j aimerais partir un échange sur ce sujet...y en a-t-il ici qui ont vécus ou vivent ce genre de relation ou deux etres s'aiment mais n'arrivent pas a se faire vivre completement cet amour....comme si il y avait une dynamique conflictuelle cyclique entre eux deux....et que les circonstances de notre vie a deux sont souvent problématiques au point ou pour garder cet amour, cette relation je dois me piller dessus, perdre le respect de moi-même, mon intégrité etc pour ne pas la perdre...mais ca ne regle rien et les situations recommencent sous toutes sortes de formes différentes pour engendrer une relation problematique pourtant les deux personnes s'aiment et ne veulent ni l une ni l autre se perdent....apres des années de relation amour-conflits il semble que la seule solution est de se separer mais une incapacité a le faire définitivement a cause de l aspect amour....pfffffffffff....quelqu'un a vécu ca? ou a envie d echanger sur ce sujet? j ai meme cru qu'elle était mon ame sœur mais maintenant je ne sais plus....suis en remise en question et aimerais discuter de ca...peut etre nos echanges pourrait m eclairer qui sait?
Tags :
La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.
.....j ajoute que je dis relation amoureuse karmique parce que nous avons tous les deux une conscience spirituelle et aspirons à une vie saine et en conscience, ce n est donc pas une relation inconsciente basée sur de faux besoins par exemple....alors c'est encore plus difficile a comprendre....
c est pourquoi je demande si d'autres on expérimenté ca ou on une opinion sur le sujet....
ouffff....non je sais tout de meme ce qu'est une relation karmique...c est un probleme dans une relation qui provient d une autre vie et qui n a pas été réglé...alors dans cette vie le meme probleme revient et engendre toutes sortes de perturbations dans la relation...il est plus difficile à résoudre puisqu'il est inconscient (on a oublié la cause) ....ca...ca va pour moi car j ai meme eu une mémoire de cette ancienne vie et de la situation qui fut vécue à cette époque....le problème n'est pas là...je sais ce qu'est un karma (tout ce que l'on fait à autrui nous revient tot ou tard et nous devons l'affranchir ou le subir à nouveau) et soi dit en passant cette personne n'est pas rien pour moi...au contraire....non mon problème est que je tiens encore à elle et comme le nœud karmique n'arrive pas à se résoudre (car je ne suis pas seul dans cette relation) je me demandais si d'autre avait réussi consciemment à résoudre un problème relationnelle qui ne prends pas sa source dans cette vie-ci...car vois-tu, elle aussi tient à moi...se quitter serait le moyen le plus facile d'avoir la paix mais rien ne serait résolu....est-ce plus clair pour toi?
De plus, je n'ai pas d'ennemi et meme si j'en avais je ne souhaiterais pas voir son cadavre passé tel une vengeance de soi disant justice...j'aimerais et lui souhaiterais bien plus de passer devant moi transformé....qu'en dis-tu?
De toute facon ce genre de philosophie ne m'est d'aucune utilité c'est d'expérience vécue dont j'aimerais parler....
Bonjour dragondor,
Pour en avoir fait l'expérience, je voulais te dire simplement que la séparation est inévitable pour retrouver la paix. Se retrouver - Se reconnaître - Terminer notre vieille histoire - Il n'y a pas de temps, de durée. puis Se quitter libre et en conscience afin de pouvoir prendre du recul.
Ce n'est pas facile mais lorsque nous nous sommes reconnus déjà nous sommes conscients que ce n'est qu'une fin d'expérience à réaliser.
Belle journée
merci Angemary d'avoir pris le temps de répondre...et pour te répondre a mon tour....nous nous sommes parlés de tout ca bien sur....mais quand un des deux n'arrive pas a changer sa conduite parce que par exemple elle aurait trop a perdre alors elle fait le choix de rester dans des situations nuisibles pour elle et pour moi par le fait meme si je lie ma vie a la sienne, alors nous parlons et voyons ce qui doit etre changer mais....nous ne faisons qu'en parler...rien ne change...et j'en subis les conséquences puisque ses choix affectent notre relation, notre vie de couple....et nous séparent....puis parce qu'on ne veut pas que les circonstances arrivent a nous séparer on en reparlent encore et encore mais....on ne fait qu'en parler etc,etc, alors malgré ma grande peine j'ai du me séparer définitivement parce que tanné d'attendre et de parler....alors juste se dire qu'on doit se respecter et se pardonner (et ca s'est fait) ne nous permet pas plus d'etre ensemble meme si les deux le voulions tres fort....et c'est pourquoi je me demandais si des gens on vécus ca....lorsque les désordres sont plus forts que l amour et brise celui-ci au point de devoir y renoncer....je voulais savoir ce que moi je pouvais en faire de positif car je n'y vois qu'un echec de tout l amour que j'y avais investi parce que je croyais en nous et en l amour...je n ai pas abandonné aux premiers obstacles...ca fait des années que je connais cette personne et vis des difficultés en lien avec cette relation...peut-être seul le temps me donnera des réponses....
Bonjour Dragondor. Je pense comme photoenergie. La séparation physique, ne plus vivre dans un même lieu est nécessaire, et il faut laisser de la place à une autre histoire entrer dans votre vie. Laisser se dégager d'elle-même cette relation. Le mental dans cette relation a trop pris d'importance. Chercher continuellement des solutions à une relation nocive ne peut qu'apporter des problèmes et empêcher la véritable compréhension de la raison de l'événement. Une distance, un recul est nécessaire et la compréhension karmique se fera spontanément. Laisser dormir cette relation. On peut continuer d'aimer en se quittant lorsqu'on comprend que c'est nécessaire. L'amour n'exige pas la présence de l'autre dans notre vie. C'est le manque qui exige une présence. Les chemins du manque doivent être compris également pour reprendre le chemin de l'amour. Et pour comprendre le manque et le traverser il faut vivre le manque et non pas chercher à le combler. Si tu y est très attentif tu sauras d'instinct ce que tu dois faire. Je crois que tant qu'il y aura persistance à poursuivre la relation telle qu'elle est actuellement, jamaisil n'y aura de compréhension, ni de paix.
Je suis en accord avec cette belle réponse...de Homa.
Les expériences nous apprennent quelque chose, il faut pouvoir le sentir. La paix retrouvée, la solitude, le détachement et le temps nous y aide.
J'ai lu dernièrement des phrases que j'ai gardées en mémoire pour les partager car elles m'ont aidée :
C'est un cadeau de pouvoir se séparer d'une personne qui ne vous traite pas avec amour et respect !
Tout ce à quoi nous nous accrochons perdure, alors que tout ce que nous acceptons de transforme.
bonjour !
les âmes soeurs se recherchent et se retrouvent pour l'évolution l'une l'autre et pas obligatoirement pour vivre dans la totale harmonie et l'approbation...parfois cette évolution se fait par la souffrance...c'est un chemin difficile et parfois nécessaire.
Dommage que cette voie soit trop souvent utilisée...
oui...dommage que le chemin de souffrances soit le plus souvent utilisé....mais à quoi devais-je m'attendre au fond car n'est-ce pas en tous les domaines? Je crois qu'il faut maintenant l'accepter (je me suis séparé récemment) meme si ce qui est le plus difficile a comprendre est qu'il n'y avait pas dans cette relation que les souffrances mais au contraire tout plein de merveilleux, de rare, de magique, de Sacré parce que cette relation était vivante (relié à la Vie) et démontrait à travers les circonstances (de facon pourtant évidente) les choix à faire à chaque fois pour préserver tout ce qui a été recu.....il n'y avait pas que ''elle'' pour moi dans tout ca sinon je ne constaterais qu'une relation de dépendance affective mais il y avait la Vie en laquelle je crois et en laquelle je crois toujours d'ailleurs car la Vie elle ne s'est jamais contredit....c'est son choix a elle de ne pas choisir ce que la vie lui propose et je constate actuellement dans sa vie un dégat...rien ne va plus pour elle et moi j'ai du me retirer parce que plus capable de vivre tout ces désordres que les choix dans nos vies peuvent engendrer...bien sur ca demande une force de choisir une force, du courage et des convictions que de choisir ce que peu choississent parce que c'est au risque de les perdrent souvent tel qu'il m'arrive à moi en ce moment mais j'ai tellement confiance en tout ce que la Vie nous a fait vivre et montré que mon choix à moi est inébranlable...je ne vivrai pas dans les compromits de cet ancien monde...je ne retourne plus en arrière...quitte a etre seul parce que tous s'y conforte et ce, memedans la souffrance....ce choix est clair pour moi meme si c'est difficile...la rupture est récente et c'est moi qui l'ai choisie parce que j'ai choisi que j'avais assez souffert de rester attaché à elle qui ne peux faire respecter sa nouvelle vie et qui restait ainsi un pied dans une et un pied dans l'autre....ca donnait une double vie...ca faisait mettre en pratique de nier la réalité pour attendre qu'elle se modifie d'elle-même mais ca ne fonctionne pas ainsi....cette réalité que nous vivons tous ce sont nos choix qui la créer....alors je choisis de ne plus attendre que ses choix rejoignent les miens pour enfin les vivrent...mais je souffre en ce moment de l'avoir perdu car je croyais en nous et en le fait de réussir a traverser tout ca...ce ne fut pas le cas...elle était consciente de tout mais faisait le choix de ne rien faire pour changer ce qu'elle devait changer alors j'ai du arriver au stade ou ce que moi je devais faire était de ME choisir et c'est bien dommage parce que je l'aimais vraiment...en ce sens que je voulais faire ma vie avec elle....il y a 15 ans nous avions eu un premier contact intime...et par la suite elle avait choisit de rester dans son ex relation de couple qui était pourtant morte et dans sa famille....10 ans plus tard on se retrouve par hasard et son ex l'a laissé pour une autre mais par hasard je suis là et moi aussi fraichement disponible...puis depuis les memes anciennes relations de sa vie (meme si ils ne vivent plus avec elle) s'imposent et nuisent à notre choix et elle choisit de les laisser s'imposer et nuirent pour ne pas les perdre....elle m'a perdu 3 fois en 15 ans et a eu 3 chances de se reprendre puisqu'elle m'a toujours dit que c'était une erreur et qu'elle en avait profondément souffert alors je l'ai cru à chaque fois.....j'assume car ce fut mon choix.....mais tel est mon douloureux constat....que meme dans des circonstances aussi exceptionnelles l'etre humain n'est pas digne de confiance face a tout ce qu'il recoit....je suis en bon terme avec elle...je la voit prise dans tout ca, déchirée, par des choix qu'elle sait nuisibles pour elle mais qu'elle fait quand meme....et vive l'absurdité!
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | |||||
3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |
24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |