Bonsoir à tous,

Encore un sujet qui me passionne, la passionnée de nature que je suis.

Qu'est pour vous un Maître Eveillé????? un Farfelu????, Quelqu'un qui veut profiter de la crédulité des autres..... se trouvant sans doute supérieur à nous....... qui sommes aussi des Maïtres Eveillés en puissance...... ou quelqu'un qui veut se faire de l'Argent sur notre dos......

Je pense qu'il y en a de sincères, mais combien, là est ma question.

J'aimerais avoir votre avis là dessus, j'ai le mien, à la fois dans le bien et dans le mal????? comme pour la voyance, je ne quitte pas ma mission qui est d'essayer de trouver la vérité dans tout ce qui nous est dit et proposé.

Je suis une chercheuse comme vous tous.

A vos plumes, c'est un sujet intéressant n'est ce pas.

 

 

 

 

Visites : 1232

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Karen je dirais oui comme Régis soit l'un soit l'autre doit être en paix 

Oui je partage tes paroles je suggère aussi Jean Klein qui me touche beaucoup 

Bébé et toute l'eau du bain, je te salue ! Rien ne se perd, tout se transforme…

Merci Régis pour toutes tes véridiques explications que j'apprécie.

Au fur et à mesure, notre conscience s'éveille à La Vérité qui est en nous, et c'est immense La Vérité.

Cela nous dépasse, c'est surnaturel, cela s'impose sur nous quand c'est l'heure, et c'est la méditation permanente, en effet.

Pour ne pas devenir fou en cette quête de L'Extrême Absolu, au départ, mieux vaut-il ne pas être seul(e) et savoir s'attacher à une tradition, donc à un "ami-guide", dirais-je, et lire et écouter La Tradition des Ancêtres, La Vraie Tradition, qui est La Même Partout : Vie = Amour, et ça va loin L'AMOUR…

Merci aussi pour tes références : David Ciussi, vidéos de Mooji, ou de Jean Bouchart d'Orval.

Bonne soirée à chacun.

Clarine

 

  Bonjour Clarine,

  Déjà en 1974 j'ai voulu accoucher de ma fille dans l'eau. Pratique peu connue à l'époque et pas très au point. Du coup j'ai accouché comme toutes les mères de cette époque, un jour de Pâques, ma fille bénie est arrivée mais j'ai failli la perdre, réanimation et tout tout. Bien heureux ce jour là, l'équipe de garde était au top.

   j'ai donc une fille magnifique à ce jour de bientôt 39 ans. Je remercie chaque jour Jésus Christ de m'avoir accordé ce miracle de l'Amour.

   Dans cette quête absolue.. que ce soit de l'Amour, du Bonheur ou du reste ceux qui sont touchés par l'éveil sont souvent seuls, à méditer, ce sont des solitaires tout comme je puis l'être. Tout en aidant les autres, d'ailleurs c'est cet état qui nous met au contact du Divin.

   Je connais aussi Mooji que j'adore, cet être pétri d'amour, avec sa voix envoutante , qui nous fait dépasser tellement de choses. Puis jean Bouchart d'Orval également.

    Bonne journée à toi.

    Marye

 

 

 

 

  Opale, tu me connais si bien , tu sais que je peux soulever des débats qui peuvent ennuyer les gens surtout les plus crédules.......... C'est un long cheminement dans tous ces domaines depuis plusieurs années qui me fot dire qu'énormément de gens se font avoir sur l'autel de la sincèrité.

  Bien entendu je reste avec mes Maîtres préfèrés, les tiens, en l'occurence, plus Mooji.

  Puis je vais vous parler de personnes disparues il y a peu de temps , qui pour moi, étaient des êtres d'exception, l'Abbé Pierre, Soeur Emmanuelle, Mère Térèsa, n'étaient ils pas éveillés eux aussi.......Réflèchissez quelque peu et vous trouverez des réponses. Et pourquoi pas Coluche, qui a créé les restos du Coeur..... Enfin je puis vous dire que de l'au-delà il continue d'oeuvrer.... cétait un médium.

  Enfin chacun trouvera à dire quelque chose de toute façon.

  Belles pensées lumineuses à toi Opale.

  Marye

http://www.youtube.com/watch?v=MIhgveQREpk&feature=player_detai...

Une voix de "l'au del à" qui prend tout son sens encore plus encore aujourd'hui. Coluche tu es un homme de bien, un éveillé qui connaissait déjà l'avenir de notre socièté.

Je te rends içi un hommage immense. N'en déplaise à ceux qui aime les Maîtres de haut niveau et de bla bli bla, là c'est du concret on ne peut le nier.

Chapeau Monsieur Coluche.

Marye qui vous envoie toutes ses pensées lumineuse, vous le méritez tellement.

 

 

Bonsoir à Tou(te)s
Etre "Maître" de soi, ne serait il pas l'essentiel !
Quant aux "Maîtres" !!!
Dans une société du spectacle et de l'avoir, il faut de tout, même le mieux est spectacle marchant.
Même le mieux est du faux !
Ce que je connais depuis trente ans (mais pas de "bon goût" à dire)
http://www.nouvelles.umontreal.ca/recherche/theologie-religions/201...

Faisons de notre mieux, avec conscience; et, en ce cas aucun maître ne nous dépasse.
Moi aussi, je suis médium, et, ceci me rend lucide, très lucide; il parait que c'est pas extra .. pour être bien vu !!

 

   Bonjour Lovyves,

   Super enfin un médium lucide, oui, il paraît que c'est pas extra..... ne pas pratiquer la langue de bois, je sais puisque je suis ainsi.  Mais au moins sommes nous en accord avec nous-mêmes.

   Marye

  

Bonsoir à Tou(te)s
Eh oui, Chère Amie,
Pas de langue de bois; et pour ne pas rester comme Cassandre, offrir à lire entre les lignes !
Evidement lire entre les lignes c'est fatiguant.
Déjà que sur les lignes dire qu'un chat est un chat, c'est de l'Hébreu !
Et, que demain, la volée de bois vert, est plus certaine, que les douceurs des lendemains qui chantent, insufflés par des Maîtres de pacotille.
L'amour de soi des autres, nous n'avons plus besoin de maîtres pour le savoir.
Il nous reste à le vivre, tout de suite, tout le temps, sans attente de maitres .. chanteurs !!!
Il n'y a que moi qui puisse sculpter ma conscience !
Je comprends que ceci ne sois pas drôle .. pour les attentistes, les assistés.
Mais comme il est dit dans les Evangiles , à chacun son salaire.

Un jour lors d'un stage, on a posé cette question à une éveillée, Laurence Zekri :

- alors vous êtes comme Boudha ?

- non, a-t-elle répondu, je ne suis pas à la hauteur de Boudha qui lui, était certainement un maitre réalisé...

Alors on lui a demandé de préciser :

- quelle est la différence ?

- chez un être éveillé, il n'y a plus de souffrance psychologique, a-t-elle dit, mais on peut encore avoir de la douleur physique. Tandis que les maitres réalisés ont dépassé même la souffrance physique.

Ensuite elle a cité le cas de Ramana, qui dans les derniers mois avant de quitter ce monde, il était rongé par la maladie, mais ne manifestait aucune souffrance.

Jésus, Boudha, Amma, Ramana et d'autres, sont sans doute des maitres réalisés. Probablement Prem Rawat aussi (vous pouvez voir ses vidéos sur Youtube). Je ne suis pas de taille à juger qui est parvenu à quoi. Je sais seulement que je les apprécie...

 

  Merci Régis d'apporter ta réponse entre éveillé et réalisé. Bien entendu Jésus, est un exemple de souffrance mais ne la ressentait pas, c'est cela??? Tout comme alors Thérèse de Lisieux  lors de ses derniers entretiens :

  Bien des âmes disent ; Mais je n'ai pas la force d'accomplir tel sacrifice. Qu'elles fassent donc ce que j'ai fait : un grand effort.

  Dieu ne refuse jamais cette prmièe grâce qui donne le courage d'agir, aprs celale coeur se fortifie et l'on va de victoire en victoire.

  Thérèse de Lisieux.

   Marye

Bonsoir à Tou(te)s
Pourquoi pas !
Je n'ai pas été dans la peau de Jésus, par exemple.
Donc, logiquement, le chemin de croix de jésus un parcours touristique !
Moi, qui avait de la compassion pour cet homme !
La couronne d'épine : un massage du cuir chevelu !
Vous m'en direz tant !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation