Bonjour à tous,

  Bien sûr un nouveau sujet dans lequel beaucoup de vous se retrouverons. Je constate après des échecs amoureux cuisants, que je n'ai pas encore trouvé mon ancrage dans cette nouvelle façon d'aimer, qui laisse liberté totale à l'autre où je ne vois qu'égoïsme.... liberté certes mais où veut on en venir, faire ce que l'on veut quant on veut, au détrimant de l'autre. Est ce cela l'Amour.

  L'éveil, la siritualité a laissé des couples anéantis car l'un ne suivait pas l'autre. Ce qui fut mon cas en effet. Mais est ce cela l'Amour? combien ai je de consultations me prouvant tout de même que beaucoup regrettent cet engouement pour cette nouvelle liberté. Qui aimerait faire machine arrière, ou qui aimerait trouver la sérénité d'un Amour sincère qui réunit tout.

  C'est avec plaisir que j'accueillerai vos commentaires.

  Marye

Visites : 6248

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

  Bonsoir Suzanne,

  Merci pour tes bons voeux pour ce premier Mai de nouveau ensoleillé dans notre région.

  Je t'embrasse.

  Marye

Bonsoir Lovyves,

Ris, Lovyves ça vaut le coup. En ce qui me concerne je suis toujours mince comme au temps de ma jeunesse, taille 36 je précise.... et c'est vrai. Moi j'ai bien vécu, de ce côté là no problème.

Mais vivre un Amour différent fait de partage, d'authenticité, de spiritualité, de Divinement beau ça je ne l'avais jamais rencontré et pourtant tous les jours je pourrais encore me permettre de naviguer allègrement  vers du renouveau....... 

Alors rigole bien, tu as de l'humour mais l'Amour l'as-tu au moins rencontré une fois, rien qu'une fois.

Pour moi c'est la première fois.

Bon premier Mai.

Marye

 

Bonsoir Chère et à Tou(te)s
Exceptionnellement, je m'installe sur le divan .. de Marye !
je suis né mâle, et je suis devenu humain, peut être que j'étais déjà humain au départ… terrestre ou pas !?
Mais avec le temps je suis devenu de plus en plus humain, c'est-à-dire, fonctionnant à la conscience; et, de plus en plus vite.
Plus précisément : pendant moins d'une demie seconde je suis un animal, mâle; et après ce temps un humain; je vois, avec mes yeux, une femme, et puis je ne vois plus qu'un être humain, avec le temps passant, des envies de mâle peuvent resurgir.
Parfois, même, depuis quelques temps, de temps en temps, l'émotion ne nait pas, je la fais naître.
Il faut de la beauté intérieure, si non tout est fade, pas .. bandant !

Ai-je connu, une fois l'Amour !?
Non !
je vis, l'instant présent, au mieux que je peux, l'Amour.
L'amour, l'amour animal, dont vous parlez, oui, bien sur ! Et c'était très sincère .. avec le "cœur", comme il est de bon ton de dire.
L'amour et l'Amour, oui aussi, un certain temps !
C'est .. plus mieux, nettement mieux !

Les animaux sont très câlins, voire fidèles, pour certaines espèces, pour d'autres non.
Alors nous espèce animale, mais humaine (douée d'une conscience qui ne s'use que si l'on s'en sert pas), nous pouvons faire aussi bien que les animaux, même mieux, sans y mettre de mœurs.

Notre animalité domestiquée a un partenaire; l'Amour, a l'univers comme partenaire !
Il est possible qu'il n'y aura pas de "nouveau monde", d'après 21.12.12, si nous restons que des animaux .. bien dressés !

Cependant, ce que tu vis, Chère Amie, c'est très bien; bravo, j'en suis ravi, heureux.
C'est très certainement de l'Amour.
Le problème avec nos situations positives, c'est que l'on est sur d'être en Amour, que lorsque le vu comme positif s'évanouit. A moins que, l'on soit prêt à chaque instant, en conscience, en Amour, au contraire ou autre chose de différent.
Etre en Amour, et, avec un partenaire, c'est de l'Amour, mais le partenaire n'est pas la condition; les partenaires ne sont pas plus, pas moins une condition.

Un monde nouveau, tout beau, ne peut exister, que si je le vis déjà, ou du moins, que je me discipline à vivre ce nouveau monde.

Un nouveau monde d'amour ?

Il suffit d'un peu de confiance ?

S'aimer pour aimer l'autre ?

Qu'est-ce qui manque pour que prenne la mayonnaise ?

 

Qu'est-ce qui manque pour que prenne la mayonnaise ?

Vous êtes plein (e) s d'humour sur ce forum !!! Et j'adore ta question marie-claire.

Pour une vraie mayonnaise - à la main- il faut que tous les ingrédients soient à la même température, et verser l'huile doucement, avec beaucoup de patience et de régularité.

Je dirais que nous connaissons tous la recette, mais que les conditions (température, proportions, etc...) ne sont pas toujours respectées.Il manque sans doute l'harmonie !

En clair, et pour répondre à la question,nous parlons de confiance, d'amour,pour soi et pour l'autre, nous avons la connaissance, voire la certitude de tout cela,, mais voilà :  les travaux pratiques coïncent un peu . C'est finalement moins facile qu'il n'y  paraît.

Et la peur y est pour beaucoup...

Belle journée

Anne

Merci de vos recettes, çà me fait très plaisir ce partage.

Oui, la tolérance et l'acceptance , accepter tout ce qui est pour un lâcher prise  total ?

Accepter la vie parce qu'on a choisi de vivre certaines expériences ? faire l'impasse sur toutes les blessures ? pour arriver au pardon ?qui est la compassion ?

La compassion qui est un amour sans condition pour arriver à l'harmonie ?

Que de chemin à parcourrir ! merci .

Oui, pourquoi l'amour qu'on peut ressentir pour quelqu'un d'autre que son partenaire légitime nous amène à des vibrations très denses alors que c'est le contraire autrement .

Il y a -t -il un lien entre le mariage et les hautes vibrations ?

Ou est-ce seulement un système de croyances ?

Bonjour Marye,

je suis un peu tardive sur la discussion mais je voulais quand-même partager :

Comme toi j'ai vécu des relations de couple bancales où je sentais que je m'attachais à tort car étant sur un chemin que celui d'en face ne partageait absolument pas,les ruptures ont été inévitables et nous ont anéantis car nous nous accrochions l'un à l'autre comme une bernique sur son rocher. Obligée de reconnaître que ces relations étaient d'ordre névrotique, pas d' amour dans tout ça .

J'ai cessé de croire à l'amour quand j'ai compris que nous fonctionnions tous via notre ego .

J'ai cheminée seule avec la certitude que la liberté d'être qui je suis, en devenir et de faire ce qui me correspond était mon bien le plus précieux

Il y a 3 ans, à l'âge de 60 ans, je suis tombée follement amoureuse et ai rompu rapidement car là encore j'ai senti une relation pas en phase avec moi .Rupture douloureuse qui m'a renforcée dans l'idée que je ne POUVAIS pas me perdre de vue . Je me suis dis qu'il n'était plus nécessaire d'avoir quelqu'un en face de moi, que le but était de m'habiter moi-même ,

J'ai lâché prise, la vie coulait pour moi d'une façon naturelle, pas de contrôle à exercer (pour moi c'est LE secret)

Du coup , j'ai rencontré l'homme qui est mon compagnon à tous les niveaux . Nous vivons quelque chose que nous n'avions jamais connu, un évidence . Pas de fusion-absobtion . Pas d'attente .Du respect...et un amour tout simplement, sans condition .Nous nous sommes rencontrés chacun déjà "dépouillé"

Je pense que c'est ce que vis Annick

Une amie m'a dit que nous étions des flammes jumelles, comme par hasard, je "tombe" sur ce site sur une vidéo qui en parle et qui m'interpelle, je fais alors des recherches et il me semble que ce que je lis parle de nous .

Nous avons compris ,chacun à notre niveau que nous nous étions emplis de nous, chacun de notre côté et que nous n'attendions pas d'un autre qu'il comble nos manques, nous étions déjà dans l'amour, pour nous, pour tout ce qui est . Ceci n'est valable que pour moi mais je suis convaincue que là seulement est la condition menant à l'amour véritable.

Toutes les relations vécues avant étaient destinées à me mettre sur ce chemin, des étapes où il ne fallait pas s'attarder, aller vers Soi encore et encore...

 Les témoignages que je viens de lire sont très beaux .J'ai l'impression que ce "phénomène" se développe de plus en plus .Tant mieux !

Belle route à toutes

Sylvie

 

Bonsoir Sylvie, je suis heureuse pour toi, c'est ce que je vis également, je suis tombée en Amour et mon compagnon est celui que j'attendais je précise depuis toujours. 

Je pense qu'il fallait que nous vivions des expériences parfois dramatiques en ce qui me concerne pour que je découvre un homme où tout est réuni. Il n'est pas question pour moi d'âge car nous devions nous chercher depuis bien longtemps, depuis notre jeunesse. Ce qui est merveilleux c'est justement que nous avons l'impression d'avoir 20 ans et de découvrir comme à cet âge une façon d'aimer, comme toi Sylvie je pense que nous sommes deux flammes jumelles.

Belle route à tous et à toutes aussi, j'espère que de plus en plus nous aimerons de cette façon là.

Marye

Bonjour Marye,

Je dirais qu'il est important de comprendre de qu'elle liberté il s'agit : la liberté intérieure est à mon sens la seule qui puisse tout résoudre parce que "tout" s'y dissout.

Si les 2 individus dans le couple peuvent "être cela"respectivement, c'est gagné!    Sinon c'est beaucoup plus délicat à gérer.

 en souhaitant t'avoir renseigné

Bise

Françoise

Bonsoir à Tou(te)s
La liberté pour dix sous !
C'est pas cher !
Cependant on peut faire beaucoup de mayonnaise à ce prix !
Et, en plus, pas délicat à gérer… si l'on a un peu de délicatesse.

Quand l'Amour est là, tout prend !
Même si l'on prend pas de partenaire ou un ou une multitude.
Les recettes de cuisine (mœurs, coutumes, convenances, nouvelles ou anciennes) tomberont toujours à plat !
Mais c'est tellement beau tant que ça chauffe !
L'Amour se goûte à froid, après avoir lâché prise du four à crémation des idées spontanées.
Ainsi l'Amour, à froid, c'est chaud.
Là où il a des conventions, de l'autoformatage, il n'y a pas de plaisir ... ou que des plaisirs convenus; comme sont venus les cheveux sur la soupe !

J'ai rencontré le, la, partenaire idéal(e), après des errances !!!
C'est bien, je trouve que c'est très bien, bravo !
Cependant, heureusement que la vie est courte, et que, en vieillissant, l'on change moins, ça nous donne l'illusion de "l'âme sœur" !
Si demain nous vivons, jeunes, 1000 ans !
Quoi sera l'idéal !?

L'Amour !
Certainement pas nos conventions.

 

   Bonsoir Lovyves,

   Si nous vivons jusqu'à 1000 ans, sans doute pas pour nous...... lol, peut être y aura t'il encore une autre façon d'aimer. Les Amours seront peut-être platoniques, simplement de l'Amour à partager entre tous, sans sexe.

   A méditer.

   Marye

    

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation