Bonsoir à tous,

Encore un sujet qui me passionne, la passionnée de nature que je suis.

Qu'est pour vous un Maître Eveillé????? un Farfelu????, Quelqu'un qui veut profiter de la crédulité des autres..... se trouvant sans doute supérieur à nous....... qui sommes aussi des Maïtres Eveillés en puissance...... ou quelqu'un qui veut se faire de l'Argent sur notre dos......

Je pense qu'il y en a de sincères, mais combien, là est ma question.

J'aimerais avoir votre avis là dessus, j'ai le mien, à la fois dans le bien et dans le mal????? comme pour la voyance, je ne quitte pas ma mission qui est d'essayer de trouver la vérité dans tout ce qui nous est dit et proposé.

Je suis une chercheuse comme vous tous.

A vos plumes, c'est un sujet intéressant n'est ce pas.

 

 

 

 

Visites : 1232

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Cher Lovyves, moi non plus je n'ai pas été dans la peau de Jésus... Ni dans celle du Bouddha... qui a cherché je crois, le remède ultime contre la souffrance, et dont l'enseignement vise me semble-t-il, à nous apprendre comment ne plus souffrir...

Dans l'enseignement chrétien on insiste sur la souffrance du Christ sur la croix, tandis que dans le bouddhisme on insiste sur la possibilité de ne plus souffrir.

Le Christ a-t-il souffert autant que les chrétiens le disent ? Il y a en tous cas une différence importante de conception, entre les religions chrétienne et bouddhiste, au moins en apparence. Pour ma part je me sens plus proche de la conception bouddhiste.

 

J'imagine que pour les maîtres, il n'y a pas de maîtres ou de non-maîtres, mais seulement des êtres sur le chemin de l'éveil.
Qu'est-ce qu'un maître a besoin de stigmatiser ? Rien, sinon, il serait dans le jugement.
Et si l'on juge qu'il y a des maîtres, on jugera nécessairement qu'il y a des moldus, des non-initiés. Et là, effectivement, il y a du monde.

Pour moi, un maître, un éveillé, un bouddha, c'est un être qui n'a plus d'inconscient.
Et pour lequel, l'opposition entre le bon et le mauvais, l'éveil et le sommeil, n'a aucun sens.

Paix en Soi.

PS : Au fait, j'ai adoré ce livre :

La vie des maîtres, 1924, Baird Thomas Spalding, J'ai lu

http://www.amazon.fr/Vie-Ma%C3%AEtres-Baird-Thomas-Spalding/dp/2290...

Mais aussi celui-là, un récit (donc réel) où l'on voit différents chamans faire l'éducation du héros, avec leur apparence tellement différente de celle qu'on attend d'un "maître" :

Les sept plumes de l'aigle, 1995, Henri Gougaud, Points Seuil

http://www.amazon.fr/Sept-plumes-laigle-Henri-Gougaud/dp/2020301059...

 

  Nous sommes tout à fait en harmonie Opale. Ne pas oublier ceux qui ont oeuvré et oeuvrent encore dans l'au-delà.  Ce n'était pas de belles paroles qui les animaient simplement l'Amour Divin , en action....... pas dans une salle où les gens reçoivent béâtement l'Amour sans trop se forcer. C'est facile cela.

  Puis ceux donneurs de leçon qui nous trouve peut-être tout simplement hors norme en pensant ce que nous pensons. Les Eveillés...... ma foi parfois je les trouve un peu endormis..... pour certains.

  Dans ce domaine chacun à son avis, alors nous ne sommes pas encore prêts totalement àadhérer à ce genre de pensée ou alors sommes nous dans le vrais..... chacun trouvera sa réponse.

   En tout cas j'ai la mienne et les autres la leur;

   Belles pensées à toi Opale pleine de lumière.

   Marye

Bonjour à Tou(te)s
Après beaucoup de commentaires, de moi aussi !

Il y a maître et Maître !
Et chacun en a une idée subjective dite avec beaucoup d'objectivité.
Car chacun est, généralement, en sincérité .
Donc je reviens au point de départ, aux questions de Marye.

"Qu'est pour vous un Maître Eveillé????? "
Un humain qui a développé quelques qualités plus développées que moi.

un Farfelu????
Oui, pour certains, pas pour moi, sinon je ne prendrais pas comme référent.

"Quelqu'un qui veut profiter de la crédulité des autres..... "
Non !
Oui, aussi; la crédulité (des autres, de moi, du Maître) nous aide à nous en détacher .. si nous le voulons.

"se trouvant sans doute supérieur à nous....... qui sommes aussi des Maîtres Eveillés en puissance...... ou quelqu'un qui veut se faire de l'Argent sur notre dos......"
Nous sommes toujours supérieur, égal, ou inférieur sur les plans du savoir, du savoir faire et de l'avoir.
maître en puissance ! Oui, les maîtres à nos yeux sont aussi des Maîtres en puissance; mon aveuglement, peut m'empêcher de voir le Maître en puissance dans le Maître.
Celui qui veut se faire de l'argent sur notre dos, est, sans aucun ,doute, le plus grand de mes maîtres, il m'apprend à être, à ne plus être crédule, soumis, irresponsable.

"Je pense qu'il y en a de sincères, mais combien, là est ma question."
Ah, LA question !
La sincérité, une qualité, oui, grande qualité et aussi … très grande tarte à la crème !!
Le faux est aussi sincère que le vrai; ne n'est pas un critère déterminant.

"J'aimerais avoir votre avis là dessus, j'ai le mien, à la fois dans le bien et dans le mal?????"
Oui, commun, rien à dire de particulier.

"comme pour la voyance, je ne quitte pas ma mission qui est d'essayer de trouver la vérité dans tout ce qui nous est dit et proposé."
Chère Amie quand tu auras trouvé LA vérité, fait moi signe, je suis intéressé; cependant, j'y croirais pas, car ce jour là, je saurais que tu es un Maître endormi.

"Je suis une chercheuse comme vous tous."
Des chercheurs, on en trouve; mais des trouveurs, on en cherche !

 

   Bonsoir Lovyves,

   Comment fais tu pour tout reprendre à la moulinette mes propos, lol.

   Remarque cela en intéressera certainement certains.

   Bonne soirée à toi.

   Marye

  

Hello Marye,
Mon idée, ma seule idée, était de "recentrer" le débat, sur tes questions.
Car, je pensais, que pour Toi, c'est l'essentiel.
Et, que ici, sur Epanews, c'est impossible de rester centré sur la, les questions de départ.
Quant à la "moulinette" !?
C'est ce qui permet de répondre aux questions, et, non pas à ce que je pense de la question.
Question .. d'habitude, manière de procéder en philo socratique, mettre de coté sa pensée, pour penser sur le sujet, et exprimer des réponses possibles.
Peut être que ceci peut paraitre bizarre !

 

   Lovyves bonjour,

   Ce n'était pas une critique, bien au contraire, c'est une façon de faire rebondir les situation et tu as l'Art de le faire.

    Bien entendu cela relance un débat pour l'enrichissement de mes propres interrogations.

    Belle journée.

    Marye

Bonjour .. les éveillé(e)s
Le commentaire de Suzanne, m'a réveillé ce matin, et de bonne humeur !
Donc je vais me faire un "petit" plaisir .. le bonheur, quoi, de commenter le commentaire !
Accrochons les ceintures !

" Bonjour,...Selon moi......."
Le jour ou Suzanne parlera selon une autre personne, d'être prévenu sera important.

" Nous sommes tous des maitres éveillés, conscients...ou pas.......selon notre classe à l'école de la vie."
Voyons : Article 1 de la D.U.D.H. :
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Egaux en dignité et Droits .. ceci nous rend il égaux !?

"L'illusion du temps."
Oui, tout à fait d'accord; je passe dans un temps illusoire.

"Mais nous ne sommes pas réellement des contenants. Nous sommes bien plus, nous sommes de l'eau, bourrée de particules divine, incassable, inaltérable."
Ah, que cette phrase dit énormément de choses, tellement de choses, "bourrée" idées; mais peut être contradictoires !?

Voyons donc "nous ne sommes pas réellement des contenants" !
OK, ce qui fait que nous sommes de faux contenants, et un faux contenant, peut il contenir quelques chose !?
Cependant !!!
" Nous sommes bien plus"
Ah !
Alors si nous sommes bien plus, c'est que nous sommes déjà, au départ, des contenants, des vrais !
Mais !
" nous sommes de l'eau"
Alors, dans ce cas, nous ne sommes plus, du tout, un contenant, mais le contenu, rien que le contenu !

" bourrée de particules divine, incassable, inaltérable."
Alors là ! C'est de l'eau changé en vin !
je suis complètement "bourré", je n'y comprends plus rien !
Ô atome incassable, inaltérable, je t'adore !
Là, je sens que je me donne une "contenance" !
A l'intérieur de moi .. tout l'univers, dans sa diversité,
Mais .. bug .. je suis pas un mug !
Bing, bang … j'éclate .. de rire !
Tant que le rire est là, peu importe l'ivresse du contenu, pourvu que mon "contenant", ne se retienne pas !

Tout va bien, tout baigne, tout coule .. de source.
Bon éveil à Tou(te)s

Lovyves ton long comentaire doit valoir le coupe d'être lu. Je n'ai pas le temps je le lirai ce soir.

Belle journée

Marye

Bonsoir à Tou(te)s
Avant même que Marye fasse un commentaire très pertinent, sans aucun doute.
Je reprécise que tous mes commentaires sont toujours avec la plus grande bienveillance à l'égard de quiconque.
Et, présentement, à l'égard de Suzanne.
Que je "profite" des écrits des uns et des autres, pour essayer de mettre en évidence notre condition humaine.
C'est-à-dire, que nous avons été conditionnés, domestiqués, comme dit D. M. Ruiz, par la société.
Et, qu'il nous est très difficile de nous "échapper" à ce conditionnement.
Le "chemin" de l'éveil est, surement, un des principaux moyens pour avoir du "recul" sur ce que nous produisons (en paroles, actes).
La confusion du langage est la normalité de notre conditionnement.
La normalité de notre société est le mensonge; mensonge érigé en vérité; c'est le retournement permanant des valeurs humaines.
Les valeurs humaines de fraternité, de vivre en commun, de partager le non marchand, sont exclus du … PAF !
Si nous ne prenons pas conscience de ce que nous disons, faisons, nous serons toujours les prisonniers de la marchandisation et du monde du spectacle.

Le langage est un moyen de communication; la marchandisation des productions humaines en a fait un moyen de confusion; où tout se vaut, tout à un prix, tout est au service de la marchandisation.

Le 21.12.12 est passé, je l'attendais avec une certaine impatience, pour être plus incisif, plus direct dans mes propos !
Nous sommes "bernés" par les mots des marchants d'illusions (sonantes et trébuchantes) et nous nous bernons avec nos mots.
Un peu d'actualités :
Un braquage c'est pas bien, mais un braquage d'Etat !?
http://leblogalupus.com/2013/03/19/olivier-delamarchebfm-apres-braq...
Ce n'est plus un braquage, c'est une mesure de sauvetage !

Pour moi il n'y a pas de Maître absolu 

L'histoire Maître va avec disciple et cela est une relation particulière c'est une rencontre ...

Une personne peut vivre une relation d'éveille spirituel avec un maître éveillé ou non et inversement une autre personne peut ne vivre aucune relation maître/disciple bien que fréquentant de éveillés...

Absolument !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation