Bonjour à tous,

Je suis Médium.

Par amitié je me suis liée avec une autre médium que je trouvais merveilleuse.

Au bout de quatre mois d'écoute intensive de cette femme, je me suis mise à la hair,à être dégoûtée par son égocentrisme.

J'aimais la médium mais j'ai découvert une femme imbue d'elle-même et menteuse.

Alors je me pose la question si on peut se permettre d'avoir de l'amitié pour ses consultants,par exemple pour cette femme, où si la limite ne doit pas dépasser mon cabinet..

Merci pour vos impressions.

Madeline

Visites : 623

Y répondre

Réponses à cette discussion

Un avis, la limite ne doit pas dépasser mon cabinet, il faut savoir repousser les limites pour mieux en connaitre les limites, se forger des limites, non je ne crois pas, se lier d'amitié est un gage d'amitié jusqu'à ce qu'il cesse, le côté positif de ce temps passé à fait du bien aux deux, c'est le risque mais en cas de limite, pas du tout d'amitié aurait été dommage mais l'être humain est ainsi fait, cela peut durer ou non, mais cela vaut toujours la peine, mon avis, vivre le présent en ignorant un peu l'avenir c'est la réponse, l'inconditionnelle est plus fiable en cas d'avarie. 

Bonjour Madeline, 

Je crois que cette personne t'as fait un cadeau en te donnant l'occasion de t'interroger sur tes échanges avec les autres. Donner suffi au bonheur de celui qui donne. En général il reçoit en plus, diverses "choses" comme de la reconnaissance, de l'argent, ou autre chose, qui rajoutent à son plaisir. Mais si donner n'engendre pas, en sois, une totale satisfaction, alors c'est que quelque chose ne va pas, et c'est là qu'il faut s'interroger sur ce qu'on est en train de faire... Est ce que je suis en train de donner, parce que ça me fais plaisir et j'y trouve mon compte? ou est ce que je suis en train de faire une demande muette et inconsciente que je n'ose pas énoncer clairement ? dans ce cas il est normal que l'autre se sente perdu et ne puisse pas répondre à cette demande qui n'est même pas formulée réellement ! Ma solution quand quelque chose comme ça se présente est de faire confiance à mon plaisir. Si ça ne me fais pas plaisir, c'est que je ne suis plus sur ma route et que je dois cesser immédiatement et changer de direction. Merci en tout cas d'avoir partagé cette experience,  complexe à laquelle nous avons plus ou moins tous été confrontés à un moment ou un autre!

Bonjour à Topu(te)s
C'est fou, comme nous pouvons faire compliquer, lorsque c'est simple !
Suis-je dans le "besoin", un "besoin" particulier, ou plus en général?
Suis-je dans le besoin de reconnaissance ?
Suis-je dans le besoin d'être aimé ?
Ou pas ?
Tout le reste n'est que verbiage et justification, de mon état.

Et, c'est fou, ce que l'autre me donne comme exemple, par ses besoins, pour justifie le bien fondé de mes besoins.
Nous sommes tou(te)s imparfaits; parfois j'aime; parfois j'ai besoin d'être aimé ou autre.
J'ai un cerveau, une conscience, reste plus qu'à m'en servir .. sans justification, ni en prenant prétexte des défauts ou des incohérences d'autrui.

Autrui gère bien ou moins bien "ses affaires", c'est à lui de gérer. A moi de gérer les miennes, j'en ai quelque unes !!!
Parfois autrui, me permet de voir ce que je ne dois pas faire, ou que je ne fais pas, merveilleux, merci, de me permettre de "grandir" ou de consolider ce qui me parait bon.
Autrui changera de comportements, s'il le désire.

Et ce n'est qu'au contact des "défauts" d'autrui, que je raffermis le bien fondé de mes qualités.

Quand je donne, je ne regrette jamais… si non, c'était un besoin de donner !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation