j aimerais partir un échange sur ce sujet...y en a-t-il ici qui ont vécus ou vivent ce genre de relation ou deux etres s'aiment mais n'arrivent pas a se faire vivre completement cet amour....comme si il y avait une dynamique conflictuelle cyclique entre eux deux....et que les circonstances de notre vie a deux sont souvent problématiques au point ou pour garder cet amour, cette relation je dois me piller dessus, perdre le respect de moi-même, mon intégrité etc pour ne pas la perdre...mais ca ne regle rien et les situations recommencent sous toutes sortes de formes différentes pour engendrer une relation problematique pourtant les deux personnes s'aiment et ne veulent ni l une ni l autre se perdent....apres des années de relation amour-conflits il semble que la seule solution est de se separer mais une incapacité a le faire définitivement a cause de l aspect amour....pfffffffffff....quelqu'un a vécu ca? ou a envie d echanger sur ce sujet? j ai meme cru qu'elle était mon ame sœur mais maintenant je ne sais plus....suis en remise en question et aimerais discuter de ca...peut etre nos echanges pourrait m eclairer qui sait?

Visites : 21583

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonsoir

Je suis avec une femme mariée depuis 8 ans 1/2 son mari est au courant depuis le début

et j'ai le sentiment que je n'aie plus ma place dans ce couple; et elle ne veut plus de relations sexuelles

mais j'ai beaucoup même énormément de mal à me détacher d'elle, notre rencontre nous a permis de traverser des étapes difficiles pour toutes les deux et connaitre un Amour très fort

 

Mais aujourd hui je dois m'éloigner d'elle mais j'ai un mal fou

voilà mon histoire

Bonsoir,

Au début (?? un des multiples début...!) je ressentais de l'amour pour un homme, mais je n'étais pas prête. Mes blessures de fille, de demi femme vis à vis de l'homme, les tabous transmis volontairement et les mémoires ancestrales inconscientes des femmes de la famille de mon père et de ma mère...ne me permettaient pas de vivre l'amour naissant ( renaissant devrais dire...mais il m'a fallu des lustres ( à la lumière!!!) quelques années pour comprendre).

Donc, à cette époque je me suis rendu compte que j'étais attiré par des femmes. Une qui portait la même blessure que moi... puis une autre qui me ressemblait ... une histoire de viol par son père petite...un abandon de sa mère face à la protection qu'elle aurait du apporter à sa fille , une famille qui fermait les yeux sur l’horreur, l'autorité paternel faisant foi...

A cette époque, j'étais en recherche de moi même et de mon histoire...je détenais en moi un fort désir "maternelle"...et on acceptant de lâcher sur ce qui se présentait, un jour, alors que je la consolais, je l'aimais tendrement, serrée dans mes bras, j'ai senti "juste" de lui donner le sein. Elle a accepté et à tétée mon sein, comme un bébé l'aurait fait.

A l'origine, rien de sexuel. Je me suis demandé plus tard, si mon refoulement de la sexualité ( déjà avec l'homme, alors impensable de me m'imaginer avec une femme) , ne nous aurait pas conduit à une sexualité "guérisseuse? Pourtant en moi, la peur était là. Celle qui montait en moi, qui laissait prendre de la place à une transformation d'un besoin d'amour inconditionnel spontané en "déprave sexuelle" ( c'était l'emprunte jugeante reçu ). Cette histoire et les tourments vécus, ont été une grande leçon = sortir de la confusion dans laquelle j'étais plongée. Entre amour et Amour. Entre Sein et sexualité. Entre  blessure et réparation, pour ne pas dire "réconciliation" avec les parties de moi même et celles qui m'avaient été léguées...

De l'éclairage de ce que je vis par procuration régulièrement ( mise au monde de bébé-relation précoce parfois difficile), de part la blessure que toute femme porte en elle/homme et qui cherche à guérir...il nous reste juste à rire gaiment de nos expériences de vie ! Car c'est bien de cela dont il sage-hi...non? Être en vie.

Je viens d'apprendre ce qu'est la spiritualité...ré apprendre à être à l'écoute de son Essence au travers d'expérience qui nous conduisent, avec amour, à l'unité, dans le détachement. Moi je passe encore parfois à la machine à lavée et le détachant est encore nécessaire bien des fois !

La sexualité est un des versants pour retrouver la fusion avec soi même, dans un amour inconditionnel...enfin c'est ce qu'on dit!

Excuse moi, je me suis égarée dans ma propre histoire... et mon délire personnel... je ne sais pas si se partage pourra t’éclairer ou raisonner...

Dans tous les cas, je te remercie infiniment de ton partage, qui m'a permis de revisiter avec humour ma propre histoire.. si différente et pourtant...

Bien à toi et écoute ta voie ( voix?) intérieure. Elle sait ce qui est juste pour Toi.

Oui Merci à toi Dragondor pour ce partage d' Ame-our ! Tes mots m'ont beaucoup apporté (je souris) . Grâce à cette conversation je n'ai pas quitté mon amour même si j'ai pu à un moment penser que ce serait une manière de m'aimer ...car on se faisait souffrir mutuellement ; Te lire Dragondor est une caresse sur mon coeur.

Tout ce que je vis depuis la lecture de tes mots et depuis que je suis sur ce site est juste MAGIQUE ! La vie est belle , vive l'Amour (et l'humour)! 

Il y a plein de gens super chouettes sur ce site et tout ça m'a redonné plein d'espoir ( je re souris ! ) .

Elisabeth74 je trouve ton témoignage très touchant, très beau .Merci .

En plus il est en totale synchronicité avec mes questions du moment . Je pense comme toi , comme une intuition depuis toujours que la sexualité est magnifique et sacrée .( parenthèse :à mon avis, s'il y a de l'amour entre 2 personnes , si c'est sans amour je suis moins sûre ,incorrigible fleur bleue que je suis lol) Faire l'amour avec l'être aimé et aimant  c'est juste magique , et je souris encore . D'ailleurs on s'est séparés mille fois avec mon homme mais on s'est jamais séparés intimement (lol on est un brin bizarres!) . Il a fallu un océan entre nous pour qu'on prennent nos distances , sourire!

Dragondor , Elisabeth74 et vous tous que je lis  , je vous aime !

Une Goutted'O qui aspire à devenir un océan d'amour .

             

 Bonjour ELISABETH,

Merci beaucoup pour ce partage et ce beau message, qui fait raisonnance bien sûr, la femme que j'ai rencontrée à été violée, moi également par un de mes frères, et les deux autres regardaient j'avais 4 ans puis par mon ptit copain qui savait que je voulais garder ma virginité pour mon mari ....

Notre sexualité a était guérisseuse pour toutes les deux, comme elle n'est pas portée sur le sexe, je suis devenue sa remplaçante au près de son mari et là je n'ai pas cru qu'il pouvait me désirer mais si c'est arrivé

3 ans 4 ans où nous avons été merveilleusement bien tous les trois, mais c'est dur aussi de vivre à trois il y en a toujours un qui se sent mis de côté.

et une année ils sont partis en vacances les 2 et l'a j'ai ressentie l'envie de me suicider tellement c'était trop dur ce sentiment d'abandon que je ressentais, car forcément je n'étais pas une enfant désirée et en plus j'ai perdu ma jumelle dans le ventre de ma maman, et je faisais le transfert sur elle et j'avais besoin de l'entendre le plus souvent possible comme un bébé qui réclame la présence de sa maman . elle avait beau me combler de messages et jolies cartes d'Amour, elle ne pouvait combler le goufre de manque d'AMOUR. je l'ai étouffée,....

j'ai aimé TROP

maintenant je n'ai plus de message d'AMOUR, plus rien et j'ai mal, j'ai voulu la sauver en étant sa béquille pour elle rester dans son couple, elle voulait se suicider depuis longtemps, maintenant cette envie lui est passée heureusement .

Tu me dis de suivre ma voie (voix) je suis perdue, tous les gens que je rencontrent me dise tu dois lâcher prise ce n'est pas ton chemin, que quelque chose de meilleur t'attend .......... mais c'est dur de repartir à zéro et je l'aime

merci de me permettre cet échange cela me fait du bien et par rapport à ce que tu dis sur la sexualité
c'est dur aussi de vivre sans..... quand on a passé des merveilleux moments ensemble et qu'il n'y a plus rien

Belle journée à Toi, je ne sais pas si tu habites du côté d'Annecy, mais j'y suis allée en stage et en vacances et c'ests très joli par là, j'aime beaucoup
Belle lumière
bizes
annie
impossible de vous répondre par mail pourquoi ???

Chère Annie,

Chère Annie,

On ne repart jamais à zérro ! Ce que vous avez vécu est et restera à jamais...le bon surtout !

Quand au "mauvais" la vie est assez bonne pour nous pourvoir de ses bontés réparatrices...comme vous l'avez dit.

La triangulation est une relation difficile chez beaucoup, car malheureusement, dans notre enfance, la plupart des parents ne s'aimaient pas suffisamment et « correctement »pour établir une relation avec l'enfant "saine" ) . L'homme s'aime lui même et se connait, idem pour la femme, devenue mère après avoir découvert qui elle était en temps que femme, et donc dans une sexualité épanouie. . Ils s'aiment ouvertement devant tous et aussi devant les enfants. Celui ci ne sera donc pas pris ni comme un substitut amoureux, pire un objet,  ni comme la tranche de jambon dans le sandwich, si le couple se querelle.

J’entends votre souffrance à plusieurs niveaux. Ce deuil à faire (c’est bien de cela dont il s’agit ?) de cette femme, ressemble étrangement au deuil à faire pour votre jumelle ?
Dans tout ceci, je trouve merveilleux ce que la vie vous à offert après coup.
La possibilité de guérir en revisitant l’attache profonde à une » comme jumelle » qui elle aussi décide de « disparaître » après de grand moment de bonheur et du même coup, accepter une relation avec son mari, peut être afin de guérir la blessure profonde du non respect que vous avez subit de l a part d’autres hommes.

Si la lumière arrive a éclairer tout se « fatras » emmêlé en vous (comme en nous tous pratiquement, vu où la terre et les relations humaines en sont) , c’est une bataille contre « l’amalgame inconscient » que vous avez menée et il est sure que c’est vers une victoire que  vous vous dirigé ! Bravo.

Si je peux me permettre, commencé par vous remerciez, puis les remercier de ce qui a été offert de part et d'autre ou exprimer votre colère (?) votre tristesse d'abandon... mais qu'en fin de compte, vous, vous n'allez pas vous bondonner, car maintenant, de cet amour reçu, vous allez le faire votre à tout jamais... n'est-ce pas ?

Pour cela, effectivement, il peut être nécessaire de vous faire accompagner par une (ou des) méthode et son thérapeute ( kinéso/hypnose/sophroanalyse/métamorphose avec en soutien une pratique de tai chi/chi kong/yoga tibétain ou autre) afin de progresser dans le deuil et retrouver votre pleine autonomie ( être auteur de sa vie sans la subir, ni subir les autres) puis votre pleine conscience.

Car votre voix intérieure, à défaut de la voie des autres, est celle que vous allez déployée grâce à la méditation ?!.... ceci pourra peut être vous aidez : http://www.spirit-science.fr/doc_spirit/spiritualite.html

Quand au vrai message d'Amour que vous attendez, c'est celui que vous allez vous donner, forte de tout celui que vous avez recu de part et d'autre!
Envoyez vous des texto pour surmonter le vide des premiers temps.
Et peut être que les personnes ( j'ai horreur de ce terme!) du groupe "les relations amoureuses karmiques" peuvent aussi vous dire qu'ils vous aiment !

Déployé vos ailes, Annie. Vous en êtes capable c'est sure.

Bien à vous,

Et si vous passez près d’Annecy, vous êtes la bienvenue.

Elisabeth

Pour le mail...je ne sais pas ! Ca fait pas longtemps que je suis sur ce site et j'ai pas tout capté encore!

coucou

Merci beaucoup pour votre message cela m'a fait très très plaisir de vous lire

j'essaie d'avancer pas a pas c'est pas simple mais il faut que j'y arrive

je vous écris plus longuement dès que possible la je suis un peu perdue

bon week end a vous bizous

salut....je veux bien échanger avec toi si tu as des choses à me dire...pour le moment moi je n'ai rien a ajouter sur ce que j'ai partager mais si tu as des questions ou autres je te répondrai avec plaisir si j'ai quelque chose à dire...

Au plaisir

Dragondor

Bonsoir,

Tout d'abord je pense que l'important n'est pas d'appeler cela Karmique ou pas. Ce que vous semblez témoigner c'est que la relation ne fonctionne pas. "l'amour n'y suffit pas" La aussi là encore il faut se faire aider sur le plan psychologique. Ce qui devrait permettre une mise à jour de ce qui est vraiment en jeu entre vous et en chacun. Il est bon de considérer les souffrances affectives et psychiques avec sérieux.

Bon vent                        Jean-jacques

J'apprécierais beaucoup ne plus recevoir des commentaires sur la ''problèmatique'' de la relation puisque celle-ci a évoluer au point d'etre completement transformée.....j'apprécierais aussi que ceux qui commente lisent jusqu'au bout ou s'abstiennent de me conseiller puisque c'est completement à coté....il y a dans le bas de cette page des numéros page 1,2,3 etc., c'est à lire puisque mon partage ne s'arrete pas qu'au début du probleme relationnel....eh oui....une relation peut se travailler si on se regarde et mon partage est riche d'enseignements sur ce point....je suis actuellement heureux de la réussite, de la victoire de l'Amour véritable qu'il y avait à la base de notre relation et qui nous a permis de triompher d'un conflit cyclique dont nous avions peine a comprendre la source puisque ni elle ni moi ne voulions engendrer ce desordre et encore moins le subir...j'ai parlé de relation karmique parce que j'ai déjà eu avec elle (elle aussi) des mémoires spontannées de vies antérieures qui révélait des blessures passées non résolues et qui agissaient à notre insue....parfois des défensives....des peurs d'etre blessés à nouveau peuvent nuirent à la facon de gérer une relation amoureuse....je ne crois pas en effet qu'il soit toujours nécessaire de savoir les vies antérieures puisque le présent se charge de nous faire vivre ce qui n est pas régler...personnellement je n'ai pas chercher a savoir les vies passées c'est venu naturellement (tel un film) et ca.....ca fait partie du potentiel humain comme bien d'autre chose d'ailleurs...je crois que nous avons TOUT à découvrir....alors cessons de croire que nous savons TOUT....

Dragondor

Bonjour Dragondor,

Lorsque je me suis inscrite sur ce sujet c'était pour discuter avec vous, mais hélas, le "désordre" des réponses ont rendu cela impossible, j'avoue avoir très vite décroché face au méli mélo des interventions de l'un ou de l'autre (ceci formulé sans jugement aucun de ma part bien sûr!!). Chacun se rapportant à "son cas" et non en interaction avec "le vôtre". J'aurais beaucoup aimé dialoguer avec vous, afin de connaître votre démarche, pour sortir de ce "chaos" et poursuivre vos chemins communs. Merci à vous pour ce sujet lancé, j'aurais apprécié qu'il ne soit pas "détourné" de son message initial! Est-il encore possible de converser avec vous ?

Belle journée à vous

Marie

Bonjour Marie....

Bien sur qu'il me ferait plaisir d'échanger avec toi....mais pour ce qui est de ma démarche j'ai déjà dit l'essentiel des difficultés et de leurs résolutions sur le forum....as-tu tout lu?

et si oui....j'attendrai de savoir ce que tu aimerais savoir au juste et il me fera plaisir de te répondre au mieux....

si tu es plus à l'aise en privé tu peux me faire une demande d'ami que j'accepterai avec plaisir....

À bientôt!

Dragondor

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation