j aimerais partir un échange sur ce sujet...y en a-t-il ici qui ont vécus ou vivent ce genre de relation ou deux etres s'aiment mais n'arrivent pas a se faire vivre completement cet amour....comme si il y avait une dynamique conflictuelle cyclique entre eux deux....et que les circonstances de notre vie a deux sont souvent problématiques au point ou pour garder cet amour, cette relation je dois me piller dessus, perdre le respect de moi-même, mon intégrité etc pour ne pas la perdre...mais ca ne regle rien et les situations recommencent sous toutes sortes de formes différentes pour engendrer une relation problematique pourtant les deux personnes s'aiment et ne veulent ni l une ni l autre se perdent....apres des années de relation amour-conflits il semble que la seule solution est de se separer mais une incapacité a le faire définitivement a cause de l aspect amour....pfffffffffff....quelqu'un a vécu ca? ou a envie d echanger sur ce sujet? j ai meme cru qu'elle était mon ame sœur mais maintenant je ne sais plus....suis en remise en question et aimerais discuter de ca...peut etre nos echanges pourrait m eclairer qui sait?

Visites : 21583

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonjour, je me permets d'apporter ici mon petit commentaire.

Karmique ou pas, une relation amoureuse doit par principe nous rendre plus heureux, car rien n'est plus beau que l'amour. Une relation amoureuse ne doit en aucun cas nous faire perdre la face, mais au contraire l'illuminer, nous illuminer tout entier. La difficulté à la vivre, alors qu'on s'aime, à mon avis demande que l'on reconsidère certains éléments, qui tiennent plus de notre façon d'être et de notre capacité à aimer l'autre, plus que de toute autre chose. Mais c'est un effort commun dans la mesure où l'on construit à deux.

 

 

wow...merci pour ton commentaire...et je ne sais pas si tu as tout lu mes partages mais j'en suis rendu là moi aussi...changer mes paradigmes, mes notions, mes conditionnements face a ce que je connaissais de l'amour....je sais ce qu est l'amour en moi, car je suis un etre aimant de nature mais c était plutôt une immaturité en relation  de couple qui m'a fait travailler par le fait meme mon immaturité affective....car tout est bien question d'évolution personnelle ici...et savoir bien aimer est un art dont le travail se fait sur soi-même...si je t ai demandé si tu as tout lu mes commentaires sur le forum c'est, qu'au gré des échanges, j'évoluais paralellement dans ma vie en conscience et je l'ai partagé au fur et a mesure sur ce forum....j'ai compris en toute simplicité que l'Amour véritable il part de soi (il faut s'aimer et se respecter dans la vie en premier) et travailler sur ce qui nous en empeche....j ai tres bien compris que je n ai pas a changer les autres...c est de toute facon impossible...j'ai essayé (sourire) mais ce que j'apprécie de ton commentaire c'est que tu as tout traduit mon partage en quelques mots (rire) alors que j ai du me questionner beaucoup pour en arriver a quelque chose d'aussi simple....merci pour ca...merci pour cette simplicité si vrai et si profonde quand on le vit (mais seulement quand on le vit sinon ca peut meme avoir l'air banal) ce qui est loin d etre le cas (sourire)....ton commentaire a été.....rafraichissant....merci ca fait du bien ca dans un monde si souvent trop compliqué....

au plaisir d echanger a nouveau.....

Dragondor

bonjour,je vis une situation tout à fait similaire à la tienne(je ne lui accordeais pas la terme de karmique)c'est à dire que j'ai un compagnon (nous ne vivons pas ensemble)dont la vision d'une relation amoureuse ne correspond absolument pas à mienne;je vis seule,je suis très courtisée,mais l'dée même (alors que j'y suis fortement encouragée)d'entamer une relation avec un autre homme n'est pour moi pas envisagable...!!!! alors que je pense que mon partenaire ne serait pas affecté(;peut etre meme serait il  soulagé)nous avons vecus 3 ruptures,et à chaque fois,ne voyant aucune manifestation de sa part(ce n'etait pas une surprise)n'y tenant plus,je lui ai demandé de revenir et j'ai (de mon libre arbitre ) accepté toutes les conditions....je pense que le fait d'avoir beaucoup travaillé sur moi,et de continuer;m'a aidé à accepter...(une relation est forcemment vouée à l'echec,si chacun des partenaires ne se connait pas un minimum;,tout echange devient conflit,lutte de personnalité ,avec celui qui a raison l'autre qui a tord,.....ect bref beaucoup de temps gaché qui pourrait etre evité avec un minimum de connaissance de soi ne pas se connaitre,s'apprecier,se faiore confiance......signifie que "l'autre"est evidemment responsable....

je m'ecarte du sujet,mais je voudrais simplement ajouter que c'est grace à ce travail interieur, que je peux(sans souffrance)accepter  les conditions imposées par mon compagnon;là ou une femme avec un ego plus present que le mien se serait inevitablement sentie humiliée,rabaissée,aurait sombré dans la depression ou serait partie

ce lien qui m'attache à mon compagnon est trop fort pour que je puisse le rompre,je pense qu'il n'existe dans le monde une seule personne qui correspond à chacun (mythe de sa moitié errant dans l'univers,cette personne j'ai eu la chance de la rencontrer, le reste n'a pas d'importance...n'est qu'amenagements de surface...

une rencontre pour moi est constituée de 3 elements,les 2 personnes et 1 troisième element,;"lensemble"lcouple;l'erreur est souvent de tout confondre ;et d'atribuer aux personnes ce qui appartient au couple

un couple c'est un jardin,un merveilleux jardin que l'on souhaiterait toujours plus beau,avec des plantes toujours plus rares,que chacun a le souci d'entretenir pour offrir ce que les mots ne savent exprimer....,tdans ce jardin parfois il pleut,puis le soleil revient et les fleurs alors n'ont jamais été aussi belles;

je suis liée à cette personne ,comme il est lié à moi,je le sais,lui ne le sais pas,iou plutot,il l'a oublié,car il s'en souvient parfois lorsque ses peurs acceptent de le liberer

wow décidément deux commentaires de suite qui m'impressionnent...par leur profondeur et de ta connaissance de l'Amour et ton acceptation pour l'atteindre encore plus.....tu y arriveras (sourire) j'aime beaucoup ce que tu exprimes ici...c'est très clair et je te trouve donc très clair avec toi-même....ton histoire est loin d etre parfaite j en conviens....mais toi tu t'acceptes tel que tu es et là ou tu es....pour moi ca prends déjà une bonne dose d'amour de soi pour arriver a etre aussi authentique dans un chemin aussi imparfait et avec un regard sur tout ca rempli d'amour et pas seulement pour l'homme que tu aimes mais pour la vie aussi et pour l'amour et je trouve ca tres beau...tres noble...enchanté de te connaitre...et au plaisir de te relire...tu parles avec ton cœur et pfffff ca fait du bien (sourire) on y ressens toute la chaleur et la bienveillance et c'est tres beau a lire...merci pour ca....tu as fait du bien a mon cœur.....ca fait changement de la froideur du mental (clin d'œil)

Dragondor....qui a apprécié!

Dragondor, non je n'ai rien lu de ce que tu as écrit précédemment, pour la bonne raison que je me suis inscrite sur ce site... hier. Merci d'avoir apprécié mon commentaire.

Tu veux que je te dise ? La sagesse m'est venue avec l'âge. (Sourire)

A bientôt.

En lisant attentivement je me suis fait cette réflexion :" il y en a même qui viennent recruter des"patients" ici..." Quelle générosité. Et en plus qui confonde névrose de névrosé. L'un  porte sur un ensemble de comportements et l'autre sur l'identité. En plus nous sommes au moins deux à ne pas confondre une carte et un territoire. Comme je le disais à ma tante Germaine :" les marchands du temple sont partout...et même qui l' a joue peau d'âne. Tout ceci nous dit que tant qu'il y aura ceux qui cerchent ceux qui savent  il y aura du commence juste parce qu' ils les trouvent.

Bonjour, pour avoir vécu moi-même une relation amoureuse karmique je sais que les conflits existent : actuellement vous êtes juste en train de renouveler le schéma du passé. Vous devez assainir la relation par un travail sur vous ou sur les deux. Rien ne prouve que dans le passé tout était idillique, c'est justement ce que vs êtes venus équilibrer. Alors à vous de trouver la méthode qui vs convient. Il serait dommage de ne pas profiter de cette opportunité de repartir sur de belles bases amoureuses !

Marie-France

merci licorne....tu as raison....mais juste a lire un peu le developpement sur le forum (lire le début) et tu verras que j ai fait ce travail sur moi et sur l aspect recurrent de ce qui accrochait dans la relation et j ai par la suite transformé ce que je devais et oui c était un probleme actuel mais qui avait sa racine enfoui bien plus profondément que dans l actuel...ca se répercutait encore parce que tout simplement pas réglé mais....maintenant si...par une transformation personnel qui m obligeait elle a changer des comportements tres concrets comme par exemple me respecter en premier lieu dans chacun de mes choix.....et juste ca ca change tout....bref, un beau cheminement vers plus de maturité....ne sommes-nous pas là pour ca?

pour ce qui est des marchands du temple....je trouve tres correct que quelqu un m offre des outils sur ce que moi j'ai comme probleme si il en a puisque lui-même l a vécu et a donc une experience et ce, exactement comme quiconque le ferait si c était pour son auto....a ce moment-là le mecanicien sera-t-il lui aussi un marchand du temple? ou le pharmaticien? a chacun son travail et a chacun ses outils....ca ne veux pas dire que je vais accepter pour autant car je me debrouille tres bien tout seul mais elle a droit d offrir son aide comme j ai le droit d accepter ou de refuser et comment saurais-je que ca existe si elle ne me le dis pas??????

toujours le bon mot pour salir.....et dans un raisonnement d'un illogisme rare mais bon...il y en a partout des comme ca....

Dragondor

Dragondor, la douceur et la force qui émanent de ton expression, envoient des vibrations bienfaisantes. Féminin et Masculin semblent faire bon ménage en toi!

J'irai jusqu'à dire que j'admire ta façon authentique de t'exprimer, aussi bien dans la vulnérabilité que dans la joie retrouvée.

Le compte-rendu de ton expérience vaut grandement toutes les règles de vie qu'on peut lire ici ou là - que tout le monde connaît en théorie, sur ce site, et qu'il n'y a plus qu'à appliquer, intégrer... de façon personnelle par son vécu (sans qu'il s'agisse de règles de conduite à suivre...)

Qu'une relation soit dite karmique ou névrotique, est-ce là l'important dans ce qui est exprimé! d'autant qu'elle est souvent les deux à la fois. Le mot "névrotique" est assez récent - dans une société cartésienne qui a passé son temps à classifier, analyser, démontrer, intellectualiser.

Quel que soit le terme employé, la relation se guérit en effet lorsqu'on prend en charge ses propres besoins, en allant débusquer son inconscient.

Vient alors un moment où on a la faculté d'être son propre thérapeute et tu le fais très bien. Cela arrive lorsqu'à la dimension psychologique, on ajoute la dimension spirituelle. Là, il se peut même qu'un patient apporte davantage à son thérapeute que réciproquement. Il a alors trouvé son Pouvoir intérieur et la Liberté de l'Autonomie. Et la place est libre pour laisser circuler le courant d'Amour... ... ...

Merci pour ces échanges vivants... sur un thème qui nous tient tous à Cœur...

Wow merci à toi Anna....c'est un des plus beaux compliments que j'ai recu en te lisant et merci pour ca tu m'as touché au cœur et c'est tellement bon....de se voir vu vraiment....et compris dans ce que l'on exprime....mes pour tous ces compliments ennoblissant.....car j'aspire a la noblesse du cœur....

 

portes-toi bien et a bientôt j'espere...

Dragondor

Je n ai plus d"intérêt pour ce forum. Merci de m"épargner ....

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation