j aimerais partir un échange sur ce sujet...y en a-t-il ici qui ont vécus ou vivent ce genre de relation ou deux etres s'aiment mais n'arrivent pas a se faire vivre completement cet amour....comme si il y avait une dynamique conflictuelle cyclique entre eux deux....et que les circonstances de notre vie a deux sont souvent problématiques au point ou pour garder cet amour, cette relation je dois me piller dessus, perdre le respect de moi-même, mon intégrité etc pour ne pas la perdre...mais ca ne regle rien et les situations recommencent sous toutes sortes de formes différentes pour engendrer une relation problematique pourtant les deux personnes s'aiment et ne veulent ni l une ni l autre se perdent....apres des années de relation amour-conflits il semble que la seule solution est de se separer mais une incapacité a le faire définitivement a cause de l aspect amour....pfffffffffff....quelqu'un a vécu ca? ou a envie d echanger sur ce sujet? j ai meme cru qu'elle était mon ame sœur mais maintenant je ne sais plus....suis en remise en question et aimerais discuter de ca...peut etre nos echanges pourrait m eclairer qui sait?

Visites : 21583

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Merci PetiteFéeduSoleil pour ce texte merveilleux auquel j'adhère.

:)

Clarine

Oui je connais tu as comme j'ai eu une relation avec un/une pervers/e narcissique !

Il n'y a rien de plus destructeur, il faut fuir mais ...  l'autre nous rattrape et ...  debordé nous nous laissons attraper ...

Bon courage pour le reste de ta Vie ...

Tu peux m'écrire en privé si tu en ressens le besoin

Je suis désolé Zoé mais ce n'est pas du tout le genre de relation que j'ai eu....la mienne avait comme base un véritable amour mais aussi des imperfections...et des conditionnements...qui n'en a pas?

je l'ai quitté par respect pour moi-même mais nous sommes en bon terme et elle respecte mon choix comme je respecte les siens....parce que nous savons tous les deux que nous sommes des etres aimants a la base...et qu'il y a dans la vie sur cette Terre bien des situations nuisibles en ce qui a trait a l'amour véritable alors il faut l'accepter et grandir, apprendre, s'assumer, se transformer....relisez tous mes écrits ici sur le forum et vous verrez que JAMAIS je n'ai parlé d'une facon quelconque à détruire cette personne que j'ai aimé pour vrai...pourquoi? parce que je l'ai aimé pour vrai tout simplement et elle aussi....et ca je respecte ca...car que serait cet amour si je n'exigeais de l'autre que la perfection? ca ne serait assurément pas de l'amour...bien sur il y a des relations de couples destructrices et tout pleins mais ce ne fut pas mon cas....je défendrai toujours meme si moi-même je suis décu en ce moment de cette relation, je la défendrai toujours de tout propos cherchant à abaisser cette femme et qui chercherait par le fait meme a me mettre sur un pied d'estale....car meme dans ces circonstances décevantes (puisque je ne vis pas l'amour mais ce qui l'empeche) meme là ca me fait grandir et revoir mes propres bases face à l'amour....j'attendais que ca vienne de l'extérieur pour pouvoir le vivre et cette base est immature et j'assume....alors dans cette rupture que j'ai moi-même engendré je refais ma base à savoir: m'aimer assez pour ne plus me faire vivre ce qui ne me convient pas et me respecter en cela...n'est-ce pas la preuve ici que meme dans l'adversité on peut s'enrichir et transformer tout ca sans dépendre de quiconque pour y arriver....en tout cas moi j'apprécie qu'il en soit ainsi et est rassuré à chaque fois que je constate que c'est nous qui rendons la Vie imparfaite....par nos désordres personnels et c'est à nous de se responsabiliser et de transformer ca (si on le veut) j'apprécie de savoir que les autres n'ont aucun pouvoir sur moi (imagine si ce n'était pas le cas! pffffff) meme dans cette relation passée ou j'ai donné le meilleur de moi-même....c'était MON choix et je l'assume....personne ne m'a séquestré lol!

Cette personne que j'ai aimé (et je l'aimais pour qui elle était) n'était pas une pervers-narcissique....si ca avait été le cas cela n'aurait démontré de ma part qu'une relation de dépendance affective car comment peut-on aimer un pervers-narcissique?

non j'ai aimé quelqu'un de bien.....qui comme nous tous a un cheminement personnel à faire....et actuellement elle souffre énormément de m'avoir perdu (elle me l'a dit) mais m'aime assez pour ne pas revenir et me refaire revivre ce qui n'est pas réglé dans sa vie....

Voilà!

j'espère que tous ceux qui participent a ce forum liront ceci et m'épargneront à l'avenir de tels commentaires!

Salut à toi dragondor. J'ai vécu quelque chose de semblable en tout cas je le crois. Quelqu'un rencontré avec cette sensation immédiate de se connaître, de s'être trouvé. Une quête spirituelle commune, une histoire douloureuse quasi identique... Tout semblait facile, évident, au départ mais très vite conflits,incompréhension, douleurs... En prenant de la hauteur sur la situation et en cherchant des infos sur les relations karmiques, ames soeurs, flammes jumelles etc. J'ai d'abord pensé que nous étions des âmes soeurs puis j'ai vite compris que quelque chose de plus grand se jouait... bien au-delà de nos désirs et envies terrestres. J'ai demandé de l'aide en prière, demandé à ce que les portes de la compréhension s'ouvrent et un jour une amie canal, éloignée physiquement, me délivre un message reçu pour moi : elle me décrit alors une vie antérieure vécue avec cet homme. Sans te donner plus te détail, il est apparu clairement que ce qui m'était demandé était justement de prendre ma place, de respecter mes besoins au delà de cet amour pour cet homme et d'oser le quitter. C'est ce que j'ai finalement réussi à faire, non sans mal je te l'avoue et avec plusieurs aller retours... Cela nous a permis de travailler nos blessures respectives d'abandon et de rejet et de nettoyer cette relation des empreintes karmiques. Je me sentais sous emprise, aujourd'hui je me sens libre et détachée. J'éprouve toujours de l'amour pour lui mais c'est un amour inconditionnel, sans attente, un amour fraternel. Je suis désormais moi-même et ose dire les choses telles que je les ressens sans réagir à ses blessures, le renvoyant dans sa problématique lorsqu'il tente de me la faire porter. J'ai beaucoup grandi en osant respecter mes besoins et lui aussi. Je réalise aujourd'hui que nous n'étions pas fait pour vivre ensemble et aurions pu voir ces signes beaucoup plus tôt si nous n'avions pas été aveuglé par ce soit disant amour. Ce sont nos projections qui nous ont aveuglés, nos blessures respectives qui ont joué leur rôles... 

Que la lumière éclaire cette relation et vous ouvre les portes de la compréhension !

Dans la paix et la joie du coeur,

Laurence

Merci Energie Cœur pour cette riche réponse...au début quand j'ai ouvert ce forum je vivais la déception de ''l'échec'' de cette relation et me posais des questions sur moi-même vu l'importance que cette relation avait pour moi et vu le résultat, c'est moi qui y ait mis fin parce que la compréhension nouvelle se pointait pour moi d'enfin saisir que l'amour et le respect (provoqué par plusieurs circonstances en lien avec ses choix à elle) donc, ce non- respect et ce non- amour que je m'évertuais a dénoncer (pas qu'elle voulait me manquer de respect ni qu'elle ne m'aimait pas) j'ai compris que je ne pouvais (meme si j'essayais tres fort pour ne pas la perdre) je ne pouvais changer ni l'autre ni les circonstances qu'il choisit car cela est son choix....et soudain j'ai vu très clairement ce déséquilibre du aux conditionnements de ce que nous croyons savoir de l'amour...j'ai vu que moi-même je ne me respectais pas en m'acceptant a vivre tout ca et en attendant que ca change, en insistant sans résultat aucun...j'ai vu que cet amour je devais me le donner en premier lieu que oui c'était souffrant pour moi de rompre mais en meme temps aussi simple que ca et que de toute facon je souffrais constamment a attendre ce changement exterieur...le cheminement qui s'en est suivi est paradoxal puisque deux états d'ame...un qui parle d'un échec et l'autre d'une victoire...je me laisse en ce moment vivre les deux chacun leur tour selon mon ancien et mon nouveau regard...l'un me fait souffrir (c'est le propre des conditionnements ) et l'autre m'émerveille...je ne suis plus à la meme place qu'au moment ou j'ai ouvert ce forum...je suis tel un enfant qui vient de naitre a une nouvelle vie et je commence a peine mes premiers pas....je suis fasciné par l'intelligence de la vie....ce n'est pas nouveau pour de cheminer spirituellement parlant mais cette fois c'est une base nouvelle qui veut s'installer en moi...et l'Amour véritable c'est un gros morceau....beaucoup de conditionnements sont rattachés à l'amour donc aussi un gros travail de transformation qui ne se fait pas d'un seul coup...plusieurs regards sont à reviser...plusieurs croyances....je suis en transition de l'amour et de ce que nous croyions en connaitre et de l'Amour et de tout ce que j'ai a apprendre...de nouvelles notions s'installent ....la Vie est parfaite car il est bien qu'on ne puisse changer l'autre c'est le respect du libre arbitre, une loi de l'Univers et j'apprécie qu'on ne puisse me changer que c'est mon choix de le faire ou pas, je vois ici une grande intelligence et une cohérence dans ce chaos que nous les humains avons engendrés sur Terre parce que nous ne vivons pas selon ces grands principes....mais moi ici et maintenant je dis oui à la Vie et oui à cette transformation car je crois en Dieu (et je n'ai pas peur de dire ce mot meme si les religions l'ont galvaudé Lui reste intouché) je crois en Lui parce qu'à maintes reprises j'ai vu une Intelligence parfaite dans les dénouements de ma vie dont la dernière entre autre...alors je dis oui a réapprendre a vivre et oui a me sortir de tous ces conditionnements contre nature engendrés par l'humanité et que nous portons en nous par nos nombreux passages ici...ce choix il y a longtemps que je l'ai fait (j'ai beaucoup cheminer) mais je le réitère encore car il y a un sens profonds a tout ce non-sens....

Ce que j'ai le plus apprécié de ton partage Energie Cœur c'est que tu as vécue ce que tu partages c'est donc un enseignement vivant et ca parait par sa richesse et par le cœur qu'on y ressens...quel incroyable et agréable différence entre un cœur qui s'exprime et le mental pffffffffffff

Alors merci pour ce vent de fraicheur ce matin, tu commences bien ma journée...je suis nouveau ici sur les forums et j'y ai vécu bien des désagréments au point de vouloir quitter au début me disant que je n'allais pas me faire vivre ca mais est apparue des gens comme toi aussi a travers alors j'ai décider de rester mais de choisir avec qui j'échangerais et tu fais partie des personnes que j'apprécie....alors si tu veux continuer a échanger avec moi ca serait avec plaisir!

continue ce beau chemin vivant qui est le tien et je t'envoie toute l'énergie de mon cœur...

sourire et clin d'œil!

Dragondor

 

Merci Dragondor pour cette adorable réponse qui touche mon coeur ce matin. J'échangerai avec plaisir avec toi également. J'ai également une immense foi en D.I.E.U. (j'aime cette définition de Neale Donald Walsh dans "conversations avec Dieu" : Dimension Infinie d'Energie Universelle) et suis porteuse de l'énergie du dragon... !

Dans la paix et la joie du coeur,

Laurence

c'est un plaisir...et un plaisir de te connaitre aussi...

Dragondor

Je voudrai juste essayer de te donner mon avis car j'ai vécu ce genre de situation et j'y ai beaucoup médité dessus afin de comprendre pourquoi un amour qui semble si fort parait en même temps impossible à vivre en dehors du conflit et fait énormément de mal aux 2 personnes concernées. Je crois que c'est une leçon de vie primordiale que nous devons apprendre à travers cette insupportable situation : Aimes toi de tout ton cœur et ne permet à personne de te dévaloriser, de te manquer de respect, de te faire du mal sous prétexte qu'il t'AIME. Tant que nous ne sommes pas capable de nous aimer à nous même et de nous respecter et de nous protéger, nous croisons des amours qui nous traitent mal car pour apprendre à aimer quelqu'un, il faut d'abord s'aimer soi-même. Souvent, nous cherchons quelqu'un qui comble le vide que nous sentons en nous mais personne ne peut le faire à notre place. Il faut donc dans un premier temps couper avec toute relation amoureuse qui nous fait plus de mal que de bien et travailler sur nous-même.  On doit apprendre à se valoriser, à avoir une bonne estime de soi, à s'aimer et s'apprécier. De nombreux livres existent à ce propos et avec du temps, de la volonté et du courage,  n'importe qui peut apprendre à relever la tête et à se traiter beaucoup mieux que ce que nous faisons d'habitude. En général, on est très dur avec nous-même et notre dialogue intèrieur est négatif (tu vaux rien, personne ne t'aime, tu es nul......) et ce dialogue MENT et c'est lui qu'il faut démasquer et transformer par des réflexions et des attitudes positives et pleines d'amour à notre égards. Le chemin est long mais tant que tu ne fera pas ce travail sur toi-même, tu attireras dans ta vie des relations amoureuses névrotiques comme celle que tu as vécu.  Courage, cela vaut la peine.....

 

Je suis d'accord avec sur ce que tu dis  au niveau de l'amour que l'on doit s'accorder à soi-même en premier et en effet ce n'était pas mon cas...maintenant si...puisque j'ai choisis de mettre fin a cette situation souffrante mais pas voulu ni de sa part ni de la mienne...là ou je ne suis pas d'accord (pour moi-même pour toi c'était comme ca) mon dialogue intérieur ne me disait pas que personne ne m'aime, que je suis nul etc., et mon estime personnel se porte bien et ma relation amoureuse n'était pas névrotique...il était tout simplement imparfait comme nous tous mais enrichissant malgré tout car nous expérimentons ce que nous avons a comprendre et à améliorer et en cela tout est parfait puisque nous grandissons quand nous nous en donnons la peine...j'entends souvent comme commentaire sur ce forum que les relations amoureuses sont néfastes et que nous devons en sortir tout simplement et je ne suis pas d'accord je crois qu'on doit en sortir juste quand ca tourne en rond et qu'il n'y a plus d'avancement, peut-être pour un temps...peut-être pour toujours...qui sait....car tout dépends de chacun et des choix qu'il fera dans cette épreuve (quand les deux en souffrent évidemment) je ne crois pas que les relations amoureuses n'existent que pour nous détruire car pourquoi Dieu aurait-il créer cette loi naturelle qui fait que lorsque deux etres s'aiment ils peuvent créer la vie....bien sur que ce que l'on constate ici sur Terre n'est pas reluisant mais ca ne veut pas dire pour autant que nous ne pouvons pas améliorer ce que nous connaissons de la vie a deux....il y a des bases a refaire dont celle que tu énumère et ca je suis parfaitement d'accord avec toi mais une fois cette base de respect et d'amour de soi accomplit je crois que par la suite on fait de meilleurs choix pour nous-mêmes et que peut-être alors il sera possible de PARTAGER cet amour que nous avons enfin en nous...mais je dis bien partager....car l'autre aussi doit avoir atteint cette base pour elle-même...sinon c'est qu'elle est encore entrain de souffrir d'une lecon de vie pas encore apprise et qu'elle engendre elle-même...peu ne le font pas....peu sont vraiment rendu là....alors je lache prise sur mon passé et sur les conditionnements que j'avais sur ce que je croyais savoir de l'amour (puisque je ne me donnais meme pas a moi-même cet amour) et je renais a cette nouvelle vie que j'ai envie de découvrir sur cette nouvelle base que mes souffrances passées m'ont offert en cadeau...car c'est bel et bien un cadeau que de ne plus me maintenir dans des situations souffrantes par amour pour moi-même....ca semble simple dit comme ca mais c'est un niveau de maturité intérieur qui permet ce changement, nous aurions beau en parler et l'expliquer a quelqu'un qui ne serait pas rendu là et ca ne servirait a rien car chacun est rendu là ou il est...a vivre ce qu'il a besoin de vivre et ca je respecte ca.....je ne considere pas ma relation d'amour ''immature'' passée comme négative et névrosée mais bel et bien comme une évolution et je bénie cette relation et je respecte cette femme qui vit la meme chose que moi et qui en souffre actuellement parce qu'elle m'a perdu...mais elle comprends le pourquoi et me respecte dans ce choix pour moi-même, elle ne s'est pas encore dégagée de ses propres conditionnements et ne veut plus non plus m'en faire souffrir par les choix de vie qu'elle fait et qui vont a l'encontre de l'amour d'elle-même...puis-je lui en vouloir? dois-je la juger? ca serait bien prétentieux puisque j'ai le meme probleme et nous l'avons tous ou presque....en ce moment plusieurs emprunte ce nouveau chemin de l'amour de soi mais j'espere bien que ce n'est pas pour se fermer définitivement aux relations d'amour vrai parce que pfffffffff la Terre va s'éteindre...plus de couples....plus d'enfants....non cet amour de couple et tout autre aussi doit seulement se qualifier....alors faisons gaffe de ne pas juger l'experience des autres du seul point de vue que l'on connait nous savons certaines choses mais pas tout...loin de là....ce nouveau monde proposé en est un de redécouverte sur la Vie....ayons l'humilité de le savoir...

merci pour ton échange et au plaisir d'échanger à nouveau avec toi...

Dragondor

vvvvvvv

http://epanews.fr/photo/photo/slideshow?albumId=2485226:Album:1062638

"Dans le foyer de ma cheminée…"        

Est-ce une preuve ? Est-ce visible ???

 :-))    

Clarine

Bonjour

J ai lu avec intérêt et je pense sincèrement que quand il y a de l Amour tout est possible. Vous avez analysé, rien ne change...Faites vous aider par un thérapeute en qui vs aurez confiance l un et l autre...Quelqu'un que l on vs aura recommandé. L Amour n est pas la passion qui est destructrice.   Aimer, c'est  donner, sans rien attendre en retour...!

Pas simple tous les jours...(J ai rencontré l homme de ma vie il y a 20 ans, suite à un coup de foudre mutuel...Nous ns sommes reconnus, je l aurais suivi le jour même au bout du monde...J ai appris il y  a peu, que notre histoire avait été empêchée au cours des vies précédentes...)Bon courage et bonne chance...

PS C est vrai que l on ne peut bien vivre avec quelqu un qu'en parvenant à vivre seul(e) afin de ne pas chercher dans l autre ce qui nous manque...Mais nous sommes des êtres de lumière qui faisons une expérience humaine, Terrienne...Ayons de la compassion pour nous même...

Bonsoir,

Ah...je suis donc pas la seule ! C'est lui qui  m'a trouvée. J'avais reçu son prénom comme info en méditation... une histoire compliquée et très belle. J'ai développée la télépathie, l'amour inconditionnel, l'acceptation de ce qui est ... on a repassé toutes nos vies antérieures par étapes = j'ai accepté le renouveau avec lui, à chaque fois,  plutôt que de me séparer de lui. Dieu c'est si j'ai failli tout stopper, changer d'orientation "amoureuse" pour me rendre compte, que c'est lui et personne d'autre pour un 100%. Juste qu'on vit pas ensemble...et je crois que ça été une richesse supplémentaire pour faire nos classes! Ma vie a été croissante et exponentielle, avec orgasme par sa simple présence, courage pour affronter les difficultés professionnelles, présence en moi et avec moi m'indiquant la voie la plus juste, sentir son corps et son odeur à distance, sentir le périmètre de nos auras qui se rejoignent sur plusieurs KM, sentir que je m’éteins spirituellement et physiquement, depuis que j'ai décidé de le quitter... pour soit disant "être mieux". Notre dernier karma est de taille ! Et il se rejoue de multiples façons, comme pour le résoudre...enfin. Depuis 7 ans, il s'épure... C'est nos vieux schéma ancestraux et de conditionnement qui nous font souffrir! Rien à voir avec la relation des êtres lumineux que nous sommes en vérité... Toute cette lumière et cette abondance qui nous est permis de vivre en une vie....ça fait un peu peur!?. Et le saboteur en nous est aux aguets.  Remercions le aussi . L'erreur amène la conscience et permet de faire des choix... éclairés si possible!! Yin et Yang cherchent en nous l'union. C'est de cette union intérieure, que ce révèle celle de l'extérieure. Je crois que c'est une voie royale que nous devrions apprendre et transmettre à nos enfants, par notre simple exemple! Merci à nous tous et aux aides qui nous sont apportées par nos êtres lumineux supérieurs. 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation