Bonjour à tous,

  Bien sûr un nouveau sujet dans lequel beaucoup de vous se retrouverons. Je constate après des échecs amoureux cuisants, que je n'ai pas encore trouvé mon ancrage dans cette nouvelle façon d'aimer, qui laisse liberté totale à l'autre où je ne vois qu'égoïsme.... liberté certes mais où veut on en venir, faire ce que l'on veut quant on veut, au détrimant de l'autre. Est ce cela l'Amour.

  L'éveil, la siritualité a laissé des couples anéantis car l'un ne suivait pas l'autre. Ce qui fut mon cas en effet. Mais est ce cela l'Amour? combien ai je de consultations me prouvant tout de même que beaucoup regrettent cet engouement pour cette nouvelle liberté. Qui aimerait faire machine arrière, ou qui aimerait trouver la sérénité d'un Amour sincère qui réunit tout.

  C'est avec plaisir que j'accueillerai vos commentaires.

  Marye

Visites : 6248

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

... Très bien, mais avec qui, et en combien de parts !?

Bonsoir Marye, Bonsoir à tous amoureux, ou pas...

L'amour est comme notre recherche, il me semble tout comme le propose la pyramide de Maslow, cette unité a ses strates, pour aller à l'amour partagé divin, cela est un chemin de chacun, et apres quelques années de pas grâces à toutes ses connexions, j'ai appris, compris et maintenant, mon présent est pleins d'amour, de toute part. Une unité que l'on rayonne avant tout, de mon avis (et cela n'engage que moi), de son intérieur. Ce chemin, je le vis, et comme le dis Esmeralda, j'aime le mot compagnon, qui nous amène à nous "accompagner" c'est à dire d'ETRE avec. ;-))

avec âme-our de la vie, de l'amour, Hélène

Ah, ah !! du haut de la pyramide de Maslow, l'on contemple le divin .. j'y cours !

Bonjour Marye,

J'ai d'atterri sur ta page il y a quelques minutes,  histoire de chercher un petit remontant, parce que le coeur en berne  !! Et puis.. petit à petit et.. peu à peu en lisant certains commentaires, j'ai senti les commissures de mes lèvres remonter ! Du coup, je voudrais juste vous remercier pour cette petite piqûre de rappel d'auto dérision nécessaire pour mettre comme un baume sur nos chagrins parfois trop envahissants. Voilà !! merciii.. mercii

   Bonsoir Clem,

   Je suis heureuse que certains commentaires t'aient redonné le sourire. C'est fait pour cela, parfois on se renvoie la balle mais toujours avec respect.

    Ces nouveaux couples me plaisent, même si je suis au antipode de cette éducation, puisque dans les années 70 on s'en donnait à coeur joie dans les chaumière , mariés ou pas. On vivait 1968 a temps plein et encore bien longtemps après. Je fais partie de cette génération qui en a bien profité mais me voilà à vivre un Amour loin de tout cela, à l'image d'aujourd'hui. Cela rajeuni, lol. Et cela se voit.

  Alors vive l'Amour divinement beau. Simplement il faut trouver le partenaire idéal

  Marye

 

       

Bonjour à Tou(te)s
Choquante Suzanne !?
Non !
C'est super !
Comme le super marché !
Tout s'essaie; tout à un prix !
Nous avons droit à 8 jours d'essai gratuit; après c'est à l'usure !

Et la liberté en tout ceci !?
Et l'amour en tout ceci !?
L'amour de la liberté.
La liberté de l'amour.
Vivre ensemble, en amour, un jour, une semaine, un mois, un an, une vie .. l'amour ne compte pas, les humains si !

Ah, les codes, les mœurs, ils ne font pas bon ménage avec l'amour et la liberté.
Et puis, c'est tellement difficile de prendre la liberté de l'amour.
.. c'est choquant .. peut être !

Mon but n'était pas de choquer.
Mais, de montrer que "interdire d'interdire", n'est pas la liberté; mais une nouvelle forme d'asservissement.
Essayons tout ce que l'on veut, c'est très bien.
Sans l'amour libre (pléonasme), essais, pas essai; fidélité, pas fidélité, ne sont que des cages.
L'amour c'est donner, donner à l'autre; et quand je n'ai plus l'envie, l'énergie de donner à l'autre; j'ai le devoir de toujours donner .. à soi.
Le bonheur est d'être seul, à deux, à dix .. il n'essaie pas de compter !

Ai-je marqué un but !?

Vous êtes toutes et tous vraiment adorables dans vos propos (sourires encore..) ! Sans doute ce que j'appelle "des grands êtres" bien éveillés ! je ne suis pas encore "cap.. de suivre vos judicieux conseils. Ce que vous appelez "les essais en amour " d'un jour, un mois etc...  Pour couronner le tout, je suis une fidèle dans l'âme, c'est bête hein !! je dois avoir peur .. oui je crois que çà doit être une émotion de ce genre qui m'empêche d'avancer ! je vous envoie des brassées positives de tendresse Suzanne, Lovyves et Marye, Hélène 

   Bonjour Suzanne,

   Tu ne me choques aucunement car j'ai essayé bp de paires de chaussures, lol. Et en écrivant cela je ris car vraiment ce fut le cas. Mais un beau jour te tombe du ciel un être qui n'a plus rien à voir avec ces paires là, un être qui lui aussi a bien vécu et de ces expériences , là naît un véritable Amour, surtout quand le dernier compagnon s'est mal comporté.... Là, tu te dis mais il m'a fallu tout ce temps pour comprendre. 

   L'infidélité je l'ai eu avant et j'ai envie de faire perdurer cet Amour là. Vivre l'instant présent comme tu le dis Suzanne. De toute façon dans ma vie amoureuse c'est toujours moi qui suis partie , c'est un avantage, je les ai laissés sur le chemin, j'avoue que c'est plutôt satisfaisant , je ne me suis jamais fait larguer..... Ma petite voix me disait toujours laisse le pars et je suis partie parfois de façon très brutale je l'avoue, d'habitude ce sont les hommes qui se comportent ainsi. Alors je savoure cet Amour là comme un cadeau de la vie.

   Sans aucun doute mon évolution spirituelle a changé la donne, on attire ce que l'on est. Donc , j'en conclu que j'ai vraiment changé.

   A vous tous un bon Premier Mai et un super moi de Mai , le mois de Marie porteur de belles bénédictions si vous avez mis en route tout cela avant.

   Amitiés à tous.

   Marye

         

Bon 1er mai à toi également Suzanne ƸӜƷ˜”*°•.•.¸ღ´´¯`•.¸¸

  Bonjour Mary (sans e),

  Beau témoignage , donc toi aussi ton chemin spirituel t'a amené vers celui  que tu aimes, tout comme moi.

  Et bien moi aussi je souhaite un compagnon de vie dans un Amour Partagé, la communication et cet Amour que je dis tombé du ciel pour moi et toi sans condition.

   Alors bonne route, j'ai beaucoup eu de plaisir à lire ton témoignage.

   Marye

     

Bonsoir à Tou(te)s
Mesdames, je ris !
Merci, beaucoup, je ris !!!
Sanctification du présent, des mœurs du présent.
Le présent est béni des Dieux !
Et le présent ancien, le passé d'aujourd'hui : il n'était pas béni des Dieux !?
"Ben" mince, alors !
… peut être que .. vous étiez mince(s) de corps et d'esprit en ce temps là !!!
Peut être qu'il y n' a rien de changé !?
Autosatisfaction de ce que je vis présentement; jugement du passé... j'étais dévoyée(s), dépravé(e)s, perverti(e)s; mais Dieu ou autres divinités, m'ont remis(e)s, m'ont aidé(e)s à me remettre dans le "droit chemin" !
Et demain, le "droit chemin" d'aujourd'hui, qu'en sera-t-il !?
Tortueux, vicinal !?
ô, merci, Mesdames, ma bonne humeur est assurée pour la soirée, merci !

Une véritable spiritualité n’engendre jamais de culpabilité ou de normalisation sociale. Au contraire, elle promeut la liberté et le bonheur en vous encourageant à être différent des autres, et non pas un robot qui se conforme à des traditions répressives… ou a un présent parvenu !

Jouissez de vos envies.
Et, laissez les vierges de mai à leur onanisme !
Le rire est, certainement, de l'onanisme, au présent, au passé, tant que je n'ai pas trépassé !
!!

A Clem, en particulier,
"… j'ai senti les commissures de mes lèvres remonter…"
Si je suis, en parti, la source des commissures sur vos lèvres; c'est bien, j'en suis ravi.
Cependant, plus important,, la cause est .. Clem !
C'est Clem, qui a décidé des commissures.
Rire parce que je lis les propos d'un … rigolo, plein de poils !
C'est bien.
Mais des commissures sans raison, c'est encore mieux; et, c'est possible à tous moments.
Et, quand je ris sans raison, tout ensuite est raison de rire.

Tout ceci dit, je parle sans expérience, donc sans leçons à donner.

Que l'amour soit avec vous, amen !

Et bien voilà un homme joyeux et communicatif !!! Bonjour Lovyves - L'eau-Vive -

@ Suzanne

J'aime bien l'idée qu'un partenaire de vie, c'est comme une paire de chaussures, et donc qu'il faut essayer ...

Je rajouterais que Dieu merci ( si toutefois Il y est pour quelque chose) il y a des tas de modèles de chaussures : sport, habillé, sandales, pantoufles, tongues ou escarpins... De diverses formes et de diverses couleurs ... Donc, on ne peut pas dire non plus qu'il n'y a qu'une chaussure à son pied...Mais des tas !

Quel pied alors !!! lol

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation