Bonjour à tous,

  Bien sûr un nouveau sujet dans lequel beaucoup de vous se retrouverons. Je constate après des échecs amoureux cuisants, que je n'ai pas encore trouvé mon ancrage dans cette nouvelle façon d'aimer, qui laisse liberté totale à l'autre où je ne vois qu'égoïsme.... liberté certes mais où veut on en venir, faire ce que l'on veut quant on veut, au détrimant de l'autre. Est ce cela l'Amour.

  L'éveil, la siritualité a laissé des couples anéantis car l'un ne suivait pas l'autre. Ce qui fut mon cas en effet. Mais est ce cela l'Amour? combien ai je de consultations me prouvant tout de même que beaucoup regrettent cet engouement pour cette nouvelle liberté. Qui aimerait faire machine arrière, ou qui aimerait trouver la sérénité d'un Amour sincère qui réunit tout.

  C'est avec plaisir que j'accueillerai vos commentaires.

  Marye

Visites : 6248

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonjour Lovyves,

A dire vrai, peut-être aurais-je du parler "d'égo" ?.. L'amour est en nous ! Voilà ce que j'aurai du écrire.. plutôt que de me répandre.

Vos interventions sont pour la plupart, très pertinentes, même si vous secouez le "cocotier" parfois.. assez rudement. ! Mais finalement au bout du compte, celà oblige à se recentrer et à se poser les bonnes questions ? Vous me faites penser un peu à Platon ... (sourire )

Merci

Bonjour à Tou(te)s
Chère Clem,
Oui, parfois je "secoue fortement le cocotier" .. parce qu'il y a un cocotier !!!
Et si je ne secoue pas le cocotier, il reste très souvent figé .. et un cocotier figé .. ça va pas loin !
Allez, Chère, encore un petit coup, pour la route !
" A dire vrai," !
Hum, donc, souvent c'est à dire faux !?
Assumer ses dires, c'est bien; les justifier, c'est enfoncer le cocotier dans le sable .. profondément, il va avoir du mal à faire surface après !!!
Ah "l'ego" ! C'est pas moi, c'est mon frère !
" L'amour est en nous ! Voilà ce que j'aurai du écrire.. plutôt que de me répandre."
Mais si, mais si, Chère, c'est bien de se répandre !
" L'amour est en nous" !
Oui, possible, très bien .. et à l'extérieur, ça se voit !?
Non, non, ce que Vous avez dit avant, est bien plus intéressant , que la phrase, "passe partout", "bidon", un "lieu commun" : " L'amour est en nous" !
Tout le monde peut le dire, et rien n'a été déterminé avec cette phrase.

Assumons, assumons, et ... l'amour se répandra.

C'est bizarre mais il y a donc des personne ici qui vivent un couple épanouissant ? Une histoire d'amour sur la duré ?

Le nouveaux couple libertaire moi je n'y crois pas pour 90% du temps, l'un le vie l'autre le subit ...

Les prince princesse , je dirais et bien dans les conte de fée la dernière page en parle : "ils s'embrassent se marie et eurent beaucoup"
Sur X pages seulement à la dernière page, la dernière ligne dit ça donc pas trop explicatif de la vérité du couple  ...

 

 Bonjour à toutes et tous,

je vous rejoins Mathieu dans votre propos ! à mon sens, un couple devrait se construire un peu comme une cathédrale. Le temps aidant, les sentiments évoluent normalement vers une profonde tendresse pour son(sa) conjoint(e), l'édifice y gagne en solidité, en hauteur, en magnificence aussi.. Cette construction est basée essentiellement sur la communication, l'écoute, l'échange en toute bienveillance. Quel intérêt pour deux personnes d'un jour se déchirer après s'être aimées très fort et puis se séparer ?

J'ai noté aussi que personne ne fait allusion à cet amour que je qualifie "d'extatique". L'amour dont parle les hommes et femmes d'églises, par exemple. Avez-vous remarqué le visage "transfiguré" de ces religieuses entrées en béatitude ? elles transpirent la lumière. Elles ont rencontré l'amour absolu ! Y en a t-il parmi vous, qui ont connu et vécu cet amour dans leur vie, sans forcément avoir suivi un parcours religieux, ni même être entrés dans les ordres ?

Bonne fin d'après midi,

 

j ai la même vision que toi  clem33230 enfaite l amour sur le plan spirituel c est pas le même que sur le plan humains il y'a des grandes différences mais on peut fusionner les deux si on es en symbiose totale avec la partenaire mais par contre il faut pas avoir de décalage au niveau connexion entre les deux âmes sinon bienvenue les confit les mal entendues donc je pense avant de s engager dans un couple il faut faire la paix intérieur avec son âme et une fois les ingrédients réunis les choses vont se manifester d elles mêmes voila ma propre vision de ce coté la belle après midi .sofien d Avignon.

Je vis en couple on s'aime oui il a les haut les bas et on construit on se grandis au fur et à mesure parfois ensemlbe parfois seul mais en interaction avec l'autre !

Bonjour à tou(te)s
Le divorce ne serait il pas, aussi, un événement positif, et un exemple de réussite dans la vie pour un couple !?

Bonjour Suzanne,

Tout à fait d'accord, c'est comme un beau jardin fleuri. A nous d'y mettre notre belle énergie. Il y a trop eu de jardins négligés, plein de ronces et d'épines pour certains de nous. 

A nous de comprendre.

Marye

Bonjour Johana

Tout à fait, il y a amour et amour, ce que j'ai compris de tout çà ?

Il y a des amours qui nous tirent vers le bas astral, certains parlent de 2D.... Fions nous à ce que nous murmure cette petite voix et qui nous dit de respecter tous ceux qui nous entourent... L'amour oui, on en a tous besoin mais pas n'importe comment ... tous ces films X nous faisant croire que c'est normal de se laisser aller ? et que même, il y aurait de la fierté à accomplir certains actes ? C'est une erreur monstruese ?le plaisir et l'amour ?l'amour inconditionnel ? où se place -t-il ?

Nous sommes plus que ce corps physique et nous lui devons tout le respect pour quelque chose qui nous permet de vivre toute la splendeur de la vie ...

Ce qui revient à se poser la question : à quoi çà peut  servir , la sexualité ?... rien n'est hasard !

Et si cette sexualité nous permet de nous retrouver ? retrouver ce qu'il y a de plus lumineux chez nous ? alors , c'est une évidence... les conditions sont ? la vibration la plus élevée ?l'amour le plus pur ?en tout cas quelque chose qui ne nous attache pas à nos instincts les plus primaires ?...

Oui, tous ce discours qui nous sont envoyés et renvoyés par beaucoup ... tous ces discours , je suis d'accord avec vous , frisent l'indécence

 S'il vous plaît, ne vous montrez pas trop tranchants(es) dans votre propos ! faut-il ajouter avant chaque billet : attention ce sujet risque de heurter la sensibilité de certains(es).. Si un(e) posteur(trice) dépasse les limites de la bienséance, de la convenance personnelle propres à chacun d'entre nous ?! Il y a 2020 un homme a franchit toutes les étapes de l'inconvenance dans son propos, son attitude, dans sa façon d'haranguer les foules et les grands du monde de l'époque..

Il existe de multiples sujets abordés sur ce site pour faire l'impasse sur ce qui nous déplaît, ou ne nous parle pas.

Amitiés fraternelles à vous toutes et tousƸӜƷ˜”*°•.•.¸ღ

Bonsoir
Je ne veux pas trancher, mais entrer dans "le vif du sujet " !
La sexualité, ça sert à quoi !?
A la reproduction; affaire commune aux animaux et aux humains.
A se faire plaisir, avec intention de procréer ou pas .. du tout !
Et là, seuls les humains ont ce choix en conscience.
Le choix de se faire plaisir, à soi seulement, ou à l'autre, ou aux deux.

Et l'amour en tout ceci !?
Il y en a, ou il n'y en a pas.
Mais, nous pouvons, "jouer", nous les humains, à la mascarade, au spectacle de faussaires, et mettre de l'amour où il n'y a que intérêts .. primaire, secondaire, tertiaire, voire quaternaire, puisque c'est notre ère !

Perso, je ne suis pas assez futé, ni affuté, pour avoir des paroles tranchantes, mais vous pouvez les considérer comme telles, à Vous de trancher !

 Par contre c'est ce qui nous a fait avancer. L'amour peace and love, ce fut un temps le temps d'une liberté, libertine, si je puis dire ainsi. Plus de tabous , plus rien. Je ne suis pas d'accord non plus sur ces façons d'aimer. L'Amour Inconditionnel aussi me fait frémir, je fais le distingo entre l'Amour pour tout ce qui vit, les êtres , les arbres, la nature, les animaux et l'Amour que je puis avoir pour mon compagnon de vie.

Cet amour là, est très beau quand vous le vivez avec profondeur, la sexualité n'en n'est pas exclue loin de là mais elle permet d'aller vers le Divin en nous. Mais avant d'en arriver là il y a bien fallu faire un travail sur nous et comprendre beaucoup de choses et avoir des expériences o combien douloureuses.

Je pense que les gens qui s'expriment avec authenticité , sincérité sont à respecter, ce n'est pas un déballage grotesque.

D'ailleurs, pourquoi les réseaux sociaux existent parce que les gens sont seuls avec leurs idées, leurs pensées destructrices. Il vaut mieux encore aller sur un réseau tel qu'épanews  plutôt que de suicider.

L'indécence c'est de nier qui l'on est vraiment. Se le cacher et faire semblant..... .J'aime les gens authentiques.

Bien à vous.

Marye 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation