j aimerais partir un échange sur ce sujet...y en a-t-il ici qui ont vécus ou vivent ce genre de relation ou deux etres s'aiment mais n'arrivent pas a se faire vivre completement cet amour....comme si il y avait une dynamique conflictuelle cyclique entre eux deux....et que les circonstances de notre vie a deux sont souvent problématiques au point ou pour garder cet amour, cette relation je dois me piller dessus, perdre le respect de moi-même, mon intégrité etc pour ne pas la perdre...mais ca ne regle rien et les situations recommencent sous toutes sortes de formes différentes pour engendrer une relation problematique pourtant les deux personnes s'aiment et ne veulent ni l une ni l autre se perdent....apres des années de relation amour-conflits il semble que la seule solution est de se separer mais une incapacité a le faire définitivement a cause de l aspect amour....pfffffffffff....quelqu'un a vécu ca? ou a envie d echanger sur ce sujet? j ai meme cru qu'elle était mon ame sœur mais maintenant je ne sais plus....suis en remise en question et aimerais discuter de ca...peut etre nos echanges pourrait m eclairer qui sait?

Visites : 21583

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

merci et je suis bien d accord avec toi....

Dragondor

Yoh ! Cela me dépasse.

;-)

Même si je crois à la vie après la mort car je la sais intimement,

Même si je comprend la justice céleste mathématique qu'il y a dans le karma,

je n'y comprend rien à cette histoire de "relation karmique" car, franchement, je ne crois pas du tout à la réincarnation.

Je n'ai jamais trouvé aucune preuve réelle de cette théorie de la réincarnation,

avec des vies successives de mon âme dans différents corps. Ben non…

Je crois plutôt à la vie des ancêtres après leurs morts et à leur possibilité de nous contacter, ça OUI.

Je vais lire et suivre votre page car cela m'intrigue, j'aimerais beaucoup vous comprendre, à défaut de vous croire sur ce sujet si… bizarroïde pour moi actuellement…

NAMASTE

BONjour Dieu, BONjour les ancêtres, et BONjour à vous tous,

je nous trouve formidables et très beautiful,

en notre merveilleuse Liberté de Parole et nos si beaux partages si sincères.

Paix à tous les chercheuses et les chercheurs de vérité !

Ne nous faisons pas bayonner, jamais, par les obscurantistes… les dangereux…

Vive La Lumière ! La Connaissance ! Et Le Beau Partage !

Bien fraternellement,

Clarine

Bonjour,

Je comprends la nature de votre relation pour l'avoir vécue durant 5 années d'allers retours dont je suis sortie épuisée !

Aujourd'hui, j'ai retrouvé la paix intérieure et j'ai enfin pu prendre un véritable détachement affectif avec l'être aimé. 

Ce n'est jamais un hasard lorsque nous créons un lien d'attachement, d'amitié ou d'amour avec une autre personne qui n'est autre que le miroir de nous même dans la partie obscure ou la partie lumineuse de notre être.

Même si cela est difficile, c'est une opportunité extraordinaire de pouvoir travailler sur ses blessures conscientes et inconscientes et d'évoluer vers le chemin de sa propre guérison. Nul ne peut guérir autrui ! C'est le miroir de la relation et la clarification de nos émotions et de nos mécanismes de défenses inconscients qui va nous permettre de démêler ce fameux noeud en apparence indémêlable ! La souffrance vécue et ressentie est bien souvent en lien avec une blessure d'Amour Inconditionnel de son propre Soi divin !

L'Amour amoureux est un chemin initiatique permettant d' aller à la rencontre de l'Amour inconditionnel envers soi même et envers autrui.

Nous pouvons expérimenter toutes sortes d'amour ou façon d'aimer. Nul besoin de construire sa vie ensemble, d'être l'un avec l'autre pour aimer et se sentir aimé à l'infini.

Aimer, ne signifie pas  s'attacher à quelqu'un car l'Amour est libre et n'a nul besoin d'être emprisonné dans un lien souffrant, là où l'Ego s'exprime le plus souvent.

L'amour existe hors du temps et de l'espace.

Cheminer vers l'Amour inconditionnel, c'est  laisser l'être aimé Libre d'évoluer à sa guise...

Guérir ses propres blessures d'amour afin de pouvoir évoluer un jour vers un amour heureux dans la pleine conscience.

La relation d'amour ne peut se vivre que dans la joie et la sérénité.  

Attention car nous confondons bien souvent l'Amour avec de la dépendance affective ou la dépendance charnelle...

Apprendre à aimer et aimer notre Soi divin est le chemin de la vie

L'Amour est là où on ne l'attend pas

Dans notre Coeur Divin !

Fraternellement

Clotilde

Merci Clotilde pour ce partage et pour ta sagesse...car ce que tu dis me rejoins et j'en suis rendu là...je refais mes fondements face a l'amour et libère et transforme tous mes conditionnements et déjà je me sens mieux et stimulé par cette nouvelle vie de nouvelles découvertes et ce n'est pas parce que je commence à cheminer spirituellement car il y a longtemps que je suis sur cette route de la découverte de la Vie mais un thème à la fois et l'Amour véritable n'est pas qu'un thème mais bel et bien une base...une base solide qui apparait tel un cadeau pour ceux qui ont cherché vraiment avec une intention pure malgré leurs imperfections (ou leurs futurs richesses lol)

je vais bien puisque je suis présentement plus que jamais sur un chemin d'épanouissement personnel et avec les nouvelles prises de consciences que cette situation m'apporte je trouve ce chemin extrêmement prometteur...

l'amour inconditionnel est actuellement très galvaudé....utilisé pour toutes les raisons...mais je sais que l'amour commence par celui que l'on se donne à soi-même et dans les relations à deux (vu notre immaturité) on tombe souvent dans le piège de vouloir recevoir l'amour de l'autre pour etre heureux...et souvent on s'oublie...un déséquilibre se crée et les souffrances qui s'en suivent....jusqu'à ce que l'on comprenne (et il faut etre rendu là peut importe tous les messages qu'on pourrait recevoir) et lorsqu'on comprends intérieurement c'est un cadeau qui apparait plutôt qu'une souffrance....je suis en transition actuellement entre la souffrance et son cadeau (sourire) et je l'accepte car avancer, évoluer, se fait pas à pas, vers un peu plus de maturité...

j'entends toutes sortes de concepts sur l'amour inconditionnel mais ce que je veux pour moi-même n'est pas de savoir que ca existe...je veux le vivre et le vivre vraiment...donc un pas à la fois mais....un vrai pas...

salut portes-toi bien!

et que l'amour véritable te comble de bonheur!!

Cher  " Blessé d'Amour " , je  vois que  vous avez  vu   dans  ma  réponse  de  l'autre  jour ( =   " fuyez  comme  la  peste  etc  .... etc....  )    les dires d'une  personne  qui  " n'a pas  de coeur "  , enfin , je résume  ..! Lol ! 

Quelqu'un qui   ( comme vous  , ça  va sans  dire  ! )  n'a pas eu la chance  inouîe  , incroyable  et  sublimement  unique  , de rencontrer son  âme  soeur  ... et  de souffrir  à  cause de cela  ....

Ce phénomène est bien  connu  en Psy   . Lorsque  la " douleur "   est la seule ( et dernière  )   chose  qui   nous relie  à   l'être aimé  ...; nous  repoussons violemment  tout  conseil  , avis , ou  opinion , qui   pourrait   nous conseiller  , précisément , un  éloignement  !

Jacques  Salomé  cite   , pour  donner à  comprendre  ,  une " ficelle"  , imaginaire et symbolique  (   mais  pas  que  .... voir  plus  loin   )  qui  , dans  une relation  " agréable " est tenue à  chaque  bout  par chacune des 2 personnes  ..

Quand  une des 2 personnes  " s'éloigne "  , physiquement  ou  affectivement  , le  " bout  " laissé  vide  devient  alors  " le (triste)  remplaçant  de l'absent(e)   !!! ....

On nourrit  alors , non  plus  la relation , mais  l'absence !

Car  l'absence est , elle-même , la  " preuve "  qu'on chérit  , de  ... ce qui  a été  perdu  ..

Bien  sûr  ,  cette explication  ne peut  pas vous  plaire , pour  le  moment  , puisque  vous  êtres en plein  dedans , et ne souhaitez  surtout   pas  vous  éloigner  ...

Vous cherchez  ici  , et surtout  , à  vous  faire  plaindre (  ce qui  se comprend  tout  à  fait  )  ,   mais  surtout  pas  à  comprendre , ni   évoluer    par rapport  à  ce problème  !

J' ai  passé  par  là   aussi  , jadis   ... ce qui  vous  paraîtra surprenant  , puisque  ,  sans me  connaître  en rien ,  vous  me  plaignez  d'avoir  le coeur  aussi  " dur " ... Lol ! Lol !  

Aussi , je  vous fais  cette   Voyance ( gratuite  )  :   dans quelques  mois , ou  années , selon  le  temps  qu'il vous  plaira d' y   perdre  ... vous  comprendrez  bien   mieux  toute cette histoire d'amour " karmique "  , et   vous en sourirez  <3  ! 

Que  le  " Dieu de  votre coeur  et de votre compréhension "  vous  protège , et vous  donne la  force de  trouver (  différemment    )  un  meilleur  sens  , pour  votre vie  !  

Écoute Francoise que dirais-tu si on cessait tout de suite (sans me répondre serait bien) d'échanger....car je n'aime pas ta mentalité elle ne me rejoins en rien....premièrement à titre d'exemple de notre incompréhension mutuelle: j'ai quitté la relation et ne veux pas y retourné...je ne veux que grandir maintenant de cette expérience  d'où le sujet de ce forum....tout ce que vous me dites (et ce, depuis le début) est faux et très désagréable à lire...tout ce que ca m'apporte est d'etre obliger de vous demander de vous éloigner de moi parce que je n'ai aucune envie d'échanger avec vous par manque d'affinité et cela en tout...respectons ce choix que nous avons ici de partager avec qui l'on veut car il y a suffisamment de gens pour aller vers des affinités et vous trouverez comme moi j'en suis sur mais s'écrire pour se quereller est totalement inutile et seulement désagréable....j'espère etre suffisamment clair pour que vous respectiez ma demande....vous ne m'intéressé pas du tout et je n'ai aucune envie de vous connaitre....suis-je assez clair? merci de ne pas répondre ainsi je saurai que vous avez bien compris et que j'ai été assez clair...sinon je vous trouverez extrêmement déplacée et malsaine de ne pas respecter mon choix et ma demande....merci de comprendre et bonne continuité avec vos semblables.

Dragondor

; (clin d'oeil)

:) (sourire)

;-) (clin d'oeil et sourire)

Ah ! Là, ça fait plaisir…

LoL !

(et je suis désolée, pardon, merci, au revoir françoise mais je suis d'accord et solidaire avec Dragondor) 

Ah ! Ah ! Ah !

Très comique vos façons tous-deux !

Ah ! Ah ! Ah !

Il me semble que vous avez besoin d'une aide extérieure, ce genre de répétition n'est pas anodin, la seule solution qui me parait la plus efficace, c'est d'aller à l'origine de ce problème récurrent. Pour cela, il existe une méthode que je connais bien puisque je la pratique, c'est la régression dans une vie antérieure qui vous amènera à régler votre histoire  .

Je vous conseille de lire Brian Weiss et Michael Newton qui nous offrent de nombreux exemples .

Belle journée à vous. 

Merci Garance...mais je vais bien....tout cette expérience (comme toutes celles que nous faisons d'ailleurs) me fait grandir en ce moment et m'oblige a faire un travail sur moi en lien avec des conditionnements que nous avons tous au sujet de l'amour...n'est pas notre plus gros défi à tous? alors je suis dans le bateau moi aussi...mais la transformation de conscience que mon vécu actuel me propose est tout simplement parfait car cette opportunité de remettre mes valeurs à la bonne place (m'aimer moi en premier et me respecter plutôt que de souffrir que ca ne vienne pas de l'extérieur pour ne donner qu'un exemple) quand je regarde autour de moi je vois peu de gens qui vivent l'amour véritable et c'est normal puisque c'est ce que nous avons tous a redécouvrir...la raison première de ce forum n'était que de créer un lieu d'échanges enrichissants sur un sujet parmi tant d'autres...j'ai choisis celui-là parce que c'est mon expérience vécue du moment...celle par laquelle la Vie ou ma vie a choisie de me faire grandir....la répétition dont tu parles n'est pas simple a expliquer, ca serait trop long et ne servirait qu'a me justifier mais je peux te dire a ce sujet que les fameux conditionnements qui sont notre seule connaissance actuelle ne sont pas si simple a déloger il faut etre intérieurement rendu là et la bonne nouvelle? j'y suis enfin.....c'est pourquoi je peux dire que je vais bien meme si j'ai encore des souffrances parce que j'ai aimé pour vrai meme imparfaitement car il n'y a pas que l'un ou l'autre....on peut avoir un amour véritable à la base d'une relation et grandir à travers, s'améliorer, évoluer etc.....sinon personne ne pourrait avoir de relation amoureuse puisque aucune n'est actuellement parfaite et ca moi je l'accepte....

j'ai eu une regression naturelle (une mémoire a surgit spontanément en moi tel un film il y a quelques années de ca) c'est pourquoi je sais que ma relation  amoureuse étais AUSSI karmique mais pas que ca....l'amour ressentie par les deux nous a fait beaucoup travailler sur nous-mêmes n'est-ce pas le propre de l'amour véritable et cela jusque dans la séparation qui m'oblige a me choisir par respect et amour pour moi-même....

merci pour vos suggestions de livre....au plaisir d'échanger a nouveau avec toi...

Dragondor

j ai fait une recherche Google sur les noms que vous me proposez et je ne veux pas faire de regression par hypnose pour la simple raison que je crois que nous n'avons pas cette inconscience sur ces autres vies pour rien...j'y vois une protection naturelle pour la psyché car beaucoup de gros traumatismes se logent en ces vies antérieures (vu l'histoire de cette planete) j'ai pour ma part déjà eu une mémoire mais spontannée (elle est remonter comme une film que je voyais et sans que je ne fasse rien au préalable pour ca) ma psyché était prete a recevoir l'info puisque que la personne impliquée dans ma mémoire se presentait a nouveau dans ma vie actuelle....alors moi je laisse faire la Vie dans sa profonde et sous-estimée intelligence...à date ca m'a très bien servi...mais quand je recois des infos qui dépasse ce que moi je connais je me fais un devoir de chercher a comprendre et.........j'y arrive à tout coup mais après avoir au préalable vécu l'expérience seulement après j'assimile ce qui a travers tout ca transforme ma conscience.....voilà tout ca pour dire que les chercheurs font des recherches mais ils sont ignorants du sujets dans le sens d'etre prudent avec l'inconscient...ils expérimentent et c'est ce qui les importent mais les dommages a recevoir des images traumatisantes lorsque quelqu un n est pas prêt et l'a fait par des procédés artificiels (hypnose) moi je dis attention aux déséquilibres qui peuvent par la suite apparaitre chez la personne....nous sommes naturellement bien équipés et on ne doit pas aller jouer dans cet équipements à tatons....pour expérimenter....il y a risques comme dans tout d ailleurs!

salut belle journée!

ps si tous ces chercheurs connaissaient parfaitement le domaine dans lequel ils s aventurent ca serait une autre histoire....une hypnose utilisé en toute connaissance de cause peut-être et je dis bien peut-être...

 

Merci, Dragondor, pour votre réponse franche et spontanée. Je comprend bien ce que vous me dites.

Néanmoins, si vous êtes attiré par le sujet, je vous suggère de commencer par un livre de Newton et je serai ravie d'échanger avec vous sur le sujet.

Belle journée à vous.

je n'ai pas besoin de lire quoique ce soit pour avoir ''droit'' d'échanger sur un sujet que je connais très bien....parce que beaucoup de vécu spontané...les mémoires de vies antérieures émergent en moi spontanément sans lecture ni méthodes artificielles pour y accèder....merci quand meme pour ta suggestion (déclinée)

portes-toi bien!

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation