de mon vivant de ton mot Karen : "En fait" !
Eh, eh !
Donc tout ce que tu a dit jusqu'à présent, était pas des faits, des histoires, peut être, à prendre à "la légère !?
A part ceci, belle image et poème Soufi !
le diamant au sommet de la hiérarchie minérale !?
Possible; et, sur la planète diamant, le charbon ne serait un sommet de la hiérarchie !?

Et le "stock" de bébés génétiquement modifiés, l'article ci dessous, pour ma part j'en ris encore, ça c'est de la vie, du concret !

Bonjour à Tou(te)s
Nous vivons une époque formidable !
Eh oui, Chère Karen, le bizarre d'hier, est le normal d'aujourd'hui.
Et pour demain, l'impensable.. mais pensé quand même !
peut être que demain sera fait des interdits d'aujourd'hui !?

Naissance de 30 bébés génétiquement modifiés aux US A
Lundi 9 juillet 2012
Pour la première fois dans l’Histoire, des humains génétiquement modifiés ont été créés. Pour le meilleur … ou pour le pire.
30 bébés en bonne santé sont nés après une série d’expériences aux États-Unis. Cela a provoqué un furieux débat sur des questions éthiques. Jusqu’ici, deux des bébés ont été testés et ils contiennent bien des gènes à partir de trois des parents.
Quinze des enfants sont nés au cours des trois dernières années à la suite d’un programme expérimental de l’Institut de médecine de Reproduction et des Sciences de St Barnabas dans le New Jersey.
Les bébés sont nés de femmes qui ont eu des difficultés à procréer. Les gènes supplémentaires proviennent d’un donneur femelle qui ont été insérés dans leurs œufs avant qu’ils ne soient fécondés, afin qu’elles puissent concevoir un enfant.
Des tests d’empreintes génétiques sur deux enfants âgés d’un an confirment qu’ils ont hérité de l’ADN des trois adultes – deux femmes et un homme.
Le fait que les enfants ont hérité des gènes supplémentaires et les ont incorporé dans leur «lignée germinale» signifie qu’ils seront, à leur tour, en mesure de les transmettre à leur propre progéniture.
La modification de la lignée germinale humaine – qui est en fait un bricolage avec la structure même de la composition de nos espèces – est une technique rejetée par la grande majorité des scientifiques du monde entier.
Les généticiens craignent qu’un jour, cette méthode pourrait être utilisée pour créer de nouvelles races d’êtres humains supplémentaires, avec des caractéristiques souhaitées telles que la résistance ou une grande intelligence.
Écrivant dans la revue Human Reproduction des chercheurs pionniers sur les questions de la fertilité, le professeur Cohen Jacques affirme que “C’est le premier cas de modification génétique humaine germinale résultant en des enfants normaux en bonne santé».
Certains experts ont sévèrement critiqués les expériences. Lord Winston, de l’Hôpital Hammersmith dans l’ouest de Londres, a déclaré à la BBC hier: “En ce qui concerne le traitement de l’infertilité, il n’existe aucune preuve que cette technique vaut la peine. . . Je suis très surpris qu’il a même été réalisée à ce stade. Il ne serait certainement pas autorisé en Grande-Bretagne.”
http://www.wikistrike.com/article-naissance-de-30-bebes-genetiqueme...
Source : http://www.dailymail.co.uk/news/article-43767/Worlds-GM-babies-born...
World's first GM babies born

Dans ces cas, est ce une nouvelle âme ou une vieille... Ou bien, il n'y a eu besoin d'âme !?
Là aussi, donner, recevoir, c'est de l'amour !?
Je pense que oui.

Ce n'est sûrement pas en raisonnant avec le mental ou l'intellect que l'on parvient à comprendre ce qu'est le karma et la réincarnation. Personnellement, je suis astrologue karmique et j'ai beaucoup écrit  sur le sujet depuis plus de 20 ans : 

http://www.giani.fr/livres_giani.htm
http://www.jupitair.org/livret_karma.htm

Je peux vous certifier que ce domaine est très vaste et fait appel aux capacité de perceptions de notre mental causal. Pour vous donner des pistes de réflexion sérieuse, voici quelques livres sur le sujet :
Le Corps causal de Arthur E. Powell
Réincarnation et Karma de Rudolf Steiner
Réincarnation : Karma de Annie Besant
Renaissance et karma de Aurobindo

Je précise que j'ai effectué, sur moi-même, et ensuite sur des consultants des centaines de séances nommées "régression dans les vies antérieures" et je peux vous certifier que c'est loin d'être "un mythe" !

Chaleureuses pensées

En effet,  merci Patrick pour les pistes de réflexions et les liens.

J'aime bcp l'astro karmique, je consulte régulièrement tes écrits sur ce thème.

Une personne qui travaille sur elle avec un Maitre  un Saint Vivant SAIT ..elle ne se pose par ce genre de questionnement mental absurde ...car le mental est absurde ..il cherche  , à l'extérieur dans une accaparation de saisie illusoire  .....ce qu'il ne se donne pas à lui mème ...........trouvez  l'incohérence ...!!!!!  et le mental reste convaincu de sa bétise ...qu'il prend pour vrai ...il faut en rire ....!!!!!....................

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation