j aimerais partir un échange sur ce sujet...y en a-t-il ici qui ont vécus ou vivent ce genre de relation ou deux etres s'aiment mais n'arrivent pas a se faire vivre completement cet amour....comme si il y avait une dynamique conflictuelle cyclique entre eux deux....et que les circonstances de notre vie a deux sont souvent problématiques au point ou pour garder cet amour, cette relation je dois me piller dessus, perdre le respect de moi-même, mon intégrité etc pour ne pas la perdre...mais ca ne regle rien et les situations recommencent sous toutes sortes de formes différentes pour engendrer une relation problematique pourtant les deux personnes s'aiment et ne veulent ni l une ni l autre se perdent....apres des années de relation amour-conflits il semble que la seule solution est de se separer mais une incapacité a le faire définitivement a cause de l aspect amour....pfffffffffff....quelqu'un a vécu ca? ou a envie d echanger sur ce sujet? j ai meme cru qu'elle était mon ame sœur mais maintenant je ne sais plus....suis en remise en question et aimerais discuter de ca...peut etre nos echanges pourrait m eclairer qui sait?

Visites : 21583

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonjour à toutes et à tous....

fait un petit bout de temps que je n'ai pas partager sur le forum parce que j'étais entrain de vivre les réponses à mes questions (sourire)

J'ai commencé ce forum parce que je vivais des souffrances en lien avec la femme avec qui j'étais en relation et que j'aimais de tout mon cœur...des souffrances avec des situations, des évènements, des gens qui n'étaient pas respectueux de notre vie à deux, de notre amour et c'était parce qu'elle le permettait pour ne pas perdre ces gens ou situations....bref elle accordait plus d'importance à ces membres de sa famille qu'à nous...ces gens engendraient des situations extrêmement désagréables à vivre par leurs comportements égoistes à son égards et elle les laissait faire ou leurs en parlait mais sans succes et elle n arrivait pas a leur dire que si ils ne respectaient pas sa vie ils n avaient qu'à faire la leurs mais qu'elle ferait la sienne comme elle la choisit....alors moi qui était éclaboussé par tous ces désordres relationnels j'ai fini par comprendre que plutôt que d essayer de changer tous ces gens (elle inclut) et toutes ces situations (que je n'engendrais pas) je devais tout simplement me choisir...choisir de ne plus me faire vivre quelque chose sur quoi je n'avais aucun pouvoir (puisque ces LEURS choix) que le seul pouvoir que j'avais était sur MES choix...alors j'ai finalement compris et agis après plusieurs mois de souffrances par des tentatives vaines....

puis par la suite je souffrais de cette rupture amoureuse puisque je l'aimais profondément depuis longtemps déjà et que je l'aimais pour vrai....mais ce mouvement nouveau pour moi de plus agir pour elle mais pour moi....de me respecter et de m'aimer en premier rectifiais mon propre désordre personnel....alors je vivais le paradoxe d'un échec avec elle et d'une victoire avec moi-même...et je savais avec certitude que je commençais une nouvelle vie dans l'Amour véritable qui commence par soi (car on peut attendre longtemps apres les autres) et quand j'ai vraiment accomplit cette transformation en moi en lachant totalement prise sur ce que de toute facon je ne pouvais changer et bien..............le miracle a eu lieu....

elle est revenue vers moi ayant atteint elle-même cette prise de conscience pour elle-même (se choisir et le faire par amour pour elle meme) et m'a dit que de me perdre était sa plus grande souffrance et qu'elle était aller au bout de choix conditionné par son sens des responsabilités ou elle s'oubliait totalement dans ca....je lui ai dit il ne faut pas que tu rectifie ces situations de TA vie pour moi....mais pour TOI....et elle savait et le faisait pour ca....elle et moi avons toujours beaucoup discuter pour améliorer et évoluer dans notre relation et cette fois pffffffffff c était un GROS morceau....pour moi nous avons enfin atteint la base de l'Amour véritable....notre amour actuellement est visiblement rayonnant....nous rayonnons tous les deux de voir comme la Vie est parfaite.....et moi...je voulais partager ca avec vous puisque j'ai partagé aussi mes souffrances en lien avec désordres et conditionnements humains....voilà le forum continue mais sur une autre note pour ma part...

au plaisir de  vous lire....à bientôt!

ps ce qui est merveilleux c'est que j avis beau parler et parler tant que je ne me respectais pas moi meme ou ne me donnait pas cet amour a moi-même les evenements ne cessaient de me miroiter cette réalité intérieure qui était la mienne et dès que j'ai fait la transformation et lui ai dit que c était la raison pour laquelle je la quittait...quand j ai vraiment agis pour moi enfin....pfffffff.....les évènements aussi se sont transformés pour moi et notre relation a elle et moi est réellement transformée aussi puisque pour la suite notre amour ne dependera que de nous memes et nous le partagerons ensemble mais comme deux individus à part entiere....c est un pas de géant...

Dragondor

Ainsi,

ils furent très heureux et eurent beaucoup d'enfants…

FIN

Merveilleux ! Je me suis choisie tout dernièrement également, avec force et courage... Que le meilleur soit pour vous deux ! Laurence

tu ne comprends pas Clarine,,,c'est un incroyable enseignement de la Vie que je partage ici et cela pas seulement pour les relations amoureuse....car justement non...c'est une facon d'aborder la vie et cela non seulement avec toutes les formes de relations que nous avons mais aussi avec toutes les circonstances de notre vie....c est la base de l'Amour tel qu'il a été créer pour nous....c'est-à-dire.....sain....ce n'est pas un conte ou un phantasme d'idéal qui me fait croire alors que je m'illusionne.....non c'est une Réalité vécue....et dans tout ca ce que je trouve le plus merveilleux n'est pas d'etre aimé à nouveau par la femme que j'aime...ca c'est un cadeau...un +....ce que je trouve merveilleux c'est la grandeur de l'Amour et de la Vie....son intelligence....non pas parce que je l'ai lu....non....mais parce que je l'ai vécu et intégré et ca m'a transformé et changé ma vie....et....pour le mieux.....et que je sois seul ou que je partage ma vie avec quelqu'un ne change rien à ca...meme en couple et a l avenir mon choix persiste car.....j'ai compris....

belle journée....dans l'amour que tu te donneras aujourd'hui....

Dragondor

tu ne comprends pas Dragondor,

je ressens la même chose depuis quelques semaines : une paix intérieure immense quoiqu'il advienne. Je comprend très bien ce que tu dis, je l'ai vécu plusieurs fois au cours de ma vie, cet Amour Immense que nous portons en nous et qui nous met en un état de béatitude tant nous l'apercevons agissant dans nos vies.

Je crois que les comtes et les poèmes sont sains et non phantasmes, cela dépend qui rêve… si c'est l'idéal, ce n'est pas forcément une illusion. Je crois que j'ai vécu moi même et intégré beaucoup de choses, tant de choses que, pour les autres, c'est impossible, ainsi souvent ils ne veulent pas me croire…

Moi aussi j'ai compris que l'important n'est pas "les autres" mais moi-même.

Et belle journée… dans L'Amour que tu recevras aujourd'hui.

Clarine

ok...je vois par ce que tu me dis que tu as en effet compris...tu as bien fait de rectifier car sur le coup j'ai cru que tu faisais un sarcasme...que tu tournais en dérision ce précieux vécu pour moi vu sa grande lecon...

je partage ca car si d'autres peuvent tirer profit de tout ca alors qu'eux-mêmes sont pris dans les désordres et souffrances d'amour conditionné (ce qu'on a appris de l'amour et croyons connaitre) je me suis rendu compte a un moment qu'au fond je vivais la différence entre l'amour conditionnel (ou conditionné parce que l'on nous a appris de l'amour alors qu'au fond peu le connaisse vraiment) et l'amour inconditionnel (peu connu aussi meme par ceux qui croit le connaitre aujourd'hui) l'Amour inconditionnel n'est pas de laisser faire tout ce que tous veulent et les aimer ainsi....c'est un faux fuyant....c'est pour moi, respecter SES propres choix et ceux des autres aussi...si c'est incompatible on ne force pas (à coup d'amour conditionnel) a changer l'autre tel que l'on voudrait qu'il soit....on se choisit tout simplement dans ce que l'on veut vivre ou pas....tel qu'on l'offre a l'autre sans le juger, en respectant son experience, meme si on croit qu'il a tort, etc.,,,c'est réellement etre libre...et laisser les autres libres....cessez de projeter nos mécontentements parce qu'ils ne sont pas tel que nous voudrions qu'ils soient....assumer notre propre bonheur de facon mature et autonome....si on est rendu là...sinon....vivre l'expérience qui peut-être nous y conduira....tout dépend de la bonne volonté qu'on y applique....et sinon....c'est SON choix....et je respecte ca autant que je respecte mes propres choix....

Clin d'œil!

Dragondor

 

cette chanson d'un chanteur québecois qui vit ce qu'il écrit...inspiré de son vécu....dit tout!!

Bonne écoute...

http://youtu.be/CiS9XpTb5AQ

Voilà ma conclusion pour ce forum!!

Dragondor qui vous souhaite à tous de beaux silences emplis d'Amour.....(sourire et clin d'œil!)

J'ai envie de partager deux chansons avec vous....deux moments exceptionnels et rares....tel l'Amour véritable....

1 er

http://youtu.be/6d0moccJRPk

et le 2 eme (hallucinant!)

http://youtu.be/cc63QlSbGhs

Bonne écoute....magique....

Dragondor

merci à toi.....tes paroles me touchent par ta gentillesse....mais je ne m inquiete pas pour nous car c est un vécu intégré en conscience...une réelle transformation je le vois bien et meme si quoique ce soit changeait...le merveilleux de ma compréhension de me choisir et cela en TOUTES circonstances....je le ferais à nouveau c'est tout....et c est pareil pour elle....nous nous parlons beaucoup de cet énorme changement en nous....ce n est pas quelque chose de situationnel que nous avons compris...c est un principe de Vie...une base personnel...une autonomie....rien d acquis....toujours a mettre en pratique sans rien controler mais juste laisser la Vie proposer des choix et choisir là ou on est bien et ce....avec ou sans elle...mais ca adonne que je suis bien avec elle et elle avec moi parce qu'elle a su changer sa vie....

elle a parlé a ses proches et ils ont bien senti son changement et tu sais quoi....jamais ils n'ont été aussi respectueux pour nous deux....nous partons a la mer aujourd hui (petit voyage) et ils ont dit en l'apprenant...excellente idée....ca nous a fait rire car aucune importance...je me dis...tant mieux pour eux si ils se comportent mieux dans la vie....qu'ils me permettent ou pas ne change rien au fait que moi je me permet...ne vous en déplaisent lol....

portes-toi bien et à bientôt Thérèse....clin d'œil

Dragondor

 

j'ai l'impression d'avoir manqué un dialogue! Ce que tu vis m'intéresse, j'aimerais en discuter avec toi!

"Les relations amoureuses karmiques..."

Ça doit encore être un truc cochon ... 

A vous la responsabilité de vos mots. Cdlt,

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation