Bonjour à tous,

  Bien sûr un nouveau sujet dans lequel beaucoup de vous se retrouverons. Je constate après des échecs amoureux cuisants, que je n'ai pas encore trouvé mon ancrage dans cette nouvelle façon d'aimer, qui laisse liberté totale à l'autre où je ne vois qu'égoïsme.... liberté certes mais où veut on en venir, faire ce que l'on veut quant on veut, au détrimant de l'autre. Est ce cela l'Amour.

  L'éveil, la siritualité a laissé des couples anéantis car l'un ne suivait pas l'autre. Ce qui fut mon cas en effet. Mais est ce cela l'Amour? combien ai je de consultations me prouvant tout de même que beaucoup regrettent cet engouement pour cette nouvelle liberté. Qui aimerait faire machine arrière, ou qui aimerait trouver la sérénité d'un Amour sincère qui réunit tout.

  C'est avec plaisir que j'accueillerai vos commentaires.

  Marye

Visites : 6248

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonsoir à Tou(te)s
Je crains, Marye, que le futur ne nous laisse pas en repos .. surtout pas en repos éternel !!!
Si nous vivons encore 20 ans environ, sans doute nous en aurons pour 1000 ans de plus, et au bout de 1000 ans, on recommence, mais, peut être, que ce ne sera pas obligatoire, nous pourrons dire "stop" à tous moments.
Il me semble pas que les amours platoniques soient de l'inconnu présentement, et pour le futur.
Je pense d'avantage à de l'électronique, plutôt que du platonique !
Des drogues électroniques, du virtuel, tout ceci donnant beaucoup plus de sensations que nos orgasmes présents.
Des drogues sans effets secondaires nuisibles à l'organisme.
Des rencontres vraies-virtuelles; du virtuel plus vrai que nature.
Où l'amour, n'a pas de gêne, pas de "est ce conforme", "est ce l'amour avec un grand A"; si je change d'envie, de partenaire virtuel, nature, est ce bien, selon mes valeurs .. inculquées !?

Il est possible que dans le monde de l'Amour, les valeurs soient obsolètes, car moyens de contrôle d'une société humaine pas encore civilisée !

Il me semble que la voyance et les voyants, ne voient que bien peu de choses du futur !
Ou que comme dans "Star wars" le futur n'est que du passé aménagé, et fait pour conditionner les jeunes et les vieux, aux valeurs du passé.

Et encore, je vous dis pas tout ce que j'imagine sur le futur; là je ne parle que de ce qui est rapporté par des scientifiques et quelques futurologues, ayant un peu moins de tabous et de paradigmes que la moyenne.

Les nouveaux couples de demain !?
Nos enfants diront : …. C'est quoi un couple !?
Des arrangements du passé, lointain; du temps où les humains étaient attachés à des conventions, qu'ils appelaient amour, amour d'un certain temps, déchirements le plus souvent; mais ils le posaient sur un piédestal comme Aphrodite jadis.

  Bonsoir Lovyves,

  Je te réponds sur les voyants, il y a 30 ans , j'ai eu la vision de notre futur actuel lors d'un stage qui me permettait d'évoluer dans mon autre profession initiale. Là, j'ai vu défiler des ordinateurs, de l'Amour virtuel..... avec webcam etc.... j'étais complètement ahurie de ce qui nous attentait donc l'Amour Virtuel existe déjà maintenant, avec toute sa technique, etc....... 

  Je suis visionnaire, tu parles de 1000 ans comment veux tu que les voyants puissent évaluer ce qui va se passer. Simplement, j'aimerais que ma vision soit la bonne pour ce temps là.

  Enfin, chacun peut voir ce qu'il a envie de voir.

  Puisque j'ai vu il y a 30 ans, je peux voir pour les 30 années à venir. Ce ne sera pas chouette.... que ce soit pour le travail, l'Amour, l'existence, moi je dis stop avant. J'ai déjà fait ma demande. Je préfère être au paradis, le vrai. 

  Bonne soirée, puis il faut arrêter d'attaquer les voyants car d'içi quelques années tout le monde verra son avenir et n'aura plus besoin de nous. Nous aurons une autre mission pour aider les autres sur le terrain, ce que je prépare pour l'avenir et très bientôt.

  Marye

   

Marye j'aime ton commentaire !

:)

  Merci Mathieu, j'ai répondu avec sincérité et surtout en flash direct, lol, comme il y a 30 ans.

  Une belle soirée à toi;

  marye

Tout à fait Marye, s'il était besoin, je confirme...

Car ce n'est pas ce monde que nous avons à changer, c'est un leurre...Mais soi-même, notre rapport au divin, en nous aimant en Justice et Vérité dans la Connaissance et la Sagesse. Soi.                                                                                                Le stop que tu prononces je le prononce aussi avec Ghis et les autres soeurs, justement: "sortir du bocal" en n'étant plus ni victime ni bourreau, ni sauveur...Ce qui ne signifie pas quitter son corps  de suite...Nous avons du boulot.

Nous créons notre Réalité.

Entendre et suivre simplement notre voix intérieure, notre âme,   comme "autorité suprême"...                                                                                 Et n'en déplaise à Lloyves, (dans son propos plus loin) il n'y a aucun jugement de valeur dans mes propos, (ce qui aurait pu justifier sa remarque).                                                                                Car cet espace- temps linéaire que nous traversons, nous avons à le considérer pour ce qu'il est: un champ d'expériences. L'amour n'est pas de l'affect mais une neutralité bienveillante centrée simplement et extraite du plan des émotions terrestres, des passions, qui  chahutent et entravent la liberté et la responsabilité d'Etre. Notre société nous gave et nous manipule en générant des émotions culpabilisantes souvent.                      Et en effet, pour certains d'entre nous, la sexualité de "type animal" est déjà en voie d'être dépassée.

  Bonjour elydise,

 j'aime beaucoup ce que je viens de lire, et je m'y retrouve... Mercii

 

Très bonne analyse , merci , elydise.

Nous créons notre réalité , alors voyons plutôt le bon côté de l'amour, qui , à travers le physique nous donne accès à la beauté de l'âme .

Et justement ce côté physique et notre capacité d'aimer, n'est-ce pas çà qui nous permet d'aller vers la noblesse de l'âme ou le désir qui tue ?

Nous sommes toujours dans la dualité et nous avons toujours à choisir , c'est un immense privilège ... vivons le en conscience

Merci de ce partage, merci à tous .

 

Bonjour Chère Marye,
je "n'attaque" pas particulièrement les voyant(e)s, je "m'attaque" à Tout; car tout est "attaquable" !
Tout est remarquablement positif aussi.
Et, je ne sais pas tout .. loin de là !!!!
Mais le mensonge (et l'ignorance) rôdent autour de tout, alors vigilance, vigilance !

" car d'içi quelques années tout le monde verra son avenir et n'aura plus besoin de nous."
Hum ! Tout le monde sera Dieu .. et quand je connais tout .. je ne suis plus libre, car je ne puis plus rien changer, tout est figé.
!!!
Déjà, seulement, connaitre ce que nous sommes, ce sera .. beaucoup; et stabilisant.

"Ce ne sera pas chouette...."
Oh si, ce sera chouette : élimination de la "vermine" !!!
Un monde sans "vermine" ce sera beau, que du beau.

En dehors de nos têtes, il n'y a que du beau, de l'harmonie; le chaos est chez nous (pas que dans le "mental"), encore faut il oser le voir, le dire !
Mais peut être, que nous ne sommes pas encore assez voyants !?

Même le "beau" ne peut se concevoir sans le "laid", Alors, profitons d'être vivant, et au "diable" présentement le futur.

Ci-dessous, je te mets Marye, un autre éclairage qui est dans  l'article publié dans psychologies.com...

Amour vrai : 5 signes qui ne trompent pas

Le mystère, la peur, l’aventure, le désir, le sentiment d’exister pleinement : cinq critères pour aider à mieux cerner ce qu’est l’amour vrai.

Hélène Fresnel
Sommaire

Trouver l’autre mystérieux
Avoir peur de le perdre
Accepter de s’engager avec lui dans l’inconnu
Éprouver du désir
Se sentir exister

«Mais pourquoi restes-tu avec lui (avec elle) ? » Combien de fois avons-nous posé cette question à nos amis enlisés dans des histoires douloureuses ? Combien de fois nous sommes-nous demandés ce qui les poussait à persévérer dans des relations insatisfaisantes ? Non, c’est sûr, ce n’est pas ça, l’amour. Qu’est-ce que c’est, alors ? Un sentiment qui nous rendrait immuablement heureux ?

Certainement pas, nous dit la psychanalyse. L’amour, le « vrai », n’a rien à voir avec la sérénité. Même après le cap de la fusion des débuts, et contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, l’amour, ce n’est pas pépère; ça chavire, ça secoue, ça nous lie mystérieusement à l’autre dans une épopée qui échappe à toute rationalité. Exploration de quelques signes révélateurs.
Trouver l’autre mystérieux

L’amour est un mystère pour ceux qui le vivent, un mystère pour ceux qui le regardent. Nous constatons, mais nous ne comprenons pas. Pourquoi ? Parce que ce qui nous lie à l’autre est inexplicable. Aimer vraiment, c’est aller vers quelqu’un, non pas seulement pour son image (sa beauté, sa ressemblance avec tel ou tel), ni pour ce qu’il symbolise (un père, une mère, le pouvoir, l’argent), mais pour son secret. Ce secret que nous ne savons pas nommer, et qui va rencontrer le nôtre : un manque ressenti depuis l’enfance, une souffrance singulière, indéfinissable. « L’amour s’adresse à notre part d’inconnu, explique le psychanalyste Patrick Lambouley.

Il y a un vide en nous qui peut causer notre perte, nous pousser à nous tuer. Eh bien, l’amour, c’est la rencontre de deux blessures, de deux failles, le partage avec quelqu’un de ce qui nous manque radicalement et que l’on ne pourra jamais dire. » L’amour vrai, ce n’est pas « Montre-moi ce que tu as » ou « Donne-moi ce que tu as pour combler ce qui me manque », mais plutôt « J’aime la manière dont tu essaies de guérir, ta cicatrice me plaît ».

Rien à voir avec l’hypothèse de la « moitié d’orange », déclinaison du Banquet de Platon (LGF, “Le Livre de poche”, 2008), qui nous voudrait incomplets parce que coupés en deux. L’amour nous rendrait alors « un » et heureux ! « C’est la cause de la faillite forcée de bien des couples, observe Patrick Lambouley. Quand certains s’aperçoivent qu’ils ressentent encore une insatisfaction, ils s’imaginent que c’est parce qu’ils n’ont pas trouvé l’homme ou la femme qu’il leur “fallait”, et qu’ils doivent en changer. Ce n’est évidemment pas le cas. »                                                                                  Aimer vraiment, c’est dire à l’autre :                                               « Tu m’intéresses. »

Cher Yves

C'est nos pensées qui conditionnent notre avenir , soyons vigilants

Nos pensées créent et nous devons faire face à nos créations ! attention !.... grandeurs ou ...? à nous de choisir !

çà me donne toujours le vertige de penser à cette puissance qui est à double tranchant...je préfère plutot penser à nos capacités de créer du beau ...

Merci de relancer la discussion pour nous amener jusqu'à la lumière

Marye, merci .

Tout à fait exact, nous avons le pouvoir de refuser ce qui ne nous convient pas et qui vient de la conscience de masse  pour créer ce que nous voulons pour notre vie,.... et nous sortons nos potentiels pour cocréer le paradis que nous voulons...

Il suffit d'y croire ... oui, encore un système de croyances à modifier pour notre plus grand bien.

Merci

Puis-je vous conseiller de regarder la vidéo de Ghis à ce sujet, sur la famille, le couple est abordé. Un livret existe aussi vous pouvez le commander à personocratia.com            Chaque sujet poignant de notre société en mutation est dans notre questionnement. Et si tout cela c'était du flan? Et que la programmation animale qui est la nôtre ne permettait pas aux hommes et aux femmes de vivre ensemble cette illusion d'harmonie après laquelle tout le monde court. Seuls les couples qui transcendent cette part là ,y parviennent...A suivre.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation