j aimerais partir un échange sur ce sujet...y en a-t-il ici qui ont vécus ou vivent ce genre de relation ou deux etres s'aiment mais n'arrivent pas a se faire vivre completement cet amour....comme si il y avait une dynamique conflictuelle cyclique entre eux deux....et que les circonstances de notre vie a deux sont souvent problématiques au point ou pour garder cet amour, cette relation je dois me piller dessus, perdre le respect de moi-même, mon intégrité etc pour ne pas la perdre...mais ca ne regle rien et les situations recommencent sous toutes sortes de formes différentes pour engendrer une relation problematique pourtant les deux personnes s'aiment et ne veulent ni l une ni l autre se perdent....apres des années de relation amour-conflits il semble que la seule solution est de se separer mais une incapacité a le faire définitivement a cause de l aspect amour....pfffffffffff....quelqu'un a vécu ca? ou a envie d echanger sur ce sujet? j ai meme cru qu'elle était mon ame sœur mais maintenant je ne sais plus....suis en remise en question et aimerais discuter de ca...peut etre nos echanges pourrait m eclairer qui sait?

Visites : 21583

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Salut...merci pour ton partage...je crois que chacun se relie a l'autre avec ce qu'il est...pour un la relation sera plus importante pour lui parce que lui-même lui donne cette importance et l'autre pas toujours la meme (d'autres priorités) j'ai cru que c'était mon ame sœur, que nous étions fait l'un pour l'autre malgré les imperfections mais est-ce que l'autre lui donnait la meme importance? non.....alors j'ai du apprendre a me respecter et a m'aimer assez pour ne plus vivre les désagréments engendrés par ses choix...et ce fut une grande lecon de vie pour moi...une chose que je vérifierai a l'avenir si jamais je reprends une nouvelle relation....quelles sont ses priorités dans la vie? a quoi l'autre accorde-t-il de l'importance? a-t-elle compris que l'amour de soi est prioritaire si on veux créer quelque chose de sain dans la vie?

alors avant de le demander a l'autre je l'installe en moi car j'ai attendu d'etre aimé d'elle prioritairement dans sa vie comme toute relation a deux l'exige mais ce ne fut pas le cas....sa famille, son travail, sa maison etc passait avant nous et créait des déséquilibres....et j'en souffrais jusqu'à ce que je comprenne enfin que cet amour que je voulais vivre et que j'attendais a l'exterieur de moi c'était a moi de me l'offrir en choissisant de m'aimer assez pour ne plus me faire vivre ca....et je l'ai fait...j'ai mis fin a tout ca et je me portes déjà mieux meme si je suis decu d'avoir autant investi avant de comprendre ca...tant de souffrances auraient pu m etre epargner mais bon une evolution sur un sujet aussi gros et profond que l'amour ca ne se fait pas aussi simplement que si on savait tout ca....ce n'était pas mon cas et je l assume....malgré les dégâts j'apprecie d'enfin comprendre ca...je suis rendu là...à m'aimer en premier et a me respecter en premier....c'est pas rien....ca change tout déjà!!!

au plaisir de continuer a echanger avec toi....j'ai aimer te lire et te trouve sympatique....a bientôt!

Dragondor

Oui, je comprends, j en ai bavé avant, dans d autres relations ..qui ne sont jamais dues au hasard...En chacune, on apprend, on grandit, on choisit le chemin ...et c est douloureux et on se dit que l on aurait pu comprendre plus vite...mais c est ainsi, il faut accepter et intégrer... et être dans le juste, en accord avec soi pour être en accord avec les autres et la vie...Le chemin n est jamais fini...et c est génial même si la théorie et plus facile que la mise en pratique je l'accorde...C est quand même rare les hommes aussi ouverts...

en effet c'est douloureux...c'est pourquoi quand une relation est devenue trop blessante et que celui ou celle qui blesse ne change pas...il vaut mieux se retirer par amour pour soi-même et se soigner mais surtout faire en sorte de ne plus se faire blesser ainsi car ces blessures sont bien réelles pour l'ame...et ce n'est pas rien ca...heureusement l'Amour guérit et si l'autre ne nous aime pas assez ou nous aime mal, que la relation ne fait pas vivre cet amour qui guérit et fait du bien mais le contraire, il faut se préserver...actuellement je suis très blessé car j'ai attendu trop longtemps avant de me retirer et j'en paie les conséquences...la lecon est dure....pour le passé je ne peux plus rien y faire mais...j'aurai appris pour l'avenir...

Tu me dis c'est quand meme rare les hommes aussi ouverts....tu es un homme ou une femme zen?

 

Oooh my god ! C'est exactement ce que je vis , je ne l'aurai jamais formulé de la sorte ...mais c'est ça! Je ne sais pas par où commencer je suis tombée sur ce site aujourd'hui , Le sujet m'a intrigué et je me retrouve ici à te répondre , Un peu sous le choc , je suis novice dans toutes les choses dont toi et les autres parlent mais ça fait quelques années que je me pose mille questions en tout genre... C'est quoi une âme soeur pour toi? J'ai lu aussi des commentaires qui évoquent des êtres de lumière . Je dis souvent à une amie qu'elle est un être de lumière ...alors que je ne connaissais pas l'expression avant d'avoir lu ton sujet et les réponses qui en découlent . Tout ça me passionne ! Et je me rends compte que je vis une relation amoureuse karmique , je crois qu'on s'aime mais qu'on souffre fort tous les deux! Aujourd'hui en lisant tes mots , vos mots j'ai l'impression que mon champs des possibles s'est ouvert! Je suis émerveillée . J'ai soif d'en savoir plus ! En tout cas MERCI à toi , à vous tous,  pour vos paroles porteuses d'espoir et d'amour

Salut goutted'O....(comique ton nom) Ca me fait plaisir que tu apprécies ce sujet et nos échanges et il me fait plaisir de te connaitre et d'échanger avec toi....une ame sœur pour moi (pour répondre à ta question) c'est une relation avec quelqu'un avec qui on a eu dès la première rencontre une attirance très forte et réciproque puis une fois le contact intime vécu un sentiment d'etre enfin avec la personne avec qui on veut partager sa vie parce qu'on est trop bien ensemble alors cette personne, cette relation devient très importante pour nous, très significative, de plus c'est une relation vivante....qui nous touche profondément et nous fait donc vivre pleins de choses au niveau du cœur....mais c'est aussi et surtout une relation évolutive puisqu'elle est vivante et c'est LÀ que ca se corse....tout ce qui n'est pas en ordre avec la Vie se met a émerger et a s'exprimer dans la relation et un travail sur soi se met en branle puisque nous ne voulons pas perdre l'autre....souvent ces incompatibilités avec la Vie et avec ce que nos ames aspirent a vivre ensemble nous créer des conflits, des empêchements d'etre ensemble puisque ces désordres engendrent des situations souffrantes a vivre....souvent on doit se retirer de la relation meme la perdre par incapacité de changer ce qui nuit (c'est ce qui m'arrive en ce moment...elle ne peut faire le changement qu'elle doit faire) alors moi j'ai mis fin a cette relation....mais le propre d'une relation avec ame sœur est que meme dans la perte un travail au niveau de l'Amour véritable  se fait quand meme...c'est là ou j'en suis....je l'ai laissé lorsque j'ai pris conscience que tous ces désordres qu'elle ne peut ou ne veut changer me faisait tant souffrir parce que je ne pouvait vivre l'amour que je voulais vivre dans cette relation...je vivais les désordres et ca m'atteignais en plein cœur, me blessais....alors, j'ai vu que mes notions de l'amour n'était pas en ordre non plus car je n'avais meme pas comme base de m'aimer suffisamment moi-même pour ne pas me faire vivre ca puisque ca ne m'appartenait pas....que je ne me respectais meme pas moi-même en attendant que elle le fasse et j'ai attendu longtemps sans resultat....alors j'ai compris que ce respect je pouvais me le faire vivre moi-même et sans attendre que ca vienne d'un autre et je l'ai laissé en lui disant ces explications....elle a compris et était d'accord puisqu'elle meme ne voulait pas me voir souffrir mais se sentait impuissante a changer quoique ce soit parce que ca comportait des gros secteurs de sa vie....

en gros c'est ca pour moi....tu vois meme dans l'épreuve je continue d'évoluer dans l'Amour mais le vrai cette fois comme nouvelle base car comment pourrais-je donner un amour de qualité a quelqu'un si je ne peux meme pas me le donner a moi-même? qu'aurais-je a offrir? des demandes, des exigences, des attentes etc

lorsque cette base sera bien installer en moi je verrai si par la suite je m'ouvre a nouveau a une relation mais avec une personne qui aura cette base aussi car ma relation ne l'avait pas non plus elle passait tout avant elle-même et ne pouvait donc pas m'accorder cette importance dans sa vie qu'elle ne s'accorde meme pas a elle-même....je lui souhaite de tout mon cœur d'un jour (lorsqu'elle sera prete, lorsqu'elle aura assez souffert et tanné d'en souffrir) je lui souhaite de comprendre ca....pour son propre bonheur...

voilà goutted'o.....(tu es un homme ou une femme?)

au plaisir de te lire.....

Dragondor

 

Merci Dragondor de m'avoir répondu!  Est ce possible sur ce site de communiquer par message privé ? Je suis une femme un brin timide et je ne me vois pas trop entrer trop dans les détails de ma vie ici ! Au plaisir de te relire !

goutted'O

 bonjour à tous et toutes,bonjour  Dragondor,

L'Amour au centre de nos préoccupation...difficile de faire entrer cet Amour dans ce monde de dualité. Beaucoup de douleurs, de colères, de pardons , d’acceptations; le prix à payer pour quelques bribes d'illusions fusionnelles.Quel chantier!

Aucune leçon à donner ici, juste le temps d'un partage. Pour dire combien la route  parait parfois fastidieuse. Peut être  un peu désabusée par la mascarade de la troisième dimension.On s'accroche à ses illusions.Et l'égo , valeureux chevalier se targue de défendre son fief.; moi je sais et pas toi, attention tu vas te faire mal!

Nous tous, facettes de la même quête,obsédés par le souvenir, la peur de manquer, assoiffés d'un amour qui EST .Alors que faire d'autre que lâcher prise, vivre l'instant présent,et aimer cette petite brise de liberté qui nous chatouille la narine? et cesser de se taper la tête contre des murs de questions .

Comme le préconise  l'Ho'oponopono "excuse moi, s'il te plait pardonne moi,je t'aime, merci".

Un ami me dit:" Aime tendrement tes amis, mais jamais ne laisse qui que ce soit devenir tout pour toi." Merci à lui.

Il y a quelques temps j'ai découvert le texte que je joint ici. Je l'avais trouvé très éclairant en ce qui concerne la nature de nos relations dans cette dimension. Je suis heureuse de prendre le temps de partager ce travail de lumière avec vous.

Puissent la joie et le rire accompagner notre chemin terrestre, ils en sont le trésor.

Nous sommes la Vie, nous sommes l'Amour.

Belle journée

Virginie

PS: Oh lala, j'sais pas c'qui m'arrive, voilà que je vous aime tous tout à coup!!!    "Mon cœur s’envole comme un Faucon..."

Pièces jointes :

Salut Irma....merci pour tes mots car ils expriment ce que nous sommes ou du moins là ou nous sommes rendu,

avant de t'en dire plus sur ca je veux préciser que je ne prends pas systématiquement tous les conseils ou enseignements comme hoponopono meme si je respecte cet enseignement parce que j'aime l'Amour mais j'aime aussi ma vie tel quelle est parce que je vis ma réalité telle qu'elle est avec ce qu'elle me fait vivre parce que c'est là ou je suis rendu....j'aspire a ce qu'il y a de mieux, c'est mon orientation pour ma vie mais ma spiritualité est très incarné. c'est pourquoi je me méfie de certains enseignements (pas qu'ils ne soit pas bons) mais j'ai vu souvent des gens s'accrocher a ces enseignements au point de nier ce qu'ils vivaient...comme déconnecté....j'aime ma vie terrestre et spirituel malgré mes souffrances parce que dans chaque situation a laquelle j'accorde toute l'importance de ce que je vis j'en arrive toujours a faire des prises de conscience en lien avec exactement là ou je suis rendu et a ce moment là.....j'intègre vraiment le changement....et je ne m'en demande pas plus ...plusieurs jugent mon chemin parce que je souffre en ce moment de quelque chose que j'ai a regarder....mais honnêtement comment pourrions nous nous améliorer sans avoir la force de vivre ce qui nous fait souffrir et le regarder vraiment en profondeur au plus profond de notre ame.....je vois plusieurs personnes me donner des enseignements qui me permettrait de fuir mes souffrances....avec une philosophie déconnectée moi j'aime le chemin de l'authenticité etre qui je suis tel que je le vis en mon cœur et faire l'effort de comprendre pourquoi je souffre....et je trouve....et je transforme ce qui doit lè ou je suis rendu....un pas à la fois....mais je ressens ma transformation quand je regarde mon passé...je ne suis plus la meme personne...j'ai changé en maturité....et pour ca je continue ce chemin a ma facon puisque pour moi c'est profitable...j'évolue et j'évolue bien alors ca me va....

je précise cela non pour te faire un reproche....au contraire....c'est un compliment que j'ai envie de te faire sur la beauté de ton cœur et sur qui tu es car tes paroles m'ont fait le plus grand bien....merci pour ca....

et j'adore ton p.s.

je souffre actuellement sur un cheminement personnel en lien avec l'amour et toutes les transformations d'immaturité que l'on doit faire a ce sujet mais je l'assume et suis déjà satisfait de ce qui se transforme en moi...

mais tes paroles ont été comme un baume sur mon cœur blessé....et une lumière sur le chemin que j'entreprends au niveau de l'amour véritable.....je crois en ca et je suis capable de reconnaitre que toi aussi....et ca fait du bien après avoir vécu le non amour....tu sais l'amour humain limité et restreint....celui qui fait tant souffrir (sourire)

plaisir de te connaitre et espere échanger avec toi de nouveau car tu as une très belle énergie de vie....je l'ai ressenti tout de suite et ca me plait.....

Dragondor

 

je dois ajouter après t'avoir relu...........que j'adore ce que tu as écris......que ca fait du bien et que c'est vrai.....

Dragondor qui veut pas se faire mal lol!

heureuse que mon intervention t'ai réchauffé le cœur Dragondor. Merci pour ta réponse généreuse et enthousiaste!  Je ne prodigue pas beaucoup de mots sur les forums, mais là, une soudaine inspiration m'est venue, par amour pour l'Amour sans doute! mais aussi soutenue en filigrane par un frère d'âme à l'Amour exemplaire avec qui je travaille depuis quelques années.A  l'Amour nous ajoutons la Compréhension, l'Harmonie et la Joie.

La vie comme une danse, avec gratitude.

Belle journée

irma

Oui votre article est là sous mes yeux , mais pour ma personne il s'agit de mon fils 23 ans , ils est avec son amie , la violence est là par les mots , les séparations et ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre ,depuis 4 ans , il a été jeté dehors souvent , là elle est enceinte ,il est retourné chez moi et souffre il refuse de vivre cela mais va y retourner !

Je suis ravie que vous puissiez échanger et vous en rendre compte , là vous allez avoir de l'aide

l'amour n'est pas souffrance ,il est doux, respect , la seule chose que nous puissions vivre c'est l'éternel amour dans la sagesse l'un et l'autre

si vous souffrez il faut je pense que vous en ayez conscience oui et cela est là donc pas de soucis vous allez guérir en travaillant sur vous peut être seul mais vous trouverez

Ensuite vous serez allégé  et libéré vous avez les réponses en vous

Bonjour Marie Gance,

moi aussi Marie, j'ai un fils de 23 ans, et j'ai un ami qui aussi a un fils de 23 ans…

l'amour humain est ce qu'on en fait… L'Amour est plus que ce qu'on en dit… en notre "sagesse".

Je suis d'accord qu'il faut prendre conscience qu'on souffre quand on souffre, afin d'évoluer, de se métamorphoser, de changer par L'Amour, avec L'Amour, pour L'Amour d'abord, et dans L'Amour !

Oui, toutes les réponses sont en nous… encore faut-il se questionner soi-même…

;-) (sourire avec clin d'oeil)

Belle journée à toutes les mamans d'Amour !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation