j aimerais partir un échange sur ce sujet...y en a-t-il ici qui ont vécus ou vivent ce genre de relation ou deux etres s'aiment mais n'arrivent pas a se faire vivre completement cet amour....comme si il y avait une dynamique conflictuelle cyclique entre eux deux....et que les circonstances de notre vie a deux sont souvent problématiques au point ou pour garder cet amour, cette relation je dois me piller dessus, perdre le respect de moi-même, mon intégrité etc pour ne pas la perdre...mais ca ne regle rien et les situations recommencent sous toutes sortes de formes différentes pour engendrer une relation problematique pourtant les deux personnes s'aiment et ne veulent ni l une ni l autre se perdent....apres des années de relation amour-conflits il semble que la seule solution est de se separer mais une incapacité a le faire définitivement a cause de l aspect amour....pfffffffffff....quelqu'un a vécu ca? ou a envie d echanger sur ce sujet? j ai meme cru qu'elle était mon ame sœur mais maintenant je ne sais plus....suis en remise en question et aimerais discuter de ca...peut etre nos echanges pourrait m eclairer qui sait?

Visites : 21583

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonjour Marie...merci pour tes bons souhaits...et je suis d'accord pour l'amour qui est douceur et respect...

Il ne faut pas confondre toutes les relations affectives....ce que je vois autour de moi est plus souvent qu'autrement des relations de dépendance affective...souvent gérer avec immaturité, méconnaissance de soi et avec aucune spiritualité (recherche du sens ce que l'on vit et travaille de conscience pour s'améliorer et grandir)

souvent aussi je vois ''des couples'' qui ne sont pas ensemble pour les bonnes raisons, certains ne sont meme pas en amour, d'autres s'exploitent, d'autres se violentent physiquement, verbalement etc. etc.,

mon questionnement ici sur ce forum n'est pas sur ce genre de relations...tel une psychothérapie....car je me connais bien et connais aussi très bien les problèmes de comportements (j'ai travaillé dans le domaine)

je dois meme spécifier que je n'aurais pas eu de relation si ca avait été ce genre de dynamique....

oui l'amour est douceur et respect et sagesse....mais qui peut me dire n'avoir jamais souffert d'aucune facon et jamais dans ses relations d'amour et ce meme avec ses enfants par exemple....comme avec votre fils que vous aimez tendrement (ca parait) mais qui par son histoire personnelle vous fait vivre toutes sortes d'émotions pas toujours agréables n'est-ce pas?

les problèmes que j'ai eu dans ma relation n'étaient pas liés a une mauvaise qualité d'amour et de respect entre nous (c'est d'ailleurs pourquoi nous nous aimions tant) mais plutôt en lien avec la vie qu'elle a eu avant moi (ses enfants etc) et la difficulté qu'elle a à se respecter à travers ces relations et circonstances que cela engendre pour elle et engendrait pour moi par le fait meme....je n'ai pas laissé parce que tanné de me chicaner et d'etre maltraiter par elle (car elle ne me traitait pas mal) je l'ai laissé parce que je ne voulais plus subir les contraintes de SA vie par respect pour la mienne...parce que j'ai choisi d'etre heureux et que j'attendais qu'elle regle ses situations sans résultats alors pour ne pas lui ajouter de la pression (elle en a assez) je me suis retirer meme si elle en souffre énormément....je me devais ce respect et cet amour....

aimer est un art qui se perfectionne a tous moments....chaque situation de notre vie nous oblige a mettre en pratique cet amour de soi, cette douceur pour soi-même....et ce pas seulement en relation amoureuse mais dans toutes nos relations....pour pouvoir vivre cet amour dont vous parlez Marie il faudrait que tous soit amour et ce n'est pas le cas alors on vit des contraintes, on essaie d'aider, d'etre là pour les autres surtout pour ceux qu'on aime....mais parfois par amour pour l'autre aussi il nous faut lui laisser vivre les conséquences de ses choix et la souffrance qui en découle pour qu'un changement puisse peut-être s'amorcer parce que tanné de souffrir...c'est ainsi sur Terre....je n'agis pas de la meme facon avec quelqu'un de respectueux d'avec quelqu'un qui ne l'est pas...je n'agis pas non plus de la meme facon avec quelqu'un d'aimant d'avec quelqu'un de violent...

je n'ai pas a me respecter quand quelqu'un me respecte puisqu'il n'y a pas de problème....

il ne faut pas mettre toutes les relations de couple dans le meme bateau....toutes sont différentes...a chacun de savoir si elle lui convient ou pas...pour plusieurs leur relation ne leur convienne pas et ils ne le savent meme pas...je ne juge meme pas ma relation passée comme étant ''négative'' ou comme ayant été une erreur je n'y vois que deux etres humains qui ont a faire du ménage a faire dans leur vie (comme nous tous)

je ne l'ai pas laissé par manque d'amour au contraire je l'ai laissé par amour et pour l'amour c'est d'ailleurs pour cela qu'elle respecte mon choix et le comprends...

je l'aime encore mais les circonstances de la vie me demande de m'aimer moi en choisissant de ne plus me faire vivre ce qui lui appartient de regler dans sa vie pour faire place (ou pas c'est son choix) a une meilleure qualité d'amour dans sa vie....une qualité d'amour pour elle meme en premier lieu....

et oui j'aime les relations amoureuses (quand il y a de l'amour pour vrai dedans meme si imparfait) parce qu'elle nous font grandir quand on le veut bien....

bonne chance à ton fils Marie....a son age c'est souvent compliqué a cause du manque de maturité en relation, du manque de connaissance de soi et de la vie....mais je lui souhaite bonne chance puisque ce sera plus difficile pour lui de se détacher et de se respecter avec un enfant a venir....personnellement je n'aurais pas fait ca...avoir un enfant avec quelqu'un avant d'etre certain que la relation est saine....mais il n'est tellement pas le seul a avoir manquer de jugement dans des situations aussi engageante....

c'est son chemin a lui....il risque d'apprendre à la dur....si il apprend......

et bonne chance à toi aussi qui l'aime et souffre de le voir souffrir....

il y a toutes sortes de degré à l'amour de soi...certains n'en ont pas du tout...d'autres un peu plus...d'autres en ce moment surtout (de grands changements et d'évolution) arrive a en faire leur priorité dans ce monde de désordres de toutes sortes....et c'est mon cas....je suis rendu là et béni cette possibilité que la Vie m'offre parce que je vois bien comme c'est important...mon ex relation par ses souffrances en lien avec son manque d'amour pour elle meme m'a appris ca....j'y vois toute l'importance car si on ne s'aime pas soi meme au point de se choisir dans nos relations problématiques avec les autres et bien....on peut meme perdre l'amour par incompatibilité....de grandes lecons...

Portes-toi bien!

 

 

 

Bonjour tout le monde, merci Irma, très beau et je suis bien en accord avec vous… Nous sommes L'Amour…

Je souhaite partager cela pour ceux qui veulent le lire et/ou le relire…

Mon père avait ce poème dans sa chambre quand il était petit…

Il l'a mis dans la mienne…

Et ses 9 petits enfants ont dit ce texte à son enterrement…

Ce texte n'est pas écrit par un homme, mais il a été inspiré à un homme. 

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie 
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir, 
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties 
Sans un geste et sans un soupir ; 

Si tu peux être amant sans être fou d’amour, 
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre, 
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour, 
Pourtant lutter et te défendre ; 

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles 
Travesties par des gueux pour exciter des sots, 
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles 
Sans mentir toi-même d’un mot ; 

Si tu peux rester digne en étant populaire, 
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois, 
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère, 
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ; 

Si tu sais méditer, observer et connaître, 
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur, 
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître, 
Penser sans n’être qu’un penseur ; 

Si tu peux être dur sans jamais être en rage, 
Si tu peux être brave et jamais imprudent, 
Si tu sais être bon, si tu sais être sage, 
Sans être moral ni pédant ; 

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite 
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front, 
Si tu peux conserver ton courage et ta tête 
Quand tous les autres les perdront, 

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire 
Seront à tous jamais tes esclaves soumis, 
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire 
Tu seras un homme, mon fils.
IF de Kipling
et BONNE journée à tous les amoureux de L'Amour
:)
Clarine

Bonsoir Clarine,

Un petit mot pour te remercier d'avoir mis ce texte de R. Kipling. Tu as été bien inspirée, ça fait des années que je l'attend! J'avais lu celui ci il y a au moins 15 ans et n'avais pas retenu sa source et je brulais de remettre la main dessus pour le donner à mon fils (ce que j'ai fait tout de suite). Et l'histoire continue car je l'ai mis en ligne sur facebook, et viens de recevoir les remerciement d'une amie , complètement hallucinée car elle avait prévu de le retrouver depuis quelques jours. C'est bon quand la circulation est aussi fluide! 

Amour, compréhension , harmonie et joie dans nos vies !

Irma

Grand merci Marie-Christine...je suis totalement en accord...et j'ai moi-même mit fin récemment à ma relation parce que par moi-même j'avais compris ca mais il est toujours agréable d'en avoir la confirmation...alors merci à toi pour ca!

et merci pour le lien que je vais lire avec plaisir!!

Amitié.....

Dragondor

Quelle merveilleuse découverte je fais ce soir en te lisant Marie-christine en cette citation ci-dessus : 

DoS "Relation de couple", chapitre Les Relations Karmiques. J'aime ce vocabulaire, et tous ces termes que je lis là.

Je crois que j'ai eu connu beaucoup de relations amoureuses très passionnelles et métamorphosantes pour moi dans ma vie, depuis 49 ans que je suis née sur cette planète Terre-Gaya, et aussi re-née du Père Céleste, en ma conscience, et en ma nouvelle vie, celle que je me choisis par Amour, avec Amour, dans L'Amour

:-)

Pour moi, toutes ces "vies antérieures" dont vous parlez, je les entends et les comprends comme les aventures de mon passé, et non pas comme celles de mes vies antérieures dont je n'ai pas de souvenirs apparents.

J'ai écris de nombreux poèmes d'amour aux hommes que j'ai connus. Si je relis mon journal de l'époque, je peux réfléchir au passé et ressentir même à nouveau les émotions d'alors en les exprimant au bout de mon stylo, je peux aussi écrire mes réflexions et analyser mon passé amoureux.

Ceux que j'ai aimés, qui m'ont aimée, je réfléchis, je pense à eux, je les remercie en mes souvenirs, c'est ainsi que je guéris de mes blessures, toutes ces ruptures horribles, tous ces déchirements, tous ces échecs, et toute cette fuite… avec mes enfants… si belles et si dramatiques histoires d'amour… franchement.

;-)

En ce qui me con-cerne, c'est l'écriture qui m'a permis de comprendre, en transformant ma poésie de l'époque en réflexion, comment intégrer en conscience mes émotions refoulées, pour prendre enfin du recul sur mes sentiments, sur mes émotions, mes pulsions, mes colères, ma fuite, comprendre et analyser, et écrire…

Quelle instruction sur soi même par soi même, en sa propre quête de sa vérité d'abord, par L'ECRITURE.

Et merci Dragondor pour ce forum captivant !

Et un grand sourire à toutes et tous les participant(e)s.

C'est beau la sincérité, elle n'est possible que dans la confiance et le respect.

Gratitude à vous toutes et tous !

Clarine

PS : je crois que je suis quelqu'un de très fidèle en amour, comme en amitié, pourtant, mes amours, je les ai tous quittés. Bien sûr que apparemment j'ai "un problème", et pourtant j'aime ma nouvelle Vie je n'ai pas de regrets, je suis libre et à ma place, en paix.

Merci Clarine...c'est un plaisir pour moi aussi d'avoir parti ce forum car je suis bien d'accord avec toi les échanges sont riches et sincères et ca j'apprécie....merci pour toute cette aide du cœur que chacun et chacune tente de m'apporter....beaucoup de confirmations pour moi et de baumes par votre sollicitude....

et j'apprends a connaitre des gens formidables....ca fait du bien au cœur....et encourage a poursuivre cette route pas toujours facile mais passionnante...

Dragondor

 

Yes ! C'est NOUS L'Amour…

Je me permets de dire que je pense que tu as une mauvaise idée du karma : il existe un karma négatif et un dharma positif, le karma n'est pas que souffrance, c'est le résultat des vies précédentes donc il y a des atouts qu'on amène en naissant.

La rencontre avec quelqu'un si elle est karmique n'est pas un piége à souffrances et surtout pas  inutiles. Si c'est karmique au contraire, tout se passe relativement bien, on le sait, on le sent, on se connait depuis longtemps, mais on doit faire des concessions sur des choses qui ne sont pas si importantes, puisqu'on est bien ensemble. Peut-être un des deux doit donner plus que l'autre parce qu'il à une dette à payer à l'autre. mais il ne s'agit pas d'avoir le dessus, d'écraser l'autre, il doit y avoir un effort de par et d'autre pour rester ensemble.

Je peux en témoigner : je suis mariée depuis 40 ans avec un homme que j'aime toujours et qui m'aime, et qui m'a énormément donné, mais depuis dix ans, il a fait une dépression avec de la fibromyalgie et j'ai dû m'informer pour le sortir de là, car les docteurs sont inutiles dans ces cas là, j'ai donc étudié depuis 7 ans des tas de choses et maintenant il va mieux. Nos liens sont karmiques, je rend ce que j'ai reçu, avec amour, sans violences, sans séparations, sans disputes.

Les conflits ne sont pas karmiques : on doit cesser de projeter sur l'autre toutes nos illusions, et nos désirs, et souvent apprendre à taire et à se taire pour éviter les glissements vers la frustration et les disputes qui sont nés des frustrations. Quand on est jeune on se réconcilie sur l'oreiller mais ça n'est pas la solution, ce n'est que du désir. Les couples qui fonctionnent comme ça sont infernaux pour leur entourage et c'est pire quand il  y a des enfants.

Bonjour si je puis me permettre , juste un petit  éclairage.

j'ai eu la chance de "re-rencontrer " dans cette vie , les personnes qui avaient  déjà joué un rôle important dans une autre vie. (dette karmique)

j'ai donc eu la possibilité de régler ce bagage karmique . j'ai retrouvé cette partie de moi bloquée et je l'ai sortie de cette ancienne situation. ce qui a eu comme effets , un  lâcher prise  profond et une répercussion dans le corps physique . il me semble qu'en ce qui me concerne , j'ai mis en application cette phrase : Donne de l'amour à ton pire ennemi. ce qui signifie ,que je suis responsable de là ou je suis , que je me dois donc de faire le nécessaire de mon côté pour sortir de ce nœud . si j'avais attendu que l'autre fasse sa part de travail , je pense que je pourrais encore attendre.

il m' a semblé préférable de me poser cette question : est ce que je préfère une souffrance sans fin ou une fin de souffrance ? nous sommes ici bas pour régler les choses , il y a donc des actes à poser, même si ceux ci nous semblent difficiles  , voir douloureux à poser.

ils sont me semble t il nécessaires voir salutaires. cette façon d’appréhender les choses peut bousculer un peu ! je l'admets aisément mais la vérité , la sincérité posées sur le chemin de notre évolution personnelle nous le demande. c'est bien à travers nos souffrances que nous apprenons à puiser en nous les ressources que nous ne pensions pas avoir.

c'est comme si nous étions face à un problème à résoudre et que nous pensons ne pas disposer de l'outil pour le régler.

comme si en classe le prof me posait un problème de maths de terminal alors  que je suis en 6em. là il y aurait impossibilité, mais ce n'est pas le cas. nous avons décidé de venir ici bas pour quelque chose non ! certes nous l'avons peut être oublié néanmoins tout est juste !à nous de chercher l'outil qui nous permettra la résolution

seule la non cohérence de nos choix , nous fait serrer les noeux plutôt que de les desserrer.dans ce cas si je serre , je suis seul responsable de ce resserrement ! pas l'autre !.   laisser à l'autre ce qui lui appartient et  mettre en œuvre ce qui m' appartient par le processus de guérison  intérieur .

bonne journée

eric             

On peut avec le théme astrologique étudié de façon karmique , voir sur quelles planètes on pourrait travailler, quels sont les blocages entre vous pour ouvrir une porte, etc...on peut se servir de l'analyse transactionnelle, comprendre qu'on ne doit pas tout accepter, se poser en victime (chacun à son tour d'ailleurs) et ensuite devenir le persécuteur, apprendre le lacher-prise, on croit qu'on peut tout et c'est faux, être modeste, sans être indifférent à la souffrance de l'autre, on ne doit pas être détruit;

wow merci Thérèse...te lire est un baume...tes propos sont à l'opposé de la présomption désagréable dont tu parles...tu n'as peut-être pas eu le courage par le passé mais tu as plus que ca en étant qui tu es...je décèle à travers tes mots une facon d'etre rare...je te sens etre toi-même et c'est très beau ce que tu es...je ne peux t'expliquer ce que je ressens par ta facon de t'exprimer et ce que tu exprimes mais c'est rare...ta douceur, ta conscience on touché directement mon cœur....merci d etre qui tu es et j'espere avoir le plaisir de te relire...

a bientôt....

Dragondor

eh bien ,je crois que ma deniere relation était d'ordre karmique

(à vrai dire ,je crois qu elles le sont toutes!!!)

amour/ conflit  :separations qui se repetent!!!

nous avons choisi de nous separer apres une altercation

pleine de colere ,de rejet et de violence verbale ...............;

J ai decidé de le laisser parcourir son chemin de vie  et je m'autorise à poursuivre le mien !

je fais confiance à la VIE !!!

et aussi ,dans l'amour et le respect de mon AME 

cela renforce vraiment de reussir la RUPTURE

bien qu au niveau superieur ,nous savons bien que nous sommes tous reliés

et que nous faisons partie du Grand Tout

Catherine

 

Pièces jointes :

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation