j aimerais partir un échange sur ce sujet...y en a-t-il ici qui ont vécus ou vivent ce genre de relation ou deux etres s'aiment mais n'arrivent pas a se faire vivre completement cet amour....comme si il y avait une dynamique conflictuelle cyclique entre eux deux....et que les circonstances de notre vie a deux sont souvent problématiques au point ou pour garder cet amour, cette relation je dois me piller dessus, perdre le respect de moi-même, mon intégrité etc pour ne pas la perdre...mais ca ne regle rien et les situations recommencent sous toutes sortes de formes différentes pour engendrer une relation problematique pourtant les deux personnes s'aiment et ne veulent ni l une ni l autre se perdent....apres des années de relation amour-conflits il semble que la seule solution est de se separer mais une incapacité a le faire définitivement a cause de l aspect amour....pfffffffffff....quelqu'un a vécu ca? ou a envie d echanger sur ce sujet? j ai meme cru qu'elle était mon ame sœur mais maintenant je ne sais plus....suis en remise en question et aimerais discuter de ca...peut etre nos echanges pourrait m eclairer qui sait?

Visites : 21583

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonjour Christophe, Ce que tu exprimes me touche, alors je me permets de mettre un petit grain de sel.

Dans la "confusion" il est difficile de prendre une décision, comme tu le dis.

Ton "mental est très actif", et j'aurais tendance à dire qu'il est inopportun de le laisser prendre les commandes dans ton choix. D'ailleurs : arguments pour, arguments contre, il ne sait trop quoi faire, que mettre en balance... quand il y a des émotions, des sentiments très forts...

As-tu l'habitude de la méditation? T'est-il possible de te mettre dans un état de présence où la pensée n'intervient pas? où tu peux laisser partir au second plan, sans t'y attacher, les pensées qui viennent s'inviter d'office...

Quand on est dans cet état, avec une respiration très consciente, on connecte son être profond, à la Source, et c'est lui qui a la réponse, la petite voix qui va te souffler : c'est cette réponse-là que je ressens la voie juste pour moi.

Enfin! Tu peux toujours essayer, et tu l'as peut-être déjà fait. Si tu n'as encore la réponse, c'est que le moment n'est pas encore venu, et comme te le souhaite dragondor : "bonne continuité". Les choses se placent quand c'est le moment. Les étapes vécues "en direct"! de son témoignage te seront une aide précieuse...

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire.

Le sujet dont vous traitez fait partie d'une voie de couple connue dans le Christianisme et la Kabbale (par quelques-uns). Cela fait partie de trois types de rencontres si l'on veut simplifier : hyliques-psychiques-pneumatiques.

Les dynamiques conflictuelles dont vous parlez dépendent du niveau de la relation, et aussi de la confrontation des thèmes (synastries et thème composite).

Sans avoir besoin de parler de relations de vie passée bien souvent nos difficultés de vies de couples proviennent de nos pensées, et émotions, de nos passions qui se confrontent. Des problèmes qui agitent notre propre personnalité.

C'est la confrontation des "écorces", les tares karmiques, les pensées et passions à purifier...tout couple y est confronté. 

Désolé, mais ce que j'ai écrit sur la Voie de couple en ce moment ne traite pas de cela (c'est malgré tout sur mon ordinateur). Ce que vous vivez est classique et il est difficile de répondre. L'aspect passionnel et amour existe, mais vos conflits si vous vivez en couple peuvent se classer sur 4 niveaux :

Terre : Pbs physique : argent, sexualités, objectifs concrets et visions professionnelles

Eau : La sphère émotionnelle, vos sensibilités, sont-elles indentiques...votre façon de vivre les émotions

Air : La sphère mentale, les idées, tout ce que vous pouvez partager intellectuellement

Feu : La sphère spirituelle vraie (pas le domaine psychique qui est la majorité de la spiritualité constatable presque partout.

Il m'est donc difficile de répondre car tout dépend de vous deux. Un couple c'est un chemin à deux. Tout est là...si les deux tirent dans des sens opposés dans les 4 domaines ci-dessous, l'aspect passionnel (hylique) devient insuffisant...

Bon je me tais, car je peux juste dire que ce que vous rencontrez est un classique sur la Voie de l'Amour ou chacun cherche son âme-soeur, son zivoug vrai, son jumeau, son Deux Un, son Sixty Nine, etc.

J'espère que vous trouverez votre solution.

Cordialement.

Christopher.

Oui j'ai vécu un tel amour, et je l"aime toujours même si je suis sa cadette de 14 ans...Je pense à lui nuit et jour, j'en crève pour lui, mais c'est une relation compliquée dûe à sa sexualité débridée....J"ai mal, je l'aime oui et je n'en ai pas honte...4 années où je l'ai aimé et où je l'aime encore si fort mon vieux...

Un vieux Cherokee voulait faire l’enseignement de son petit-fils en lui parlant de ce qu’est la vie.

«Il y a un combat qui se déroule en moi», dit-il au garçon.

C’est un combat terrible qui se produit entre deux loups. L’un est mauvais, il n’est que colère, envie, tristesse, regret, avidité, arrogance, auto apitoiement, culpabilité, ressentiment, sentiment d’infériorité, mensonges, faux orgueil, sentiment de supériorité et ego.

Et puis il y a l’autre loup: il est bon, et n’est que joie, paix, amour, espoir, sérénité, humilité, bonté, bienveillance, empathie, générosité, vérité, compassion et foi.

 

Ce combat terrible se passe aussi en toi, et à l’intérieur de chacun. »

 

Le petit-fils réfléchit pendant une minute, puis demanda à son grand-père,

« Mais grand-père, lequel des deux loups va gagner? »

 

Le vieux Cherokee lui répondit simplement:

« Celui que tu nourris».

Je suis parfois stupéfait de constater combien certains prennent pour réelles soit leur croyances et/ou ce qu'ils/elles se représentent de la réalité. Confondant la carte et le territoire. L’imaginaire et l'imagination. J'aurais alors envie d'appeler ce site :  pas-news ou bien not-news.. Bon rien de nouveau sous le soleil en somme.......

Salut à tous....un petit retour....car meme si je participe moins je lis toujours les echanges et c'est interessant.....donc je reviens participer a vos discussions....que d'eau a coulé depuis l'ouverture de ce forum....je crois que ce site en est réellement un d'épanouissement personnel pour qui veut bien s'y relier et s'en servir ainsi...j'avais dit auparavant que ca ne m'avait rien apporté (face aux questions que je me posait) et quelqu un m'a fait remarquer le contraire (en me demandant a quoi je m'attendais....(sourire)) et c'est vrai qu'il y a eu échanges....alors merci a tous ceux qui participent et se posent des questions....ca nous fait tous grandir...il n'y a jamais rien d'inutile finalement car quand ca ne sert pas à l'un....ca sert à l'autre....

A bientôt!

Dragondor

.....j'ai oublié d'ajouter.....

que tout ca est sans parler des échanges en privé que j'ai eu la chance d'avoir avec des gens merveilleux qui se reconnaitront ici....ils m'ont fait grandir et m'ont enrichit si généreusement par ce qu'ils sont....merci à vous qui vous reconnaitrez.....

(ps....juste là en écrivant mon retour sur le forum...il était 4:44h et je remarque depuis peu ce retour de la magie des chiffres sur l'horloge...j'en vois plein depuis peu pour ne pas dire à chaque fois que je regarde l'heure (soit 2:22h ou 5:55h mais n'y connait rien en numerologie....si quelqu'un peut me dire ce que veut dire le 4:44h en lien avec mon retour sur le forum ca m'intéresse!)

Dragondor 

Ouff ! j' ai l' impression que j' aurais pu écrire quasiment la même chose ! " On" m' a parlé aussi " d' âme soeur" . J' ai demandé si on pouvait aller prospecter au niveau des " Archives Akashiques"   j' attends, j' espère ...savoir si nous ne nous serions pas connus dans une autre vie ...je l' ai retrouvé quelque 35 années plus tard, par " hasard" et nous nous sommes aimés presque sept ans. Une grande passion les deux premières années, surtout de son côté suivit d'un rhytme de croisière  . Puis, deux donnes sont venus impacter notre relation , des clashs en lien , le dernier, majeur, un break convenu de 3 mois. J' espère que notre amour pourra reprendre, apaisé et se pérenniser. Exhaltant et douloureux mais vivant. Triste, gris et mortel s'il devait prendre fin. 

Un petit salut à tous.....un petit retour peut-etre pour continuer l'échange....que d'eau a coulé sous le pont depuis mon ouverture de ce forum.....alors envie à nouveau de partager avec vous.....clin d'oeil et sourire en attendant.....

Dragondor

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation