Bonjour à tous,

  Bien sûr un nouveau sujet dans lequel beaucoup de vous se retrouverons. Je constate après des échecs amoureux cuisants, que je n'ai pas encore trouvé mon ancrage dans cette nouvelle façon d'aimer, qui laisse liberté totale à l'autre où je ne vois qu'égoïsme.... liberté certes mais où veut on en venir, faire ce que l'on veut quant on veut, au détrimant de l'autre. Est ce cela l'Amour.

  L'éveil, la siritualité a laissé des couples anéantis car l'un ne suivait pas l'autre. Ce qui fut mon cas en effet. Mais est ce cela l'Amour? combien ai je de consultations me prouvant tout de même que beaucoup regrettent cet engouement pour cette nouvelle liberté. Qui aimerait faire machine arrière, ou qui aimerait trouver la sérénité d'un Amour sincère qui réunit tout.

  C'est avec plaisir que j'accueillerai vos commentaires.

  Marye

Visites : 6248

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

J'adore Madame Ghis !!!!!

   J'irai voir Elydise, merci de cette info.

   Marye

Bonjour à Tou(te)s
et à elydise en particulier,
!?
"…Puis-je vous conseiller de regarder…"
Vraiment !?
Est ce sûr !?
Comment puis je savoir à l'avance !?
… Les conseils, je suis toujours preneur.
Pas pour les demandes sans attente de réponse.
Ceci dit, je suis toujours à l'affut de "pailles" dans l'œil.
A l'avenir puis je continuer !?

Attention Mathieu, Dieu, seul, tu adoreras !

A part ceci Madame Ghis, je la trouve remarquable, et même exemplaire, en beaucoup de domaines.

Au delà de Ghis, c'est l'intégration et la mise en oeuvre de cette transmutation qui est remarquable.                                                              Nous sommes interreliés, et Ghis ne cultive pas l'ego de la personnalité.   

Mais celui de la " personocratie"...

Bon dimanche.

Les nouveaux couples, la liberté et la spiritualité...

Le titre devrait plutôt être: les nouveaux couples, l'amour et la confiance...On ne peut et ne doit pas mettre liberté et spiritualité à toutes les sauces...sans préciser quelles libertés et quelles spiritualités.

http://youtu.be/xtoL14iCJ8c

Car cela concerne notre rapport à ce que l'on se représente et  nomme "l'amour "

Bonsoir à Tou(te)s
Ah, mesdames, vos derniers commentaires m'intéressent et m'animent .. sans doute plus que l'âme !
Marie Claire a dit :
"C'est nos pensées qui conditionnent notre avenir , soyons vigilants"
je vous conseille de regarder la vidéo de Marie, voila pourquoi je vous parle souvent de conditionnement :
http://epanews.fr/video/le-test-de-la-poup-e-blanche-et-de-la-poup-...
!!!
Elydise commente :
"Entendre et suivre simplement notre voix intérieure, notre âme, comme "autorité suprême"... Et n'en déplaise à Lloyves, (dans son propos plus loin) il n'y a aucun jugement de valeur dans mes propos, (ce qui aurait pu justifier sa remarque). "

Oh là là !!!
Si je me trompe pas de remarque; en mettant les points sur les "i" pour être bien compris :
"Puis-je vous conseiller de regarder…"
C'est une demande, de pouvoir dire quelque chose, si … s'il y a une réponse positive !
Ou ce n'est qu'une formulation .. commune, qui est .. finalement irrespectueuse !?
Pas de quoi en faire affaire d'Etat, mais, nous ne sommes pas toujours conscients de ce que nous disons, et, généralement, les autres le voit plus facilement.
C'était pour vous, pour vous aider, même si peu d'ami(e)s vous aident de cette manière. Cependant, dans l'avenir, le refus de "mon aide", ne me pose pas de problème.
Et, tout me plait, même, surtout, les remarques dites "déplaisantes", car elles ne peuvent être déplaisantes que pour celui qui les prend comme telles.
La voix intérieure, l'âme, comme autorité suprême, ça me déplait pas; je me demande d'où viennent elles !?
De l'inné !? De l'acquis !?
Je me méfis des évidences, des évidences communes et des particulières !

Quant à la suite :
" Car cet espace- temps linéaire que nous traversons, nous avons à le considérer pour ce qu'il est: un champ d'expériences. L'amour n'est pas de l'affect mais une neutralité bienveillante centrée simplement et extraite du plan des émotions terrestres, des passions, qui chahutent et entravent la liberté et la responsabilité d'Etre.".
Je suis sur la même pensée, que j'aurais exprimée différemment, car "une neutralité bienveillante" me parait incompatible; ce qui est neutre n'est ni bienveillant, ni son contraire, vu de mon esprit.
Mais Clem et Marie Claire, semblent être d'un autre avis !

" Notre société nous gave et nous manipule en générant des émotions culpabilisantes souvent. Et en effet, pour certains d'entre nous, la sexualité de "type animal" est déjà en voie d'être dépassée."
Oui, tout à fait, comme les oies; à nous de s'envoler.

Ensemble nous pouvons nous "envoler", en ayant "vomi" le gavage; mais il nous est, parfois, pas facile de "vomir".

Dommage de partir dans la polémique, cher Yves , je viens de regarder le test de la poupée blanche, rien à voir avec ce que je dis , ne jouons pas sur les mots , ce n'est pas très honnete .

Un peu de bonne foi, çà nous aidera peut être à avancer dans nos recherches .

Et je pense que c'est important de comprendre et d'agir dans le bon sens

 

Nous sommes uniques à cause de nos expériences et des leçons que nous avons comprises ? dans chacune de nos incarnations , ces expériences et ces richesses sont encodées dans nos mémoires cellulaires ?

Nous sommes toute fois différents à cause justement de ces memoires cellulaires , çà veut dire quoi ? qu'il n'y a pas de vérité universelle , ici , dans cette 3D et que chacun a sa vérité et il convient de la respecter , nous ne pouvons forcer l'allure ou obliger quelqu'un à accélérer le rythme, chacun est souverain dans sa décision.

Ceci explique ma position , je ne demande pas d'excuse , juste un peu de tolérance et de respect pour toutes les opinions qui s'expriment  , Je vous aime et je voudrai , comme chacun , envoyer la lumière sur tous les coins qui sont restés dans l'ombre pour que tous puissent avoir un peu de clarté pour comprendre et trouver la solution à leurs problèmes.

Et je sais que nous sommes tous capables, ici . merci .Ce n'est qu'un rappel.ne m'en veuillez pas . mille excuses .

 

Lloyves, c'est la dernière fois que je me donne la peine de répondre à ce qui s'apparente à un commentaire de texte.

Cela fait plusieurs fois au fil des articles que j'observe ce manège...

Quelle est ta part créative? Qu'est ce que tu offres et propose de personnel?

A part commenter, disséquer, critiquer au risque de parasiter?

Je précise que je n'attends pas de réponse.


Ouf! ça va mieux en le disant.

Sans rancune.

bonsoir-marye

(touche-espace-de-mon-pc-hs...je-vais-donc-me-rapprocher-de-ce-sujet!!)

Ma-conception-de-l'Amour...

Pour-moi-l'amour-est-un-mélange-de-bcp-de-choses.

Tout-d'abord,il-faut-bien-reconnaître-que-Dame-Nature-est-la-Reine-du-trompe-l'oeil,pour-ne-pas-dire-du-"trompe-couillons".Elle-a-mis-en-place-un-incroyable-stratagè(N)me-afin-que-perdure-la-race-Humaine.

Elle-a-utilisé-tout-ce-qui-peut-réunir-deux-êtres:

-----Les-hormones,

----la-fascination-de-la-forme(souvent-en-rapport-avec-l'arbre-généalogique)

----les-névroses-communes...

La-machine-fonctionne-bien-à-ce-niveau.On-a-lu-ou-entendu-aussi-que-le-couple-traditionnel-tient-pendant-ces-fameux-trois-ans...juste-le-temps-de-procréer,puis-après-se-sépare;

Pour-ma-part-et-de-manière-synthétique,je-dirais-que-pour-rencontrer-l'amour-véritable-(au-delà-de-la-nécessité-de-faire-perdurer-l'espèce-humaine),il-est-souhaitable-de-bien-se-connaître,de-savoir-ce-que-l'on-veut(pas-évident!)-et-surtout-de-se-respecter-soi-même.

TOMBER-amoureux-c'est-mettre-l'autre-sur-un-pied-d'estale-et-se-retrouver-en-dessous(à-souffrir-bien-souvent).Cela-n'est-pas-de-l'amour-mais-de-"la-mort".

A-mon-sens,le-véritable-Amour-est--naturel,spontané,-sans-ambiguité.Il-arrive-svt-au-moment-où-l'on-ne-l'attend-plus.Le-véritable-amour-entre-deux-êtres-peut-se-révéler-aussi-lorsque-l'on-est-centré-à-l'intérieur-de-soi-sans-avoir-la-nécessité-de-projeter-à-l'extérieur...

Tout-arrive-à-qui-sait-attendre!!

Sylvie

  Bonsoir Sylvie,

  Tout à fait le véritable Amour arrive lorsque l'on ne s'y attend pas, ça bouscule aussi on ne tombe pas amoureux on rentre en Amour ce qui est différent à mon sens.

   Parfois il faut faire beaucoup d'expériences avant de le connaître enfin, c'est ce qui fait la force de cet Amour là.

    Je ne regrette aucunement mes errances du passé, mes départs.

    Comme tu le dis tout arrive à qui sait attendre!!!!!!

   

    Merci de ton commentaire.

    Marye

    

    

   

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation